Bilan apres 30 jours au Canada

je veux juste donner des petits details je sais qu apres 30j on peut pas juger mais bon

*bien installe hamdoulillah a laval je suis actuellement a la recherche d emploi j ai pas encore trouve on a suivi la formation finance par emploi quebec c etait tres interessant on anous a donne une attestation mon mari a trouve du boulot temps partiel c est pas assez il fait pas trop froid c est supportable.

salam Mme

Allah ysehhel 3likom.alors il faut économisez bien vos argent c est le démarrage à zero içi

au Québec.habiller-vous bien contre le froid.cherchez-vous des rencontres avec des

famille marocains.Allah ykmell bekher.

salam Mme

Allah ysehhel 3likom.alors il faut économisez bien vos argent c est le démarrage à zero içi

au Québec.habiller-vous bien contre le froid.cherchez-vous des rencontres avec des

famille marocains.Allah ykmell bekher.
Pourquoi pas avec des quebequois ? Moi si je vais ailleur, c;est sur que je vais regarder plus un quebequois, mais pour le reste se seras des gens du pays, pour apprendre leur culture et vivre comme eux, Sinon ca me donne quoi de vouloir connaitre une autre mentalite sans y mettre du mien ?

Pourquoi pas avec des quebequois ? Moi si je vais ailleur, c;est sur que je vais regarder plus un quebequois, mais pour le reste se seras des gens du pays, pour apprendre leur culture et vivre comme eux, Sinon ca me donne quoi de vouloir connaitre une autre mentalite sans y mettre du mien ?

Sans vouloir paraître négative :

C'est exactement ce que je me disais en arrivant. Je suis ici pour découvrir autre chose, je ne vois pas pourquoi je me limiterais à chercher des fréquentations marocaines.

Après quelques expérience, je me suis rendue compte qu'il était vraiment difficile de fréquenter des québécois. De un, ils sont très réservés, et quand on arrive à les approcher et à parler avec eux ils sont sympas, mais quand je les recroise, ils redeviennent super réservés, et encore.. s'ils disent bonjour!!

En automne je me suis jurée de me faire au moins un/une amie québécoise : Au point où j'en invités chez moi pour un dîner. Après le dîner : rebelotte!

Aaaaaand I gave up !! :D

moi j'ai un ami Québecois a pure one hihihi et il est trés sympa il est très ouvert...

mais le québecois sont réservés certes mais solidaire, il y a un fort esprit de solidarité avec tout le monde peu importe tes origines ou ta religion...ils sont très humain ça c vrai et par expérience.

moi j'ai un ami Québecois a pure one hihihi et il est trés sympa il est très ouvert...

mais le québecois sont réservés certes mais solidaire, il y a un fort esprit de solidarité avec tout le monde peu importe tes origines ou ta religion...ils sont très humain ça c vrai et par expérience.

Parceque la solidarité est un business très lucratif. Faire des associations et des fondations et jouer au messie ça rapporte et c'est valable partout dans le monde ! Ça commence par une vision utopique et idéaliste et ça finit par crasher sur la réalité et ça devient du business !

Sur le plan relationnel, tant que tu leur fais pitié et tu restes relativement pauvre, ayant des problèmes sociaux, critiquant sans cesse les arabes et les musulmans provenant des pays arabes tu seras tout le temps accueilli à bras ouverts ! des exceptions existent bien sur plusieurs exceptions même comme dans toute structure sociale !

Cette situation ou ces explications je ne les ai pas inventés ce sont des témoignages des québecois qui critiquent les siens exactement comme on le fait nous avec les nôtres ...

Je ne critique pas pour critiquer mais je répète ce que j'ai toujours dit : tout nouvel arrivant du maroc doit emballer son côté émotif, sentimental et orgueilleux et retrousser ses manches pour faire du business. Pas la peine de chercher la compassion, l'amour, l'affection, la compréhension ou la reconnaissance. Chaque personne et c'est vrai pour tout le nord amérique n'aura que ce qu'il s'est plié en 4 pour l'avoir ... ça pleut pas des cadeaux faut comprendre celà pour s'adapter facilement ...

Ici ce n'est pas alice au pays des merveilles c'est bob le bricoleur alors sortez votre système D et enterrez votre tendresse ...

c'est mon avis personnel vous êtes pas obligés de me prendre au sérieux ....

ahuntsic mchiti b3iiide a khoya, ana kan gol lik solidarité juste dans les gestes banales et quotidiennes c tout c pas la peine d'aller

politiser le mot...anyway ici moi je vis avec ma diginité g mon argent et tout et je trouve que les gens sont peace g bcp aimé ça,

c tout et je ne joue pas le pauvre ou le sentimental loin de ça je fait valoir mon pays et ma culture à chaque fois l'occasion me

présente surtt avec mon ami le québecois tout en rigolant en étant cool...il faut pas avoir une idée sombre restons optimistes les

amis...il faut sortir et communiquer avec les québecois et il faut autre chose éviter à tout prix de se géthoiser, connaitre juste les

maghrébins c po bien sinon à quoi sert cette immigration, encore + un québecoi qui est bon au fond de lui - car il y a les mauvais

c normal ns sommes encore au paradis- peut te donner des informations utiles car ils connaissent mieux le pays que nos

maghrébins...c ça la richesse de la diversité culturelle...bon chacun sa façon de voir les choses l'essentiel c qu on soit bien et à

l'aise...wa7ed l7aja hnaya ils sont correct c-à-d kan bghik kanbghik makan bghikch hia makanbghikch point bar...nifa9 mafihomch

et moi j aime ça la sincirité et on te croit sur parole ça aussi c'est une qualité. n'imagine pas qu'un québecois va se sympatiser

avec toi tout en te détestant au fond de lui, never ever c la transparence dns les sentiments ... ewa hadchi ila galtou hir bach

tstahlkou bla ma thalkou hihihihi lah i3awn ljami3 dans votre immigration

tout nouvel arrivant du maroc doit emballer son côté émotif, sentimental et orgueilleux et retrousser ses manches pour faire du business. Pas la peine de chercher la compassion, l'amour, l'affection, la compréhension ou la reconnaissance. Chaque personne et c'est vrai pour tout le nord amérique n'aura que ce qu'il s'est plié en 4 pour l'avoir ... ça pleut pas des cadeaux faut comprendre celà pour s'adapter facilement ...

Ici ce n'est pas alice au pays des merveilles c'est bob le bricoleur alors sortez votre système D et enterrez votre tendresse ...

C est tout a fait vrai. Il n y a pas de cadeau.

Les Quebecois disent ceci: "Y en aura pas de facile".

En automne je me suis jurée de me faire au moins un/une amie québécoise : Au point où j'en invités chez moi pour un dîner. Après le dîner : rebelotte!

Aaaaaand I gave up !! :D

Si tu les invite, ils seront bien contents d avoir l occasion de gouter à ta "culture".

Si tu les re-invite, ce sera la meme chose, mais ne t'attends pas a ce qu ils t invitent chez eux: cela ne fait pas partie de leurs coutumes et il ne faut pas le prendre personnellement (choc culturel).

Au Quebec, j'ai découvert que les Marocains, c est la meme chose!!!

Tu peux les inviter chez toi tant que tu veux, ca sera la zerda et tout. Venu leur tour, il n y a plus personne (silence, meme pas un coup de fil).

salamo 3alaykom
ecoute oublie les les quebecois, et cherche a faire connaissance a des marcains qui sont a la hauteur, si tu veux faire des amis quebecois c facile, il faut faire comme eux un peu de biere et surtout tu t interesse bcp a leur equipe le canadien et tu partage avec eux leurs fete, j ai des amis (amies) quebecois et c est eux qui m invite pour sortir mais je m ineteresse pas a eux, mais si tu travail avec eux tu aurras aussi des occasions pour t apprecier.
bref je suis ds ma bule et j ai un objectif a realiser alors laisse tomber les quebecois sauf si j ai une affaire avec eux ils vont etre les bienvenues.
je suis musulman je bois pas de la biere et j en suis fiere de ma relugion de mon caractere et j aime donner une bonne impression sur ma communauté et ma relugion, c est ca ton objectif ds ce pays pour qu il te respecte.
je vais quitter mon travail pour retourner a l ecole pour faire les soins infirmiers et je travail comme il le faut pour laisser ma place propre pour les autres de ma communauté pour qu ils soient les bienvenues.
salamo 3alaykom

...wa7ed l7aja hnaya ils sont correct c-à-d kan bghik kanbghik makan bghikch hia makanbghikch point bar...nifa9 mafihomch

et moi j aime ça la sincirité et on te croit sur parole ça aussi c'est une qualité. n'imagine pas qu'un québecois va se sympatiser

avec toi tout en te détestant au fond de lui, never ever c la transparence dns les sentiments

what ?really ?r u sure ?
l'hypoctrisie et les mensonges sont claires sauf si on veut pas les voir.je ne dit pas que les quebecois sont tous mauvais mais en meme temps il faut pas les presenter comme des anges aussi.
comme disaient klk commentaires,chacun est ici pour une raison un but il faut faire l'impossible pour l'atteindre il faut etre objectif.
meme au maroc et parmi les marocains,chacun choisi ses amis selon des criteres.si la personne repond bien a ce que tu cherche c'est bien sinon passe et cherche autre,c'est simple.

je veux juste donner des petits details je sais qu apres 30j on peut pas juger mais bon

*bien installe hamdoulillah a laval je suis actuellement a la recherche d emploi j ai pas encore trouve on a suivi la formation finance par emploi quebec c etait tres interessant on anous a donne une attestation mon mari a trouve du boulot temps partiel c est pas assez il fait pas trop froid c est supportable.

Allah ykimile 3likome,il faut juste de la patience,le debut est un peu difficile,ne vous attendez pas a` avoir un emploi qui correspond a vos qualifications des le debut,surtout ne vous intimidez pas et deprimez,tt le monde est passe par la,par contre je suis ravie que vous sentez bien maint et ca c`est un bon debut.

merci dieu pour tous pour tes reponses
hamdoulilah wache hania???
hada howa mohim
bonne continuation , diri tawkilek fi allah ,j'en suis sure que tu se passeras dans de bonnes conditions

salamo 3alaykom
ecoute oublie les les quebecois, et cherche a faire connaissance a des marcains qui sont a la hauteur, si tu veux faire des amis quebecois c facile, il faut faire comme eux un peu de biere et surtout tu t interesse bcp a leur equipe le canadien et tu partage avec eux leurs fete, j ai des amis (amies) quebecois et c est eux qui m invite pour sortir mais je m ineteresse pas a eux, mais si tu travail avec eux tu aurras aussi des occasions pour t apprecier.
bref je suis ds ma bule et j ai un objectif a realiser alors laisse tomber les quebecois sauf si j ai une affaire avec eux ils vont etre les bienvenues.
je suis musulman je bois pas de la biere et j en suis fiere de ma relugion de mon caractere et j aime donner une bonne impression sur ma communauté et ma relugion, c est ca ton objectif ds ce pays pour qu il te respecte.
je vais quitter mon travail pour retourner a l ecole pour faire les soins infirmiers et je travail comme il le faut pour laisser ma place propre pour les autres de ma communauté pour qu ils soient les bienvenues.
salamo 3alaykom

ta reponse frise le raciste. Si tes amis quebequois verrais se message, pas sur qu'il prefererais pas que tu reste dans ta bulle comme tu dit. Si tu deteste autant les quebequois, pourquoi tu est venue ici ? Si ton pays est si bien, pourquoi tu y reste pas.

bonjour, en fait je cherche toujours des témoignages sur la vie au canada, essentiellement au début, comça on a une p'tite idée.
en effet, mon mari et moi attendions notre visa de résident permanent mais aussi nous allons avant ça passer par la visite médicale qui é prévue à la première semaine de ramadhan inchallah. pour ne rien vous cacher, je suis enceinte en 3ème mois é à vrai dire jpense mm si nous aurons le visa mon mari voyagera seul jusqu'a ce qu'il s'installe (voir mm après mon accouchement puisque le visa prend jusqu'à 6 mois pour arriver).SVP keklk1 peut m'aider sur ça? d'une part je veux y aller et d'autre part jme di que j'aurais du mal avec une grossesse surtt que c pas facile de garantir un loyer ou un job par internet avant d'embarquer au Québec. Merci d'avance pour vos réponses.***

salamo 3alaykom
je deteste pas les quebecois, ils sont gentil adorable c l inverse je l ai aime, mais le probleme c que certainnes immigrants cherchent a etre aimer par les quebecois, alors ils commencent a faire des gestes qe les quebecois n aiment pas pour s approcher d eux alors je suggere a ces personnes de l aisser tomber ces gestes et avoir confiance en eux et par la suite c le quebecois qui va venir le chercher et pas l inverse, car je sais bien qu ils sont pas chaleureux comme ns alors on leur donne un peu de distance jusqu a ce qu ils s habituent a nous, et par la suite on peut devenir des amis.
je pense que tu m a mal compri.
bienvenu chere quebecois, je vs adore :)

salamo 3alaykom
je deteste pas les quebecois, ils sont gentil adorable c l inverse je l ai aime, mais le probleme c que certainnes immigrants cherchent a etre aimer par les quebecois, alors ils commencent a faire des gestes qe les quebecois n aiment pas pour s approcher d eux alors je suggere a ces personnes de l aisser tomber ces gestes et avoir confiance en eux et par la suite c le quebecois qui va venir le chercher et pas l inverse, car je sais bien qu ils sont pas chaleureux comme ns alors on leur donne un peu de distance jusqu a ce qu ils s habituent a nous, et par la suite on peut devenir des amis.
chacun a son propre point de vue ... généralement il faut accepter les gents comme ils sont parce que c'est nous qui les cherchent pas eux

bettawfik allah yekamel bikhir

salamo 3alaykom

Les quebequois ont aider a la création d'un cartier chinois, italien, meme une ville juive et autres. Je pense qu'une lois devrais etre adopte pour que toute personne immigrant ici , abandonne leur religion..car la ou il y a toujours friction, c;est a se sujet. Vos coutumes, ont les aimes bien puisque nous allons volontier dans resto de tout genre. Le seul probleme se sont ses quisti de religion a *****. Je les inclus toute.. Je suis fier de ne plus croire en aucun dieu.. Ceci ne fait pas de moi un mauvais gars car je respecte les lois meme none écrite.. Aimez vous les un les autres.. ca ete dit dans plusieurs religion, je l'applique, mais j'ai pas besoin d'un timbrer de prête ou autres pour me le faire appliquer. A bas toute les religions.

اشهد ان لا إله إلا الله وأشهد ان محمد رسول الله
la ilaha illa allah wahdaho la charika lah

ahuntsic mchiti b3iiide a khoya, ana kan gol lik solidarité juste dans les gestes banales et quotidiennes c tout c pas la peine d'aller

politiser le mot...anyway ici moi je vis avec ma diginité g mon argent et tout et je trouve que les gens sont peace g bcp aimé ça,

c tout et je ne joue pas le pauvre ou le sentimental loin de ça je fait valoir mon pays et ma culture à chaque fois l'occasion me

présente surtt avec mon ami le québecois tout en rigolant en étant cool...il faut pas avoir une idée sombre restons optimistes les

amis...il faut sortir et communiquer avec les québecois et il faut autre chose éviter à tout prix de se géthoiser, connaitre juste les

maghrébins c po bien sinon à quoi sert cette immigration, encore + un québecoi qui est bon au fond de lui - car il y a les mauvais

c normal ns sommes encore au paradis- peut te donner des informations utiles car ils connaissent mieux le pays que nos

maghrébins...c ça la richesse de la diversité culturelle...bon chacun sa façon de voir les choses l'essentiel c qu on soit bien et à

l'aise...wa7ed l7aja hnaya ils sont correct c-à-d kan bghik kanbghik makan bghikch hia makanbghikch point bar...nifa9 mafihomch

avec toi tout en te détestant au fond de lui, never ever c la transparence dns les sentiments ... ewa hadchi ila galtou hir bach

tstahlkou bla ma thalkou hihihihi lah i3awn ljami3 dans votre immigration

Bien dit mon ami.

Je dis au nouveau immigrant de suivre cet exemple c'est la clé de la réussite.

Merci mon ami.

Les quebequois ont aider a la création d'un cartier chinois, italien, meme une ville juive et autres. Je pense qu'une lois devrais etre adopte pour que toute personne immigrant ici , abandonne leur religion..car la ou il y a toujours friction, c;est a se sujet. Vos coutumes, ont les aimes bien puisque nous allons volontier dans resto de tout genre. Le seul probleme se sont ses quisti de religion a *****. Je les inclus toute.. Je suis fier de ne plus croire en aucun dieu.. Ceci ne fait pas de moi un mauvais gars car je respecte les lois meme none écrite.. Aimez vous les un les autres.. ca ete dit dans plusieurs religion, je l'applique, mais j'ai pas besoin d'un timbrer de prête ou autres pour me le faire appliquer. A bas toute les religions.

Les Amerindiens etaient la avant vous autres. Ils avaient leurs propres religions.

Si je suis ton raisonnement:
pour tout Quebecois ("de souche"), il faudrait une loi qui les oblige a suivre les religions des premieres Nations, donc ton atheisme, tu peux te le foutre là où je pense. CQFD.

Au suivant!

Retour