Billie eilish en islam

Bonjour
J'ai 15 ans et comme beaucoup d'adolescent, j'aime beaucoup l'artiste Billie eilish. Or, cela pose problème car je suis musulmane et certaines de ses musique (une minorité) sont à caractère satanique ou en rapport avec Satan (je tiens à préciser que je n'aime vraiment pas cela et que je n'écoute QUE les chansons qui ne sont pas satanique).
Il y a quelque temps, un de mes amis musulman m'a expliqué que j'avais tors d'écouter ses chansons, même non sataniques car je contribuait à la faire connaître et à répandre son satanisme et j'ai eu très honte.
Malgré cela, j'aimerai la voir en concert en juillet prochain mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Que pensez vous de la situation ?
 
Bonjour
J'ai 15 ans et comme beaucoup d'adolescent, j'aime beaucoup l'artiste Billie eilish. Or, cela pose problème car je suis musulmane et certaines de ses musique (une minorité) sont à caractère satanique ou en rapport avec Satan (je tiens à préciser que je n'aime vraiment pas cela et que je n'écoute QUE les chansons qui ne sont pas satanique).
Il y a quelque temps, un de mes amis musulman m'a expliqué que j'avais tors d'écouter ses chansons, même non sataniques car je contribuait à la faire connaître et à répandre son satanisme et j'ai eu très honte.
Malgré cela, j'aimerai la voir en concert en juillet prochain mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Que pensez vous de la situation ?

La musique est un instrument de chaytane, d'ailleurs meme si tu es jeune tu peux te rendre compte en étudiant les civilisations que bcp d'entre elles ont figuré le mal avec un instrument de musique.
La musique a une telle puissance qu'elle prend possesion du corps et de l'esprit, te sort de la réalité, produit des émotions hors sol, te met en transe, te sexualise, te met en colère, en bad mood, en euphorie... et arrive meme à faire bouger des gens comme des singes, certaines musique avilissent complètement ceux qui l'écoute.
C'est aussi une perte de temps énorme, or la vie c'est du temps, si tu le perd tu perds ta vie. La musique a un impacte immense sur le coeur, l'esprit elle participe à le rendre pourri, pervers et loin de la sainteté, y a qu'à voir les musiciens et la vie des gens du zik business.
S’émanciper d'une chose aussi puissante que la musique n'est pas facile, c'est meme impossible pour la plus part des gens, mais pour les musulmans cela est facilement faisable car le Dine nous donne les armes pour cela, il suffit de bien s'entourer de croyant, d'étudier le dine, de faire la pratique rigoureusement, le dou3a et les adkar, la libération est garantie!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah voilà tu vas faire ton Rachid Abou Houdeyfa qui menace les enfants qui prennent des cours de musique d'être transformés en singes et en porcs !

(pour @Dubdub: regarde le délire de ce genre d'extrémistes:
https://www.letemps.ch/no-section/ecoutent-musique-seront-transformes-singes-porcs
mais après, même lui il s'est calmé !

tu n'as pas honte de faire peur à un jeune qui ne fait rien de mal à part écouter un peu de musique.

@Dubdub: écoute des belles musiques, la musique est un ART, recherche la beauté, la qualité des paroles, des instrumentations,
c'est ce qui te fera découvrir des artistes qui atteignent le sublime.
évite le Rap et tout ce qui est laid et pousse vers la bassesse, par contre.
tu seras sur le droit chemin :)
 
Bonjour
J'ai 15 ans et comme beaucoup d'adolescent, j'aime beaucoup l'artiste Billie eilish. Or, cela pose problème car je suis musulmane et certaines de ses musique (une minorité) sont à caractère satanique ou en rapport avec Satan (je tiens à préciser que je n'aime vraiment pas cela et que je n'écoute QUE les chansons qui ne sont pas satanique).
Il y a quelque temps, un de mes amis musulman m'a expliqué que j'avais tors d'écouter ses chansons, même non sataniques car je contribuait à la faire connaître et à répandre son satanisme et j'ai eu très honte.
Malgré cela, j'aimerai la voir en concert en juillet prochain mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Que pensez vous de la situation ?
Salam,
je serai plus nuancé que @morjani en affirmant qu'il n'existe pas une musique mais des musiques. Le rapport de l'islam à la musique est partagé par nombreuses études et je pense qu'en matière de religion (comme pour tout) il faut sortir du domaine binaire; pour ou contre.
Si la musique te divertit au point de négliger "tes devoirs" (religieux ou autre), alors elle t'est néfaste. Si par contre, l'écoute d'un son, d'une chanson, d'un récit, d'un poème te permet de t'élever spirituellement et renforce ta croyance, alors pourquoi l'interdire? Tout n'est que question de "niya" (je pense qu'on peut traduire par intention).

Je terminerai par dire de faire attention à certains amis qui peuvent t'induire en erreur avec leur vision binaire du monde.
 
Bonjour
J'ai 15 ans et comme beaucoup d'adolescent, j'aime beaucoup l'artiste Billie eilish. Or, cela pose problème car je suis musulmane et certaines de ses musique (une minorité) sont à caractère satanique ou en rapport avec Satan (je tiens à préciser que je n'aime vraiment pas cela et que je n'écoute QUE les chansons qui ne sont pas satanique).
Il y a quelque temps, un de mes amis musulman m'a expliqué que j'avais tors d'écouter ses chansons, même non sataniques car je contribuait à la faire connaître et à répandre son satanisme et j'ai eu très honte.
Malgré cela, j'aimerai la voir en concert en juillet prochain mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Que pensez vous de la situation ?
Bonjour,
Pour commencer, ne donne aucune importance à une soit disant interdiction d'écouter la musique. Que les choses soient claires, il n'y a aucune interdiction dans le coran, contrairement à d'autres choses mentionnées clairement et qui sont interdite ou déconseillées, la musique n'est même pas mentionnée, alors les divagations d'islamistes, tu peux les mettre à la poubelle.
Dèja, tu te poses la question est c'est une très bonne chose, et je te conseil de ne pas aller au concert si effectivement certaines chansons sont satanistes. Ce que je veux dire, c'est écoute ce qui te fait du bien, mais ne participe pas au développement d'artistes sataniques ou plus simplement d'artiste en désaccords avec tes convictions et croyances.
 
En te basant sur ta raison et tes passions comme le font les terroristes ou ceux qui créent des partis politiques islamistes ou encore ceux qui vont feter le mawlid oule nouvel an en disant que ça passe.
😂😂😂, le salafiste qui traite une personne tolérante comme @Portnoy de terroriste . Moi qui pensait que les salafistes n'avaient pas d'humour !!! c'est pas interdit ça par un hadit ??rire et blaguer ca ne peut qu’être sataniste.
 
heuuu, pour info, je ne regarde jamais les infos à la TV.
MDR, pas besoin d'une chaine TV pour mettre en évidence tes propre contradictions. Pour info, le mot en arabe a commencé a être utilisé depuis 1920. Il y avait BFM ou LCI à cette époque ?
 
En te basant sur ta raison et tes passions comme le font les terroristes ou ceux qui créent des partis politiques islamistes ou encore ceux qui vont feter le mawlid oule nouvel an en disant que ça passe.
Tu me traites de terroriste? :p Les détenteurs de la pensée unique usent la même méthode!.
Pour info, je n'attaque pas ta personne, j'essaie juste d'établir un terrain de débat.
Pourquoi ne viens tu pas avec des écrits coraniques interdisant la musique et punissant celles et ceux qui l'écoutent?
Un post est créé où une personne demande des conseils et se pose des questions et toi tu lui interdis radicalement sans lui apporter la moindre étude ou le moindre verset.
 
Tu me traites de terroriste?
Non évidement que non, ce que je dis est clair, tu as le meme mécanisme de raisonnement qu'un terroriste, c'est à dire qu'entre autre tu juges les choses à travers ta raison et tes passions et non pas à travers le dine.
Le terroriste commet son acte ignoble en trouvant les conclusion qui l'y amènent dans ses raisonnements et passions et non pas dans le Dine qu'il use comme un voile et un outil afin d'arriver à ses fins.
 
Tu me traites de terroriste? :p Les détenteurs de la pensée unique usent la même méthode!.
Pour info, je n'attaque pas ta personne, j'essaie juste d'établir un terrain de débat.
Pourquoi ne viens tu pas avec des écrits coraniques interdisant la musique et punissant celles et ceux qui l'écoutent?
Un post est créé où une personne demande des conseils et se pose des questions et toi tu lui interdis radicalement sans lui apporter la moindre étude ou le moindre verset.
Ho oui, tu es un horrible terroristes !!! MDR, si seulement les terroristes étaient tolérants comme toi !!!
 
Non évidement que non, ce que je dis est clair, tu as le meme mécanisme de raisonnement qu'un terroriste, c'est à dire qu'entre autre tu juges les choses à travers ta raison et tes passions et non pas à travers le dine.
Le terroriste commet son acte ignoble en trouvant les conclusion qui l'y amènent dans ses raisonnements et passions et non pas dans le Dine qu'il use comme un voile et un outil afin d'arriver à ses fins.
Ne détourne pas le sujet. Je suis musulman, comme le posteur du sujet, et j'aimerais savoir pourquoi dis-tu que la musique est interdite en islam. As-tu des arguments coraniques ou provenant de hadiths sincères pour appuyer tes dires?

Me traiter de terroriste parce que je parle de nuance, désolé, mais j'aime bien de débattre mais pas avec des bases d'attaque sur ma personne. Surtout quand rien n'est fondé.
En te servant de la définition du mot terroriste, pourrais-tu trouver dans mes dires ce qui appuierait la définition du mot?

Et pour être honnête et ne pas troller le sujet, pour toi la musique est interdite donc en tant que musulman apporte nous "dalil".
Merci
 
Ho oui, tu es un horrible terroristes !!! MDR, si seulement les terroristes étaient tolérants comme toi !!!
Vous faites la preuve d'une grande honnêteté intellectuelle 👏👏👏

N'importe qui peux vérifier... alors soit vous ne savez pas lire, soit vous répondez exprès à côté de la plaque pour porter atteinte aux différents interlocuteurs dont vous n'aimez pas les idées (pas la première fois que je lis des choses de ce type de la part de vous 2, envers moi aussi notamment)
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il utilise les mêmes angles d'attaque que ceux qu'il prétend dénoncer. A savoir que si tu n'es pas d'accord avec lui alors tu es terroriste et dangereux.
 
Dernière édition:
Ne détourne pas le sujet. Je suis musulman, comme le posteur du sujet, et j'aimerais savoir pourquoi dis-tu que la musique est interdite en islam. As-tu des arguments coraniques ou provenant de hadiths sincères pour appuyer tes dires?

Me traiter de terroriste
Encore une fois fais preuve de lucidité et de honnêteté. Tu réponse à un poste ou justement je préciser que je ne te traitais pas de terroriste, alors arrete la pleurniche stérile.
Pour les sources :

Sourate 31 aya 6

Hadith traduction approximative : Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique. Il y en aura qui, campés au pied de la montagne (alam) pour se reposer (Yarouhou alayhim bissarihatin lahoum), diront à leurs bergers qui ramèneront le soir leurs troupeaux et qui seront dans la détresse : « Revenez demain ». Allah anéantira dans la nuit un certain nombre de ces gens-là en faisant ébouler la montagne (wa yadhahou al-ilm) et Il changera les autres en singes et en porcs jusqu'au jour de la Résurrection.

Le dine a associé les instruments de musique à l'alcool, la soie et l'adultère qui sont formellement interdits. Cela signifie clairement que les instruments de musique sont interdits.
 
Vous faites la preuve d'une grande honnêteté intellectuelle 👏👏👏

N'importe qui peux vérifier... alors soit vous ne savez pas lire, soit vous répondez exprès à côté de la plaque pour porter atteinte aux différents interlocuteurs dont vous n'aimez pas les idées (pas la première fois que je lis des choses de ce type de la part de vous 2, envers moi aussi notamment)
Bonjour, je n'ai jamais compris pourquoi tu ne fais que te greffer sur les commentaires des autres, je ne crois pas encore vu un commentaire de toi avec de vrais arguments ou un avis propre.
Mais ce n'est pas le sujet, ton ami salafiste traite une autre personne de térroriste, pourquoi? juste parce que @Portnoy a été nuancé et a précisé que toutes les musiques ne sont pas mauvaises !! Donc, pour vous c'est de l'honneteté intellectuelle que de définir les gens comme terroristes car il sont tolérants !!! Gardez pour vous votre hypocrisie, pourquoi utiliser "terroriste" en parlant de lui et surtout dans un sujet qui parle de MUSIQUE !!!
Effectivement on ne doit pas avoir la même définition de l’honnêteté et j'en suis heureux.
 
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il utilise les mêmes angles d'attaque que ceux qu'il prétend dénoncer. A savoir que si tu n'es pas d'accord avec lui alors tu es terroriste et dangereux.
Salut, mais c'est exactement ça, des petit mots toujours glissés dans le commentaire "terroriste, sataniste...etc" avec une innocence que seul les radicaux (quelque soit leur nature) ont !!
Encore une fois fais preuve de lucidité et de honnêteté. Tu réponse à un poste ou justement je préciser que je ne te traitais pas de terroriste, alors arrete la pleurniche stérile.
Pour les sources :

Sourate 31 aya 6

Hadith traduction approximative : Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique. Il y en aura qui, campés au pied de la montagne (alam) pour se reposer (Yarouhou alayhim bissarihatin lahoum), diront à leurs bergers qui ramèneront le soir leurs troupeaux et qui seront dans la détresse : « Revenez demain ». Allah anéantira dans la nuit un certain nombre de ces gens-là en faisant ébouler la montagne (wa yadhahou al-ilm) et Il changera les autres en singes et en porcs jusqu'au jour de la Résurrection.

Le dine a associé les instruments de musique à l'alcool, la soie et l'adultère qui sont formellement interdits. Cela signifie clairement que les instruments de musique sont interdits.
C'est totalement FAUX!!! et c'est un mensonge grossier !! La musique n'est citée aucune fois dans le Coran. Quand Dieu interdit ou déconseille quelque chose, c'est dit clairement.
Pour le verset 6 de Luqman, il est sujet de personne comme toi qui ont des "discours plaisants" (c'est le terme utilisé dans le verset) plus proche de la flatterie et des belles paroles mensongères. Les "discours plaisant" dont parle le saint Coran, n'ont rien à voir avec la musique, mais avec les gens comme toi qui sont de vrai danger pour l'Islam.
 
Bonjour, je n'ai jamais compris pourquoi tu ne fais que te greffer sur les commentaires des autres, je ne crois pas encore vu un commentaire de toi avec de vrais arguments ou un avis propre.
Mais ce n'est pas le sujet, ton ami salafiste traite une autre personne de térroriste, pourquoi? juste parce que @Portnoy a été nuancé et a précisé que toutes les musiques ne sont pas mauvaises !! Donc, pour vous c'est de l'honneteté intellectuelle que de définir les gens comme terroristes car il sont tolérants !!! Gardez pour vous votre hypocrisie, pourquoi utiliser "terroriste" en parlant de lui et surtout dans un sujet qui parle de MUSIQUE !!!
Effectivement on ne doit pas avoir la même définition de l’honnêteté et j'en suis heureux.
.
De 1 c'est encore raté je donne souvent mes avis soit tu ne me lit pas soit tu mens encore une fois juste pour tenter de me dénigrer mais ça ne marche pas ^^. De 2 quant bien même où est le soucis de relever les autres ?? Surtout quand c'est malhônnete, impertinent, de mauvaise foi, mensonges, contradictions... et dans ce forum il ya souvent ce genre de choses...Il me semble que c'est justement un forum de discussion et au passage tu le fais aussi, critiquer et faire la même... Lol. Enfin bref Pathétique..

(nb : je vois une comparaison au terrorisme seulement, encore un mensonge de ta part, pareil pour portnoy..(n'importe qui peut vérifier ^^)..mais tellement yen a les relever me prendrait une journée ... Mdrr.)

Oui le sujet c'est la musique et les différents avis religieux en la matière sont :

- tout interdire, n'importe quelle musique y compris des anachids avec les percussions.

- interdire que les musiques avec paroles, autoriser les sons musicaux sans paroles.. + les anachid avec bendir seulement (sans les percussions).

Il ya hadiths en rapport seulement, mais AUCUNE AYA dans le Saint Qu'ran qui Interdit la Musique si c'est cela que vous vouliez voir écrit ici ^^


Mon avis personnel en la matière est qu'il est préfèrable pour son âme et sa conscience de s'éloigner des différentes variétés musicales + les paroles qui vont avec... Mais de la musique seule sans paroles, ou des anachid avec bendir, je ne vois pas en quoi cela serait néfaste pour nous.
.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut

15 ans tu es sur un forum d'adultes, les mineurs n'ont pas à venir ici....peut on avoir les coordonnés de tes parents en privé?

@nwidiya stp c'est un gamin....


Bonjour
J'ai 15 ans et comme beaucoup d'adolescent, j'aime beaucoup l'artiste Billie eilish. Or, cela pose problème car je suis musulmane et certaines de ses musique (une minorité) sont à caractère satanique ou en rapport avec Satan (je tiens à préciser que je n'aime vraiment pas cela et que je n'écoute
 
Salut @DuneDuRif ,
merci pour les infos.
De toute manière, nous sommes en droit d'avoir des avis personnels tant que ceux-ci n'altèrent en rien le message principal. Ce qui fait la force du coran (et des autres livres) c'est son interprétation. L'islam n'est pas si rigide qu'on veut bien nous le faire croire. La religion, la croyance évoluent et avancent pour se marier aux exigences de la socièté. Raison pour laquelle la relecture, la contextualisation sont indipensables pour bien vivre notre foi.
Mon avis personnel en la matière est qu'il est préfèrable pour son âme et sa conscience de s'éloigner des différentes variétés musicales + les paroles qui vont avec... Mais de la musique seule sans paroles, ou des anachid avec bendir, je ne vois pas en quoi cela serait néfaste pour nous.
.
 
Bonjour
J'ai 15 ans et comme beaucoup d'adolescent, j'aime beaucoup l'artiste Billie eilish. Or, cela pose problème car je suis musulmane et certaines de ses musique (une minorité) sont à caractère satanique ou en rapport avec Satan (je tiens à préciser que je n'aime vraiment pas cela et que je n'écoute QUE les chansons qui ne sont pas satanique).
Il y a quelque temps, un de mes amis musulman m'a expliqué que j'avais tors d'écouter ses chansons, même non sataniques car je contribuait à la faire connaître et à répandre son satanisme et j'ai eu très honte.
Malgré cela, j'aimerai la voir en concert en juillet prochain mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Que pensez vous de la situation ?

salam
je connais pas cette artiste mais j'ai eu ton âge lol
ton amie a raison,mais pas dans le sens ou tu va contribué à la faire connaître


en fait voilà,on est attiré par ce qui nous parle,si la chanson te parle pas,forçément tu l'écoutera mais sans devenir fane ou peut être par sa mélodie et non les paroles ou encore quand cette chanson marque un évènement

mais quand elle te parle c'est à dire évoque des évènements dans ta vie ou répond à ce que tu ressent là ca peut être plus grave

les paroles sataniques peuvent détruire les jeunes surtout quand ils sont à un âge ado ou ils se cherchent pour se construire se faire une personnalité et ce type de musique peut les trompés sur ce qu'ils sont vraiment ou les mettre en perdissions avec eux mêmes

et bien sur il faut pas oublié que ca peut ouvrir certaines portes ou des djins malfaisants peuvent t'étourdir encore plus

j'ai vu ou ce genre de musique emmène et j'ai vu de loin parceque hamdoulleh j'ai jamais étais attirée mais des amies y ont laissé des plumes

voilà! donc je dirais qu'à ton âge ne t'agresse pas le cerveau avec ce genre de musique lol
 
Haut