Bladichef, 9ème concours : les pâtes

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Notre amie et gagnante du concours Framboises, Simranbxl, a choisi le thème des pâtes pour ce prochain défi.

HUMMMMM les pâtes... un grand classique de la cuisine! Qu'elles soient fraîches ou pas, on les retrouvent à la table des plus grands restaurants comme à la table des étudiants :D
Spaghettis, lasagnes, gnocchis, cannellonis...
mais aussi nouilles chinoises, raviolis vapeur...
ou encore rfissa, nouacers, macaronis b'salsa, chakhchoukha, séfa...
à toutes les sauces!!!
Faites parler votre imagination!
Vous pouvez envoyer jusqu'à 3 photos maximum de votre plat avec une étiquette où sera inscrit BLADICHEF visible sur les photos à:

concoursbladichef@gmail.com

Pas d'étiquette? :stop: pas de participation. Merci. :D

Le concours commence maintenant:
jeudi 8 août 2013 et se terminera jeudi 15 août 2013 à minuit heure française.
Donc vous avez une semaine pour envoyer les photos de vos mets.
Dès vendredi 16/08, les photos seront postées et les votes pourront commencer.
Merci!!! Et à vos tabliers!

Ps: les personnes qui ont déjà participé aux concours, veuillez changer d'écriture sur l'étiquette bladichef ou bien en imprimer une, pourquoi pas. La neutralité est le mot d'ordre. Merci de comprendre.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
je veux du monde pour ce concours!!!!
inchallah.
même un étudiant peut me faire des pâtes au sel, j'accepte la candidature.
ok.
explosons le nombre de candidats cette fois.
Yallah! bismillah!
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Mince, j'ai fait un plat de pâtes ce week end , j'ai pas vu le concours. C'est quand le prochain ?
 
J'ai pas compris pourquoi, dans la cuisine marocaine et maghrébine en général, on met des oeufs à tous les plats! Un tajine avec poulet ou viande + oeufs, des pâtes/poulet + oeufs etc...
Quel intérêt? Le goût? Ce n'est pas forcément mélangé!
Un plat équilibré c'est viande ou poisson ou oeuf.
Alors d'où ça vient? :confused:
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Des pâtes accompagnées d'une petite mirepoix de légumes frais et d'une petite sauce à la crème et fines herbes du balcon...... :love:
 
J'ai pas compris pourquoi, dans la cuisine marocaine et maghrébine en général, on met des oeufs à tous les plats! Un tajine avec poulet ou viande + oeufs, des pâtes/poulet + oeufs etc...
Quel intérêt? Le goût? Ce n'est pas forcément mélangé!
Un plat équilibré c'est viande ou poisson ou oeuf.
Alors d'où ça vient? :confused:


ce ne sont pas des pâtes mais vermicelles ou seffa, ça passe bien avec de la cannelle et des oeufs, chacun ses goûts.
Si les marocains aiment c'est comme ça.
 
ce ne sont pas des pâtes mais vermicelles ou seffa, ça passe bien avec de la cannelle et des oeufs, chacun ses goûts.
Si les marocains aiment c'est comme ça.
Titesouris, je ne critique pas! Ma remarque est générale, j'ai vu ça dans plusieurs plats d'où ma question. Peut être que ça apporte un meilleur goût, je ne sais pas...

Je ne connais pas seffa, visuellement, c'est réussi en tout cas.
 
Haut