Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Minute quisitian (comme d'hab) :D

Quel déterminant doit être utilisé avec couvert ?

Ce n'est pas la première fois que j'entends un couvert sous entendu un combo de couverts
Perso j'ai toujours dit des couverts

Mais je me demande si c'est comme une paire de chaussure - cad qu'un combo de base (par ex couteau fourchette cuillère) est en fait designé par un couvert - et que cette spécificité linguistique m'a échappé toute ma vie
A force de lire certaines de tes péripéties professionnelles, dès que j'ai un point avec des amal, dalal etc pour des expressions de besoins, ou ateliers je me dis tiens, peut être que c'est elle hahaha
 
S

Soomy

Non connecté
Minute quisitian (comme d'hab) :D

Quel déterminant doit être utilisé avec couvert ?

Ce n'est pas la première fois que j'entends un couvert sous entendu un combo de couverts
Perso j'ai toujours dit des couverts

Mais je me demande si c'est comme une paire de chaussure - cad qu'un combo de base (par ex couteau fourchette cuillère) est en fait designé par un couvert - et que cette spécificité linguistique m'a échappé toute ma vie
On dit bien couvert
Une fourchette ou une cuillère par ex sont un couvert
 
S

Soomy

Non connecté

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En vrai il n’y mettra même pas les pieds
Tout le monde se languit mais on va vite redescendre lol justice à deux vitesses
Justice oui mais pas pour tout le monde
Ses défenseurs parlent même d’un dossier vide lol la bonne blague

Je pense aussi
Tu as vu, Il est soutenu par mr darmanin.
Comme dirait l'autre tous les même

 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense aussi
Tu as vu, Il est soutenu par mr darmanin.
Comme dirait l'autre tous les même

De sa part je vois pas à quoi d'autre il fallait s'attendre c son mentor tout comme sarko l'a été avec Pasqua à l'époque
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sarko avec Balladur plutot non ?
Il etait pas rival avec Pasqua Sarko ?
Non du tout c Pasqua qui lui a mis le pied à l'etrier en politique et l'a soutenu car il dirigeait le 92 à l'époque Balladur ct juste in candidat à soutenir pour lequel il a trahi Chirac... son vrai papa à tjs été Pasqua... un autre toutou de Pasqua ct devedjian autre figure du 92
 
S

Soomy

Non connecté
Je pense aussi
Tu as vu, Il est soutenu par mr darmanin.
Comme dirait l'autre tous les même

Même marine le pen fait la canarde lol
Elle veut qu’il puisse se présenter aux prochaines élections 😂😂
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non du tout c Pasqua qui lui a mis le pied à l'etrier en politique et l'a soutenu car il dirigeait le 92 à l'époque Balladur ct juste in candidat à soutenir pour lequel il a trahi Chirac... son vrai papa à tjs été Pasqua... un autre toutou de Pasqua ct devedjian autre figure du 92
ah ok merci
T’es de quelle année ?
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Non du tout c Pasqua qui lui a mis le pied à l'etrier en politique et l'a soutenu car il dirigeait le 92 à l'époque Balladur ct juste in candidat à soutenir pour lequel il a trahi Chirac... son vrai papa à tjs été Pasqua... un autre toutou de Pasqua ct devedjian autre figure du 92
Exactement dans le 92 c était Pasqua le parrain..
 

oulid

VIB
Minute quisitian (comme d'hab) :D

Quel déterminant doit être utilisé avec couvert ?

Ce n'est pas la première fois que j'entends un couvert sous entendu un combo de couverts
Perso j'ai toujours dit des couverts

Mais je me demande si c'est comme une paire de chaussure - cad qu'un combo de base (par ex couteau fourchette cuillère) est en fait designé par un couvert - et que cette spécificité linguistique m'a échappé toute ma vie
Au Sénégal 🇸🇳 c’est bien UN pour dire les couverts pour une personnes, dont le nombre varie selon le repas!! :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut