Bisous de moi ;)

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Coucou les copains,

Je viens vous fais un petit retour sur mon bref séjour (ou plutôt un long week-end) à Marrakech!

Cela fait facilement plus de dix ans que je n’y suis pas allée. Je n’en suis pas originaire mais j’y avais fait du tourisme auparavant.

Alors voilà, une fois de plus, cette ville a su conquérir mon coeur! J’en suis littéralement tombée amoureuse!

J’ai effectué ce voyage en groupe (work related) et malgré le stress, la pression, tout le tralala de mon quotidien et les imprévus classiques d’un voyage, cette ville et son peuple m’ont profondément touchée! J’ai presque eu l’occasion de la voir sous toutes ses coûtures et à chaque défaut qu’elle laissait deviner, je me surprenais à lui trouver des excuses et à l’aimer un peu plus!

J’ai lu de nombreux auteurs qui décrivaient des lieux qui les avaient marqués. Leurs mots étaient beaux et justement choisis mais, jamais au grand jamais, je n’aurais cru que cela pourrait m’arriver!

Ce séjour a littéralement envoûté chaque parcelle de mon être. A chacun de ces couchers de soleil que je vivais, je me révélais séduite par les découvertes, entrevues et rencontres de ma journée et je tombais davantage amoureuse de Marrakech!

Voilà, c’était ma petite carte postale, from me to you :)

Je n’ai pas vraiment partagé d’anecdotes (peut-être une ou deux à venir dans de prochains posts) ni raconté mon séjour en tant que tel... J’avais simplement envie de vous dire à quel point c’était magique!

Bisous de moi :love:
 

Pièces jointes

  • 35F8FFEA-3CF5-4B19-A6BA-02B3F621CC0F.jpeg
    35F8FFEA-3CF5-4B19-A6BA-02B3F621CC0F.jpeg
    2.7 MB · Affichages: 40
  • 0CA53D9F-B245-4D5E-BB82-3C061B15CCB1.jpeg
    0CA53D9F-B245-4D5E-BB82-3C061B15CCB1.jpeg
    2.5 MB · Affichages: 43
  • E789F0D1-1D3E-469D-9D96-854A768C36E8.jpeg
    E789F0D1-1D3E-469D-9D96-854A768C36E8.jpeg
    2.7 MB · Affichages: 41
  • F1DF3EE0-9315-4597-BB9C-FE39980E9419.jpeg
    F1DF3EE0-9315-4597-BB9C-FE39980E9419.jpeg
    2.6 MB · Affichages: 39

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Bisous bisous miss ! Magnifiques les photos que tu as prises!:love:

Je suis marocaine et je n'y ai encore jamais mis les pieds!:indigne:

Franchement que Dieu te facilite et te permette de visiter Marrakech et d’en tirer beaucoup plus que ce que j’ai eu / reçu :)

J’ai des centaines de photos :p je ferai un petit tri et je vous en partagerai d’autres insha Allah :)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Cette ville est magique !
Bsahtek @TheNeuroGirl! Mais un weekend c'est trop court, tu restes sur ta faim.

Allah y selmek :)
Je suis entièrement d’accord avec toi! Et les gens étaient tellement simples et chaleureux, ça faisait un bien fou de retrouver des valeurs perdues de vues!

En tout et pour tout, on a profité de presque 3 jours et on est reparti le 4ème. On a tellement vécu ces journées à fond que j’en ressens des contractures et courbatures de partout maintenant que je suis rentrée MDRRR

Ça va être dur de finir la semaine au blout xD Je ne ressens pas encore de manque mais peut-être l’envie de découvrir et d’apprendre encore plus de ce qui s’y cache :)

T’as pas tort dans le fond! Je n’avais pas le choix pour la durée etc. parce que j’y suis allée avec les gens du boulot mais insha Allah j’y retournerai!
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Je dois être la seule personne au monde à ne pas apprécier cette ville.

Ah! Tout est relatif... Quand est-ce que tu y es allée?
Les conditions n’étaient peut-être pas réunies pour... L’avantage que j’ai eu c’était de ne pas me trimballer de guide employé par un hôtel! Ce que j’aime surtout c’est être au contact du peuple et découvrir les couleurs locales quoi ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah! Tout est relatif... Quand est-ce que tu y es allée?
Les conditions n’étaient peut-être pas réunies pour... L’avantage que j’ai eu c’était de ne pas me trimballer de guide employé par un hôtel! Ce que j’aime surtout c’est être au contact du peuple et découvrir les couleurs locales quoi ^^


Trois fois 3, 7 et 9 jours en famille et bcp de sortie et balade.


J'ai pas aimé les trois fois.


Mais bon je suis louche:p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'adore Kesh perso' je m'y sens bien ....bon un peu trop chaud surtout l'été ...j'aime à l'intérieur des remparts seulement, la médina, je fais de grandes balades dans le dédale des ruelles...j'aime pas la palmeraie enfin tout ce qui est fait pour les pleins de tunes, les touristes et les blings blings, les coins hôteliers etc...on l'appelle pas la perle du Sud pour rien, la ville ocre va perdre tout son charme bientôt, trop de nouvelles constructions qui vont dénaturer l'esprit de cette ancienne ville...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
J'adore Kesh perso' je m'y sens bien ....bon un peu trop chaud surtout l'été ...j'aime à l'intérieur des remparts seulement, la médina, je fais de grandes balades dans le dédale des ruelles...j'aime pas la palmeraie enfin tout ce qui est fait pour les pleins de tunes, les touristes et les blings blings, les coins hôteliers etc...on l'appelle pas la perle du Sud pour rien, la ville ocre va perdre tout son charme bientôt, trop de nouvelles constructions qui vont dénaturer l'esprit de cette ancienne ville...

Je suis complètement d’accord avec toi! Je suis tombée sous le charme de sa couleur et de son organisation à l’état « brut »! J’étais trop déçue quand j’ai vu qu’ils prévoyaient des constructions similaires aux bâtiments que l’on trouve ici, dans nos contrées... ça risque de tout dénaturer :/

Et idem, je me dis qu’il y a trooooop de touristes (j’en faisais ausis partie xD) mais d’un autre côté, je me demande s’ils ne contribuent pas à l’économie du pays...
 
Salut,
Les photos que tu as prises sont vraiment magnifiques ! L’an dernier, je suis partie à Marrakech avec mon petit ami et on s’est beaucoup amusé. On passait notre temps à bronzer et à siroter des cocktails ! Les paysages sont tellement beaux. J’ai vraiment hâte de remettre les pieds dans cette ville. :)
Bye
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salut,
Les photos que tu as prises sont vraiment magnifiques ! L’an dernier, je suis partie à Marrakech avec mon petit ami et on s’est beaucoup amusé. On passait notre temps à bronzer et à siroter des cocktails ! Les paysages sont tellement beaux. J’ai vraiment hâte de remettre les pieds dans cette ville. :)
Bye

Hanw c’est trop chou, merci *_*
Hahaha tu m’étonnes! Moi, ce sont surtout les jus d’orange que j’ai descendus, sans pitié MDRRR
Et je trouve que leurs stands sont trop classe quoi! Et lorsqu’ils t’appellent et que tu traces ton chemin, tu te sens coupable de leur refuser haha
Il y en a un qui m’a carrément offert un verre, j’ai trouvé ça trop touchant *_*
J’aime tellement ce pays, cette ville et la chaleur humaine qu’ils dégagent :)
Je te souhaite d’y retourner rapidement ;)
 
Allah y selmek :)
Je suis entièrement d’accord avec toi! Et les gens étaient tellement simples et chaleureux, ça faisait un bien fou de retrouver des valeurs perdues de vues!

En tout et pour tout, on a profité de presque 3 jours et on est reparti le 4ème. On a tellement vécu ces journées à fond que j’en ressens des contractures et courbatures de partout maintenant que je suis rentrée MDRRR

Ça va être dur de finir la semaine au blout xD Je ne ressens pas encore de manque mais peut-être l’envie de découvrir et d’apprendre encore plus de ce qui s’y cache :)

T’as pas tort dans le fond! Je n’avais pas le choix pour la durée etc. parce que j’y suis allée avec les gens du boulot mais insha Allah j’y retournerai!

En général plus la durée du séjour est courte plus on vit le voyage plus intensément ^^

J'ai tellement lu du positif sur Marrakech sur le forum que ça m'a donné envie d'aller au-delà des a priori et de découvrir ĺa ville:intello:
 
S

Soomy

Non connecté
Et idem, je me dis qu’il y a trooooop de touristes (j’en faisais ausis partie xD) .
Je trouve qu’au contraire à cette période c’est le top
Ça reste un tourisme « propre », l’atmosphère y est agréable pas de stress et les commerçants sont sympas contrairement à l’été où tout le monde est à cran
 
Hanw c’est trop chou, merci *_*
Hahaha tu m’étonnes! Moi, ce sont surtout les jus d’orange que j’ai descendus, sans pitié MDRRR
Et je trouve que leurs stands sont trop classe quoi! Et lorsqu’ils t’appellent et que tu traces ton chemin, tu te sens coupable de leur refuser haha
Il y en a un qui m’a carrément offert un verre, j’ai trouvé ça trop touchant *_*
J’aime tellement ce pays, cette ville et la chaleur humaine qu’ils dégagent :)
Je te souhaite d’y retourner rapidement ;)
Ah ouais tu as raison ! Les gens sont tellement gentils ! Cela se voit que tu t'es bien amusé !
 
Haut