Aux binationaux, c'est quoi pour vous être français

A

AncienBladinaute

Non connecté
En Renaud je préfère celle-là : on avait le 33 tours avec ma soeur.
Enfin, ça remonte aux années 80... Mon enfance dans la banlieue industrielle de Rouen

C'était un artiste Renaud, y en a pas mal qui sont bien...

T'es rouennais? Tu peux nous dire pourquoi vous brûlez tout?

3-octobre-2019-tradition-locale-1024x876.jpg
 
C'était un artiste Renaud, y en a pas mal qui sont bien...

T'es rouennais? Tu peux nous dire pourquoi vous brûlez tout?

Regarde la pièce jointe 304362
ça n'a rien à voir avec les Rouennais, c'était ces perfides Anglais !!!

D'ailleurs, y'a une place Jeanne d'Arc, une église (et probablement une statue, me souvient plus)... c'est dire si on a fait contrition.

Petite revanche, l'un des rares à avoir conquis l'Angleterre est Guillaume le Conquérant, fils de Robert le Diable dont on allait régulièrement visiter le chateau (en ruine mais avec un mini-golf) quand j'étais minaud.

D'ailleurs, vois-tu c'est marrant de parler de ma "Normanditude" dans cette conservation : j'y suis né, je m'en suis barré à 18 ans pour mes études. Ma mère est bretonne (née en Normandie mais se sent bretonne avant tout), mon père sétois et -aléas des affectations d'enseignants - se sont retrouvés dans la banlieue de Rouen.
Je ne me sens absolument pas normand (mes racines sont en Bretagne et à Sète)... mais avant le covid, j'allais souvent en week-end en Normandie (à Dieppe généralement) et le temps capricieux-pluvieux, l'accent des gens et les maisons en briques rouges, bah c'est comme si j'étais chez moi^^

On est aussi de là où l'on naît...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça n'a rien à voir avec les Rouennais, c'était ces perfides Anglais !!!

D'ailleurs, y'a une place Jeanne d'Arc, une église (et probablement une statue, me souvient plus)... c'est dire si on a fait contrition.

Petite revanche, l'un des rares à avoir conquis l'Angleterre est Guillaume le Conquérant, fils de Robert le Diable dont on allait régulièrement visiter le chateau (en ruine mais avec un mini-golf) quand j'étais minaud.

D'ailleurs, vois-tu c'est marrant de parler de ma "Normanditude" dans cette conservation : j'y suis né, je m'en suis barré à 18 ans pour mes études. Ma mère est bretonne (née en Normandie mais se sent bretonne avant tout), mon père sétois et -aléas des affectations d'enseignants - se sont retrouvés dans la banlieue de Rouen.
Je ne me sens absolument pas normand (mes racines sont en Bretagne et à Sète)... mais avant le covid, j'allais souvent en week-end en Normandie (à Dieppe généralement) et le temps capricieux-pluvieux, l'accent des gens et les maisons en briques rouges, bah c'est comme si j'étais chez moi^^

On est aussi de là où l'on naît...
Ces buveurs d'eau chaude, toujours dans les mauvais coup...

Le seul endroit que je connais en Normandie c'est Saint-Vaast-la-Hougue et un petit village dans les environs avec un parachutiste américain accroché à une église...
 
Ces buveurs d'eau chaude, toujours dans les mauvais coup...

Le seul endroit que je connais en Normandie c'est Saint-Vaast-la-Hougue et un petit village dans les environs avec un parachutiste américain accroché à une église...
N'hesite pas pour des week-ends prolongés ou des vacances : la Normandie, c'est très sympa.
Le mieux, c'est si tu es en voiture (en train, c'est très pénible, beaucoup de villes ne sont plus desservies) : Fécamp, Etretat, Dieppe (avec cerf-volant pour les enfants), Vaucottes, Honfleur et le musée Victor Hugo. Si tu aimes l'art moderne, pousse jusqu'au Havre.

Deauville par contre, pour moi ça n'a pas d'intérêt : trop prout-prout.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
N'hesite pas pour des week-ends prolongés ou des vacances : la Normandie, c'est très sympa.
Le mieux, c'est si tu es en voiture (en train, c'est très pénible, beaucoup de villes ne sont plus desservies) : Fécamp, Etretat, Dieppe (avec cerf-volant pour les enfants), Vaucottes, Honfleur et le musée Victor Hugo. Si tu aimes l'art moderne, pousse jusqu'au Havre.

Deauville par contre, pour moi ça n'a pas d'intérêt : trop prout-prout.

J'avais été sur une île qui servait de prison aux malades de la peste, on avait pris un bateau qui flottait au départ et qui roulait pour le retour (marrée basse)... Toutes les régions de France ou du monde sont belles à visiter...
 
En tant que non vacciné, je n'aurai bientôt plus droit à l'accès à la bibliothèque, aux restos, aux trains sans le passe vaccinal (déjà j'ai depuis août un accès limité à ces lieux devant me faire gratter le nez pour cela. Test non remboursé depuis octobre seulement pour les non vaccinés => différence d'accès aux soins et à la gratuité des soins).

Je suis probablement ce que vous estimez comme un "français de souche" (bien que j'ai des origines espagnoles à un moment) et me voici relégué comme un sous-citoyen dans mon propre pays^^

Courage face à cette situation, tu n'es pas le seul dans ce cas

j'espère juste que les Français retrouveront la raison et la solidarité du début de la pandémie parce que là c'est devenu du n'importe quoi, le mépris envers les nons vaccinés à atteint un degré élevé d'incohérences malgré que ce n'es pas un acte médical obligatoire.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
C’est aimais la France !
Non, être français ce n'est pas nécessairement aimer la france. Il y a des français qui n'aiment pas le pays qu'est la france aujourd'hui, ou encore des français que la france n'aime pas aujourd'hui. De même qu'il y a des personnes n'étant pas françaises qui aiment eux le pays tel qu'il est aujourd'hui.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
bonjour

c'est dans l'actualité, qu'est ce qui fais de vous, un français
C'est détenir une carte d'identité française ou être potentiellement en droit de la réclamer. Pt barre!

Avant, c'etait aussi en plus d'une cni, le prouver en optant pour la planque lorsqu'il s'agissait de défendre la France..
Faire preuve de civisme lorsque cela rime avec délation..
à l'occasion c'est aussi passer pour un chiant, surtout lorsque cela n'implique aucun risque..
Ajd c'est opter pour la vaccination les yeux fermés, faire partie des 90% des soumis, afin de maintenir ses droits.
On appelait ça à l'époque des conflits Alsace/lorraine, des " optants ".
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pourquoi se poser ka question ?
Vous viendrait il à l'idée de vous poser la question : c'est quoi pour vous d'être un homme, une femme, un être humain ? Dans mon cas là réponse est non, non et non
Nous faisons le choix de vivre dans lieu géographique, dans un écosystème sociologique et économique. Nous mettons nos identités administratives en cohérence avec ces choix.
C'est valable pour tout être humain peu importe son origine ( de souche, migrant ou d'ascendance migratoires)
Passer son temps à émettre des appartenances revendiquées est populiste. Demander à ses voisins de se justifier est populiste.
Aussi non seulement il faut refuser de répondre mais faut renvoyer la question à ses auteurs.

Juste nous sommes ... on peut se présenter quintes sommes et nos trajectoires (même sédentaires) mais en aucun cas répondre à pourquoi nous sommes ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Avec les élections qui approche, beaucoup de candidats en fond un fond de commerce !

En regardent un philosophe répondre à la question, j’ai trouver sont argument pertinent à m’es yeux !

Comme je sais qu’il y a des bladinaute, que je trouve très pertinent.

Je veux voir si ils arrive à la même repose que ce philosophe, sa peut me permette de remettre les arguments de ce philosophe en question.

Pourquoi se poser ka question ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi se poser ka question ?
Vous viendrait il à l'idée de vous poser la question : c'est quoi pour vous d'être un homme, une femme, un être humain ? Dans mon cas là réponse est non, non et non
Nous faisons le choix de vivre dans lieu géographique, dans un écosystème sociologique et économique. Nous mettons nos identités administratives en cohérence avec ces choix.
C'est valable pour tout être humain peu importe son origine ( de souche, migrant ou d'ascendance migratoires)
Passer son temps à émettre des appartenances revendiquées est populiste. Demander à ses voisins de se justifier est populiste.
Aussi non seulement il faut refuser de répondre mais faut renvoyer la question à ses auteurs.

Juste nous sommes ... on peut se présenter quintes sommes et nos trajectoires (même sédentaires) mais en aucun cas répondre à pourquoi nous sommes ...
T’as des gens qui ADOOOOORENT mettre les autres dans une case . Ça les rassure ... car ils ne savent pas .. « think out of the box » ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi se poser ka question ?
Vous viendrait il à l'idée de vous poser la question : c'est quoi pour vous d'être un homme, une femme, un être humain ? Dans mon cas là réponse est non, non et non
Nous faisons le choix de vivre dans lieu géographique, dans un écosystème sociologique et économique. Nous mettons nos identités administratives en cohérence avec ces choix.
C'est valable pour tout être humain peu importe son origine ( de souche, migrant ou d'ascendance migratoires)
Passer son temps à émettre des appartenances revendiquées est populiste. Demander à ses voisins de se justifier est populiste.
Aussi non seulement il faut refuser de répondre mais faut renvoyer la question à ses auteurs.

Juste nous sommes ... on peut se présenter quintes sommes et nos trajectoires (même sédentaires) mais en aucun cas répondre à pourquoi nous sommes ...
Faut vraiment arrêter de voir le mal là où y en a pas
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
bonjour

c'est dans l'actualité, qu'est ce qui fais de vous, un français
( en gras la réponse, si tu as la flemme de lire :D)

C'est chelou comme question, je sais pas si ailleurs dans le monde on parle de son pays comme si c'était un club VIP auquel on devait adhérer en adoptant les valeurs ( mis a part certains regimes dans l'histoire). Il y'a des criminels français, des universalistes français, des français par héritages et d'autres par migrations.

La question qui conviendrait serait plutôt qu'elle est la culture dominante aujourd'hui en France ?
Et la reponse est: culture americano-LGBT ce a quoi nous demande de nous assimiler zemmour en réalité lol parce que sa France de Jean Valjean qui n'existe que dans sa tête et dans les livres d'histoires...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On est français ou on ne l’est pas voyons ! Et c’est nous les Bladinautes qui décidons c’est quoi être français ! Ok? :D
Toi tu peux rien décider, juste donner un avis, il peut être compris et plaît ou pas.

Une question comme celle là, n’a pas de vraie réponse, C’est plus de la politique politicienne qui peut déterminer l’opinion du peuple est Influencé les élections
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Toi tu peux rien décider, juste donner un avis, il peut être compris et plaît ou pas.

Une question comme celle là, n’a pas de vraie réponse, C’est plus de la politique politicienne qui peut déterminer l’opinion du peuple est Influencé les élections
La question ne se pose pas
Car on a toutes les infos nécessaires sur legifrance et dans le code Civil

Le reste n’est que fantasme profond
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
( en gras la réponse, si tu as la flemme de lire :D)

C'est chelou comme question, je sais pas si ailleurs dans le monde on parle de son pays comme si c'était un club VIP auquel on devait adhérer en adoptant les valeurs ( mis a part certains regimes dans l'histoire). Il y'a des criminels français, des universalistes français, des français par héritages et d'autres par migrations.

La question qui conviendrait serait plutôt qu'elle est la culture dominante aujourd'hui en France ?
Et la reponse est: culture americano-LGBT ce a quoi nous demande de nous assimiler zemmour en réalité lol parce que sa France de Jean Valjean qui n'existe que dans sa tête et dans les livres d'histoires...
À mon avis Zemmour tu l’a pas vraiment écouter ni étudier,

L’assimilation des musulmans à ses yeux est quasi impossible.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
À mon avis Zemmour tu l’a pas vraiment écouter ni étudier,

L’assimilation des musulmans à ses yeux est quasi impossible.
Son problème c'est l'islam.
Pour lui l'immigration de musulmans il voit ça comme une invasion, c'est un tromatisme présent dans l'inconscient collectif de sa famille. Il faut connaitre cette histoire où en Algérie berbère ils ont vu le passage des musulmans comme une invasion et une destruction de leur culture.
Il transpose ça à la France.

Mais en vrai c'est pas notre prophète qui a chassé la vierge Marie, emblème nationale de "la fille aînée de l'église " ( la France de jadis), celle qui l'a chassé c'est cette espèce de femen aux seins nue qui est l'antithèse de la vierge Marie.

En vrai l'assimilation des musulmans à la culture traditionnelle française n'auraient limite meme pas été nécessaire lol (modèle familial traditionnel, paradigme patriarcal, pudeur ( ecole de filles/ ecole de garçons) etc)
 
Haut