La bladinette qui va enfin se marier (chap. 2)

Elle accomplissait dans sa chambre sa prière, comme à son habitude, mais avec cette fois-ci une plus grande ferveur.

Elle s'adressa donc à Dieu en ces termes:

"Seigneur Dieu! Je t'ai tant prié auparavant et ce jusqu'à en presque perdre espoir!
Je te suppliais de m'offrir un mari et malgré toutes ces épreuves tu me l'a enfin donné!
Aujourd'hui j'en aime un autre! et tu sais très bien que j'y ai mis toutes mes forces, mais je ne puis me soustraire à cet amour...
Seigneur Dieu! dénoue cette affaire!
Et donne moi EXACTEMENT tout ce que je souhaite!
Merci!"

Elle salua à droite et à gauche et rangea son tapis...

Dans le couloir de la maison qui menait à la cuisine elle croisa son père qui l'aborda ainsi:
"ya benti, j'ai acheté aujourd'hui un cadeau pour ton mari et j'aimerais que tu le lui apporte...
C'est un pendentif porte bonheur dont mon père m'avait offert l'identique lorsque j'allais moi-même me marier, mais que j'avais perdu depuis...
J'ai retrouvé le même ce matin en allant au marché; c'est un pendentif magique!"

Elle glissa le pendentif dans la poche de sa robe et s'en alla préparer le repas du soir tout en soupirant...

Vers 22h le même soir, après que le repas fût terminé et la table débarrassée, elle reçut un appel de son futur conjoint qui semblait briller d'enthousiasme

Il lui avoua son amour pour elle et à quel point il était pressé pour leur future union

Au même moment elle reçut un double appel et c'était le marchand de tapis qui semblait pour sa part avoir passé une tres mauvaise journée; il la sermona et lui somma de venir le voir le lendemain à la première heure!

Elle laissa donc en attente son futur mari qu'elle laissa patienter une bonne demi-heure...
Elle l'avait même oublié je crois.

Lorsqu'elle le reprit au téléphone il semblait avoir perdu de la verve qui l'animait une demi-heure plus tôt et de l'autre côté du combiné il semblait faire la moue...

Pour se faire excuser elle lui promis qu'elle avait penser à lui tout le long de la journée et qu'elle lui avait même acheté un cadeau spécial!
un pendentif magique...
 
Haut