Bientot une guerre civile en Israel!

Bonsoir,
Quand je suis arrivé sur bladi il y 'a un an et demi ,j'ai dit qu'une guerre civile
se declenchera entre ethnies juives.
Certains pro israeliens de bladinet m'ont pris pour un antissimite!!
et d'autre m'ont reproché d'etre un peu radical ds mes analyses
Certains moderateurs m'ont meme sanctionné
Et le temps me donne enfin raison.

Lisez et vous allez decouvrir le racisme extraordinaire entre juifs
 
Des Juifs ultra-orthodoxes préférent la prison à l'intégration




Des dizaines de Juifs ultra-orthodoxes de la colonie d'Immanuel (Cisjordanie)
ont annoncé mercredi qu'ils iraient en prison plutôt que
de respecter le verdict de la Cour suprême les forçant à accueillir
dans leur école des filles d'origine séfarade.

Ces Juifs, membres du groupe hassidique Slonim,
d'origine russe, refusent depuis un an d'accueillir dans leur école
des filles à leurs yeux moins orthodoxes et toutes d'origine séfarade
(d'Afrique du Nord et d'Asie).

Accusés de racisme, les parents --une quarantaine de couples--
qui avaient retiré leurs filles de l'école en août 2009 suite à la décision
du tribunal d'intégrer les autres filles à l'établissement scolaire,
ont été condamnés lundi par la Cour suprême à deux semaines de
prison ferme en cas de refus d'obéir à la décision de justice.

"Nous sommes prêts à aller en prison" a affirmé à la radio Yitzhak Feinberg,
père de deux élèves de l'école incriminée.

La secte Slonim regroupe exclusivement des ashkénazes,
Juifs issus d'Europe centrale et de l'est.

Ses dirigeants qui résident à Jérusalem et Bné-Brak
(ville ultra-orthodoxe proche de Tel Aviv)
ont annoncé qu'ils accompagneraient leurs membres jusqu'à la prison
de Beershéva (sud d'Israël) pour les soutenir dans "leur lutte".

Le député ultra-orthodoxe Moshé Gafni a promis, devant la Knesset
(Parlement), de "ne pas respecter les décisions de justice
contraires aux lois de la Torah".

L'affaire est montée jusqu'au président Shimon Peres qui
rencontrera jeudi matin le vice-ministre de l'Education Meïr
Poroush, qui appartient à un parti ultra-orthodoxe ashkénaze, pour évoquer les conséquences de ce verdict.
M. Poroush devrait demander une grâce présidentielle pour les parents d'Immanuel.

Une mère de famille, Aliza Lagon, a déclaré de son côté à la radio publique que son mari et elle se rendraient "la tête haute en prison".

"Nous irons pour sauver l'éducation de nos enfants, pour la sanctification du nom de Dieu, pour tout ce que je crois et pour le judaïsme", a-t-elle affirmé.

Le quotidien gratuit Israel Hayom a comparé l'affaire à celle du lycée de Little Rock, dans l'Arkansas, quand à la fin des années 50 le président Eisenhower dut envoyer la garde nationale pour mettre fin à la ségrégation raciale.

Les familles du groupe Slonim se défendent d'être racistes mais expliquent que leur refus d'accepter d'autres jeunes filles dans la classe de leurs enfants provient de différences entre les traditions religieuses séfarades et ashkénazes.
 
Bonsoir,
Quand je suis arrivé sur bladi il y 'a un an et demi ,j'ai dit qu'une guerre civile
se declenchera entre ethnies juives.
Certains pro israeliens de bladinet m'ont pris pour un antissimite!!
et d'autre m'ont reproché d'etre un peu radical ds mes analyses
Certains moderateurs m'ont meme sanctionné
Et le temps me donne enfin raison.

Lisez et vous allez decouvrir le racisme extraordinaire entre juifs

Qui n'est guère different que le racisme entre arabes,on s'en doute bien.
 
Chez nous on le traite,et c'est pas un sujet tabou et on le condamne
Et en revanche chez le peuple elu,depuis 1947 ne veulent pas l'admettre

Apparament le traitement est innéficace.
Quand au peuple elu,il ne l'est pas depuis l'an 1947 mais il l'est depuis des millénaires.
Son titre a été plusieurs fois remis en jeu mais aucun adversaire n'a pu se substituer a lui dans le coeur de Dieu.

Qu'ils ait des divergences entre eux,rien de plus naturelles et de plus sains,d'ailleurs ils ont une culture démocratique sans équivalent dans la region mais quand ils s'agit de resserer les rang en cas de danger,
tout ce que tu a cité n'a plus cours.

Solidarité,solidarité..voila les maître mots qui conditionnent leur vie.
 
Apparament le traitement est innéficace.
Quand au peuple elu,il ne l'est pas depuis l'an 1947 mais il l'est depuis des millénaires.
Son titre a été plusieurs fois remis en jeu mais aucun adversaire n'a pu se substituer a lui dans le coeur de Dieu.

Qu'ils ait des divergences entre eux,rien de plus naturelles et de plus sains,d'ailleurs ils ont d'ailleurs une culture démocratique sans équivalent dans la region mais quand ils s'agit de resserer les rang en cas de danger,
tout ce que tu a cité n'a plus cours.

Solidarité,solidarité..voila les maître mots qui conditionnent leur vie.

Mdrrrrrrrrrrrr
Des divergences?
Tas bien lu l'article?
C'est la premiere fois ds l histoire qu'on exclue des enfants au nom d'une religion
C'est au nom de la tora que les sefarades ne peuvent pas y aller à l'ecole
C'est le pire racisme à l'echel mondial,on a jamais vecu un cas similaire meme chez Hitler
n'a pas osé au nom du christianisme avancé ses theses
Et toi tu me dis c'est une question de divergence!!!!!!!!!!!

Allez bonne nuit,je sais que ça te traumatise cet article
c'est nauseabonde,mais c'est une realité
 
Apparament le traitement est innéficace.
Quand au peuple elu,il ne l'est pas depuis l'an 1947 mais il l'est depuis des millénaires.
Son titre a été plusieurs fois remis en jeu mais aucun adversaire n'a pu se substituer a lui dans le coeur de Dieu.

Qu'ils ait des divergences entre eux,rien de plus naturelles et de plus sains,d'ailleurs ils ont une culture démocratique sans équivalent dans la region mais quand ils s'agit de resserer les rang en cas de danger,
tout ce que tu a cité n'a plus cours.

Solidarité,solidarité..voila les maître mots qui conditionnent leur vie.

Solidarité dans l'oppression et la connerie. ....dans le coeur de dieu?...y en a qui vont avoir un dure réveil!!!!!
Moi je dis que la difference c'est qu'ils peuvent pas se payer le luxe d'un débat ou d'une lutte ça sonnerai la fin prématurément alors que nous les musulmans ont craint pas de se faire la gueule ça coute un moment puis apres on rattrappe le temps perdu alors pour l'idée d'une démocratie repasse un peu plus tard quand les israeliens pourront critiquer leur gouvernement et décider de ne plus fournir de la chair a canon.
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Certains pro israeliens de bladinet m'ont pris pour un antisémite !!

antisémite ? c'est devenu à la mode d'accuser tout le monde à tord d'antisémite. Je trouve cette accusation pathétique, trompeuse et surtout d'ordre politique !

Cela reviendrai à dire que si on n'aime pas un facho du "FN", on n'aime pas les français. pfff, n'importe quoi

Moi je suis antisioniste, mais pas antisémite ;)
J'ai des amis juifs avec qui je m'entends super bien et qui condamne la politique extrémiste israélienne.
 
attention aux chiens de garde d'israel vont debarquer pour vous accuser d'antisemites pour vous faire taire mais si ça ne marche pas ils passeraient à la vitesse superieure en vous accusant d'extremiste taliban et tanpis si vous etes meme pas musulman l'accusation est valable pour vous faire taire car leur pseudohumanisme ne supporte pas que vous critiquez cette seule "democratie" dans cette région pauvre ,innocente et vulnérable comme vous le savez bien face à cette horde de sauvage qui l'entoure.bon je vous ai prévenu .
 
La guerre civile a eu lieu entre palestiniens. Les gens du Hamas ont chassé les gens du Fahta.
Il parait que le 1° Ministre turc tente de réconcilier les chefs. Je n'ai aucune nouvelle.
 
attention aux chiens de garde d'israel vont debarquer pour vous accuser d'antisemites pour vous faire taire mais si ça ne marche pas ils passeraient à la vitesse superieure en vous accusant d'extremiste taliban et tanpis si vous etes meme pas musulman l'accusation est valable pour vous faire taire car leur pseudohumanisme ne supporte pas que vous critiquez cette seule "democratie" dans cette région pauvre ,innocente et vulnérable comme vous le savez bien face à cette horde de sauvage qui l'entoure.bon je vous ai prévenu .

Merci.
On en prend note.
 
Bonsoir,
Quand je suis arrivé sur bladi il y 'a un an et demi ,j'ai dit qu'une guerre civile
se declenchera entre ethnies juives.
Certains pro israeliens de bladinet m'ont pris pour un antissimite!!
et d'autre m'ont reproché d'etre un peu radical ds mes analyses
Certains moderateurs m'ont meme sanctionné
Et le temps me donne enfin raison.

Lisez et vous allez decouvrir le racisme extraordinaire entre juifs
oui dans tes rêves, les israeliens sont loin d'etre des idiots.
en dépit de leur racisme affiché, les israeliens forcent au respect par leur travail et leur intelligence.
 
oui dans tes rêves, les israeliens sont loin d'etre des idiots.
en dépit de leur racisme affiché, les israeliens forcent au respect par leur travail et leur intelligence.


Mdrrrrrrrrrrrrrr
Un indigene qui ne veut pas admettre la realité!!!
Allez une couche pour te traumatiser un peu!!!





JERUSALEM (AFP) -

Quelque 120.000 Juifs religieux ont manifesté jeudi en Israël pour fustiger
"l'ingérence" de la Cour suprême d'Israël dans leurs affaires et affirmer la primauté de la Torah sur la loi civile.


Quelque 100.000 protestataires étaient toujours rassemblés en début
de soirée au coeur de Jérusalem-Ouest, selon la police,
plus du double d'après les organisateurs.
Une autre manifestation a réuni environ 20.000 personnes à Bnei-Brak,
ville à population juive orthodoxe située près de Tel Aviv.


Il s'agit du plus important mouvement de colère des Juifs religieux depuis plus de 10 ans en Israël.
Les manifestations, retransmises en direct à la télévision,
ont complètement éclipsé l'annonce par le gouvernement
d'un allègement du blocus de Gaza.

L'effervescence des hommes en noir d'Israël répond à
un arrêt de la Cour suprême interdisant la discrimination
entre enfants ashkénazes et séfarades dans une école
religieuse de la colonie juive d'Immanuel en Cisjordanie occupée.

Les parents ashkénazes (originaires d'Europe centrale et de l'Est)
refusent que leur progéniture aille en classe avec des fillette séfarades
(d'origine orientale) malgré l'arrêt de la Cour suprême.
Ils ont retiré leurs filles de l'école et doivent purger deux semaines
de prison, la scolarisation étant obligatoire en Israël.

Ces familles appartenant au groupe hassidique Slonim avaient
retiré leurs filles de l'école il y a un an pour protester contre
une première décision de justice les obligeant à intégrer les jeunes séfarades.

Les familles du groupe Slonim se défendent d'être racistes et
expliquent leur refus d'accepter d'autres jeunes filles par
des différences entre les traditions religieuses séfarades
et ashkénazes.

Sur les banderoles des manifestants, les slogans ne cessent
de rappeler la primauté de la loi religieuse sur les règles laïques.

"C'est la Torah qui commande !", pouvait-on lire sur les panneaux
des protestataires. Ou encore, sur des autocollants: "J'affirme
respecter davantage la Torah que les décisions de la Cour (suprême)".

Pour Yaakov, 20 ans, étudiant dans une yéchiva (école talmudique) de la Ville sainte,
"il fallait venir manifester car le monde de la Torah est en danger.
Nous devons soutenir ces familles qui sont l'honneur du peuple juif".

La police israélienne a été placée en "état d'alerte avancé".
Des unités de gardes-frontières appuyées par la police montée
et des hélicoptères sont également mobilisées.

Accusés de discrimination raciale, les parents - 86 personnes
- se sont présentés à la maison d'arrêt de Jérusalem d'où ils seront
transférés dans la soirée vers des prisons dans le centre du pays.

Toutes mouvances confondues, les juifs orthodoxes récusent
l'autorité de la Cour suprême, la plus haute instance juridique israélienne,
au nom de la primauté de la Torah et de la loi religieuse.

En 1999, les Juifs haredim (les "craignant Dieu") avaient
rassemblé un demi-million de personnes à Jérusalem,
la plus importante manifestation de l'histoire du pays,
pour protester contre "la dictature" de la Cour suprême.

L'affaire de la colonie d'Immanuel a suscité la colère des principaux
quotidiens et ravivé le conflit sourd entre laïcs et juifs orthodoxes.

Les premiers accusent les seconds de coercition pour imposer leur vision du monde,
et leur reprochent de bénéficier d'une exemption du service militaire obligatoire.

En vertu d'un accord avec l'Etat, les jeunes juifs orthodoxes échappent aux obligations militaires s'ils étudient jusqu'à l'âge de 25 ans dans des instituts talmudiques, ce qui a aussi pour conséquence de ne pas les préparer correctement au marché du travail.
 
Ces manifestations mettent bien en relief le caractère democratique de l'etat hebreux ou toute minorité quelle soit politique,ethnique ou religieuse a le droit de manifester comme le droit israélien le lui autorise.
 
Ces manifestations mettent bien en relief le caractère democratique de l'etat hebreux ou toute minorité quelle soit politique,ethnique ou religieuse a le droit de manifester comme le droit israélien le lui autorise.
sauf que les manifestations d'arabes israeliens se soldent régulièrement par des morts, donc on peut douter de cette prétendue liberté.
 
Les Israéliens resteront tant que l'oncle Sam finance la base militaire "Israél" et lorsqu'ils deviendront très coutant, l'oncle Sam cessera les financements. Puis un nouvel exode pour ces sauvages...

J'espère que ce jour là l'homme aura inventé des navettes spatiales pour expédier des hommes et même un peuple dans l'espace.
 
sauf que les manifestations d'arabes israeliens se soldent régulièrement par des morts, donc on peut douter de cette prétendue liberté.

Combien de deputé(e)s arabe a la Knesset,le parlement israëlien ?
S'il elles se soldent par des morts,sans doutes,ces manifestations sont elles infiltés par des élements qui veulent faire basculer la minorité arabe israélienne qui n'en doutons pas,n'est pas pressé de vivre dans un état palestinien d'inspiration islamiste.
 
Combien de deputé(e)s arabe a la Knesset,le parlement israëlien ?
S'il elles se soldent par des morts,sans doutes,ces manifestations sont elles infiltés par des élements qui veulent faire basculer la minorité arabe israélienne qui n'en doutons pas,n'est pas pressé de vivre dans un état palestinien d'inspiration islamiste.
s'il y a des morts dans ce type de manifestations, c'est que les soldats et policiers juifs ne considèrent ces israeliens comme leur égaux et ne risquent pas grand chose a utiliser abusivement la force (tir à balles réelles contre des manifestants par exemple); rien a voir avec une prétendu infiltration ou un quelconque complot islamiste.
 
indigène ? indigène d'ou ? par rapport à quelle métropole ?
au lieu de diaboliser israel avec tes gros sabots, tu devrais apprendre et lire sur ce pays, les pays arabes ont beaucoup de leçon à apprendre d'israel.

Tout ce que je sais des nazisionistes,ils veulent tjs de la guerre
La paix mene à l'eclatement des ethnies juives!!!
 
Haut