Bladinautes --> A vos clavier "Qu'avez-vous appris sur la nuit du Destin ?"

je souhaite vivement partager avec vous ce sujet, et connaître vos émotions durant cette nuit.
Bien évidemment sur la base d'informations sûres.
- les anges et l'Esprit Gabriel qui descendent sur terre avec la permission d'Allah (où sont-ils, que font-ils)
- la valeur de la sourate disant que cette nuit vaut plus de "mille mois" (soit plus de 83 ans !)
- Avez-vous vu une étoile filante cette nuit-là ? savez-vous ce que ça signifie ?

Bladinautes : à vos clavier !!
Et Merci .... !!

by the way: la nuit du destin vs dites :-? pour moi la traduction de ce q vs dites me donne: laylato l9adar !! et ds le coran il est dit: laylato l9adri !! l9adr = la valeur ! sa valeur est: 1000 mois ! ,,so ni destin wala hom ya7zanoun!!... la valeur, l estime et la paix !! salamoun hya 7ata ma6la3 lfajr ..

walh wa3lam

eh bien peu de monde a l'air emballé par mon sujet ! ça fé plaisir .... :cry:
j'ai poser la question à un grand oncle ce matin, il m'a dit que les anges et l'Esprit Gabriel prient durant cette nuit eux-aussi, ils sont partout dans les mosquées et peut être mm dans votre maison.
Pdt la nuit du destin si vous voyez une étoile filante : c'est un anges qui traverse le ciel : faites un voeux (généralement les gens demandent à Dieu l'entrée au Paradis) seuls les musulmans au coeur pur la voit, ramadan et prières sont valables.
et en ce qui concerne les mille mois, j'imagine que c'est pour montrer la très grande importance de cette nuit !

Attention :je vous fais part de ces informations, mais ce ne sont que des "ouïes dires", je ne les ai lu nul part encore et j'attendais de vous de m'éclaircir la dessus....

snifff ... jsui triste de savoir que pour certain c'était une nuit ordinaire alors q'elle était exceptionnel...

bonne nuit les amis,

Cette nuit la, Allah il engage un espece de "callCenter spirituel" pour faire face a la masse de voeux?
Y´a une nuit de la reclamation au cas ou les voeux ne se realisent pas?

Ne le prenez pas trop de travers;-)

n*h

najette a écrit :
Cette nuit la, Allah il engage un espece de "callCenter spirituel" pour faire face a la masse de voeux?
Y´a une nuit de la reclamation au cas ou les voeux ne se realisent pas?

Ne le prenez pas trop de travers;-)

n*h
demande ca a Diaskly,,Ibnoroushd ou s ils ont occupes ds leur texte : la laicite,,demande alors a pense_bete notre pretre

kk a écrit :

Merci pour la traduction mais que veux tu dire par l'estime ?
ok:
la valeur et l estime se varient ds leur traduction en arabe classiquems ils aboutissent au meme sujet !
l estime= ta9dir, 3tibar,makana, 7tiram
la valeur= l9ima,l9adr
alors laylato l9adri ,laylato ta9dir, 7tiram,makana,wa3tibar .....ds lkhochou3 q les gens font tte la nuit donne une estime humaine vis a vis d allah et de ses anges.( recueillement + humilite)

Karmos a écrit :
demande ca a Diaskly,,Ibnoroushd ou s ils ont occupes ds leur texte : la laicite,,demande alors a pense_bete notre pretre
Qu´est ce qu´ils en savent eux? Ils sont meme pas musulmans.
Tu mecomprends tres souvent ma facon de remttre certaines choses en question en ce qui concerne l´islam. Avec tt le respect que j´ai pour ceux que tu as cités, tu ne peux malheureusement pas me caser dans le tiroir que tu leur a reservé.

n*

malekdeparis18 a écrit :
Najette ton commentaire est tres pathetique comme ta personne .

va donc demandé a ton allemand qui s'occupe un peu de toi ta présence sur ce topic est inutile.
Cher Malek,
On peut ou pas apprecier mes commentaires, cela tiend au lecteur, je n´impose a personne mon opinion.
Cependant, je signalerais ( et espere ne pas paraitre trop arrogante) qu´il est necessaire de me connaitre un minimum et de detenir plus de 2 neurones dans le cerveau pour avoir acces au sens de mes questions et de mon sens de l´ironie.
En ce qui te concerne, on dira que le faux pas tiend au fait que tu me connais trop peu;-)

La nuit derniere:
Je ne suis pas allee a la mosquée, je n´ai pas prié, je n´ai pas cherché d´etoiles filantes et encore moins formulé de voeux concrets. Et pourtant cette nuit m´a effectivement parue tres speciale...Tres proche de moi, tres proche du coeur, si proche d´Allah.

n*

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Caramielle a écrit :
malekdeparis18 a écrit :
Najette ton commentaire est tres pathetique comme ta personne .

va donc demandé a ton allemand qui s'occupe un peu de toi ta présence sur ce topic est inutile.
ta réflexion est tres peu digne de toi Mzlek
Et surtout quelle est la relation avec le sujet ?! :-o
et dis-moi, ma memel, je ne suis pe pas au courant ?! :roll:
mais qui sait lui ? c'est le flic qui est devant la frontière de Bladiland et qui décide de qui peut entrer ou pas ??!! :-o
Toi qui connais bien la charte... tu l'as lu quelque part ?!:-o :roll:
:p

si j'ai reagit comme ca c par rapport a ttes te critiques et ton ironie face a des sujets sur l'islam que j'ai pu lire et constater auparavant et franchement j'en ai marre de lire tt le tps des agressivités sur ma religion. J'ai parfois l'impression que j'ai affaire a des personnes nons tolérantes et anti-semites, si tu aimes pas l'Islam et son livre sacrée le Coran tu n'ai pas obliger de participer. Mais je te demande de respecter les personnes qui croient sincerement a cette religion.

malekdeparis18 a écrit :
si j'ai reagit comme ca c par rapport a ttes te critiques et ton ironie face a des sujets sur l'islam que j'ai pu lire et constater auparavant et franchement j'en ai marre de lire tt le tps des agressivités sur ma religion. J'ai parfois l'impression que j'ai affaire a des personnes nons tolérantes et anti-semites, si tu aimes pas l'Islam et son livre sacrée le Coran tu n'ai pas obliger de participer. Mais je te demande de respecter les personnes qui croient sincerement a cette religion.
Hey pti bonhomme;-)
Si tu te sens vraiment agressé par mes propos, je me permettrais bien de te conseiller de renforcer ta foi. Ca te permettra d´eviter de voir rouge a chaque remise en question formulée.
Effectivement, j´aime bien le forum Islam, surtout depuis que j´ai ete invitée a y participer par un musulman comme moi que je respecte enormement.
Un musulam qui a pu decerner dans mes questions et mon ironie l´esprit d´une croyante qui ne croit pas toutes les histoires et surtout n´acceptent tt simplement pas les lois qui lui paraissent illogiques ou contraires a l´essence de la religion.

C´est mon deuxieme et dernier essai d´obtenir ta benediction pour participer a ce forum;-)

n*

najette a écrit :
Karmos a écrit :
Qu´est ce qu´ils en savent eux? Ils sont meme pas musulmans.
Tu mecomprends tres souvent ma facon de remttre certaines choses en question en ce qui concerne l´islam. Avec tt le respect que j´ai pour ceux que tu as cités, tu ne peux malheureusement pas me caser dans le tiroir que tu leur a reservé.

n*
Encore une fois Najette , je te le repete , j aime te lire et j aime ton style et j aime lire ceux q j ai cite aussi sauf je ne comprends pas vraiment ,,comme il a si bien dit Malek, ils sont agressifs,intolerants et plein de haine vis a vis de bcp de textes iskamiques ds ce site :-o c est grave q nos compatriotes se comportent avec ce racisme !! et toi Najette , crois tu q c est le moment de dire : je n ai pas ete en mosque je n ai pas prie ,rien de rien :-? :-o on sait q tu es libre, ms c est laylato l9adr voyons !! un minimum de respect et d abstention, (ne serait ce q pour cette journee equivalente fal 7asanat a 83 ans ) de blesser le monde est recquit non :-?