Faire la bise à un homme pendant le ramadan

As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, j'explique ma situation : je suis une femme de 21 ans, je suis stagiaire dans une école primaire et là-bas tout les professeurs se font la bise entre eux le matin et l'après-midi quand ils se voient. Le mois prochain c'est le Ramadan incha'allah et donc ma question est la suivante : est-il permis de faire la bise à un homme (sans arrière pensée illicite) pendant le jeûne ?

Je ne peux pas les éviter (les hommes de cet école) car je travaille avec eux toute la journée (je vais dans différentes classes toutes les heures) et j'ai peur également qu'ils me trouvent bizarre et qu'ils comprennent pas "pourquoi" si je leur demande de ne pas me faire la bise vu que je fais le Ramadan.


Merci d'avance pour votre retour.
Aleyk salam w rahmatuLah.

Y'a un truc que je ne comprend pas..

En temps normal... OKLM la mixité, les petites bises etc..

Et la z3ma pendant ramadan on dit HHOOO la bise?!! PAS BIENNNN!!

C'est quoi cette attitude hypocrite?

C'est comme certains frères (qui pourraient) toute la semaine aller à la mosquée.. Mais y vont que le vendredi..

Ou comme certaines soeurs.. Jamais le voile.. Sauf une fois pour aller à la mosquée le jour de L'Aid.

Les frères qui stoppent la cigarette 1 mois.. Et après ça repart...

Le jour du jugement, ça marchera pas d'arriver devant Allah et la jouer sainte ni touche hein.

L'islam c'est toute l'année, chaque mois, chaque jours.

Pas juste le vendredi, ou durant le mois de ramadan

À la base c'est moments la ont aussi pour rôle de nous montrer l'attitude exemplaire à avoir TOUT LE TEMPS. C'est une aide pour le croyant pour que sa pratique s'améliore.

C'est pas genre tu t'arrêtes à la pompe tous les 1000 km parceque t'as plus d'islam dans ton moteur, tu fais le plein, mange un Mars à 2€ et ça repart pour d'autres aventures..
 
la bise n'annule pas le jeune. A a connaisance . Fais comme tu peux , si tu veux pas perdre ta placet juener pour l restant des jours a la rue
Salam aleykoum,
dieu avec cette épreuve qui et le corona nous montre des choses que certains en majorité n'avez aucune moralitè était tout simplement fi djahiliya encore, pour répondre à votre
As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, j'explique ma situation : je suis une femme de 21 ans, je suis stagiaire dans une école primaire et là-bas tout les professeurs se font la bise entre eux le matin et l'après-midi quand ils se voient. Le mois prochain c'est le Ramadan incha'allah et donc ma question est la suivante : est-il permis de faire la bise à un homme (sans arrière pensée illicite) pendant le jeûne ?

Je ne peux pas les éviter (les hommes de cet école) car je travaille avec eux toute la journée (je vais dans différentes classes toutes les heures) et j'ai peur également qu'ils me trouvent bizarre et qu'ils comprennent pas "pourquoi" si je leur demande de ne pas me faire la bise vu que je fais le Ramadan.


Merci d'avance pour votre retour.
Salam aleykoum,
en Islam ya aucune contrainte seul la personne la veux ou pas tout simplement...
Bon Ramadan
Salam aleykoum
 
Bonjour

Si tu lui fais la bise tout le reste de l année pourquoi cela devrait être différent pendant le mois de ramadan ?
À moins que tu ne juges que cela soit mauvais, et donc tu t en accommode 11 mois sur 12.

Il n y a rien de malsain dans le fait de faire la bise à une personne de sexe opposé. Ce qui est malsain, ce sont les idées que les gens peuvent avoir et éventuellement les dérapages.

Le mieux c est d avoir une conduite régulière et cohérente toute l année.

Que va-t-il penser même si tu essaies d apporter une explication. Avoues qu elle risque d être abracadabrante et incompréhensible pour lui....
 
En italy et en espagne a se fait pour les proches ou les gens qu on connait au travail je suis pas certaine

En Espagne, je ne sais pas, mais en Italie ce n’est pas tout à fait pareil qu’en France.

Déjà, la première fois que l’on rencontre quelqu’un, on lui serre la main. Mais une fois qu’on se connaît, c’est la bise à chaque fois.

Et la bise se fait de l’autre « côté » (droite puis gauche).
 

Ninive

Nomad addict
En Espagne, je ne sais pas, mais en Italie ce n’est pas tout à fait pareil qu’en France.

Déjà, la première fois que l’on rencontre quelqu’un, on lui serre la main. Mais une fois qu’on se connaît, c’est la bise à chaque fois.

Et la bise se fait de l’autre « côté » (droite puis gauche).
Cest bien ce qui me semblait et cest plus logique je trouve, en france y a des inconnus qui claqur la bise des la 1ere fois, femmes et homme cest pareil et cest parfois hyper genant
 
Cest bien ce qui me semblait et cest plus logique je trouve, en france y a des inconnus qui claqur la bise des la 1ere fois, femmes et homme cest pareil et cest parfois hyper genant

Oui c’est vrai. Faire la bise à des inconnu(e)s, c’est très français.

Je ne sais pas si ça se fait ailleurs.
En Espagne aussi il me semble, mais je crois qu’il n’y a pas le rituel de la bise ou de la poignée de mains tous les matins.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Aleyk salam w rahmatuLah.

Y'a un truc que je ne comprend pas..

En temps normal... OKLM la mixité, les petites bises etc..

Et la z3ma pendant ramadan on dit HHOOO la bise?!! PAS BIENNNN!!

C'est quoi cette attitude hypocrite?

C'est comme certains frères (qui pourraient) toute la semaine aller à la mosquée.. Mais y vont que le vendredi..

Ou comme certaines soeurs.. Jamais le voile.. Sauf une fois pour aller à la mosquée le jour de L'Aid.

Les frères qui stoppent la cigarette 1 mois.. Et après ça repart...

Le jour du jugement, ça marchera pas d'arriver devant Allah et la jouer sainte ni touche hein.

L'islam c'est toute l'année, chaque mois, chaque jours.

Pas juste le vendredi, ou durant le mois de ramadan

À la base c'est moments la ont aussi pour rôle de nous montrer l'attitude exemplaire à avoir TOUT LE TEMPS. C'est une aide pour le croyant pour que sa pratique s'améliore.

C'est pas genre tu t'arrêtes à la pompe tous les 1000 km parceque t'as plus d'islam dans ton moteur, tu fais le plein, mange un Mars à 2€ et ça repart pour d'autres aventures..

La mosquée n'est obligatoire que le vendredi donc c'est déjà bien de pouvoir libérer son temps le vendredi non ? Je comprends pas trop ta remarque sur ce point. C'est gratuit et méchant.

Pour le reste c'est pareil, pourquoi voir ces actes comme de l'hypocrisie au lieu de les voir comme des tentatives de rédemption, le ramadan étant la période la plus propice à l'autodiscipline et au rappel vers son créateur ?

C'est avec ce genre de discours qu'on n'avance pas.


Je préfère encourager mes frères et soeurs à arrêter leur bêtise et bien se tenir pendant le ramadan en leur souhaitant la guidance et en souhaitant à tous que le ramadan leur serve de déclic plutôt que de les blâmer!
 
As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, j'explique ma situation : je suis une femme de 21 ans, je suis stagiaire dans une école primaire et là-bas tout les professeurs se font la bise entre eux le matin et l'après-midi quand ils se voient. Le mois prochain c'est le Ramadan incha'allah et donc ma question est la suivante : est-il permis de faire la bise à un homme (sans arrière pensée illicite) pendant le jeûne ?

Je ne peux pas les éviter (les hommes de cet école) car je travaille avec eux toute la journée (je vais dans différentes classes toutes les heures) et j'ai peur également qu'ils me trouvent bizarre et qu'ils comprennent pas "pourquoi" si je leur demande de ne pas me faire la bise vu que je fais le Ramadan.


Merci d'avance pour votre retour.
Le covid-19 est désormais une bonne excuse pour pas bisouter n'importe qui.
 
As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, j'explique ma situation : je suis une femme de 21 ans, je suis stagiaire dans une école primaire et là-bas tout les professeurs se font la bise entre eux le matin et l'après-midi quand ils se voient. Le mois prochain c'est le Ramadan incha'allah et donc ma question est la suivante : est-il permis de faire la bise à un homme (sans arrière pensée illicite) pendant le jeûne ?

Je ne peux pas les éviter (les hommes de cet école) car je travaille avec eux toute la journée (je vais dans différentes classes toutes les heures) et j'ai peur également qu'ils me trouvent bizarre et qu'ils comprennent pas "pourquoi" si je leur demande de ne pas me faire la bise vu que je fais le Ramadan.


Merci d'avance pour votre retour.

Même en dehors du jeûne c'est pas permis. Ca ne se fait pas.
 
As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, j'explique ma situation : je suis une femme de 21 ans, je suis stagiaire dans une école primaire et là-bas tout les professeurs se font la bise entre eux le matin et l'après-midi quand ils se voient. Le mois prochain c'est le Ramadan incha'allah et donc ma question est la suivante : est-il permis de faire la bise à un homme (sans arrière pensée illicite) pendant le jeûne ?

Je ne peux pas les éviter (les hommes de cet école) car je travaille avec eux toute la journée (je vais dans différentes classes toutes les heures) et j'ai peur également qu'ils me trouvent bizarre et qu'ils comprennent pas "pourquoi" si je leur demande de ne pas me faire la bise vu que je fais le Ramadan.


Merci d'avance pour votre retour.
salam
ce qui est haram est tjrs haram pendant ou sans le ramadan
 
Haut