bientot la rentrée scolaire

adja01

inconito
alors les parents pour les achats vous etes du genre dernière minute ?
ou plutot déjà tout préparer depuis longtemp ?
cartable à roulettes ou sans roulettes ?
les fournitures de marque ou pas ?
des conseils ? c'est notre première rentrée en primaire :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
alors les parents pour les achats vous etes du genre dernière minute ?
ou plutot déjà tout préparer depuis longtemp ?
cartable à roulettes ou sans roulettes ?
les fournitures de marque ou pas ?
des conseils ? c'est notre première rentrée en primaire

j'allais ouvrir le même post ! jme suis dit "wellah jvais aller voir on sait jamais" :-D

les achats d'habitude je les fait loooooongtemps a l'avançe ! mais là ça va ! j'étais pas en retard non plus :D

Bébé marou va rentrer en CP ! witek witek witek mon bébé ! ma tite coccinelle de l'amour il va aller chez les grands (tfo jvais encore me taper la honte en chialant) ! il a demandé a avoir le sac à roulettes "car's" la trousse etc ... mama a excausé ses souhaits ! mdrrrrr

Marou junior ça yé ! c'est un rajel main nan ! mdrrrrrr il va en CM1 je l'ai mis en école privé ! alors lui il a voulu les "RG512" ! après les vêtements ! le cartable ! ma3lich ! j'ai acheté !!

Pour les fournitures ce sont mes enfants qui choisissent ! je leur ai fait voir ! c'est eux qui ont choisi !

En gros ! ce sont eux qui ont choisi tout leur trucs ! les vêtements c'est moi ! ils sont toujours content de ce que je leur achète ! je connais leur gouts donc pour moi c'est simple ! Manteaux et baskets par contre c'est eux ! moi je dégaine juste la CB :D

Donc voilà ! mes bébés sont pressés d'aller dans leurs écoles ! les copains de l'année dernière ou nouveaux copains pour le grand !

Perso la rentrée j'ai toujours eu des bons souvenirs lorsque j'étais petite ! donc je comprends la joie qu'ils ressentent ! (la joie elle se calme après avec les devoirs ! MDRRRR)

et toi ma poule ?
 

adja01

inconito
coucou merci de partager ton expérience
on a un fils du meme age ? le mien aussi rentre au CP :D
alors nous on a acheter le cartable lors d'une promo ,mon fils il voulait tout :D
a chaque fois que je regarde un cartable il me dit oui c'est bon je veux celui la :)
les fournitures bon ya pas beaucoup pour le cp on a tout acheter a carouf
les vetements c'est moi qui choisit tout je les laisse choisir que la couleur si ya du choix
 

adja01

inconito
ça y est plus que 1 dodo :D
mon fils s'est réveiller ce matin a 7 h il est venu me dire maman c'est la rentrée ? je lui est dit laisse moi dormir steuplait :D
 

adja01

inconito
looool
c'est quand la rentrée,c 'est demain ??? :D
oui oui jeudi 2 sept
j'avais une envie de meurtre ce matin surtout que après shour je me retourne pendant 1 h avant de m'endormir et c'est bien évidement a cette heure là que lui vient tout exciter
j'ai ouvert un oeil pour voir s'il avait mis ses nouveaux vêtement et son cartable mais ça va
il était toujours en pyjama :D
 
oui oui jeudi 2 sept
j'avais une envie de meurtre ce matin surtout que après shour je me retourne pendant 1 h avant de m'endormir et c'est bien évidement a cette heure là que lui vient tout exciter
j'ai ouvert un oeil pour voir s'il avait mis ses nouveaux vêtement et son cartable mais ça va
il était toujours en pyjama :D

hahaha lool

il est excité !! je connais ce sentiment ... le jour ou j l ai perdu j'ai su que c'est foutu :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ça y est plus que 1 dodo :
mon fils s'est réveiller ce matin a 7 h il est venu me dire maman c'est la rentrée ? je lui est dit laisse moi dormir steuplait :

ils te l'ont fait aussi :D

Moi aussi ils sont arrivés tout les 2 en me disant ! "mamaaaaaaaaaaa ouééééééééé demain c'est l'école" je lui ai dit avec un oeil d'ouvert "éywa o menba3d ?" :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
hahaha lool

il est excité !! je connais ce sentiment ... le jour ou j l ai perdu j'ai su que c'est foutu :D

tu m'as bien fait rire, en fait vs toutes m'avez fait sourire avec ce sujet.

quant à moi, j'ai rien acheté de particulier...j'ai suffisamment acheté l'année durant surtt pdt les soldes dc pas de fringues, mon fils garde son cartable de l'an dernier, ma fille est encore en maternelle dc rien de spécial...j'aime pas la rentrée, c'est une année qu'on se prend ds la tronche, j'aime pas l'idée de laisser mes enfants manger et goûter à l'école, je pensais pas que ça déprimerait autant ce way of life, en fait je pense que c'est psychologique :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est ce soir qu'on va galérer pour les faire dormir :eek:

oui les miens sont carrément déreglés avec les vacances + le ramadan, j'ai pas réussi à les faire reprendre un rythme normal, demain on va être à la bourre, j'ai presque envie de prévenir dès à présent l'école, en plus l'ascenseur est en panne et en plus j'en ai marre de la vie. :langue:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
oui les miens sont carrément déreglés avec les vacances + le ramadan, j'ai pas réussi à les faire reprendre un rythme normal, demain on va être à la bourre, j'ai presque envie de prévenir dès à présent l'école, en plus l'ascenseur est en panne et en plus j'en ai marre de la vie. :ue:

ils étaient aussi déréglé les miens ! mais ya 10 jours pas moyen !! au dodo vers 21h :D
et là jvais reprendre le rythme du dodo à 20h !

c'est quand la rentrée ??

demain incha allah ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
c'est de plus en plus tot c'est dingue ça !!! bientot la rentrée se fera en aout

personne ne s'en rend compte ! mais plus les années passent ! plus ils recommencent tot !
faut dire que 2 mois de vacances c'est trop :eek:

bon ben j'ai plus qu'à en prendre de la graine. :l:

imagine qu'avant toute l'année ils dormaient à 20h ! 365 jours/an ! sans pitié ! 7enit 3léhom had l3am :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
a toi aussi ?? parce que mon fils me semble stressé quand ya un évenement le lendemain
je crois que ce soir je vais leur faire le coup de c'est vendredi la rentrée

oui ils sont tout excité :D
le grand je le ramène à sa nouvelle école ce soir !
le petit il va faire dodo tiseule ! ptêtre que jvais aller faire dodo a coté dmon bébé :rouge:

Pas mal le coup dla rentrée vendredi ! MDRRRRRRRRRRRRR essaye et tu me dis quoi demain :-D
 

adja01

inconito
oui les miens sont carrément déreglés avec les vacances + le ramadan, j'ai pas réussi à les faire reprendre un rythme normal, demain on va être à la bourre, j'ai presque envie de prévenir dès à présent l'école, en plus l'ascenseur est en panne et en plus j'en ai marre de la vie. :langue:
c'est que la avec le ramadan ils mangent avec nous donc ils dorment plutot vers 21h30-22h
cet aprèm le bain et ce soir je vais quand meme les laisser manger avec nous c'est a 20h35
et juste après au dodo
 
A

AncienMembre

Non connecté
imagine qu'avant toute l'année ils dormaient à 20h ! 365 jours/an ! sans pitié ! 7enit 3léhom had l3am

moi l'heure normale pdt l'année à laquelle ils dorment c'est 21H00 (lh'eure à laquelle je les couche après c'est pas dit qu'ils dorment direct)...j'aimerais bien avt mais c'est impossible...je rentre chez moi il est 19h00....le temps de préparer à manger, leur prendre une douche,vérifier les devoirs qd mon fils veut bien car il considère que c'est déjà fait vu qu'il est à l'étude du soir, ben 20h00 est déjà passée..mes collègues font comme toi, elles couchent leurs gosses à 20h00 et habitent plus loin que moi par rapport au taf, va falloir que je revois mon organisation, notamment question bouffe, cette année j'ai rien préparé à l'avance...faut que ça change tout ça :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est que la avec le ramadan ils mangent avec nous donc ils dorment plutot vers 21h30-22h
cet aprèm le bain et ce soir je vais quand meme les laisser manger avec nous c'est a 20h35
et juste après au dodo

moi aussi, d'ailleurs la petite hier m'a tuée de rire, elle me dit tu peux réveiller pour sohour, j'ai envie de prendre mon ptit déj :D

bon courage à toutes pr demain et pr le reste de l'année.

Allah i 3aich likoum wladkoum.
 

adja01

inconito
oui ils sont tout excité
le grand je le ramène à sa nouvelle école ce soir !
le petit il va faire dodo tiseule ! ptêtre que jvais aller faire dodo a coté dmon bébé :roge:

Pas mal le coup dla rentrée vendredi ! MDRRRRRRRRRRRRR essaye et tu me dis quoi demain :-D
:eek: comment ça ce soir ? il dort la bas ?
arrete mon fils a regardé les infos :D il a vu que ça parler que de ça :)
 

adja01

inconito
moi aussi, d'ailleurs la petite hier m'a tuée de rire, elle me dit tu peux réveiller pour sohour, j'ai envie de prendre mon ptit déj :D

bon courage à toutes pr demain et pr le reste de l'année.

Allah i 3aich likoum wladkoum.
lol ta puce
la mienne elle refuse de manger avec son petit frère elle dit :
non moi je veux faire le ramadan avec vous lolll
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
a ok c'est un internat ? il rentre le vendredi soir ?
méskine il sera seul toute la semaine j'espere qu'il aura de bon copain

Yep ! pourquoi msskine ? eeeeeeek
j'ai été en internat! et jte jure que dans le mien yavé pas de "WI", pas de piscine (à l'intérieur de l'établissement), pas de sortie ciné ou bowling le mercredi ! et pleins d'autres trucs encore !
son internat c'est disneyland paris à coté des autres écoles :D

Ca ne lui fait pas peur d'être tout seul la semaine?
Il n'y a pas d'école primaire près de chez toi Marou?

viens chez moi et écoute à la fenêtre les gamins de 9 à 14 ans et tu comprendra pourquoi ! jveux pas que mon fils soit une racaille ! un bouzebal ambulant :cool:
 
Yep ! pourquoi msskine ? eeeeeeek
j'ai été en internat! et jte jure que dans le mien yavé pas de "WI", pas de piscine (à l'intérieur de l'établissement), pas de sortie ciné ou bowling le mercredi ! et pleins d'autres trucs encore !
son internat c'est disneyland paris à coté des autres écoles :D



viens chez moi et écoute à la fenêtre les gamins de 9 à 14 ans et tu comprendra pourquoi ! jveux pas que mon fils soit une racaille ! un bouzebal ambulant :cool:

Tu habite ou au juste ?
 
Si je veux je pourrais aller le voir le mercredi !
c'est lui qui va zappé sa mère main nan :eek:



dans le 77 ! coller au 93 !

d'accord
je vais pas te mentir je connais pas trop le 77 mais j'ai fais ma scolarité dans des établissement en zep avec des racailles pourtant j'ai atteint bac+3, j'ai un bon taffe, je m'exprime normalement sans aucun accent, je suis sociable, je m'integre parfaitement bien et je suis poli.
 
Mais non il ne va pas te zapper voyons!

Purée le 93 laisse tomber la neige! J'ai été à Saint Denis j'ai cru rêver! Ces mioches qui se prennent pour je ne sais qui :eek: Et puis comment ils parlent!

Oui c'est sur que le 93 c'est la jungle mais bon il faut voir ou tu vas. A pantin par exemple je trouve pas que ce soit la catastrophe.
 
Haut