Billet d'avion Rabat et change de Dirhams

je pensais acheter qu'un aller France-Rabat, car je ne sais pas du tout pour combien de temps je dois rester au Maroc.

et je me disais donc qu'une fois mon retour décidé, j'achèterais mon retour RABAT-FRANCE sur place au Maroc. pensez-vous que c'est une bonne idée et que les prix pour l'avion sont raisonnables dans une agence au Maroc ?

je vous dis ça c'est parce que je suis d'origine algérienne et je connais pas du tout le Maroc et donc son fonctionnement.

au niveau du change : est-ce qu'au Maroc c'est plus avantageux de faire ça au black ?
car en Algérie, je sais qu'il y avait une différence appréciable entre le change à la banque et au black.
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Salaam

Un jour j'ai du changer de l'argent au "black" car toutes les banques et bureau de change etaient fermés et bien le gars nous a bien arnaqué mais bon on en avait besoin donc mais en tout cas je le referais plus car eux leur but c'est de baisser le cour du change pour gagner c'est normal
 
Salaam

Un jour j'ai du changer de l'argent au "black" car toutes les banques et bureau de change etaient fermés et bien le gars nous a bien arnaqué mais bon on en avait besoin donc mais en tout cas je le referais plus car eux leur but c'est de baisser le cour du change pour gagner c'est normal

salam merci Sonia

alors il risque de bien m'anarquer car je ne connais pas du tout le pays.lol donc au final autant passer par une agence.
 
1/ tu veux un aller simple Paris - Rabat prend le sur www.jet4you.com car un aller simple sur Royal Air Maroc ou Air France ca coute cher.

Sinon tu as l'aeroport de Casablanca a 1h30 de train de Rabat. Avec Jet4you.com ; www.easyjet.com ; etc.. mais encore RAM et AF sont tres chere en Aller simple (sauf depuis Marseille pour Air France)

2/ Quand tu es sur place achete ton retour sur internet. Sinon les agences sont aussi competitives mais pas pour un aller simple RAM ou AF

3/ Non pas de black au maroc a faire question change etant donne que le meilleur taux restent les banques (le taux est fixé par l'etat au Maroc a qques centimes pres d'une banque a l'autre) Le moins cher reste Bank al Maghrib. Le black c'est de l'arnaque assuré.

Sinon Le Maroc n'a rien a voir avec l'algerie pour le fonctionnement. C'est quand meme bcp plus liberal.
 
ben Rabat au depart de Lyon ca n'existe pas ... Donc un conseil soit tu fais Lyon-Paris-Rabat soit tu fais Lyon-Casablanca puis rejoindre Rabat en Train (€7.50 / 75 dh 1h30 de train, verifie ou tu vas y'a 2 gares a Rabat)

La solution 2 est la plus simple et moins chere.
 
un grand merci à toi Radoudou, que Dieu te le rende inchallah.

pour prendre le train ce n'est pas loin de l'aéroport ou je demande à un taxi ?

tu vas me prendre pour une paranoïaque, mais est-ce que c'est risqué pour une fille étrangère au pays, de monter seule dans un taxi?
 

laila35

better days ahead
VIB
si tu parles de l'aeroport de casablanca ya la gare de train dans l'aeroport (c a peine 5 euros le trajet pour casa )

le taxi sa te coutera bqp plus cher

sinon ya aucune crainte a prendre le taxi toute seule pour une fille mais evite kan meme les taxis clandestins
 
A l'arrivee a l'aeroport tu as la gare sous le Terminal 1 tu demandes un billet (de preference en premiere classe) pour Rabat Ville ou Rabat Agdal selon ta destination. Tu devras changer de train a Casablanca Voyageurs ou Casablanca Ain Sebaa. Le guichetier t'informera. Tu as des train de l'aeroport toutes les heures. Tarifs: 75dh (€7.00) en 2nde et €125dh (€12.00) en 1ere. Les taxis pour le centre de Casa sont a 150/200dh et ca ne craint pas pour une fille seule.

Site de la compagnie ferroviare Marocaine ONCF http://www.oncf.ma
 
Pour le change un conseil change 200 eur en arrivant a l'aeroport (separe tes tunes et demande des billet de 50dh et 100dh evite au max les billets de 200dh surtout pour payer les taxis et commercants)
Le reste tu le changes a Rabat. La Banque Bank Al Maghrib se trouve 277 Avenue Mohamed V.
 

laila35

better days ahead
VIB
Pour le change un conseil change 200 eur en arrivant a l'aeroport (separe tes tunes et demande des billet de 50dh et 100dh evite au max les billets de 200dh surtout pour payer les taxis et commercants)
Le reste tu le changes a Rabat. La Banque Bank Al Maghrib se trouve 277 Avenue Mohamed V.


le change se fait a hay riyad a l'agence de annakhil

sinon l'administration centrale de Bank Al Maghrib qui est en plein centre ville est fermée ils ont demenager a ANNAKHIL a hay riyad
 
un aller simple Paris-Rabat sur la RAM ne coute pas bcp plus cher que les low cost !!
pour octobre c'est 110 euros !!
ah ben s'ils ont decide de casser les prix sur les allers simples je ne le savais pas

Jusqu'a peu de temps je savais que le billet aller simple coutait la moitie du tarif le plus cher en economique soit env 700 eur... effectivement c'est une nouveaute pour contrer les Low cost .. mais comme la demoiselle part de Lyon elle a du regarder Lyon Rabat via Paris et la ca coute tres cher !

Au temps pour moi
 
ah ben s'ils ont decide de casser les prix sur les allers simples je ne le savais pas

Jusqu'a peu de temps je savais que le billet aller simple coutait la moitie du tarif le plus cher en economique soit env 700 eur... effectivement c'est une nouveaute pour contrer les Low cost .. mais comme la demoiselle part de Lyon elle a du regarder Lyon Rabat via Paris et la ca coute tres cher !

Au temps pour moi

bayna fik nta que ça fait des années que tu n'as pas acheté de billet :rouge:

ça fait un bail cher radoudou que les prix du trajet simple sont alignés

(simules sur le site de la ram)
 
bayna fik nta que ça fait des années que tu n'as pas acheté de billet

ça fait un bail cher radoudou que les prix du trajet simple sont alignés

(simules sur le site de la ram)

ben nan tu sais tres bien d'ou je les ai mes billets :langue:

j'ai deja fait la simu ... par contre Air France o_O (€695.00)
 
merci à vous tous pour votre aide précieuse.

et pour le budget nourriture, il faut compter combien en euros pour 15 jrs à 1 mois sur Rabat ?

par exemple si à la fin de mon voyage, il me reste pas mal de dirhams, on peut me les échanger contre des euros dans une banque ?

voyager de nuit dans un train, est-ce risqué ?

En plus, j'appréhende de rester seule dans un studio/appart. je n'ai pas l'habitude.
et entre nous, je ne peux pas ouvrir ma porte à n'importe qui sous prétexte qu'on est musulmans.
depuis une mésaventure, j'ai dû mal à faire confiance.

alors si vous avez conseils.
 
merci à vous tous pour votre aide précieuse.

et pour le budget nourriture, il faut compter combien en euros pour 15 jrs à 1 mois sur Rabat ?

par exemple si à la fin de mon voyage, il me reste pas mal de dirhams, on peut me les échanger contre des euros dans une banque ?

voyager de nuit dans un train, est-ce risqué ?

En plus, j'appréhende de rester seule dans un studio/appart. je n'ai pas l'habitude.
et entre nous, je ne peux pas ouvrir ma porte à n'importe qui sous prétexte qu'on est musulmans.
depuis une mésaventure, j'ai dû mal à faire confiance.

alors si vous avez conseils.

15 € par jour :eek: ? tu vas passer ton temps a manger dans les restos ? Si tu cuisine un peu ca te coutera bien moins que ca!

A la fin de ton sejour il est conseille de rendre les dirham car c'est une monnaie qui theoriquement ne doit pas sortir du pays.

Le voyage en train je ne sais pas il faut demander a Zaza. sinon en soit le train (en 1ere) c'est bien, sinon y'a la CTM (cars) qui sont meme parfois mieux que le train et bien sur y'a l'avion la RAM propose de bons tarifs pour les week end.
 
non je demandais une idée de budget pour 15 jours ou 1 mois, et non 15 euros par jour lol
et bien pour cuisiner, tout dépend si le logement est équipé. pour le moment je ne sais pas.

si j'ai l'opportunité de rester un mois, j'ai juste 200 euros comme budget nourriture.
alors est-ce bien suffisant à Rabat ?

merci radoudou
 
non je demandais une idée de budget pour 15 jours ou 1 mois, et non 15 euros par jour lol
et bien pour cuisiner, tout dépend si le logement est équipé. pour le moment je ne sais pas.

si j'ai l'opportunité de rester un mois, j'ai juste 200 euros comme budget nourriture.
alors est-ce bien suffisant à Rabat ?

merci radoudou

2000 dh seule oui c'est largement suffisant ! par contre evites trop de courses au Marjane, Aswak Salam etc.. les supermarchés sont un peu plus chers que les marchés (bon apres ca depend pour quoi). Profites-en pour cuisiner locale tu verras ca ne coute pas non plus un bras.
 
Haut