Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu connectes la borne cpl sur prise électrique simplement.
Est dans le chambre tu te connectes à la borne cpl soit en WiFi soit par câble.
Si finalement à besoin de plus de débits, ton frère devra jouer au salon lol.
Mon frère vient que 2/3 semaines dans l’année ahah donc je vais pas faire en fonction de lui ahah
Moi c juste pr vidéos internet Google c tout vraiment pas une activité qui demande de la puissance tu vois ?

Ah top
Pr réajuster mon message précédent @Sanid
Je branche’ un cpl sur câble électrique au salon
Et l’autre cpl ds ma chambre par wifi (mais vu que le signal est tres léger mieux vaut que je tire les câbles é que je sois tranquille ?)
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
AHahah
Nan ton dessin est très clair!!

Donc pr résumer et être sur @Sanid et @caliente

J’ai besoin de deux CPL
Un qui part du salon (raccordé a ma box ? Ou sur prise murale classique ?

Et un autre cpl dans ma chambre (branche sur prise classique ? Ou en tirant un câble du salon à la chambre ?)

Concernant l’électricité ici Sanid c’est Pas du neuf ! Mais je pense que ce n’est pas vétuste

Est ce que ce modèle en photo Vs paraît bien ou mieux vaut que j’achète une’ gamme plus cher mais plus performante ?

Oui @caliente tu as raison mieux vaut acheter en Espagne dans le doute pr l’échanger
La première borne cpl doit être branché avec prise électrique et en câble avec box. Elle récupère le signal internet de la box et le fait passer dans le réseau électrique de la maison. Le courant arrive à la deuxième borne et ta borne va le convertir en WiFi dans ta chambre ou tu mets câble entre la borne de la chambre et ton pc
 
La première borne cpl doit être branché avec prise électrique et en câble avec box. Elle récupère le signal internet de la box et le fait passer dans le réseau électrique de la maison. Le courant arrive à la deuxième borne et ta borne va le convertir en WiFi dans ta chambre ou tu mets câble entre la borne de la chambre et ton pc
Super c très clair
Vs m’avez bien aidé
Je ferai cela à la fin du mois et je vs dirai ce qu’il en est ahah
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je pensais pas !!
Pourtant comment ça se fait que parfois ds un logement’ on capte la wifi de tous les gens de l’immeuble ??
Tu peux voir affiché deux barres du WiFi du voisin mais quand tu te connectes tu as un débit médiocre.
Si tu as un voisin séparé par un mur le WiFi capte mieux que si tu es dans une autre chambre séparée du salon par plusieurs murs.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mon frère vient que 2/3 semaines dans l’année ahah donc je vais pas faire en fonction de lui ahah
Moi c juste pr vidéos internet Google c tout vraiment pas une activité qui demande de la puissance tu vois ?

Ah top
Pr réajuster mon message précédent @Sanid
Je branche’ un cpl sur câble électrique au salon
Et l’autre cpl ds ma chambre par wifi (mais vu que le signal est tres léger mieux vaut que je tire les câbles é que je sois tranquille ?)
bon vaut mieux un vrai schéma :D
Il faut acheter une paire de CPL.

L'idéal c'est de tirer un câble; C'est ce qu'il y'a de plus fiable. mais il faut faire des connecteurs au bout...
le plus simple dans ton cas c'est le CPL.


213041
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je pensais pas !!
Pourtant comment ça se fait que parfois ds un logement’ on capte la wifi de tous les gens de l’immeuble ??
parceque les murs sont en carton :D
en général plus tu captes de wifi plus tu captes de bruit aussi :D

Plus sérieusement le domaine des ondes est plutot complexe. tes murs sont peut être larges, bien armé etc...
 
bon vaut mieux un vrai schéma :D
Il faut acheter une paire de CPL.

L'idéal c'est de tirer un câble; C'est ce qu'il y'a de plus fiable. mais il faut faire des connecteurs au bout...
le plus simple dans ton cas c'est le CPL.


Regarde la pièce jointe 213041
MDrrr la c encore plus clair !
Ok je vais tirer les câbles
Mon père m’a conseillé ça aussi

C compliqué d’installer les connecteurs au bout ? Ça se trouve facilement sur Amazon je pense ?
 
Je t en prie.
Pour la marque netgear elle est bien, devolo également.
Mon devolo coûtait dans les 79 mais était très bien. Avec sav, joignable au téléphone.
Je vais voir alors là marque que tu utilises surtout s’il y’a un Sav c mieux me connaissant’ ca évitera que vous soyez mon SAV avec Sanid ahah
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
AHahah
Nan ton dessin est très clair!!

Donc pr résumer et être sur @Sanid et @caliente

J’ai besoin de deux CPL
Un qui part du salon (raccordé a ma box ? Ou sur prise murale classique ?

Et un autre cpl dans ma chambre (branche sur prise classique ? Ou en tirant un câble du salon à la chambre ?)

Concernant l’électricité ici Sanid c’est Pas du neuf ! Mais je pense que ce n’est pas vétuste

Est ce que ce modèle en photo Vs paraît bien ou mieux vaut que j’achète une’ gamme plus cher mais plus performante ?

Oui @caliente tu as raison mieux vaut acheter en Espagne dans le doute pr l’échanger
Y'a ton prénom sur la capture écran :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
MDrrr la c encore plus clair !
Ok je vais tirer les câbles
Mon père m’a conseillé ça aussi

C compliqué d’installer les connecteurs au bout ? Ça se trouve facilement sur Amazon je pense ?
lol je te conseille les CPl tu me dis ok je vais tirer un câble :D
ça va t'es pas un feignant !
moi je te conseillerai de tester les cpl avant. moi même alors que j'ai tout le matériel pour tirer le câble je mettrai un cpl histoire de pas me faire ch.ier à tirer le câble.
au pire ça fonctionne pas tu les rends.
même pris sur amazon en france ton frère aura le temps de les rendre.
 
lol je te conseille les CPl tu me dis ok je vais tirer un câble :D
ça va t'es pas un feignant !
moi je te conseillerai de tester les cpl avant. moi même alors que j'ai tout le matériel pour tirer le câble je mettrai un cpl histoire de pas me faire ch.ier à tirer le câble.
Oups je me suis emmêlé les pinceaux mdr

Oui tu as raison !
Je vais d’abord tester les cpl
Et au pire voir avec le câble car comme dit ds la chambre j’ai surtout besoin d’Internet pr Google et vidéo
J’ai pas de gros besoin
C mon frère qui me soule pr tirer les câbles et jouer en réseau !!
Comme si on allait en Espagne pr rester enfermé devant les jeux vidéos mdr
Ça lui fera une coupure ! Mdrrr
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Quand je repense à un ami taxi moto qui a passer la nuit chez une cliente et que le lendemain matin il prends son TPE dans les main et dit à la cliente : " eh aufaites Sylvie hier t as oublier de régler la course.. 😂 la fille l à traiter de tous les noms.. 😂
 
si t'étais VIB tu pourrais encore modifier ton message :D
eh ouai t'as ptêt 110m2 mais ici t'es qu'un gueux :D
Ahahahahahah
Mais grave ici je fais partie du bas de l’échelle

@Bladi stppp je peux retrouver mon écharpe VIB ? J’ai été archi sage depuis l’histoire de la matraque y’a deux ans tout de meme
J’avais la 20 aine encore
Là j’ai dépassé LA TRENTAINE
Je suis un homme mâture
Ahah
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
MDrrr la c encore plus clair !
Ok je vais tirer les câbles
Mon père m’a conseillé ça aussi

C compliqué d’installer les connecteurs au bout ? Ça se trouve facilement sur Amazon je pense ?
Je pense que @Sanid parle de connecteur optiques pour rallonger ton câble fibre jusqu'à ta chambre. Si c'est le cas bon courage lol. Même les pro se plantent.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je pense que @Sanid parle de connecteur optiques pour rallonger ton câble fibre jusqu'à ta chambre. Si c'est le cas bon courage lol. Même les pro se plantent.
non je parlais du cable ethernet. fibre optique n'en parlons pas.
il va pas acheter un cable avec les connecteurs. Il va passer comment les trous ? a moins de les faire bien large et donc bien moche ça va etre compliqué.
Il faut un cable non connectorisé et ensuite poser des prises au bout.
les connecteurs il faut une pince spéciale il aura pas ça.

bref le cpl c'est le mieux pour @mehdi671
 
non je parlais du cable ethernet. fibre optique n'en parlons pas.
il va pas acheter un cable avec les connecteurs. Il va passer comment les trous ? a moins de les faire bien large et donc bien moche ça va etre compliqué.
Il faut un cable non connectorisé et ensuite poser des prises au bout.
les connecteurs il faut une pince spéciale il aura pas ça.

bref le cpl c'est le mieux pour @mehdi671
Mais mdr
Le jour où moi qui sait pas monter une commode ikea je vais installer la fibre optique tout seul ahah
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut