Faire la bise à un homme pendant le ramadan

Ne pas changer tes habitudes...
pourquoi tu vas t'interdire de faire la bise pendant le Ramadan, alors que le reste de l'année tu le fais,,,,, si tu penses que c'est interdit, et bien ne le fait pas,,, mais toute l'année,,,,,
mais bon ce qui n'est pas normal, c'est cette manière de "sexualiser" une simple bise, un geste "fraternel" sans arrière pensées..
Laisse donc les "langues qui s'ennuient" débattre sur ca... et vis ta vie comme tu le fais chaque jour...
pas de contrainte en religion !
Je t'adore
 
Ne pas changer tes habitudes...
pourquoi tu vas t'interdire de faire la bise pendant le Ramadan, alors que le reste de l'année tu le fais,,,,, si tu penses que c'est interdit, et bien ne le fait pas,,, mais toute l'année,,,,,
mais bon ce qui n'est pas normal, c'est cette manière de "sexualiser" une simple bise, un geste "fraternel" sans arrière pensées..
Laisse donc les "langues qui s'ennuient" débattre sur ca... et vis ta vie comme tu le fais chaque jour...
pas de contrainte en religion !

Pour moi tu es un Ovni dans l'Islam, ils vont tous dans un sens et toi tu vas à contre sens, mais tu affirmes que vous êtes ensemble
 
Yen a qui le prennent mal au début (femmes y compris), mais franchement ça me 3eyyef un peu, j’y peu rien.
A part les innnnntimes, les autres je vois pas l’interêt de se refiler ses microbes. Entre celui en sueur, celle trop maquillée, l’autre avec un parfum trop fort ... on peut s’épargner ça franchement
Et puis je vais au travail pour travailler, je reste professionnelle.

Lhamdoullah ici on n'a pas ca, mais il y a les calins quand quelqu'un part ailleurs, a une promotion, etc. donc ca reste tres rare.
 
Et quand tu vas a une fete,tu entres dans un salon plein de monde et tu dis salam sans faire la bise ... nharek k7al :D
Mdrr j’allais te donner cet exemple effectivement :D
Moi je suis connue, tête en l’air, on ne m’en veut plus mais ma mère tente toujours le coup avec ses « wili vas dire bonjour à khaltek 7chouma » et c’est là où je deviens sourde et mal-entendante :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pour moi tu es un Ovni dans l'Islam, ils vont tous dans un sens et toi tu vas à contre sens, mais tu affirmes que vous êtes ensemble
A non je ne vais pas à contre sens.... je suis musulmane, j'ai ma pensée peut-être qu'elle est bonne pour certaine mauvaise pour d'autres, mas ca tu vois je m'en fiche un peu..
C'est a Allah lui Seul de me juger, et personne d'autres...
Together for ISLAM bien sur
Allez je te fais la bise virtuelle😗😗 sur les deux joues..
A plus...
 
A non je ne vais pas à contre sens.... je suis musulmane, j'ai ma pensée peut-être qu'elle est bonne pour certaine mauvaise pour d'autres, mas ca tu vois je m'en fiche un peu..
C'est a Allah lui Seul de me juger, et personne d'autres...
Together for ISLAM bien sur
Allez je te fais la bise virtuelle😗😗 sur les deux joues..
A plus...
Ma cherie, je te le redis, l'Islam, ce n'est ni ta compréhension à toi, ni la mienne. Si tu n'es pas d'accord avec prophète Mohammed où son interprétation ,alors tu n'es pas muslima.
Que tu le veule ou non. Je t'embrasse ça se voit que tu es quelqu'un de bien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
😅 Oh peuchère :prudent:

Ma cherie, je te le redis, l'Islam, ce n'est ni ta compréhension à toi, ni la mienne. Si tu n'es pas d'accord avec prophète Mohammed où son interprétation ,alors tu n'es pas muslima.
Que tu le veule ou non. Je t'embrasse ça se voit que tu es quelqu'un de bien
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ma cherie, je te le redis, l'Islam, ce n'est ni ta compréhension à toi, ni la mienne. Si tu n'es pas d'accord avec prophète Mohammed où son interprétation ,alors tu n'es pas muslima.
Que tu le veule ou non. Je t'embrasse ça se voit que tu es quelqu'un de bien

S'il te plait évite de m'appeler ma chérie... c'est un terme familier que je réserve à mon p'tit clan familial...
je sais que c'est sans mauvaise intention, mais moi j'aime pas... même si tu es une femme.... ca me gène...

Je n'ai jamais dis que je ne suis pas "d'accord" avec mon Prophète Mohammed (Saw)...
Sur certains hadiths j'émet oui quelques réserves, notamment les hadiths qui ont été pondus, bien après la mort du Prophète...
D'ailleurs si tu crois pas au Prophète c'est évident que t'es loin de la lignée d'être musulman,
C'est pas mon cas...

Toi aussi tu es quelqu'un de bien... mais très répétitif(ve)... parfois ca peut saouler...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour ma part tu as le droit de dire et d'expliquer que pendant ramadan tu vas observer certaines restrictions : s'ils comprennent que tu puisses t'abstenir de manger et boire, de te maquiller et te parfumer, ils peuvent comprendre que tu ne fasses pas la bise. L'essentiel est de ne pas te défaire de ton humeur habituelle avec eux.
Une bonne fois pour toute : la bise n'est pas un acte sexuel avec tout ce que cela implique en-terme de restrictions et de recommandations.. Les interdits et les licites sont dans la tête et les intentions.
Et qu une fois le ramadan passer on reprend cette mauvais habitude imposer que certaines n ' adhérent pas belle preuve d hypocrisie non
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
ca ressemble a un fake en fait ce post :)
Oui je pense à un fake. La bise tout le temps comme ça?
Oui car j'ai rien contre la bise, mais rarement je la fais à part ma famille. Que à mes copines proches à des occasions spéciales. Aux potes de non mari on se serre la main par contre pas de soucis. Bizarre de se faire la bise 2 fois par jour entre collègues 🤣 mais la bise me dérange pas en soit. Par contre là à haute dose c'est relou. Donc pour moi c'est un fake aussi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui je pense à un fake. La bise tout le temps comme ça?
Oui car j'ai rien contre la bise, mais rarement je la fais à part ma famille. Que à mes copines proches à des occasions spéciales. Aux potes de non mari on se serre la main par contre pas de soucis. Bizarre de se faire la bise 2 fois par jour entre collègues 🤣 mais la bise me dérange pas en soit. Par contre là à haute dose c'est relou. Donc pour moi c'est un fake aussi.



ça depend des regions..... en France je pense ke a PAris ils ne font pas trop la bises par rapport aux provinciaux.... En Belgike aussi, les wallons font plus la bise ke les flamands par exemple entre collegues
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
ça depend des regions..... en France je pense ke a PAris ils ne font pas trop la bises par rapport aux provinciaux.... En Belgike aussi, les wallons font plus la bise ke les flamands par exemple entre collegues
C'est vrai en Belgique beaucoup de bises, mes oncles font aussi la bise entre hommes ( de même famille ) pour se saluer. Par contre c'est 1 bise. En Suisse c'est 3 bises mais aux occasions spéciales ou entre copines proches. J'ai un seul collègue masculin et je lui ai jamais fait la bise ainsi que la plupart de mes collègues.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Hypocrisie ou pas, c’est son choix d’adherer Au concept, et les autres aussi ont le choix d’accepter (sans forcément y adhérer) ou Le refuser.
elle est stagiaire elle arrive dans une structure ou déjà les habitudes sont déjà raciné donc autant faire comme tout le monde donne malgré sois une bonne impression si cela ne la dérangés pas elle n'aurait surement pas posé la question
 
J'ai jamais fait la bise à des hommes au travail ou ailleurs, ils le comprenaient trés bien ^^ , en dehors de mon cercle famillial proche bien entendu .

(même si au début j'ai du en refouler certains, aprés ça roule tout seul)
 
Dernière édition:
elle est stagiaire elle arrive dans une structure ou déjà les habitudes sont déjà raciné donc autant faire comme tout le monde donne malgré sois une bonne impression si cela ne la dérangés pas elle n'aurait surement pas posé la question
Ce n’est pas parce qu’on est stagiaire qu’on est obligée de faire comme tout le monde surtout quand il s’agit d’une conduite très personnelle. La bonne impression n’est pas dans le fait de faire la bise ou pas, il y’a aussi la manière de présenter les choses et comment faire respecter ses convictions sans heurter la sensibilité des autres.
 
Haut