Bilbao : soolking et le polisario

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les réseaux sociaux maghrébins sont depuis hier en grande ébullition. En cause: Un passage d’un concert donné à Bilbao par le chanteur algérien Soolking où on le voit porter le drapeau du Polisario avec celui de l’Algérie et tenant d’une autre main ce qui paraît être le drapeau du Maroc.


Les Marocains grands fans du chanteur algérien Soolking ont été choqués de le voir sur scène à Bilbao porter le drapeau du Polisario, une entité séparatiste créée et soutenue par l’Algérie.

Voulant apaiser les esprits et mettre fin à la polémique qui va crescendo sur les réseaux sociaux, Soolking a posté cette nuit sur sa story d’Instagram plusieurs segments de vidéos où il a tenté d’expliquer ce qu’il s’est passé.

Soolking a fait savoir qu’il pensait que le drapeau qu’on lui a tendu et qui fait polémique était celui de la Palestine:

“ Vous avez vu que je portais les drapeaux algérien et marocain et au milieu celui du “ Sahara occidental” ( sic) que je pensais être celui de la Palestine. Je l’ai porté parce qu’on me l’a tendu. Je n’allais pas le refuser ” s’est-t-il justifié, avant de rajouter sur un autre segment:

“ Nous sommes tous des musulmans. Nous sommes tous des Maghrébins. Ça sert à rien de rentrer dans cette polémique. Moi je m’en fous de la politique. Je n’en ai rien à battre. J’espère que vous m’avez compris”.

https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbouch/blog/230619/soolking-et-le-polisario
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Amiralman sujet ouvert dans la bonne section Bilbao c'est pas au Maroc encore...mais toujours au Portugal!!!!
 
@Amiralman sujet ouvert dans la bonne section Bilbao c'est pas au Maroc encore...mais toujours au Portugal!!!!


Je te permet pas de prendre tes aises avec moi, peut importe le lieu ou ils brandissent le drapeau polisalgerio. Le sloughi est algérien née en algeri, il connait parfaitement le drapeau polisalgerio et celui de la Palestine, la n'est pas le sujet. Moi je parle des vaux rien du Maroc qui invite cette m... dans notre pays et qui nous insulte. Sa montre juste la nature de harki et d'ingratitude des algériens. Le sloughi n'hésite pas a appeler les mgharba de marouki et le Maroc de merrouk ses espèces de résidus qui ne sont pas humains ne devraient plus jamais poser un pied au Maroc et les personnes qui les invites doivent aller en prison pour trahison a la nation.
 
Le sloughi sait parfaitement ce qu'il fait en parlant de sahra gharbia. On en a marre de nos autorités qui sont trop dans la diplomatie de courtoisie. Il faut arrêter les conneries maintenant et frapper fort. On en a marre de nos autorités qui nous humilie par leurs passivité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le sujet est la polémique à Bilbao déjà posté ici...faire une recherche avant d'ouvrir un sujet celà évite les doublons....

Je te permet pas de prendre tes aises avec moi, peut importe le lieu ou ils brandissent le drapeau polisalgerio. Le sloughi est algérien née en algeri, il connait parfaitement le drapeau polisalgerio et celui de la Palestine, la n'est pas le sujet.
 
le sujet est la polémique à Bilbao déjà posté ici...faire une recherche avant d'ouvrir un sujet celà évite les doublons....
Le sujet concerne l'intégralité territorial du Maroc par un harki dz soolking, pas celui du Portugal ni de l'Espagne. Peut importe ou tu veux caser le sujet n'est pas important. Ce qui est important c'est que les marocains ne doivent jamais faire confiance a lalgeri.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Soolking – Le rappeur franco-algérien est au sommet de son art. Le pensionnaire d’Affranchis Music vient d’etre certifié platine pour son album « Le Fruit du démon ». Depuis la sortie du disque il se fait discret sur le net mais apparaît régulièrement sur scène, en France comme à l’international ! Cela dit, une polémique a été créée à partir de l’une des ses dernières apparitions sur scène.

Polémique – En effet, alors qu’on lui lançait des drapeaux sur scène pour qu’il les brandissent, Soolking a arboré un drapeau qu’il pensait être celui de la Palestine. Sauf qu’il s’agissait du drapeau du Front Polisario. Un mouvement porté par des Sahraoui anciens révolutionnaires sous l’occupation du Sahara occidental par l’Espagne et désormais en conflit avec le Maroc, réclamant une partie du territoire marocain. En effet, le drapeau du Front est quasi identique à celui de la Palestine à l’exception d’un croissant de lune et d’une étoile situés dans la bande blanche. La situation de conflit pour le Sahara occidental cristallise les tensions entre Algérie et Maroc et ainsi le geste de Soolking a créé une grande polémique.

Le rappeur s’est donc excusé et a recontextualisé son geste en expliquant comment ce drapeau était arrivé dans ses mains et la méconnaissance du fait qu’il appartenait au Front Polisario. Ce qui est expliqué dans cette vidéo qu’il a repostée sur Twitter :
 
Je répète encore une fois, sloughi king est née en algeri, il est algérien pas franco-algerien. Il appel le Maroc merrouk et les marocain par marouki, car dire Al Maghrib et maghrabi sa les renvoi a leurs courte existence de pays de parvenu de l'histoire. Sloughi est algérien, il parle bien du sahra gharbia et il connait parfaitement le drapeau du polisalgerio et celui de la Palestine. Il est temps pour les autorités marocaines d'agir en conséquence et de manière forte avec nos ennemis. Il n'y a pas de fraternité qui tiennent. On ferme les ambassades, on renvoi les algériens du Maroc chez eux. On ramènes les marocains qui bossent en algeri et on les mets en prison pour leurs apprendre a brader notre patrimoine culturel a des harka ennemies.
 
Je répète encore une fois, sloughi king est née en algeri, il est algérien pas franco-algerien. Il appel le Maroc merrouk et les marocain par marouki, car dire Al Maghrib et maghrabi sa les renvoi a leurs courte existence de pays de parvenu de l'histoire. Sloughi est algérien, il parle bien du sahra gharbia et il connait parfaitement le drapeau du polisalgerio et celui de la Palestine. Il est temps pour les autorités marocaines d'agir en conséquence et de manière forte avec nos ennemis. Il n'y a pas de fraternité qui tiennent. On ferme les ambassades, on renvoi les algériens du Maroc chez eux. On ramènes les marocains qui bossent en algeri et on les mets en prison pour leurs apprendre a brader notre patrimoine culturel a des harka ennemies.
la musique adoucit les mœurs..là je sais pourquoi ;) les drapeaux en horreur mais comme celui là..
 

KINGjulian

Modérateur
Les réseaux sociaux maghrébins sont depuis hier en grande ébullition. En cause: Un passage d’un concert donné à Bilbao par le chanteur algérien Soolking où on le voit porter le drapeau du Polisario avec celui de l’Algérie et tenant d’une autre main ce qui paraît être le drapeau du Maroc.


Les Marocains grands fans du chanteur algérien Soolking ont été choqués de le voir sur scène à Bilbao porter le drapeau du Polisario, une entité séparatiste créée et soutenue par l’Algérie.

Voulant apaiser les esprits et mettre fin à la polémique qui va crescendo sur les réseaux sociaux, Soolking a posté cette nuit sur sa story d’Instagram plusieurs segments de vidéos où il a tenté d’expliquer ce qu’il s’est passé.

Soolking a fait savoir qu’il pensait que le drapeau qu’on lui a tendu et qui fait polémique était celui de la Palestine:

“ Vous avez vu que je portais les drapeaux algérien et marocain et au milieu celui du “ Sahara occidental” ( sic) que je pensais être celui de la Palestine. Je l’ai porté parce qu’on me l’a tendu. Je n’allais pas le refuser ” s’est-t-il justifié, avant de rajouter sur un autre segment:

“ Nous sommes tous des musulmans. Nous sommes tous des Maghrébins. Ça sert à rien de rentrer dans cette polémique. Moi je m’en fous de la politique. Je n’en ai rien à battre. J’espère que vous m’avez compris”.

https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbouch/blog/230619/soolking-et-le-polisario

Il a sa place dans actualités marocaines
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je suis contre cette polemique de chanter avec des drapeau.
La musique n'a pas de nationalite ou religion sauf si la chanson est nationaliste ou religieuse.
Seuls les arabes font ca.
<< Play your music and shut up !!! >>
Once played Frank Zappa.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le rappeur franco algérien s est excusé fin de la polémique...

[Le rappeur s’est donc excusé et a recontextualisé son geste en expliquant comment ce drapeau était arrivé dans ses mains et la méconnaissance du fait qu’il appartenait au Front Polisario. Ce qui est expliqué dans cette vidéo qu’il a repostée sur Twitter ]
 
Le rappeur franco algérien s est excusé fin de la polémique...

[Le rappeur s’est donc excusé et a recontextualisé son geste en expliquant comment ce drapeau était arrivé dans ses mains et la méconnaissance du fait qu’il appartenait au Front Polisario. Ce qui est expliqué dans cette vidéo qu’il a repostée sur Twitter ]
Non non il sait parfaitement ce qu'il a fait. Les algériens lui en reproché sur les réseaux sociaux qu'il en a trop fait dans ces excuses envers les marocains et en bon bounif il supprime ces pseudos excuses et dit qu'il qu'un seul pays.
 
Je répète encore une fois, sloughi king est née en algeri, il est algérien pas franco-algerien. Il appel le Maroc merrouk et les marocain par marouki, car dire Al Maghrib et maghrabi sa les renvoi a leurs courte existence de pays de parvenu de l'histoire. Sloughi est algérien, il parle bien du sahra gharbia et il connait parfaitement le drapeau du polisalgerio et celui de la Palestine. Il est temps pour les autorités marocaines d'agir en conséquence et de manière forte avec nos ennemis. Il n'y a pas de fraternité qui tiennent. On ferme les ambassades, on renvoi les algériens du Maroc chez eux. On ramènes les marocains qui bossent en algeri et on les mets en prison pour leurs apprendre a brader notre patrimoine culturel a des harka ennemies.

on voit à quoi sert le polizbel ... :D

simplement à insulter et agresser le Maroc ..., voilà la seule utilisation du concept du polizbel ...mais hamdoulah, çà n'a servi au final qu'à renforcer le Maroc

merci à tous ces imbéciles soutiens du polizbel, merci beaucoup ...
 
Merci pour ta participation qui a le mérite d'être pertinent. Ça ne pas échappé que je répondais a @Drianke qui a parlé du Portugal. Le comble c'est qu'il te like sa propre erreur...
Merci pour ton com.
Amiralman rien que ton pseudo nous indique à que le point tu as le melon.

Oui Drianke contrairement à d'autres à peut être la modestie de reconnaître que c'est une être humain qui n'est pas infallible.

Mon Intervention ne change pas la problématique mais ça peut avoir son importance quand on sait que l'Espagne est pro polisario. Comment être crédible si tu ne contextualise pas et accepte des inexactitudes.

Sinon Bilbao est toujours en Espagne.
 
pour rappel,

le drapeau du polizbel a été créé, par Kasdi Merbah chef sanguinaire de la SM algérienne, à partir du drapeau Palestinien et auquel il a rajouté un croisant et une étoile du drapeau algérien ..

il y a beaucoup d'imbéciles , de naifs et d'idiots utiles qui le confondent avec le drapeau Palestinien , c'est d'ailleurs le but recherché ... :D
 
T'as la haine toi? C'est interdit par la charte..

@misschemsy31
@mam80
Non non je suis réaliste et réagit a l'actualité et je ne suis pas responsable du geste ingrat de soolking qui crache dans la soupe car ce n'est pas en Algérie qu'il trouvera le festival le plus grand au monde (mawazine). J'ose pas mettre des vidéos de soolking tout content d'être au Maroc pour que une fois le dis tourné il nous insulte lâchement. Les haineux et hypocrites c'est bien vous. Qui est tu toi pour dire que c'est une affaire classée et fin de la polémique? Il a supprimé ses "excuses" donc oui vous avez un problème mentale. Moi je n'en veux pas a soolking car il est dans son rôle de harka. J'en veux aux organisateurs qui nous ramènes ce ramassis d'ordures chez nous.

Et pour infos, voici la définition du mot harki;

harki nom masculin
Militaire autochtone d'Algérie qui servait comme supplétif aux côtés des Français.

Je vois pas ou elle est la haine dont tu me calomnie.
 
Merci pour ton com.
Amiralman rien que ton pseudo nous indique à que le point tu as le melon.

Oui Drianke contrairement à d'autres à peut être la modestie de reconnaître que c'est une être humain qui n'est pas infallible.

Mon Intervention ne change pas la problématique mais ça peut avoir son importance quand on sait que l'Espagne est pro polisario. Comment être crédible si tu ne contextualise pas et accepte des inexactitudes.

Sinon Bilbao est toujours en Espagne.
Écoute ta vie privée ne me regarde pas et ne m'intéresse pas de savoir ce que tu as fais a Bilbao pour insister autant. Vous pourrissez volontairement les discussions qui vous dérange pour signaler par la suite.
 
on voit à quoi sert le polizbel ... :D

simplement à insulter et agresser le Maroc ..., voilà la seule utilisation du concept du polizbel ...mais hamdoulah, çà n'a servi au final qu'à renforcer le Maroc

merci à tous ces imbéciles soutiens du polizbel, merci beaucoup ...
Et en plus zehma soolking ce définit comme un "artiste" engagé, peace and love... cherchez pas la contradiction.

Soolking c'est le nom d'un personnage du manga "one peace" c'est un squelette mort- vivant qui symbolise la mort et qui dans le manga corrompt et tue l'ame humaine par la musique. Cette algérien sataniste qui a choisi ce blaz n'est pas un hasard. Il a fait un album nommé "fruit du démon' un vrai muslim celui la.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le paradox dans toute cette histoire est que Bilbao est une region
(1)SEPPARATISTE de l'Espagne et ce c*on chante la chanson
(2)LIBERTE avec le
(3)DRAPEAU du polisario entre ses mains.
(4)Puis effaced ses messages d'excuses pffff..
1+1+1+1=4 et pas 44.

@Amiralman a tout a fait raison, cet ingrat savait tres bien ce qu'il fesait.
Un Harki est deja pourri du racine.
 
Une vidéo sous un autre angle de vue ou la clairement soolking voit très bien le drapeau du polisario collé a celui de lalgeri et le drapeau du Maroc il ne le déplie pas et l'écrase dans sa main. Le message pour moi est clair, algérie et polisario on écrase le Maroc. Et vous savez quel est le comble? C'est que c'est un marocain qui a organisé ce concert...

Apprenez à vos enfants qu'il ne faut pas faire confiance aux hypocrites dés le berceau.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a aucunement l'envie d'apprendre à nos enfants dès le berceau le racisme, la xénophobie, l'islamophobie, l'anti-judaïsme ou tout autre acte discriminant et discriminatoire!!!

Garde tes conseils pour tes gosses t'occupe pas des notres stp!!!! tes posts haineux sont prohibés par la charte ici si on pouvait l'avoir sous la main au lieu de la camoufler et cela peut-être même être signalé ici :




Apprenez à vos enfants qu'il ne faut pas faire confiance aux hypocrites dés le berceau.
 
Il n'est pas marocain et n'a aucun compte à rendre au Maroc et aux Marocains. Il fait ce qu'il veut et il est libre de soutenir les causes qu'il veut !

Joli ta réponse ... très algérienne ...

1/ qu'est ce qu'il vient foutre au Maroc toutes les semaines , cet hypocrite jaloux ? ....qu'il aille à Tindouf ...

2/ qu'il aille défendre le drapeau des Amazighs algériens .... :D

mais comme toi, il a oublié ses frères algériens , par contre le polizbel, vous l'adorez ... , c'est votre vache sacrée ... :D
 
Joli ta réponse ... très algérienne ...

1/ qu'est ce qu'il vient foutre au Maroc toutes les semaines , cet hypocrite jaloux ? ....qu'il aille à Tindouf ...

2/ qu'il aille défendre le drapeau des Amazighs algériens .... :D

mais comme toi, il a oublié ses frères algériens , par contre le polizbel, vous l'adorez ... , c'est votre vache sacrée ... :D
Il ne vient que parce que vous l'invitez et que vous lui donnez du fric. Enfin comme tous les artistes, chanteurs, acteurs... etc. Et je ne parle pas des athlètes que le roi ramène dans son palas pour je ne sais quoi faire ;)
 
Il ne vient que parce que vous l'invitez et que vous lui donnez du fric. Enfin comme tous les artistes, chanteurs, acteurs... etc. Et je ne parle pas des athlètes que le roi ramène dans son palas pour je ne sais quoi faire ;)

comme tout bon algérien, tes réponses te ressemblent.....: la haine , la jalousie , l'hypocrisie et le vide .... c'est pathologique :D

les pauvres, vous devez être mal dans votre peau, vis à vis du Maroc ... :D
 
Il ne vient que parce que vous l'invitez et que vous lui donnez du fric. Enfin comme tous les artistes, chanteurs, acteurs... etc. Et je ne parle pas des athlètes que le roi ramène dans son palas pour je ne sais quoi faire ;)
Pourquoi il va pas en israel alors, pourquoi les artistes algeriens n'assument pas leur soutien au polisario, quand on à des convictions on ne courbe pas l'échine pour un billet.
 
Haut