Bientôt un bombardement du Maroc de l Algérie ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

Algérie : Amar Belani menace de recourir à d'autres mesures contre le Maroc​

Publié il y a 2 heures
115287_b164c18fe319c5e62a344e0120983b7720210924173658_thumb_565.jpg
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'
Amar Belani, haut diplomate algérien, a déclaré ce vendredi que l'Algérie pourrait recourir à plus de mesures et à l'escalade dans son différend avec le Maroc. Dans une déclaration relayée par l’agence Reuters, le diplomate récemment nommé «envoyé spécial au Sahara occidental et au Maghreb» a menacé que son pays prendra «de nouvelles mesures» après avoir rompu les liens diplomatiques avec le Maroc et fermé l'espace aérien aux avions du royaume.
Amar Balani a déclaré à Reuters qu’«il n'est pas possible d'exclure le recours à des mesures supplémentaires», sans préciser la nature de ces mesures qui pourraient être à l'étude.
Les relations entre les deux voisins ne sont pas bonnes depuis des décennies, et l'Algérie et le Maroc ayant fermé leurs frontières depuis 1994. Elles se sont toutefois encore détériorées avec l'escalade du différend du Sahara occidental l'année dernière.
Récemment, l'Algérie a indiqué qu'elle ne renouvellerait pas un contrat de fourniture de gaz et a annoncé, mercredi, avoir fermé son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains, deux mesures décrites par des sources marocaines comme ayant «peu d'effet», poursuit l’agence britannique.

Pour Amar Blani, «l'Algérie sera très vigilante et fera preuve d'une fermeté absolue pour protéger son territoire national».

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/115287/algerie-amar-belani-menace-recourir.html

Notre Ami Anas Tube Du Far Maroc.

Harkis. C'est pour vous.

Nos Peureux. Cachez vous. Ne pleurez pas. May Koun hir El Khir.

Khawa. Khawa. Time is Up. Shut It. Shuuuuut It. Shut it. It. it.

sanzo tes amis ou tes freres comme sont nuls.
Regarde ce Harki se faire gifler par un Istiqlalien. :D

Mes amis et frères ne se mêlent pas de politique et il y a aussi des marocains dans ce forum qui sont d'une nullité affligeante ^^

Te fatigue pas, tu perds ton temps avec moi. Je suis patriote mais pas nationaliste. Je ne divise pas le monde entre gentils marocains et méchants algériens, il y a bien trop de sac à ***** chez nous pour pouvoir le faire

""""
Mes amis et frères ne se mêlent pas de politique et il y a aussi des algeriens dans ce forum qui sont d'une nullité affligeante ^^

Te fatigue pas, tu perds ton temps avec moi. Je suis patriote mais pas nationaliste. Je ne divise pas le monde entre gentils algeriens et méchants francais, il y a bien trop de sac à ***** chez nous pour pouvoir le faire
""""

J'ai change "marocains et ageriens" contre "algeriens et francais".

Ca ressemble limite Harki. Non?
sanzo. le Jour J arrive ....

""""
Mes amis et frères ne se mêlent pas de politique et il y a aussi des algeriens dans ce forum qui sont d'une nullité affligeante ^^

Te fatigue pas, tu perds ton temps avec moi. Je suis patriote mais pas nationaliste. Je ne divise pas le monde entre gentils algeriens et méchants francais, il y a bien trop de sac à ***** chez nous pour pouvoir le faire
""""

Reveille moi quand il sera là ^^

""""

""""

Faut que t'en parles aussi au big boss, il rentre dans ta définition du harki, personne ne lui a dit que le jour J arrive ^^

"En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime au Président algérien et, à travers lui, à la famille du défunt et au peuple algérien frère, ses vives condoléances et sa sincère compassion, implorant le Tout Puissant d’accueillir le défunt parmi les vertueux et de le rétribuer pour les services rendus à sa patrie. Le Roi implore le Très Haut d’accorder patience et réconfort au Président algérien."

Toi aussi tu veux te cacher derriere le Roi.

Avoue que cette phrase est limite Harki.
Car le Harki algirien en 1950 peut te dire la meme chose tout en ajoutant qu'il est patriote car le futur
de l'algirie serait meilleur avec la France.

sanzo. laisse le roi a part. laisse dieu a part. Et dis moi ce qu'on doit faire de toi. :D

Toi aussi tu veux te cacher derriere le Roi.

Avoue que cette phrase est limite Harki.
Car le Harki algirien en 1950 peut te dire la meme chose tout en ajoutant qu'il est patriote car le futur
de l'algirie serait meilleur avec la France.

sanzo. laisse le roi a part. laisse dieu a part. Et dis moi ce qu'on doit faire de toi. :D

C'est pas en ton pouvoir ça ^^

une attaque algérienne en bonne et due forme, me paraît très peu probable, ni même possible. ce serait un suicide politique pour les généraux algériens... mais une escarmouche à la frontière n'est pas à exclure. ceci étant je suis sur que nos satellites font des heures supplémentaires à surveiller les mouvements des algériens. donc faut pas trop s'inquiéter. Quelque soit ce qui se passera, je ne crois pas que l'Europe en particulier la France restera impassible. il y a 7 millions de maghrébins en France... si guerre il y a ici, en France il y aura la guerre dans les rues entre marocains et algeriens.

une attaque algérienne en bonne et due forme, me paraît très peu probable, ni même possible. ce serait un suicide politique pour les généraux algériens... mais une escarmouche à la frontière n'est pas à exclure. ceci étant je suis sur que nos satellites font des heures supplémentaires à surveiller les mouvements des algériens. donc faut pas trop s'inquiéter. Quelque soit ce qui se passera, je ne crois pas que l'Europe en particulier la France restera impassible. il y a 7 millions de maghrébins en France... si guerre il y a ici, en France il y aura la guerre dans les rues entre marocains et algeriens.
Non, impossible.

j'espère, mais les fibres patriotiques sont plus forte que tu ne penses. Mais j'espère que tu as raison. mais vas y épanche toi.
Regardes les réactions Franco-Algériennes et Franco-Marocaines à la rupture des relations entre leurs pays d'origines.
Des heurts auraient pu arriver parmi les premiers immigrés des années 60 et 70 qui avaient d'autres vécus et des modes de pensée différentes, je pense.

Regardes les réactions Franco-Algériennes et Franco-Marocaines à la rupture des relations entre leurs pays d'origines.
Des heurts auraient pu arriver parmi les premiers immigrés des années 60 et 70 qui avaient d'autres vécus et des modes de pensée différentes, je pense.
D'abord, il y a eu des heurts... Ensuite une guerre n'est pas la même chose qu'une rupture diplomatique entre 2 pays.

Le mythe s effondrerait dans ce cas ! Si l armée algérienne pouvait mettre une claque ( éclaire de kk jours en attendant la réaction de la communauté internationale et un cessez-le-feu ) à l insolent voisin pour le remettre à sa place et assoir sa légitimité chez sa population croyez moi elle l aurait déjà fait il y a longtemps... mais elle sait qu elle se fera casser les dents ... et perdra toute crédibilité auprès du peuple algérien... d'ailleurs toutes ses opérations extérieures furent des echecs ( guerre des sables ... kippour ... amgala ) ... ces guignols ne sont bon qu' à égorger des civils !

Le mythe s effondrerait dans ce cas ! Si l armée algérienne pouvait mettre une claque ( éclaire de kk jours en attendant la réaction de la communauté internationale et un cessez-le-feu ) à l insolent voisin pour le remettre à sa place et assoir sa légitimité chez sa population croyez moi elle l aurait déjà fait il y a longtemps... mais elle sait qu elle se fera casser les dents ... et perdra toute crédibilité auprès du peuple algérien... d'ailleurs toutes ses opérations extérieures furent des echecs ( guerre des sables ... kippour ... amgala ) ... ces guignols ne sont bon qu' à égorger des civils !
Exactement, s'ils avaient les moyens de leurs ambitions cela aurait déjà le cas et depuis longtemps, ne serait-ce que sur la question du Sahara. A défaut, il ne reste que les mythologies qu'ils servent à leur peuple, entretenir une pseudo légende FLNiste, et aboyer vers le Maroc pour entretenir une illusoire fierté. Vendre un leadership régional qui n'existe pas, et nombreux sont ceux qui, parmi le peuple algérien, ne sont plus dupe de ces manipulations médiatiques, notamment lorsque ces derniers voient des files d'attente pour acheter du pain, ou pire ne pas en avoir du tout, pénurie oblige, un dinar qui ressemble au rouble russe des années 90 et qui plombe le pouvoir d'achat, ou encore les vols trop nombreux d'Air Algérie pour assurer un minimum la demande de leurs propres compatriotes et cela depuis des décennies. quand rien ne va sous les yeux des gens, difficile de leur faire croire à une grande puissance, les voix s'élèvent de toute façon de plus en plus vers cette junte militaire pour leur faire comprendre que leur logiciel des relations internationales et de la compétition entre pays est daté, ils ne sont toujours pas entrés dans le 21e siècle.

Tu sais plusieurs analystes politiques affirment que la guerre est improbable mais Slimane zeghidour a dit que cela n'est pas impossible non plus car ce sont des humains et un acte particulier peut créer un climat qui va vers le paroxysme et pendant une courte période exprimer des actions qui dépassent la raison : car oui les choses sont très claires : une guerre fratricide sera destructrice pour tout le monde : population, gouvernement, économie.

Oui, je pense aussi que les européens ne veulent pas de guerre a leur porte qui aura des conséquences graves intra muros vu les millions de maghrebins en Espagne, France, Italie, Belgique, pays bas.

Pour les satellites, il semble évident que les algériens sont également informé par les russes sur les déplacements de troupes ou de matériels au Maroc.... Vu les milliards de dollars dépensés.

Dernière édition:
Tu sais plusieurs analystes politiques affirment que la guerre est improbable mais Slimane zeghidour a dit que cela n'est pas impossible non plus car ce sont des humains et un acte particulier peut créer un climat qui va vers le paroxysme et pendant une courte période exprimer des actions qui dépassent la raison : car oui les choses sont très claires : une guerre fratricide sera destructrice pour tout le monde : population, gouvernement, économie.

Oui, je pense aussi que les européens ne veulent pas de guerre a leur porte qui aura des conséquences graves intra muros vu les millions de maghrebins en Espagne, France, Italie, Belgique, pays bas.

Pour les satellites, il semble évident que les algériens sont également informé par les russes sur les déplacements de troupes ou de matériels au Maroc.... Vu les milliards de dollars dépensés.
A la différence prêt que nous ne sommes pas tributaire d'informations d'autres sources

Il faut pas souhaiter une guerre fratricide comme l'iran -irak
Il vaut mieux une paix injuste qu'une guerre juste , Alors cessez les provocations sur ce forum . Vous poussez à la guerre
Une rupture des relations diplomatiques est une guerre pacifique et une reaction forte intelligente . Evitons les morts et les bains de sang de part et d'autres.
Hasbouna Allah wa nima al wakil

Il faut pas souhaiter une guerre fratricide comme l'iran -irak
Il vaut mieux une paix injuste qu'une guerre juste , Alors cessez les provocations sur ce forum . Vous poussez à la guerre
Une rupture des relations diplomatiques est une guerre pacifique et une reaction forte intelligente . Evitons les morts et les bains de sang de part et d'autres.
Hasbouna Allah wa nima al wakil
jvois que t'es quand même pour la guerre...

Retour