Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Dites vous avez vu c’est vrai ça ou pas ?
@Esperluette ?

Regarde la pièce jointe 266291
Je ne sais pas si c'est vrai mais beaucoup de politiques souhaitent certaines de ces "idées" : castex, valls, Bertrand,...toujours les mêmes
Le soucis est que beaucoup sont prêts à accepter cela et que cela ne choquent pas grand nombre avec l'argument "si on n'a rien à se reprocher"...

Pour la loi Avia je ne pense pas que cela soit vrai car le conseil constitutionnel avait déjà statue dessus et qu'il avait fait évolué la proposition en fonction de cela. Je les vois mal revenir dessus.

Tu en penses quoi ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne sais pas si c'est vrai mais beaucoup de politiques souhaitent certaines de ces "idées" : castex, valls, Bertrand,...toujours les mêmes
Le soucis est que beaucoup sont prêts à accepter cela et que cela ne choquent pas grand nombre avec l'argument "si on n'a rien à se reprocher"...

Pour la loi Avia je ne pense pas que cela soit vrai car le conseil constitutionnel avait déjà statue dessus et qu'il avait fait évolué la proposition en fonction de cela. Je les vois mal revenir dessus.

Tu en penses quoi ?
Je pense que ce sont des propositions’ qui resteront en l’état
Ils ne peuvent pas arrêter les demandes d’asile ou alors il faut modifier la constitution et les accords européens etc
Des annonces chocs pour choquer les français et bien leur dire sur c’est la
Faute de l’islam ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Des interpellations ont lieu contre les auteurs de message qui soutiennent l'auteur de l'attentat



Le gars qui avait écrit ici est foutu :eek:
 
Je pense que ce sont des propositions’ qui resteront en l’état
Ils ne peuvent pas arrêter les demandes d’asile ou alors il faut modifier la constitution et les accords européens etc
Des annonces chocs pour choquer les français et bien leur dire sur c’est la
Faute de l’islam ?
Je suis d'accord avec toi. Je crains toutefois que ce genre d'annonce régulière grignote petit à petit la pensée de beaucoup de monde et qu'un jour la société accepte des choses qu'il était encore inconcevable il n'y a pas si longtemps sur des questions de libertés individuelles, d'associations ou même de conscience.
Conséquences de la médiocrité de nos politiques, de l'individualisme de notre société et du manque d'éducation aux médias de beaucoup, cela fait un melange un peu pourri.

Est-ce que ce climat a déjà ressenti en France ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis d'accord avec toi. Je crains toutefois que ce genre d'annonce régulière grignote petit à petit la pensée de beaucoup de monde et qu'un jour la société accepte des choses qu'il était encore inconcevable il n'y a pas si longtemps sur des questions de libertés individuelles, d'associations ou même de conscience.
Conséquences de la médiocrité de nos politiques, de l'individualisme de notre société et du manque d'éducation aux médias de beaucoup, cela fait un melange un peu pourri.

Est-ce que ce climat a déjà ressenti en France ?
Oui
Fut une époque où on jetait les algériens à l’eau ...
Mais ça personne ne doit en reparler
 
Oui
Fut une époque où on jetait les algériens à l’eau ...
Mais ça personne ne doit en reparler
Je n'ai pas assez de connaissances sur ce sujet et de vécu mais j'ai le sentiment qu'avant on visait les arabes parce qu'etranger. Un racisme qu'on peut trouver un peu partout. Cela s'est traduit par des ratonnnades et assassinats.
Alors qu'aujourd'hui on stigmatise non pas des étrangers mais des français pour leur croyance. On mélange tout, qu'est ce qu'on a à voir avec ces assassins soit disant musulman ! On en revient même à se justifier de ne pas être comme eux. Je me désolidarise de rien du tout : je suis musulmane pas assassin et ma liberté religieuse et de conscience n'est pas en contradiction avec les lois et l'esprit de ce pays où du moins pas plus pas moins que Pierre ou Julie !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut