Bientôt la fin des plombages au mercure pour certains patients

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
À partir du mois de juillet 2018, les plombages au mercure seront prohibés pour certains patients. En cause, la toxicité de cette substance pour l'organisme.

La fin des plombages au mercure dès le mois de juillet
On pourrait se réjouir de cette bonne nouvelle sur le plan sanitaire ! À partir du mois de juillet 2018, les plombages à base de mercure seront interdits dans les cabinets de dentiste.
Mais tous les patients ne sont pas visés par cette mesure.

Cette décision concernera seulement les soins à destination des enfants âgés de moins de 15 ans, des femmes enceintes ou allaitantes.

La décision a été prise au niveau européen et sera appliquée en France à partir du 1er juillet. « S’il le juge nécessaire au regard des besoins médicaux spécifiques du patient », le dentiste pourra appliquer cette décision à d'autres catégories de patients, a expliqué le ministre de la Santé. En cause, la toxicité de cet amalgame.

Le mercure, amalgame hautement toxique
Une étude parue en décembre 2017 dans la revue Science Daily rapellait que « les personnes qui portaient plus de huit plombages dans la bouche présentaient un taux de mercure dans le sang jusqu’à 150% plus élevé que la normale. Un mercure qui peut se concentrer dans le système intestinal. »

De quoi inquiéter les patients de plus de 15 ans, qui n'attendent pas d'enfants et qui n'allaitent pas ! Le mercure coûte moins cher, certes, mais pourra-t-on malgré tout réclamer un composite à base de résine ou de ciments verres ionomères, moins nocifs pour l'organisme que le mercure ?

https://www.radins.com/actualites/b...e=OSD.axhiuhh_hev_ojxaxdwko_kt_nkxnolp_tqy_au

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma contamination au mercure doit être plus que maximale, entre tous mes plombages et ma consommation de saumon, je dois sûrement avoisiner les 300%
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'écoutais une émission radio marocaine animée par un chirurgien dentiste la semaine dernière. Une auditrice lui avait dit qu'on lui avait plombé une molaire au mercure. Le chirurgien lui a demandé depuis quand. Réponse depuis 4 mois. Le chirurgien lui a conseillé de porter plainte car le mercure était interdit depuis plus d'un an.
Serions nous en avance sur l'Europe? Si, toutefois, ce qu'il a dit est juste.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'écoutais une émission radio marocaine animée par un chirurgien dentiste la semaine dernière. Une auditrice lui avait dit qu'on lui avait plombé une molaire au mercure. Le chirurgien lui a demandé depuis quand. Réponse depuis 4 mois. Le chirurgien lui a conseillé de porter plainte car le mercure était interdit depuis plus d'un an.
Serions nous en avance sur l'Europe? Si, toutefois, ce qu'il a dit est juste.
la réponse est oui!
La France a du mal à l'admettre tout simplement parce que l'amalgame est une trouvaille française... qui a rapporté bcp d'argent. Mais la réalité la rattrape...
On devrait tous porter plaintes d'ailleurs...
 
Haut