Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oulid

VIB
Un médecin a décidé de vacciner un Anglais, un Français, un Allemand et un Américain.

Il dit à l'Anglais :
  • C'est par ici votre vaccin s'il vous plaît.
  • Je ne veux pas!
  • Allez ! Un gentleman se ferait vacciner.
Et l'Anglais s'est fait vacciner.

Le médecin s'adresse à l'Allemand:
  • Maintenant c'est ton tour.
  • Non merci !
  • C'est un ordre !
Et l'allemand s'est fait vacciner.

Le médecin s'adresse a l’Américain :
  • Maintenant, c'est à votre tour.
  • En aucun cas !
  • Mais vous savez, votre voisin s'est fait vacciner.
Et l’américain s'est fait vacciner.

Le médecin s'adresse au Français :
  • A vous maintenant !
  • Je ne me ferai pas vacciner !
  • Allez, un gentleman se ferait vacciner.
  • En aucune façon !
  • C'est un ordre !
  • Non !
  • Vous savez, votre voisin s'est fait vacciner...
  • Je m'en fous !
  • Écoutez... qui êtes-vous exactement ?
  • un Français.
  • Ah, un Français ! De toutes façons, vous n'avez pas droit au vaccin.
  • COMMENT ÇA, JE N'Y AI PAS DROIT ???!!!
.... et le Français se fit vacciner.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Pourquoi elle ne veut pas ? Toi non plus ?
On en a souvent discuté avec elle en particulier - enfin de la double culture de manière générale et de certaines traditions qui parfois nous semble en inadéquation avec qui nous sommes aujourd'hui

Et ds ce cas précis
1.On déteste déteste déteste être au centre de l'attention comme ça
2.On est très (trop) pudique - pas ds le sens positif d'ailleurs, un peu trop pour notre tps. Perso je sais que je ne pourrais pas être à l'aise comme ca avec mon copain, a célébré un sentiment aussi intime et personnel et tabou dans nos cultures, devant 300 personnes dont la moitié ne me sont pas proches et que je sais peuvent être un peu jugy - pourtant il n'y a aucun mal à célébrer l'amour
3. En général tu ne gères rien à ton mariage dans nos cultures, et au moindre choix que tu aimerais faire t'as peur de heurter la sensibilité de tout le monde des deux côtés...

Après y a plein d'avantages aussi ! Mes à ses yeux (et aux miens), les désavantages sont plus impactants
 
S

Soomy

Non connecté
Un médecin a décidé de vacciner un Anglais, un Français, un Allemand et un Américain.

Il dit à l'Anglais :
  • C'est par ici votre vaccin s'il vous plaît.
  • Je ne veux pas!
  • Allez ! Un gentleman se ferait vacciner.
Et l'Anglais s'est fait vacciner.

Le médecin s'adresse à l'Allemand:
  • Maintenant c'est ton tour.
  • Non merci !
  • C'est un ordre !
Et l'allemand s'est fait vacciner.

Le médecin s'adresse a l’Américain :
  • Maintenant, c'est à votre tour.
  • En aucun cas !
  • Mais vous savez, votre voisin s'est fait vacciner.
Et l’américain s'est fait vacciner.

Le médecin s'adresse au Français :
  • A vous maintenant !
  • Je ne me ferai pas vacciner !
  • Allez, un gentleman se ferait vacciner.
  • En aucune façon !
  • C'est un ordre !
  • Non !
  • Vous savez, votre voisin s'est fait vacciner...
  • Je m'en fous !
  • Écoutez... qui êtes-vous exactement ?
  • un Français.
  • Ah, un Français ! De toutes façons, vous n'avez pas droit au vaccin.
  • COMMENT ÇA, JE N'Y AI PAS DROIT ???!!!
.... et le Français se fit vacciner.
Pas mal 😅
 
On en a souvent discuté avec elle en particulier - enfin de la double culture de manière générale et de certaines traditions qui parfois nous semble en inadéquation avec qui nous sommes aujourd'hui

Et ds ce cas précis
1.On déteste déteste déteste être au centre de l'attention comme ça
2.On est très (trop) pudique - pas ds le sens positif d'ailleurs, un peu trop pour notre tps. Perso je sais que je ne pourrais pas être à l'aise comme ca avec mon copain, a célébré un sentiment aussi intime et personnel et tabou dans nos cultures, devant 300 personnes dont la moitié ne me sont pas proches et que je sais peuvent être un peu jugy - pourtant il n'y a aucun mal à célébrer l'amour
3. En général tu ne gères rien à ton mariage dans nos cultures, et au moindre choix que tu aimerais faire t'as peur de heurter la sensibilité de tout le monde des deux côtés...

Après y a plein d'avantages aussi ! Mes à ses yeux (et aux miens), les désavantages sont plus impactants
Je suis du même avis. 🤔

Pour moi, tu vas signer à la mairie et c'est tout. Et même pour ça, on a le choix entre 5 personnes et 10, moi je choisirais 5 :D
 
S

Soomy

Non connecté
On en a souvent discuté avec elle en particulier - enfin de la double culture de manière générale et de certaines traditions qui parfois nous semble en inadéquation avec qui nous sommes aujourd'hui

Et ds ce cas précis
1.On déteste déteste déteste être au centre de l'attention comme ça
2.On est très (trop) pudique - pas ds le sens positif d'ailleurs, un peu trop pour notre tps. Perso je sais que je ne pourrais pas être à l'aise comme ca avec mon copain, a célébré un sentiment aussi intime et personnel et tabou dans nos cultures, devant 300 personnes dont la moitié ne me sont pas proches et que je sais peuvent être un peu jugy - pourtant il n'y a aucun mal à célébrer l'amour
3. En général tu ne gères rien à ton mariage dans nos cultures, et au moindre choix que tu aimerais faire t'as peur de heurter la sensibilité de tout le monde des deux côtés...
Je te comprend à 100%
je suis pareil je préfère la discrétion, en petit comité et sans tout les tralalas
 
On en a souvent discuté avec elle en particulier - enfin de la double culture de manière générale et de certaines traditions qui parfois nous semble en inadéquation avec qui nous sommes aujourd'hui

Et ds ce cas précis
1.On déteste déteste déteste être au centre de l'attention comme ça
2.On est très (trop) pudique - pas ds le sens positif d'ailleurs, un peu trop pour notre tps. Perso je sais que je ne pourrais pas être à l'aise comme ca avec mon copain, a célébré un sentiment aussi intime et personnel et tabou dans nos cultures, devant 300 personnes dont la moitié ne me sont pas proches et que je sais peuvent être un peu jugy - pourtant il n'y a aucun mal à célébrer l'amour
3. En général tu ne gères rien à ton mariage dans nos cultures, et au moindre choix que tu aimerais faire t'as peur de heurter la sensibilité de tout le monde des deux côtés...

Après y a plein d'avantages aussi ! Mes à ses yeux (et aux miens), les désavantages sont plus impactants
Merci pour ta réponse. C'est très clair !
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Il faut que t'en trouves une qui veuille de toi be3da 3ad pense aux 3 autres :D
Je te jure il s’est pris pour Mohanad :D Qqn a la réf ou pas ?

Vous vous rappelez de la serie que regardent toutes les tata au Maroc ? Nour et mohanad ? Mdrrr je suis partie dans un délire en solo mais ça me rappelle plein de souvenir toutes les femmes en kiff sur Mohanad #complexepostcolonial
 
et toi ma petite yassou tu as envie d'un grand mariage inchaallah ? :love: Même si tu as encore le temps de changer 15 fois d'avis
Franchement je n'en ai aucune idée ! :D ça me paraît tellement loin et pas du tout dans mes priorités que je ne me projette pas.

Après je t'avouerai que regarder les photos et vidéos de celui de mes parents c'est beau. Pareil pour celui de ma tante.

Après chez nous, les mariages sont moins traditionnels du coup je pense peut-être un peu moins de pressions.
Difficile à t'expliquer.

Je te dis cela mais ça se trouve que mon mariage il se fera au MC drive ou pire sur zoom :D
 
Je te jure il s’est pris pour Mohanad :D Qqn a la réf ou pas ?

Vous vous rappelez de la serie que regardent toutes les tata au Maroc ? Nour et mohanad ? Mdrrr je suis partie dans un délire en solo mais ça me rappelle plein de souvenir toutes les femmes en kiff sur Mohanad #complexepostcolonial
Mdrrrr Wellahila Kay tcherrete 3lina :D

Ma mère aussi la regardait :D
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Franchement je n'en ai aucune idée ! :D ça me paraît tellement loin et pas du tout dans mes priorités que je ne me projette pas.

Après je t'avouerai que regarder les photos et vidéos de celui de mes parents c'est beau. Pareil pour celui de ma tante.

Après chez nous, les mariages sont moins traditionnels du coup je pense peut-être un peu moins de pressions.
Difficile à t'expliquer.

Je te dis cela mais ça se trouve que mon mariage il se fera au MC drive ou pire sur zoom :D
Mdrrrrrrrrrrr non inchaallah d’ici là plus de Corona 👋🏻👋🏻

je comprends que tu puisses apprecier celui de tes parents 🥰 tu es bien d’origine marocaine right ? Ça m’intéresse quand tu dis moins tradi ça veut dire quoi exactement ? Je ne sais pas si tu peux donner des exemples concrets ? (Évidemment si ce n’est pas trop indiscret !! Sinon excuse ma curiosité parfois excessive 🤦🏻‍♀️)
 
Mdrrrrrrrrrr tu sais qui tu me rappelles ? :D

T’es comme les mecs dans la rue au Maroc qui te psst psst sur 500m, et quand ils réalisent ton ignorance volontaire, ils te lâchent «wa asslane raqi khaybou3a » :D
Je pouvais pas partir sans répondre à ça :D

Mdrrr moi aussi je t'aime bien t'inquiète :D Allez bonne nuit les zamis :) :) :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut