Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors pour commencer, la Big Data est une alternative au Data Warehousing mais elle ne remplace pas les solutions décisionnelles existantes généralement basé sur la construction d'un Data Warehouse (un entrepot de données) contenant les données transactionnelles et aussi les dimensions et les références de l'entreprisewell, spread the love brotha, on est une communauté. Je suis curieux ....
Oui tt à faitAlors pour commencer, la Big Data est une alternative au Data Warehousing mais elle ne remplace pas les solutions décisionnelles existantes généralement basé sur la construction d'un Data Warehouse (un entrepot de données) contenant les données transactionnelles et aussi les dimensions et les références de l'entreprise
La Big Data est une technologie permettant l'analyse des données non necessairement structurées, le volume de ces données dépasse la capacité de stockage et de requetage d'un seul serveur, elles sont donc réparties sur plusieurs serveurs (ou nœuds)
Les premiers projets Big Data ont été élaborés par Google, Twitter, FaceBook, Amazon pour permettre de produire de la valeur à partir des milliers de TeraBytes qu'elles hébergent.
Voila pour la définition, je reviendrai après pour expliquer la nécessite de ces technologies dans un monde numérique qui bouge trop vite ...
moi non plussalam
lol j'ai rien piger! lol
Salam @madalena, @shams007,
Les big data, littéralement les « grosses données », ou mégadonnées (recommandé3), parfois appelées données massives4, désignent des ensembles de données qui deviennent tellement volumineux qu'ils en deviennent difficiles à travailler avec des outils classiques de gestion de base de données ou de gestion de l'information. On parle aussi de datamasse5 en français par similitude avec la biomasse. (wiki)
PS: je n'y comprend pas grand chose, aussi![]()
On va dire que c'est très très gros disque dursalam
merci mais c'est pas toujours clair^^
On va dire que c'est très très gros disque dur
PS: qu'on me corrige si je me trompe![]()
Garde en tête que j'y connais pas grand chosesalam
ok! c'est mieux^^
salamGarde en tête que j'y connais pas grand chose![]()
0 x 100 = 0 ^^salam
un peu plus que moi en tout cas! lool
0 x 100 = 0 ^^
Mdrrr oui j'avoue
Mais décidement l'informatique n'est vraiment pas fait pour moi![]()
Mdrrr BON COURAGE !! hihisalam
lol je lâche pas l'affaire..j'essaie toujours de devenir un geek!
un jour peut être quand je serai vieille! lool
Mdrrr BON COURAGE !! hihi
Nan franchement il y a des choses où je m'en sors plutôt bien mais d'autre ... No comment !
T'es bien généreusesalam
comment ça 0? tu es bien plus que ça^^
T'es bien généreuse![]()
Salam
Salam
Lol c'est du chinois pour moi![]()
Salam,Je dois faire une présentation sur la faisabilité et l'utilité de la Big Data dans le secteur de la santé, j'ai passé plusieurs soirées sur les technologies adoptés et les best-practice
Si ce sujet vous interesse, je suis dispo pour partager mon expérience avec vous![]()
T'es tombée dans une marmite de gentillesse quand t'étais enfantsalam
surtout toi qui m'as tant aider!![]()
en effet c un copier coller de wiki. Concrètement ça donne quoi ?Salam @madalena, @shams007,
Les big data, littéralement les « grosses données », ou mégadonnées (recommandé3), parfois appelées données massives4, désignent des ensembles de données qui deviennent tellement volumineux qu'ils en deviennent difficiles à travailler avec des outils classiques de gestion de base de données ou de gestion de l'information. On parle aussi de datamasse5 en français par similitude avec la biomasse. (wiki)
PS: je n'y comprend pas grand chose, aussi![]()
... heu si je peux me permettre, tu devrais la revoir sous peine de perdre ton auditoire/lecteurs des le debutAlors pour commencer, la Big Data est une alternative au Data Warehousing mais elle ne remplace pas les solutions décisionnelles existantes généralement basé sur la construction d'un Data Warehouse (un entrepot de données) contenant les données transactionnelles et aussi les dimensions et les références de l'entreprise
La Big Data est une technologie permettant l'analyse des données non necessairement structurées, le volume de ces données dépasse la capacité de stockage et de requetage d'un seul serveur, elles sont donc réparties sur plusieurs serveurs (ou nœuds)
Les premiers projets Big Data ont été élaborés par Google, Twitter, FaceBook, Amazon pour permettre de produire de la valeur à partir des milliers de TeraBytes qu'elles hébergent.
Voila pour la définition, je reviendrai après pour expliquer la nécessite de ces technologies dans un monde numérique qui bouge trop vite ...
Et moi donc je sais même pas sur quelle type de machine je travaille?Mdrrr oui j'avoue
Mais décidement l'informatique n'est vraiment pas fait pour moi![]()
Perso il me semble que c'est un terme marketing qui recouvre un concept difficilement concretisable... autrement dit : on nous vent du reveen effet c un copier coller de wiki. Concrètement ça donne quoi ?![]()
Perso il me semble que c'est un terme marketing qui recouvre un concept difficilement concretisable... autrement dit : on nous vent du reve![]()
je ne chracherai pas sur mon gagne pain...ok un peu comme les boites d'audit c du vent