Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

h_meo

lien France Palestine
VIB
Aujourd'hui c était un des jours les plus longs de ma vie....j appréhendais et en fait ça l a fait voir même j ai pu "capitaliser" alors k je partais perdante ds mon esprit...
Mais surtout !
La roue a un peu tourné...cette putx de roue qui reste bloquée au mauvais endroit.
La leçon : il vaut mieux laisser les choses se faire, il y a souvent un.juste retour des choses...
Exactement... Des fois les choses ne se font pas... Et les circonstances font que d'autres opportunités se présentent avec une meilleure réussite... Laisser les choses se faire en donnant le coup de pouce au destin et en restant ouv
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi j'aime bien les chroniques "Les pieds sur terre" de france culture : https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre
Ils sont dispo sur le site et même sur leur appli, tu peux les télécharger pour les écouter en hors ligne si tu veux.

Sinon j'écoute souvent des documentaires sur Youtube, y'en a pas mal qui sont intéressants mais faut bien chercher :desole:
Je ne sais pas si tu connais l'émission "Ça commence aujourd'hui" qui passe sur France 2.
Les sujets sont souvent très traités. Et ça s'écoute très bien.
Sinon j'aime bien aussi "Dans les yeux d'Olivier" sur Youtube.
J’aime bien aussi les pieds sur terre.

C’est un peu le strip tease de la radio.
Aucun commentaire de journaliste.
Juste les gens qui parlent avec un sujet en fond.

Sur France Culture il y’a aussi La Serie Documentaire qui est pas mal. 4 emissions dans la semaine qui fait le tour d’un sujet.

En emission plus classique il y’a etre et savoir sur l’education. Mais là faut etre intéressé par le sujet de l’ecole.

Et du grain à moudre avec des debats sur un sujet avec des invites qui s’y connaissent plutot. Pas tjs top mais des fois des bons trucs.

Y’en a d’autres mais c’est plus « niche » genre trucs scientifiques...

Et la je parle que de France culture
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pareil ça m’intéresse aussi !
Certains parlent de Deezer ou de l’appli sur iPhone mais j’ai jamais trop fouillé
J’aimerai bien des podcast intéressants quitte à payer un abonnement
Si tu cherches plutot une appli a valeur ajoutée qui va te proposer des choses il y’a sybel, magelan ou tootak.
Pour l’instant gratuites mais elles vont devenir payantes avec abonnements.

Perso j’ai juste une appli gratuite qui va chercher les episodes podcasts que j’ai mis dedans. Je pioche dans les radios et des fois sur le web. L’appli c’est podcruncher sur iphone.

En podcast qui s’ecoutent bien sans trop se prendre la tete avec des « histoires » il y’en a deux/trois que j’aime bien :

Affaires sensibles de France Inter. Il raconte tres bien. Des fois c’est meme une sorte de petite fiction sur un sujet plutot bien tournée.

Et Hondelatte raconte. C’est un peu moins bien maintenant mais dans sa premiere année il avait de tres bonnes histoires. A piocher dans les archives.

Aujourd’hui dans l’histoire d’europe 1. C’est plus court. Des fois de bons episodes.
 
Si tu cherches plutot une appli a valeur ajoutée qui va te proposer des choses il y’a sybel, magelan ou tootak.
Pour l’instant gratuites mais elles vont devenir payantes avec abonnements.

Perso j’ai juste une appli gratuite qui va chercher les episodes podcasts que j’ai mis dedans. Je pioche dans les radios et des fois sur le web. L’appli c’est podcruncher sur iphone.

En podcast qui s’ecoutent bien sans trop se prendre la tete avec des « histoires » il y’en a deux/trois que j’aime bien :

Affaires sensibles de France Inter. Il raconte tres bien. Des fois c’est meme une sorte de petite fiction sur un sujet plutot bien tournée.

Et Hondelatte raconte. C’est un peu moins bien maintenant mais dans sa premiere année il avait de tres bonnes histoires. A piocher dans les archives.

Aujourd’hui dans l’histoire d’europe 1. C’est plus court. Des fois de bons episodes.

Thanks pour ce complément par rapport a ce qui a été cité plus haut

Je vais explorer les quatre appli que tu me conseilles dont les trois payantes pour voir celle qui me parle le plus.

Oui c vrai que j’avais déjà écouté hondelatte et j’appréciais !!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
tu as vu la grosse boulette de sibeth ndiaye :confused:

"Demain matin, j’utiliserai ma voiture de fonction, comme tous les jours, donc je serai de cœur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro. »






Ahahah elle m’a tué
Ben en soi elle a pas tort
Elle utilise sa voiture de fonction et pensera à tous les franciliens en galère
Le souci selon moi c la manière qu’elle a de le dire
Avec le sourire etc
C un peu condescendant lol

Mais bon qu’aurait elle dû dire ? Elle ment pas lol
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
tu as vu la grosse boulette de sibeth ndiaye :confused:

"Demain matin, j’utiliserai ma voiture de fonction, comme tous les jours, donc je serai de cœur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro. »






Je ne sais pas si c'est vraiment une "boulette". :sournois:

En ce moment, y'a le président de l'AN Richard Ferrant est mis en examen.
Je pense que c'est surtout une façon de détourner l'attention sur elle.

Et ça fonctionne... tout le monde parle de cette boulette :wazaa:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut