Bikinis: L'equipe de France de beach volley ne veut plus jouer en bikini

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB

L'équipe de France de beach handball ne veut plus jouer en bikini non plus.​


Après les Norvégiennes, sanctionnées pour avoir porté des shorts, l'équipe de France de beach handball a exprimé le souhait de jouer dans la tenue de son choix.​

mis à jour le 31 juillet 2021 à 08h01


L'équipe de France de beach handball veut à son tour choisir sa tenue, et ne plus se voir imposer le bikini. Elles contestent les sanctions encourues dans le cas où elles porteraient une autre tenue.


Les joueuses, soutenues par leur entraîneure Valérie Nicolas, l'ont exprimé à travers un courrier envoyé à la fédération française vendredi.
« Le port du bikini est un complexe pour certaines et les tenues des hommes apparaissent plus confortables à jouer »
Valérie Nicolas, coach française

...

 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Où sont les féministes en plastique ?
Obliger une femme à se dévêtir c'est infiniment plus violent que de l'obliger à cacher ses formes...
Ça se vaut... Et tout dépend qui impose cette obligation.
Mais oui, c'est sûr ça doit être très violent qu'on leur impose le bikini. Je ne savais pas que la Fédération était intransigeante comme ça, niveau confort, il n'y a pas de doute qu'il y a mieux que le maillot 2 pièces.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ça se vaut... Et tout dépend qui impose cette obligation.
Mais oui, c'est sûr ça doit être très violent qu'on leur impose le bikini. Je ne savais pas que la Fédération était intransigeante comme ça, niveau confort, il n'y a pas de doute qu'il y a mieux que le maillot 2 pièces.
Imposer de montrer ses formes il y'a en plus une atteinte à pudeur quelque part avec une forme de chantage qui est beaucoup plus grave et bien plus dégradant.
Et se qui frappe aussi c'est cette incohérence dans ce modèle "républicain": très laxistes sur certaines entorse à la liberté mais très intransigeante sur d'autres.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Imposer de montrer ses formes il y'a en plus une atteinte à pudeur quelque part avec une forme de chantage qui est beaucoup plus grave et bien plus dégradant.
Et se qui frappe aussi c'est cette incohérence dans ce modèle "républicain": très laxistes sur certaines entorse à la liberté mais très intransigeante sur d'autres.
Ça l'incohérence du modèle républicain, il n'est plus à démontrer... C'est sûrement parce que c'est plus un dogme qu'autre chose.
 
Ça l'incohérence du modèle républicain, il n'est plus à démontrer... C'est sûrement parce que c'est plus un dogme qu'autre chose.
Il est bon, parfois, de lire l'article, critiquer systématiquement et ici, en l'occurrence, à côté de la plaque...... il ne s'agit nullement du modèle républicain.
Have a look :

Les joueuses, soutenues par leur entraîneure Valérie Nicolas, l'ont exprimé à travers un courrier envoyé à la fédération française vendredi.

Le bureau directeur de la Fédération Française les a assurées dans un communiqué de son « désaccord de fond sur l'obligation du port d'une tenue unique de beach handball et des sanctions portées en ce sens, et continuera d'oeuvrer réglementairement auprès de l'IHF et de l'EHF (les fédérations mondiales et européennes) pour modifier ces règlements dans le sens d'un plus grand respect du libre arbitre des athlètes. »

M'aurait-il échappé que les fédérations mondiales et européennes fussent républicaines ? 🤔
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Il est bon, parfois, de lire l'article, critiquer systématiquement et ici, en l'occurrence, à côté de la plaque...... il ne s'agit nullement du modèle républicain.
Have a look :

Les joueuses, soutenues par leur entraîneure Valérie Nicolas, l'ont exprimé à travers un courrier envoyé à la fédération française vendredi.

Le bureau directeur de la Fédération Française les a assurées dans un communiqué de son « désaccord de fond sur l'obligation du port d'une tenue unique de beach handball et des sanctions portées en ce sens, et continuera d'oeuvrer réglementairement auprès de l'IHF et de l'EHF (les fédérations mondiales et européennes) pour modifier ces règlements dans le sens d'un plus grand respect du libre arbitre des athlètes. »

M'aurait-il échappé que les fédérations mondiales et européennes fussent républicaines ? 🤔
J'ai lu merci. Ça ne change pas l'idée qu'en République française on a pas vraiment de problème avec le bikini où qu'il soit (et tant mieux) mais que le "burkini" par contre, ça ne rentre pas dans le champ du "libre arbitre" des citoyennes... Et la distinction de liberté est bien au nom des valeurs républicaines.
Donc bon, désolée, je maintiens. On était dans les clous.
 
Très bizarre , est ce un hasard ou un mouvement organisé , d'autant que l'équipe allemande et norvégien s'y mettent au même moment



Je crois que la culture venu du sud et du moyen orient est entrain de s'imposer en Europe . Des dizaines d'années que ces sports , gymnastique , danse sur glace , tennis , athlétisme,.. ont un tenue bien reconnu , ce changement dans les mentalités intrigue
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Obliger ou interdire c'est pareil, on peut laisser tranquille les femmes et choisir d'elles même tout simplement
 
Haut