Bientôt la fin

Selem a tous

Nous arrivons bientôt à la fin du mois de Ramadan.

Quel est votre sentiment ? Avez vous senti que ce mois a été bénéfique pour vous ?

il Reste quelques jours pour clôturer ce mois. Êtes vous nostalgique ?
Salam
Il ne faut surtout pas penser à cela mais profiter un max des meilleurs jours qui restent pour entrer en intensité maximale.
Faire du i7sane comme jamais, passer ses journées à faire la nawafil et finir El9or'ane.
 
Salam
Il ne faut surtout pas penser à cela mais profiter un max des meilleurs jours qui restent pour entrer en intensité maximale.
Faire du i7sane comme jamais, passer ses journées à faire la nawafil et finir El9or'ane.

Je suis d’accord il reste du temps et il faut en profiter inchallah.
Ce n’est que l’histoire d’un mois, faut chercher à en tirer le plus grand bénéfice.

J’aime bien m’arrêter, faire une introspection. Qu’ai-je fait de plus que l’an dernier ? Comment je me sens ? Ai je tirer des enseignements dés lectures ?

Et puis comme il reste du temps avant la fin, ça peut me donner l’occasion de rectifier le tire.
 
Je suis d’accord il reste du temps et il faut en profiter inchallah.
Ce n’est que l’histoire d’un mois, faut chercher à en tirer le plus grand bénéfice.

J’aime bien m’arrêter, faire une introspection. Qu’ai-je fait de plus que l’an dernier ? Comment je me sens ? Ai je tirer des enseignements dés lectures ?

Et puis comme il reste du temps avant la fin, ça peut me donner l’occasion de rectifier le tire.
Oui inchallah encore une semaine pour cartonner et réussir au max la période la plus bénéfique de l'année inchallah.
En tout cas c'est ce que je te souhaite et souhaite à tous les notre de Casa à Mexico DF en passant par les Philipines!
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Selem a tous

Nous arrivons bientôt à la fin du mois de Ramadan.

Quel est votre sentiment ? Avez vous senti que ce mois a été bénéfique pour vous ?

il Reste quelques jours pour clôturer ce mois. Êtes vous nostalgique ?
Cette année le ramadan pour moi etait mieux que les autres années car j'ai pas travailler... J'ai profiter de ce temps pour avancer dans mon apprentissage de mon livre préférer ..LE Coran.


Le seul bémol j'ai pas pu profiter de mes parents... Je l'ai est vu juste une seul fois .(confinement oblige)

qu'Allah accepte notre jeûne et pardonne nos péchés....
 
Cette année le ramadan pour moi etait mieux que les autres années car j'ai pas travailler... J'ai profiter de ce temps pour avancer dans mon apprentissage de mon livre préférer ..LE Coran.


Le seul bémol j'ai pas pu profiter de mes parents... Je l'ai est vu juste une seul fois .(confinement oblige)

qu'Allah accepte notre jeûne et pardonne nos péchés....

Donc le confinement est un bon point pour toi :) hamdoullah

Oui c’est vrai que le manque de convivialité s’est fait ressentir cette année mais c’est pas si mal quand on sait que parfois on se laisse trop distraire par les rassemblements.
 
Contrairement a certains bladinautes, je trouve que le confinement l'a rendu un peu plus facile. Tu as plus de temps pour les prieres, lecture du Coran ou repos parce que ou on ne travaille pas ou on a plus de flexibilite pour la gestion du temps du travail (pour la majorite).

Comme chaque annee, on aurait aime faire plus mais n'oublions pas que le but du jeune est de purifier l'ame et le corps et ce qu'on a commence pendant le Ramadan devrait etre maintenu pendant toute l'annee.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Je rejoins Saaly, pour ma part le confinement l'a grandement facilité, en particulier grâce à la flexibilité qu'il a permis. Possibilité de prier à temps et de prendre son temps, on peut optimiser la pause dej pour siester ou avancer dans ses lectures, etc etc.

Seul petit bémol, j'ai l'habitude de rentrer chez mes parents pour l'aïd le temps d'une journée ou d'un we, et cette année ça ne sera malheureusement pas possible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas prié tous les tarawih, contrairement aux années passées.

De plus, le confinement m'a épuisé, j'ai toujours très mal à la tête et ai beaucoup de mal à dormir.
 
Dernière modification par un modérateur:
cette nuit j'arrivais pas à m'endormir, j'ai donc veillé toute la nuit jusqu'au FAJR....lecture et suivi de vidéos d'enseignement sur youtube...
hier jeudi j'ai beaucoup travaillé dehors: avec la chaleur j'ai souffert de la soif...j'en ai conclu que la faim n'est pas un problème à côté de la soif et que je mange trop sauf pendant le ramadan....
A la fin du ramadan j'ai perdu 4 kilos....je me pose toujours la question pourquoi après le ramadan j'arrive pas à maintenir le rythme d'une alimentation suffisante et peu abondante...la fête dimanche inch'ALLAH avec un café le matin...
 
Haut