Bladinautes ..sommes-nous parents ?

Parait que bladi est une grande famille ?
Bon bien-sûr certains vont dire que nous descendons tous d'Adam et Eve d'autres d'un singe
Non le but du jeu ici est de trouver les correspondances ou affinités "cousinales" très récentes
en comparant nos segments d'adn , peut-être découvrir une affinité avec certains inattendues
la condition est d'avoir fait son test adn et d'avoir uploader votre fichier raw data vers https://www.gedmatch.com
Attention ceux qui ont fait leur test chez 23andme avant Août 2017 c'est sur gedmatch.com si après il faut aller sur genesis.gedmatch.com
Restez anonyme ne vous enregistrez pas avec vos noms ou des email identifiables de toute façon ceux qui acceptent de participer je cacherai leur numero de kit
Le but donc est de s'échanger les numéros de kit pour faire des comparaisons one to one ou à plusieurs
A la façon de ce qui se fait de plus en plus sur d'autres sites ou fora comme ici plus ou moins
https://www.reddit.com/r/Genealogy/comments/2zqg7w/gedmatch_dna_check_in_redditare_we_related_kit/
@zozo357 et moi on s'est déjà exercé à ce jeu
On matche sur deux chromosomes d'un ancêtre commun il y a plus ou moins 6 générations du côté de ma maman ,
c'est très précis car j'ai pu faire la comparaison avec une cousine germaine à blondin au second degré (x)
qui est aussi un très bon matche avec @zozo357 (voir le segment du chromosome 9 à la même
adresse plus ou moins)
C'est soi le résultat d'un retour de migration vers l'Algérie (le Rif a connu de nombreux cycles de migrations vers l'Algérie)
soit un/une kabyle installé parmi les rifains Aith Ouriaghel il y un peu moins de 200 ans
Allez y il y a de grosses promos actuellement sur myheritage et familytreedna à moins de 50 euros
tous le monde est le bienvenue même @Ebion
@SynthaxError @Sharm @Kanliftovka @foxyaouw et d'autres si j'en oublie...
 

Pièces jointes

  • comparaison1.jpg
    comparaison1.jpg
    43.7 KB · Affichages: 36
  • comparaison2.jpg
    comparaison2.jpg
    67.2 KB · Affichages: 39
  • comparaison3.jpg
    comparaison3.jpg
    62 KB · Affichages: 40
nan mais toi :D

oui on est parent ya pas de doutes!
Enfin les maghrébins tout du moins

les trolls c'est une autre arbre gynécol... euhh généalogique :D pardon!
je sais tu l'a déjà dis..oui nous sommes même parents avec les planctons ,les sardines ,les bananes ,les mouches
et euuh les spermatozoides ..je crois enfin je pense!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Faire un examen de cette nature pour des raisons médicales et uniquement dans ce contexte avec les confidentialités qui vont avec.
Qu'elle idée de confier son adn à des sites inconnus contre rétribution. Qd un site de cette nature, que deviennent les données collectées ? Est-il encore contraint par ses engagements de confidentialité. Vu qu'il n'existe plus ?
Sinon donner un nom bidon et un mail bidon.. Tu donnes aussi une visa bidon pour le payer ?
 
Faire un examen de cette nature pour des raisons médicales et uniquement dans ce contexte avec les confidentialités qui vont avec.
Qu'elle idée de confier son adn à des sites inconnus contre rétribution. Qd un site de cette nature, que deviennent les données collectées ? Est-il encore contraint par ses engagements de confidentialité. Vu qu'il n'existe plus ?
Sinon donner un nom bidon et un mail bidon.. Tu donnes aussi une visa bidon pour le payer ?
Ooooh lala le grand fantasme-complotiste typiquement franco-francais
autour du soi-disant danger des tests adn récréatifs comme si poster des photos de maman ,
du numéro de téléphone comme login , de sa position géographique à chaque instant,des achats avec carte,
des photos de bébé,de madame ,de la nouvelle maison , des dernières vacances ,
de ses émotions et idées politiques sur facebook était plus sécure ...
ce qui bloque peut-être c'est cette petite matière organique qui sort
de la bouche comme une sorte de violation de notre intimité?
tout ce que j'ai cité ne vous appartient plus et facebook en fait commerce et fournit à des tiers
vos données avec votre accord (je ne parle même pas des cambrioleurs et des futures employeurs)
Tu as facebook h_meo ?

Même chose pour bladi rien ne nous garanti que nos ip de connexion ou ce que nous dévoilons de nous
ne soient un jours utilisés contre nous , bien-sûr je parle du Maroc essentiellement
En outre bladi utilise aussi avec notre accord nos conversations pour faire de l'argent
En ce sens je trouve bladi et facebook encore plus dangereux
Mais puisque tu es très malin tu pourrais argumenter et nous expliquer en quoi ces tests représentent un danger?
Qu'ils vendent nos données à des multinationales pharmaceutiques?
oui pourquoi pas facebook et bladi font aussi du buiznezz ..si mes données
peuvent aider à la confection de médicaments contre certaines maladies pourquoi pas ?
Qu'ils vendent à des sociétés d'assurances ces informations?
Personnellement je n'ai pas d'assurance-vie et je n'en prendrai jamais
Qu'ils vendent ses informations à des sociétés de crédit ?
Je m'en fout je suis riche et je n'emprunte jamais
Qu'ils fabriquent de la matière organique avec ton fichier texte
pour reproduire du sperme ou du sang à ton image :D ?
Mouuaai peut-être dans 5000 ans
Oooooh lala attention hein tu vas apprendre que tu es sujet à la calvitie , à de la prostaste ou
ou au diabète des deux types ...ben oui ce que la majorité de la population mâle risque de choper en fait
Sinon je ne comprend toujours pas où est le mal de connaître certaines prédispositions génétiques alors que nous
faisons des visites de préventions régulièrement chez le médecins ?
Ca risque de tomber en de mauvaise main ? tu as vu la gueule d'un fichier brute ?
A part les 'risques' que j'ai cités qui n'en sont pas vraiment en fait rien !
Ces tests commerciaux existent depuis 20 ans ils ne viennent pas d'apparaître et il n'est pas de l'intérêts
de ces sociétés de trahir la confiance du client
gedmatch a fait parler de lui récemment dans un cold case résolu grace à ce site :
ils ont uploader les données (inconnu de leur base) d'un violeur et meurtrier en série
ils l'ont chopé en comparant et croisant ses matches les plus proches
A la différence des grands sites commerciaux intouchable , gedmatch est libre et gratuit en grande partie alors
oui si tu es violeur , pédophile , tueur en série ou terroriste évite d'utiliser gedmatch !
https://www.wired.com/story/detectives-cracked-the-golden-state-killer-case-using-genetics/

J'aimerai qu'on cesse ces polémiques là où il n' y a pas lieu ouvrez un sujet svp
Bon à ce soir pour les résultats de notre ami @Sharm
 
Bon alors entre @Sharm et @zozo357 même en abaissant les limites de fiabilités des matchs entre
700 et 500 snp (segments) et 7 cM (centimorgan -unité de mesure ) (critères de gedmatch et d'autres sites)
On ne trouve rien de commun
Vous matchez sur des segments snp de 100 mais c'est tellement petit et loin que même tous les maghrébins
matchent à ce niveau-là
Conclusion vous n'avez pas de parents récents il faut remonter vraiment loin pour en trouver en tout cas pas en centaines d'années
Bon entre blondin et @Sharm c'est un peu plus intéressants surtout sur la longuer des snp mais de nouveau il faut abaisser la limite des cM pour trouver des matches intéressants , nous matchons sur trois chromosomes sans toucher les snp,mais on atteint pas les 7cM même sur un seul chromosome (le chromosome 11 n'est pas loin), je n'ai rien trouver d'intéressant parmi nos matches communs qui sont anciens
Entre blondin et sharm il doit probablement avoir un ancêtre commun mais il n'est pas aussi récent que la limite
imposée par gedmatch au pif selon certains critères sur lesquelles je reviendrai plus tard je dirais qu'il a vécu plus au moins il y a 500 ans
 

Pièces jointes

  • zozotosharm.jpg
    zozotosharm.jpg
    35.4 KB · Affichages: 23
  • blondintosharm.jpg
    blondintosharm.jpg
    96.3 KB · Affichages: 17

Yoel1

VIB
Bon alors entre @Sharm et @zozo357 même en abaissant les limites de fiabilités des matchs entre
700 et 500 snp (segments) et 7 cM (centimorgan -unité de mesure ) (critères de gedmatch et d'autres sites)
On ne trouve rien de commun
Vous matchez sur des segments snp de 100 mais c'est tellement petit et loin que même tous les maghrébins
matchent à ce niveau-là
Conclusion vous n'avez pas de parents récents il faut remonter vraiment loin pour en trouver en tout cas pas en centaines d'années
Bon entre blondin et @Sharm c'est un peu plus intéressants surtout sur la longuer des snp mais de nouveau il faut abaisser la limite des cM pour trouver des matches intéressants , nous matchons sur trois chromosomes sans toucher les snp,mais on atteint pas les 7cM même sur un seul chromosome (le chromosome 11 n'est pas loin), je n'ai rien trouver d'intéressant parmi nos matches communs qui sont anciens
Entre blondin et sharm il doit probablement avoir un ancêtre commun mais il n'est pas aussi récent que la limite
imposée par gedmatch au pif selon certains critères sur lesquelles je reviendrai plus tard je dirais qu'il a vécu plus au moins il y a 500 ans
Intéressant, mais je comprend pas grand chose ..cela me parait très compliqué entre les données ( le moulinage des fichiers ) et leurs interprétations ....il y a peu de chance que nous ayons un ancêtre commun, si peut être au paléolithique , mais je pourrais être surpris .. cela me titille :) malgré la mise en garde de @h méo
 
...j'ai envie de te dire TG...je sais pas pourquoi je réprime tout écart de langage avec la bladi sphère mais toi t'es une exception à la règle, il en faut aussi ..
Mince pour une fois que j'ouvre un sujet sympa ,un topic d'amour ,de paix , de partage fraternel
Embrassez-vous !

Voici les numero de kit de quelques adn des plus anciens marocains
(et plus ancien adn africain) séquencé (15000-14000 ans) uploadés sur gedmatch
Z254561
Z398780
Z373052
Z021633
Z554001
Après la découverte du plus ancien homo sapien au maroc en 2017 ,voici une autre surprise pour ceux qui n'ont pas suivi en 2018:l'adn des ibéromaurusiens de Taforalt a été séquencé,
ils sont gloabalement 2/3 proche du natoufien (région palestine/israel) et 1/3 sub-saharien (est-africain et ouest africain)
mais rien de l'Europe comme on le pensait ; l'européen apparaîtra quelques milliers d'années plus tard au néolithique
L'autre surprise est la forte influence sub-saharienne.On soupçonnait bien l'influence est africaine mais l'afrique de
l'ouest est une vraie surprise
Bien-sûr à cette distance peu de chance de matcher avec eux
https://www.independent.co.uk/news/...-migration-max-planck-institute-a8277346.html
https://www.yabiladi.com/articles/details/62814/plus-anciennes-traces-d-adn-repertoriees.html
 

Pièces jointes

  • taforalt.jpg
    taforalt.jpg
    24.5 KB · Affichages: 9
  • taforalt2.jpg
    taforalt2.jpg
    22.3 KB · Affichages: 8
  • taforalt3.jpg
    taforalt3.jpg
    35.9 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
...ok, je rerente, c'est FTG ?!.(Faire Taire la Guerre )

rerente . ou retente ? .. parce que si tu veux rerentrer la place est deja prise dsl ma ptite cerise va falloir attendre ton tour .. et puis quel rapport avec la mozarella ? t es en plein délire ma pauvre va falloir te ressaisir
 
A

AncienMembre

Non connecté
rerente . ou retente ? .. parce que si tu veux rerentrer la place est deja prise dsl ma ptite cerise va falloir attendre ton tour .. et puis quel rapport avec la mozarella ? t es en plein délire ma pauvre va falloir te ressaisir
....et question délire t'en connais un rayon, maintenant je ne peux pas ètre plus claire avec toi que je ne l'ai été...ça m'intéresse pas d'échanger avec toi. Je ne nie pas qu'il y a de l'éclat dans certains de tes propos mais c'est noyé dans de la méchanceté folle - ça m'inspire rien que d'autre qu'un TG...disons que je laisse le privilège aux autres de te faire la conversation...j'invoque le droit à l'oubli en ce qui te concerne .
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
....et question délire t'en connais un rayon, maintenant je ne peux pas ètre plus claire avec toi que je ne l'ai été...ça m'intéresse d'échanger avec toi. Je ne nie pas qu'il y a de l'éclat dans certains de tes propos mais c'est noyé dans une telle prose empreinte de folie et d amour que je sens le cerisier en moi reprendre vie - ça m'inspire rien que de sentir tes mots .. les lécher les dompter les aimer les caresser ....disons que je laisse le privilège aux autres de le faire trop timide et maladroite pour t avouer cette passion que j éprouve pour toi ..j'invoque le droit de t aimer pour toujours et à jamais .. Amen .
signé la cerise verte
celle qui murit au pied de ton cœur


comme tu es adorable .. j en demandais pas tant ..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
....et question délire t'en connais un rayon, maintenant je ne peux pas ètre plus claire avec toi que je ne l'ai été...ça m'intéresse pas d'échanger avec toi. Je ne nie pas qu'il y a de l'éclat dans certains de tes propos mais c'est noyé dans de la méchanceté folle - ça m'inspire rien que d'autre qu'un TG...disons que je laisse le privilège aux autres de te faire la conversation...j'invoque le droit à l'oubli en ce qui te concerne .

C’est pas anormal de pas aimer certaines personnes autour de nous. Moi je l’aime bien malgré ses vannes, ou peut-être pour ses vannes contre moi et les vieux philosophes, mais tu as le droit de choisir tes fréquentations et d’être laissée tranquille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est pas anormal de pas aimer certaines personnes autour de nous. Moi je l’aime bien malgré ses vannes, ou peut-être pour ses vannes contre moi et les vieux philosophes, mais tu as le droit de choisir tes fréquentations et d’être laissée tranquille.
Je n'aime pas le fait qu'elle ressente le besoin de rabaisser toutes les personnes avec qui elle n'est pas d'accord, j'exècre au plus haut point ce type de réaction, c'est de la violence verbale et qd je lui dis TG, je me mets juste à niveau. Du reste, c'est certainement qq'un d'intéressant, je n'ai pas d'autre grief contre elle et je like certaines de ses fulgurances parce que je fais la part des choses...mais j'aime par dessus tout les débats / échanges contradictoires et avec elle c'est juste pas possible - une fois que c'est dit et compris - ça ne peut que rouler.
 
Haut