Black mirror

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour à toutes et à tous,

Qui a vu cette série ? Qu'en avez-vous pensé ?

Pour les autres:
Black Mirror est une anthologie télévisée britannique, créée par Charlie Brooker. D'abord diffusée sur Channel 4de 2011 à 2014, elle a connu un succès international et sa troisième saison est produite par Netflix en 2016.

Les épisodes sont liés par le thème commun de la mise en œuvre d'une technologie dystopique, le « Black Mirror » du titre faisant référence aux écrans omniprésents qui nous renvoient notre reflet. Sous un angle noir et souvent satirique, la série envisage un futur proche voire immédiat. Elle interroge les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influent sur la nature humaine de ses utilisateurs, et inversement1.
Source: Wikipédia

J'ai vraiment, beaucoup accroché sur cette série, très sombre mais réaliste. Elle nous amène véritablement à nous questionner sur notre rapport à la technologie et l'emprise que cela peut avoir.
Ames sensibles s'abstenir pour le premier épisode qui peut être très choquant psychologiquement en revanche.

Et que pensez-vous de la qualité de la saison 3 ? Pour rappel, Netflix a racheté les droits sur la série qui ne comptait que deux saisons pour en produire une troisième.
"Rate me" m'a particulièrement interpellé, assez juste et réaliste sur ce que els réseaux sociaux sont en train de façonner au niveau des rapports humains.

P.S: Merci de baliser les spoilers ;)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Coucou.

Alors perso j'ai vu la saison 3 sur Netflix et j'ai bien aimé.

Rate me était sympa comme épisode.

Celui ou j étais le plus perdu au début était "san junipero " , le 4eme épisode, je ne comprenais absolument rien mais la suite permet de comprendre l'histoire. Je trouve que c'est pas mal comme idée.

Le style rétro de l'épisode est excellent avec la musique. Sûrement un des meilleurs épisodes de la série.

Le second épisode playtest est également excellent.

Le 3eme "tais toi et danse" aussi est pas mal, quand on voit ce qu'on peut faire en échange de cacher des informations se rapproche de la réalité je trouve.

Celui que j'ai le moins apprécié est le dernier épisode "haine virtuelle" , le plus long de la série. Il n'y a pas vraiment de suspense je trouve.

Je ne pense pas avoir spoiler la série dans ce que j'ai dit :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très très bonne série. Certains épisodes sont assez durs mais c'est vraiment bien réalisé. A la fois fictif en restant super réaliste et les sujets sont bien abordés. J'aime bien ce concept de 1 épisode/1 histoire !
Dommage qu'il n'y ait pas eu beaucoup d’épisodes dans les deux premières saison, mais dans la 3eme ils en sont déjà a 6 :) Et ils sont longs !

Et en prime ils ont un accent brit. :p
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Coucou.

Alors perso j'ai vu la saison 3 sur Netflix et j'ai bien aimé.

Rate me était sympa comme épisode.

Celui ou j étais le plus perdu au début était "san junipero " , le 4eme épisode, je ne comprenais absolument rien mais la suite permet de comprendre l'histoire. Je trouve que c'est pas mal comme idée.

Le style rétro de l'épisode est excellent avec la musique. Sûrement un des meilleurs épisodes de la série.

Le second épisode playtest est également excellent.

Le 3eme "tais toi et danse" aussi est pas mal, quand on voit ce qu'on peut faire en échange de cacher des informations se rapproche de la réalité je trouve.

Celui que j'ai le moins apprécié est le dernier épisode "haine virtuelle" , le plus long de la série. Il n'y a pas vraiment de suspense je trouve.

Je ne pense pas avoir spoiler la série dans ce que j'ai dit :)
Je n'ai pas encore vu la saison 3 complète, c'est le genre de série que tu savoures, alors je prends mon temps :mignon:.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Très très bonne série. Certains épisodes sont assez durs mais c'est vraiment bien réalisé. A la fois fictif en restant super réaliste et les sujets sont bien abordés. J'aime bien ce concept de 1 épisode/1 histoire !
Dommage qu'il n'y ait pas eu beaucoup d’épisodes dans les deux premières saison, mais dans la 3eme ils en sont déjà a 6 :) Et ils sont longs !

Et en prime ils ont un accent brit. :p
J'aime aussi beaucoup le fait que chaque épisode soit indépendant des autres, c'est pas mal comme format, ça permet de bien prendre le temps de regarder chaque épisode au lieu de binge watcher.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Excellent !

Je la dévore...je dors tard...j'ai même séché le boulot il a 15 jours car dormi à 4 heures du matin !

Tu te prends des baffes tout de même ....d'un grand réalisme sur l'effet d'internet, du téléphone portable, sur les manipulations génétiques, le robotisme....

Arff...me reste plus beaucoup d'épisodes à regarder.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
En effet...même si le fond est le même, c'est la forme qui change!

J'aime les anglais dans ce domaine ....je dois commencer prochainement, dans une autre style, " Downton Abbbey"
Ah toi tu as vu l'ensemble des trois saisons. Je voulais savoir ce que tu avais pensé de la reprise par Netflix.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Les seules que j'ai regardées sont celles de Netflix : y'en avait d'autre ? :eek:
Bah en fait la saison 1 et 2 n'ont pas été produites par Netflix, la saison 3 si en revanche. ^^
Mais je voulais savoir si quelqu'un qui avait vu l'ensemble de la série avait un avis sur la qualité et la différence entre le deux productions.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bah en fait la saison 1 et 2 n'ont pas été produites par Netflix, la saison 3 si en revanche. ^^
Mais je voulais savoir si quelqu'un qui avait vu l'ensemble de la série avait un avis sur la qualité et la différence entre le deux productions.

Oups...tu viens de me l'apprendre !

Merci ;)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bah en fait la saison 1 et 2 n'ont pas été produites par Netflix, la saison 3 si en revanche. ^^
Mais je voulais savoir si quelqu'un qui avait vu l'ensemble de la série avait un avis sur la qualité et la différence entre le deux productions.
Pour le moment non

Les seules que j'ai regardées sont celles de Netflix : y'en avait d'autre ? :eek:
Tu as 3 saisons.

Après la production c'est juste fournir l'argent pour continuer une série si je me trompe pas.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Pour le moment non


Tu as 3 saisons.

Après la production c'est juste fournir l'argent pour continuer une série si je me trompe pas.
Hum, il semble et ça a été confirmé que la saison 3 est un poil plus édulcoré, moins choquante en terme de mise en scène. On repense notamment au tout premier épisode de la série.
Enfin, c'est ce que j'ai lu dans les diverses analyses de la série, donc je voulais l'avis de quelqu'un qui avait tout vu également.
 
J'ai vu le premier épisode ( de force ), je me suis dis je vais regarder le second on sait jamais , et j'ai raccroché... J'ai eu l'impression de regarder des courts métrages fais avec de pauvre moyen et des acteurs qui débute leur carrière.
 
Salut. Grâce à ma meilleure amie, je viens de découvrir la série « Black Mirror ». J’ai vu la deuxième saison en intégralité. Le feuilleton est génial ! Je compte prochainement visionner sa suite. D’après ma copine, celle-ci est très rythmée avec des twists inattendus. J’ai hâte de découvrir les épisodes. A+
 
C’est une de mes séries préférées, c’est original et ça reflète bien les aspects les plus dérangeants de notre société..et j’aime bien le fait que chaque épisode soit indépendant..la saison 4 est pas mal mais je préfère la saison 2
 
Haut