C'était une recommandation de la Commission Stasi qui a débouché - comme on le sait -, uniquement sur l'interdiction des signes ostensibles à l'école pour viser le foulard.
C'était également une recommandation de la mission parlementaire sur la pratique du port du voile intégral. Elle débouchera sur une interdiction de ladite burqa dans les services publics en essayant d'intégrer une nouveauté, la sphère publique.
Cette préco avait été faite à plusieurs reprises sans JAMAIS être suivie. Même en Alsace Moselle, où la laïcité n'a pas vraiment cour, cela n'a pas été suivi des faits ni voulu par les autochtones dont on sait qu'une partie aime les thèses de l'UMP quand ce ne sont celles du FN qui en Alsace crève les plafonds des maisons ... à colombages et autres cigognes en plein vol !!
Le HCI espèce de pied de nez chiraco-villepiniste à l'endroit de Toulouse Bagdad (entendez Azouz Be-gag) n'est qu'un organe de plus, un machin de plus pour paraphraser à moitié l'illustre de Gaulle. Quand on voit le sort de la Cité de l'Immigration de notre Tou(pas)bon, il y a de quoi s'inquiéter sur ce que veut faire la France des immigrés et de ses enfants.
Enfants d'immigrés, réveillez vous. La France chrétienne n'est pas morte. Au contraire, elle revit. Vous avez le choix entre se mobiliser (mince affaire) ou déguerpir au bled sous le soleil et la bonne humeur.
++