Un bilan de mi-parcours?

Memories

Soleil assassiné
VIB
Oui pas trop de vacances à cause du boulot mais je rentre une semaine ça va m'apaiser un peu :

Franchement j'ai vraiment l'impression que c'est primordial l'entourage ... enfin pour une fille comme moi.

Tu sais avant je comprenais pas les gens qui incitaient leurs enfants à faire la prière dès le jeune âge ... je me disais qu'au contraire il fallait laisser la personne s'intéresser d'elle même à ça et faire ses propres choix...

Avec le recul je comprends que quand on a pas l'habitude de la pratiquer et je dirais même quand on a pas l'habitude de voir son entourage prier, inconsciemment on ne saisit pas l'important de la prière ... vraiment moi j'ai beau savoir que c'est très important, je n'ai aucun mal à faire une grasse mat le we pour faire sobh à mon réveil

Après biensur il y a des gens qui ont une foi telle qu'ils n'ont pas besoin d'être soutenu... c'est limite eux qui soutiennent :-D

Et toi tu rentres quand?? ^^

J'ai pas compris Djaz, pourquoi c'est surtout important pour une fille comme moi ? lol

Oui mais là c'est plus vraiment l'entourage qui est remis en question.. c'est plus l'éducation tu ne crois pas ? Et je suis bien placée pour parler lol

Comme je disais dans l'autre post, mes parents ont tjs été assez conservateurs, strictes.. mais en même ils étaient ouverts sur pas mal de choses. Ils sont un peu.. speciaux, il faut le dire mais j'en tire plus de bons côtés que de mauvais !

Le seul mauvais côté c'est que justement, le fait de nous avoir jamais obligé à prier, à apprendre le Coran, à aller à l'école coranique, ça nous a dissuadés de faire des efforts.. et on sait très bien comment sont les petits ! Si on les pousse pas à apprendre, c'est pas demain la veille que ça risque d'être bouclé ! Pourtant ils nous donnaient l'envie d'apprendre.. mais bon faut dire qu'on préférait jouer à GTA et aller au Parc Asterix !!!!!!

En grandissant je m'y suis mise de moi-même.. en voyant ma soeur s'y mettre, mon frère etc.

Je pense que si tu prenais vraiment conscience que demain ta vie peut s'arrêter, crois moi Djaz, tu t'y mettrais à fond sans rechigner. Je te le dis car moi-même j'ai pris beaucoup de temps à me rendre compte que la vie c'est pas que rigoler, se fringuer, passer de bons moments en toute insouciance.. et faut dire qu'il y a des expériences assez précises dans ma vie qui m'ont aidé à avoir cette prise de conscience (et malheureusement pas de superbes expériences, Allah yerham koul al muslimin).

C'est un djihad quotidien.. dis toi qu'on pourra jamais être de parfaites musulmanes mais rien que le fait d'aspirer à le devenir et de faire les efforts en ce sens c'est la moitié du boulot qui est fait !!
L'essentiel c'est de tjs faire des choses qu'on veut et qu'on assume.. et surtout pas pour plaire à autrui !!

Franchement Djaz, ton meilleur compagnon c'est toi-même ou ta famille. Les amis c'est bien mais compte pas sur ça pour t'enclencher spirituellement.. de toi-même tu peux y arriver, le reste.. c'est un "plus" ;)

J'ai pas pris de retour encore, je pense rentrer vers début septembre incha'Allah
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
J'ai pas compris Djaz, pourquoi c'est surtout important pour une fille comme moi ? lol

Oui mais là c'est plus vraiment l'entourage qui est remis en question.. c'est plus l'éducation tu ne crois pas ? Et je suis bien placée pour parler lol

Comme je disais dans l'autre post, mes parents ont tjs été assez conservateurs, strictes.. mais en même ils étaient ouverts sur pas mal de choses. Ils sont un peu.. speciaux, il faut le dire mais j'en tire plus de bons côtés que de mauvais !

Le seul mauvais côté c'est que justement, le fait de nous avoir jamais obligé à prier, à apprendre le Coran, à aller à l'école coranique, ça nous a dissuadé de faire des efforts.. et on sait très bien comment sont les petits ! Si on les pousse pas à apprendre, c'est pas demain la veille que ça risque d'être bouclé ! Pourtant ils nous donnaient l'envie d'apprendre.. mais bon faut dire qu'on préférait jouer à GTA et aller au Parc Asterix !!!!!!

En grandissant je m'y suis mise de moi-même.. en voyant ma soeur s'y mettre, mon frère etc.

Je pense que si tu prenais vraiment conscience que demain ta vie peut s'arrêter, crois moi Djaz, tu t'y mettrais à fond sans rechigner. Je te le dis car moi-même j'ai pris beaucoup de temps à me rendre compte que la vie c'est pas que rigoler, se fringuer, passer de bons moments en toute insouciance.. et faut dire qu'il y a des expériences assez précises dans ma vie qui m'ont aidé à avoir cette prise de conscience (et malheureusement pas de superbes expériences, Allah yerham koul al muslimin).

C'est un djihad quotidien.. dis toi qu'on pourra jamais être de parfaites musulmanes mais rien que le fait d'aspirer à le devenir et de faire les efforts en ce sens c'est la moitié du boulot qui est fait !!

Franchement Djaz, ton meilleur compagnon c'est toi-même ou ta famille. Les amis c'est bien mais compte pas sur ça pour t'enclencher spirituellement.. de toi-même tu peux y arriver, le reste.. c'est un "plus" ; )

J'ai pas pris de retour encore, je pense rentrer vers début septembre incha'Allah

Pardon, je voulais dire que c'est important pour une fille comme Moi (et non toi lol!)

Oui je parlais d'éducation et justement pour moi qqun qui a un eu éducation religieuse SAINE peut se passer de l'entourage dans le futur ... alors que qqun qui n'a pas vraiment eu d'éducation religieuse (si ce n'est les basiques ramadan ...) l'entourage joue alors son importance dans le futur ...

Je sais bien qu'il y a des évènements dans la vie qui font que l'on se rend compte de l'importance de certaines choses et justement j'ai trop peur d'en arriver là ... pourtant je sais bien que c'est important, quand je prends l'avion mon unique peur est de mourir alors que je ne prie pas , je pense tous les jours à la mort en me disant que je risque gros quand je ne prie pas ... mais je n'y arrive pas ... quand j'étais jeune je n'ai jamais vu mes parents prier (si ce n'est périodiquement) donc je n'ai jamais eu cet automatisme dans mon éducation et c'est peut être mon seul regret ...

Je sais que je ne peux compter que sur moi même lol mais j'avoue que quand on est une flemmarde invétérée lool c'est dur de s'y tenir ^^
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Pardon, je voulais dire que c'est important pour une fille comme Moi (et non toi lol!)

Oui je parlais d'éducation et justement pour moi qqun qui a un eu éducation religieuse SAINE peut se passer de l'entourage dans le futur ... alors que qqun qui n'a pas vraiment eu d'éducation religieuse (si ce n'est les basiques ramadan ...) l'entourage joue alors son importance dans le futur ...

Je sais bien qu'il y a des évènements dans la vie qui font que l'on se rend compte de l'importance de certaines choses et justement j'ai trop peur d'en arriver là ... pourtant je sais bien que c'est important, quand je prends l'avion mon unique peur est de mourir alors que je ne prie pas , je pense tous les jours à la mort en me disant que je risque gros quand je ne prie pas ... mais je n'y arrive pas ... quand j'étais jeune je n'ai jamais vu mes parents prier (si ce n'est périodiquement) donc je n'ai jamais eu cet automatisme dans mon éducation et c'est peut être mon seul regret ...

Je sais que je ne peux compter que sur moi même lol mais j'avoue que quand on est une flemmarde invétérée lool c'est dur de s'y tenir ^^

T'habite où Djaz si c'est pas indiscret ? Région Parisienne ?

En tout cas sache qu'il suffit de se lancer :)
C'est sheitan qui te fait croire que t'as besoin d'être aidée..

Et même si parfois on a des bas au niveau de notre foi, c'est rien, faut se reprendre.. ça arrive à tout le monde. L'essentiel c'est d'avoir de bonnes intentions et d'aller vers le progrès..
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Mdrrrr mais toi t'es pas un bras cassé :: t'es un modèle plutôt !!

Mais oui :mon:

Un modèle ? Moi ? hahahahahahahaha

Merci merci j'apprécie cette petite minute de gloire :D.. mais je suis loin d'être un modèle niveau religion ;)
Mais j'ai la volonté c'est l'essentiel.

Bah c'est cool, incha'Allah on se capte pour septembre Ila kteb Rabi
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Un modèle ? Moi ? hahahahahahahaha

Merci merci j'apprécie cette petite minute de gloire : D.. mais je suis loin d'être un modèle niveau religion ; )

Bah c'est cool, incha'Allah on se capte pour septembre Ila kteb Rabi

Non j'ose pas trop participer danss le forum Islam (lol) mais il m'arrive de lire et je vois que tu as beaucoup de connaissances quand même (pour moi qqun qui arrive à sortir un verset et à le commenter c'est le top :D) je pense que tu te sous estimes ^^

Inchallah avec grand plaisir Memories :rouge:
 
Je suis vraiment déçue de moi... :( mais quoi qu'il en soit: je vais essayer de faire des progrès tout au long de l'année et pas m'arrêter à la fin du ramadan!
C'est pas plus mal.

Le problème avec les études, les stages, les exams, les rattrapages, et tout et tout: c'est qu'on n'a pas bcp de temps. Mais si je trouve le temps de venir sur bladi, je dois le trouer pour autre chose!
 
Et voilà ! encore une année où je suis privée de jeûner !!! :(

Cela ne m'enchante pas mais je dois d'abord penser à ma santé et puis le ramadan peut se faire de différente manière si on ne peut pas jeûner.

Dégoûtée mais je fais le ramadan à ma façon : lecture Coran, chants coraniques que j'aime bien écouter, ne pas me maquiller et me vêtir de façon neutre, faire du bien et éviter de m'emporter, surveiller ma langue ;)

Bon ramadan à vous et du courage et de la foi
 
selem à toutes et à tous

nous avons fait la moitié du mois sacré, Allah i ta9abel siyamna...

j'ai vu que certains avaient prévu un programme, est-ce que vous êtes parvenus à vous y tenir?:)

avez-vous eu des "bad day"...des journées où la motivation laissait place à la fatigue?

perso:

après avoir expérimenté les désagréments que pouvaient m'offrir mon transit intestinal:D, je me sens bien el hamdoulillah, apaisée, sereine...fatiguée ac quelques kilos en moins mais ce n'est rien comparé à la joie de savoir que je m'étais fixé certains objectifs et que je suis en train de m'y tenir (lecture de 2 hizb par jour, apprendre certaines sourates qui manquaient à mon répertoire, venir en aide aux massakines, multiplier les prières surérogatoires de jour et de nuit, être assidue au tarawih, expérimenter des recettes dont des desserts cro bon, faire un point sur moi-même mes agissements etc...)

@vous

Machallah ma soeur, je t'en félicite et Allah Est avec les endurants

Salam
 
j'ai pu lire que tu avais des soucis de santé qui t'empêchaient de jeûner, Allah i chafik ma belle...ou i chafi jami3 al mouslimine

une pensée à tous les malades...et une pensée plus particulière à qqn qui est cher à mon coeur.

ramadane karim à toi et Allah m3A sabirine;)

Merci. Je ne comprends pas l'arabe mais je suis sûre que c'est gentil lol
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
J'ai du coupé mon jeune deux jours consécutifs car j'allais vraiment m'évanouir ces jours là surtout avec la chaleur, le taff (et des petit problème personnels qui ont du jouer pour, aller quoi, 80% de la raison de ce malaise :mignon:).
Mais hamdulilah ca va mieux maintenant et je me dis que c bientot fini et que j'ai hate de pouvoir reprendre le rythme normal !
La prochaine fois, je prendrai au moins 2 semaines de congé juste pour le ramadan ! :D
 
mdr je faisais juste une invocation pour que RAbbi te guérisse et qu'Il guérisse tous les musulmans et je précisais qu'Il était avec les endurants;)


Merci ma belle t'inquiètes pas c'est rien de méchant juste des problèmes de grosse perte de poids et vu que je suis déjà très mince, je suis contrainte de ne pas jeûner quoique j'ai lgtps hésité.
Parfois, ma mère me fait culpabiliser...
 
Sa va. Un peu fatigué mais j'ai surtout besoin de vacances.

Pas faim du tout, la soif pas trop. Juste des fois la tête qui cogne mais hamdoulillah, j'ai pas à me plaindre.

Le soir, j'ai une table remplie de bonne choses qui m'attend, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de musulmans dans ce monde !
 
mon faible amour pour les taches menagere et la cuisine

une periode chargé au boulot

un tempérament casanier

et l'absence de vie sociale

et des difficultés a avoir une pratique assidue de la priere

font que le ramadan 2012 pour moi fais grise mine

mais bon faut savoir faire le dos rond
 
MDR eh vous êtes des passionnées vous lol de lol
Sinon vous avez d'autres occupations que cette oisiveté pendant le ramadan?
Je parie que vous avez pris tous vos RTT pour dormir toute la journée? le ramadan beaucoup d'entre vous se mettent en mode "cadavre" on se couche a 3heure du mat et on se léve a 15h et bien entendu on dort tout la journée...
Eh si ça vous rince autant franchement ...ne le faite pas....d'ailleurs pour certains dans les fait on peut meme pas dire qu'ils le font
 
Haut