Bientôt l'aïd !

Hello tout le monde :)

Dites moi les filles (et les garçons qui se sentent l'âme d'un cuisinier :p), à l'approche de l'aïd, avez-vous déjà des petites idées de recettes ?

Pour moi il y aura les gâteaux traditionnels, type maqrout, griwech/chebakia, bakhlawa, dziriettes, sablés..

Je vais également ajouter une sorte de gâteau composé de 3 couches: biscuit, chocolat et noix de coco.

Ensuite bah.. je sèche. J'aimerai innover et faire des petits gâteaux sympas sans les composants habituels qui sont les amandes, le miel et les 40 kilos de sucre.

Donc si vous avez des idées à partager, mon âge de gourmande vous remercie :)
 
Hello tout le monde

Dites moi les filles (et les garçons qui se sentent l'âme d'un cuisinier :p), à l'approche de l'aïd, avez-vous déjà des petites idées de recettes ?

Pour moi il y aura les gâteaux traditionnels, type maqrout, griwech/chebakia, bakhlawa, dziriettes, sablés..

Je vais également ajouter une sorte de gâteau composé de 3 couches: biscuit, chocolat et noix de coco.

Ensuite bah.. je sèche. J'aimerai innover et faire des petits gâteaux sympas sans les composants habituels qui sont les amandes, le miel et les 40 kilos de sucre.

Donc si vous avez des idées à partager, mon âge de gourmande vous remercie :)

Tu plaisantes pas copine :D

J'ai un livre de recette je mettrais quelques photos et recettes si tu veux
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Hello tout le monde :)

Dites moi les filles (et les garçons qui se sentent l'âme d'un cuisinier :p), à l'approche de l'aïd, avez-vous déjà des petites idées de recettes ?

Pour moi il y aura les gâteaux traditionnels, type maqrout, griwech/chebakia, bakhlawa, dziriettes, sablés..

Je vais également ajouter une sorte de gâteau composé de 3 couches: biscuit, chocolat et noix de coco.

Ensuite bah.. je sèche. J'aimerai innover et faire des petits gâteaux sympas sans les composants habituels qui sont les amandes, le miel et les 40 kilos de sucre.

Donc si vous avez des idées à partager, mon âge de gourmande vous remercie :)
Salam Iskaaek,
Tu as des envies , yakma ta twe7mi :prudent:
 
Dernière édition:
Les roses des sables ? Je viens de googler, je connais ! :p

Ma foi, même ça, je ne sais pas comment, il me faut une recette :intello:

Non mais laisse tomber c'est moi qui suit a l'ouest. Quand tu m'as parlé de corn flakes je pensais que tu faisais références aux roses des sables. Bien que ça m'a étonné qu'un homme fasse des pâtisseries et ce genre de gâteaux qui plus est, je n'ai pas tilté :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà :eek:
C'est passé a une vitesse folle.

Perso l3id sera très limité
Pas de famille ici, et les amis avec qui je le passe d'habitude sont pas la pour l3id

Et comme je cuisine pas pour moi ... La boucle est bouclée lol
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Non mais laisse tomber c'est moi qui suit a l'ouest. Quand tu m'as parlé de corn flakes je pensais que tu faisais références aux roses des sables. Bien que ça m'a étonné qu'un homme fasse des pâtisseries et ce genre de gâteaux qui plus est, je n'ai pas tilté :p

Je comprends tout à fait, ne t'en fais pas ! J'étais un peu hors sujet avec ma proposition car ce n'est pas une pâtisserie, donc ton lien avec les roses des sables est complètement justifié ! Sinon oui effectivement, je parlais juste de "corn flakes" quoi ... les plus simples du monde :D
 
Hello tout le monde :)

Dites moi les filles (et les garçons qui se sentent l'âme d'un cuisinier :p), à l'approche de l'aïd, avez-vous déjà des petites idées de recettes ?

Pour moi il y aura les gâteaux traditionnels, type maqrout, griwech/chebakia, bakhlawa, dziriettes, sablés..

Je vais également ajouter une sorte de gâteau composé de 3 couches: biscuit, chocolat et noix de coco.

Ensuite bah.. je sèche. J'aimerai innover et faire des petits gâteaux sympas sans les composants habituels qui sont les amandes, le miel et les 40 kilos de sucre.

Donc si vous avez des idées à partager, mon âge de gourmande vous remercie :)

Dans les classiques tu as aussi les cornes de gazelles, les cigares, les boules coco, ghribiya, qalb elouz. ...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Avec ces chaleurs je compte ajouter des verrines (panna cotta, mousse chocolat...) en gâteaux : briwats aux amandes, baklawa et sable chocolat avec cacahuète (les algériens le nomme le russe il me semble) et ce en petites quantités de chaque.
 
Haut