Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pumpkin

Bismillah
VIB
Des que ça parle bouffe tu peux compter sur @Mercipapa ... faut tjs lui prévoir un couvert mdr
Minute quisitian (comme d'hab) :D

Quel déterminant doit être utilisé avec couvert ?

Ce n'est pas la première fois que j'entends un couvert sous entendu un combo de couverts
Perso j'ai toujours dit des couverts

Mais je me demande si c'est comme une paire de chaussure - cad qu'un combo de base (par ex couteau fourchette cuillère) est en fait designé par un couvert - et que cette spécificité linguistique m'a échappé toute ma vie
 
Minute quisitian (comme d'hab) :D

Quel déterminant doit être utilisé avec couvert ?

Ce n'est pas la première fois que j'entends un couvert sous entendu un combo de couverts
Perso j'ai toujours dit des couverts

Mais je me demande si c'est comme une paire de chaussure - cad qu'un combo de base (par ex couteau fourchette cuillère) est en fait designé par un couvert - et que cette spécificité linguistique m'a échappé toute ma vie
Je dis des couverts mais je pense qu'on peut dire les 2...

Darni rassi😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Minute quisitian (comme d'hab) :D

Quel déterminant doit être utilisé avec couvert ?

Ce n'est pas la première fois que j'entends un couvert sous entendu un combo de couverts
Perso j'ai toujours dit des couverts

Mais je me demande si c'est comme une paire de chaussure - cad qu'un combo de base (par ex couteau fourchette cuillère) est en fait designé par un couvert - et que cette spécificité linguistique m'a échappé toute ma vie
Qd on parle d'un couvert on parle de la 'place' si tu veux... 'ajoute un couvert'... ça désigne évidement le nécessaire ( assiette couteau fourchette verre )
Tandis que des couverts c juste des couteaux fourchettes cuillerres etc... je lave les couverts ...
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Qd on parle d'un couvert on parle de la 'place' si tu veux... 'ajoute un couvert'... ça désigne évidement le nécessaire ( assiette couteau fourchette verre )
Tandis que des couverts c juste des couteaux fourchettes cuillerres etc... je lave les couverts ...
Oui complétement, du moins de ma compréhension aussi
Mais je ne comprends pas le fait de dire "ramène moi un couvert" par ex
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui complétement, du moins de ma compréhension aussi
Mais je ne comprends pas le fait de dire "ramène moi un couvert" par ex
Ramène moi un couvert ça veut dire ramène moi tout le nécessaire pour manger pour une personne... ça peut même inclure une chaise si tu veux en plus des verres et assiette ... alors que des couverts c juste les couteaux/fourchettes
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Ramène moi un couvert ça veut dire ramène moi tout le nécessaire pour manger pour une personne... ça peut même inclure une chaise si tu veux en plus des verres et assiette ... alors que des couverts c juste les couteaux/fourchettes
Dac merci reddi !! Donc en gros, tu confirmes qu'un combo pour manger est bien designé par un couvert

T'as été prof de francais dans une autre vie ? :D ou t'as juste été dans des quartiers plus franchouillards que les nôtres ? :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut