Aux bladinettes : pourriez-vous vous mettre avec un homme qui gagne moins que vous ?

mais si tu es juste quelqu'un de bien, ça suffit largement

une femme qui a de l'expérience, et qui veut se marier, demande juste quelqu'un de bien loool

je suis sûr que ta boite mp est surbookée lool

Bladi a èté obligé d'augmenter la taille de ma boite MP quand il a vu qu'elle saturait toujours !!

elles cherchent toutes quelqu'un de bien peut etre mais une bonne mastercard ou un golden ca aide aussi chez ces bestioles lol


Juste
 
Dans le concret on ne parle jms de salaire pour commencer, c est vraiment quand la relation est avancé qu on entre dans le vif du sujet

Si un homme me plait à tout niveau et que son salaire était moindre... à moins d etre stupide, c est pas rédibitoire

Mais t'es gentille en fait, pourquoi ai-je toujours cru que tu étais une femme vénale ? :rolleyes:

Je pense que la question pour les hommes est plus facile...
Il est "normal" que ce soit l'homme qui gere et fasse entrer l'argent à la maison...

Avec les femmes, nos nouvelles positions, nos nouvelles aspiritions (par rapport à nos meres), la perception est differente... Et plus complexe, me semble-t-il...

Sans vouloir etre discriminatoire....

J'ai pas d'avis là-dessus, je laisserai les bladinettes commenter.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Je pense que la question pour les hommes est plus facile...
Il est "normal" que ce soit l'homme qui gere et fasse entrer l'argent à la maison...

Avec les femmes, nos nouvelles positions, nos nouvelles aspiritions (par rapport à nos meres), la perception est differente... Et plus complexe, me semble-t-il...

Sans vouloir etre discriminatoire....

miasssa il faut pas généraliser, la première génération d'immigrés en europe était constituée de personnes de classe ouvrière et d'une majorité analphabète, les femmes étaient pour la plupart femmes au foyer, les hommes ouvriers...

par contre au maroc, il y a beaucoup de femmes qui ont étudié et occupé de bons postes, moi par exemple je ne trouve pas qu'il y ait eu de nouvelles positions ou de nouvelles aspirations, ma mère bossait dès ses 20 et elle continue encore de bosser, alors que mon père est retraité, je trouve ça tout à fait normal :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
miasssa il faut pas généraliser, la première génération d'immigrés en europe était constituée de personnes de classe ouvrière et d'une majorité analphabète, les femmes étaient pour la plupart femmes au foyer, les hommes ouvriers...

par contre au maroc, il y a beaucoup de femmes qui ont étudié et occupé de bons postes, moi par exemple je ne trouve pas qu'il y ait eu de nouvelles positions ou de nouvelles aspirations, ma mère bossait dès ses 20 et elle continue encore de bosser, alors que mon père est retraité, je trouve ça tout à fait normal :D

Pardon... C'est vrai que j'ai generalisé et n'ai parlé que de ce que je connaissais...

Donc, d'etre entretenu ne te derangerait pas ? :D
 
Mais t'es gentille en fait, pourquoi ai-je toujours cru que tu étais une femme vénale ? :rol leyes:

C était à l epoque ou on était marié ca...
Tu t es fourvoyé à mon sujet, je ne t en tiendrais pas rigueur... :langue:

pour 2011 ! pour 2011 si je ne fais pas de connerie d'ici là


j'ai hate


Juste

on se reparlera en 2011 :D
je t ai deja dit que j aimais bcp ton pseudo :p
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Pardon... C'est vrai que j'ai generalisé et n'ai parlé que de ce que je connaissais...

Donc, d'etre entretenu ne te derangerait pas ? : D

je n'ai pas dit ça, ma mère n'a jamais entretenu mon père, puisque c'est lui qui payait le loyer et les charges, le salaire de ma mère servait à des trucs qui n'étaient pas de première nécessité, par exemple mes parents avaient le choix de nous mettre dans une écoles publique ou privée, mon père voulait une école publique, ma mère non, donc c'est elle qui nous payait l'école :D

durant les fêtes et anniversaires, mon père nous achetait des habits et nous faisait des cadeaux, mais mère aussi faisait pareil looool :D

bref, en tout, en ce qui me concerne, je ne peux pas me marier si je ne peux même pas entretenir ma personne et mon foyer, alors une femme qui m'entretient hihihiihihih
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je n'ai pas dit ça, ma mère n'a jamais entretenu mon père, puisque c'est lui qui payait le loyer et les charges, le salaire de ma mère servait à des trucs qui n'étaient pas de première nécessité, par exemple mes parents avaient le choix de nous mettre dans une écoles publique ou privée, mon père voulait une école publique, ma mère non, donc c'est elle qui nous payait l'école :D

durant les fêtes et anniversaires, mon père nous achetait des habits et nous faisait des cadeaux, mais mère aussi faisait pareil looool :D

bref, en tout, en ce qui me concerne, je ne peux pas me marier si je ne peux même pas entretenir ma personne et mon foyer, alors une femme qui m'entretient hihihiihihih

jz te taquinais, aussi !! :p

C'est tout a fait comme ca que j'imagine ma vie de couple...
Je ne pourrais pas me sentir entretenue par un homme... Et ne pas participer quasiment à part égal aux frais du foyer...
C'est tout simplement inconcevable...

Et un homme qui n'apporterait pas sa part dans les frais... Meme si j'en suis eperduement amoureuse au debut... Lorsque je deviendrai plus raisonnable, plus realiste et si la situation perdure, je sais pertinemment que ca va me saouler...

Meme si ce n'est pas politiquement correct de dire ca... Mais je le pense...
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Bien sur qu'on se met avec un homme pour ces raisons.

Mais nier l'aspect financier est tres naif, selon moi...

Juste pour exemples :

Tu travailles. Gagne honnetement ta vie.
Ton homme ne fait rien de ses journees et ne travaillent pas. Il n'en montre meme pas l'envie. Il ne participe pas aux depenses du foyer.


Ou inversement.
Tu travailles. Ton homme gagne le double ou le triple de toi. Il peut t'offrir plus de choses que toi tu ne peux. Il contribue plus activement que toi aux depenses du foyer...

Sincerement, je sais que je vivrais mal les deux situations, à la longue. Et malheureusement, dans les deux cas, c'est l'argent qui en est la source...


si il ne fais rien de ces journées j'appelle ca un féneant, et je trouve cela pas normal !
je parlais dans le sens ou on travaille tous les deux et que je gagne plus !
je m'en fiche totalement !
je préfère un mariage d'amour avec de l'entente et de la complicité !
 

mido94

Don't believe in me
VIB
jz te taquinais, aussi !! :p

C'est tout a fait comme ca que j'imagine ma vie de couple...
Je ne pourrais pas me sentir entretenue par un homme... Et ne pas participer quasiment à part égal aux frais du foyer...
C'est tout simplement inconcevable...

Et un homme qui n'apporterait pas sa part dans les frais... Meme si j'en suis eperduement amoureuse au debut... Lorsque je deviendrai plus raisonnable, plus realiste et si la situation perdure, je sais pertinemment que ca va me saouler...

Meme si ce n'est pas politiquement correct de dire ca... Mais je le pense...

en tout cas, je pense plus trouver des difficultés avec une femme au foyer qu'avec une femme qui bosse, avec tout mon respect à la femme au foyer bien sûr ! :D


moi j'ai eu la chance d'avoir deux parents qui travaillent, je sais parfaitement comment ça se passe :cool:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
en tout cas, je pense plus trouver des difficultés avec une femme au foyer qu'avec une femme qui bosse, avec tout mon respect à la femme au foyer bien sûr ! :D


moi j'ai eu la chance d'avoir deux parents qui travaillent, je sais parfaitement comment ça se passe :cool:

(Mal)heureusement pour toi, l'exemple de tes parents ne restent qu'un exemple... Ton propre vecu ne sera pas le meme !! :p
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
si il ne fais rien de ces journées j'appelle ca un féneant, et je trouve cela pas normal !
je parlais dans le sens ou on travaille tous les deux et que je gagne plus !
je m'en fiche totalement !
je préfère un mariage d'amour avec de l'entente et de la complicité !

Et pourquoi tu ne trouves cela pas normal ?

Imaginons que tu gagnes 3000 € et que lui gagne le SMIC... Tu crois sincerement que ca ne posera pas pb dans la vie de tous les jours ?

D'ailleurs surtout pour lui... Son ego de male...
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Et pourquoi tu ne trouves cela pas normal ?

Imaginons que tu gagnes 3000 € et que lui gagne le SMIC... Tu crois sincerement que ca ne posera pas pb dans la vie de tous les jours ?

D'ailleurs surtout pour lui... Son ego de male...


je ne trouve pas normal qu'il reste a la maison sans se démener pour trouver un boulot !
si je gagne autant et lui le smic ca ne me dérange pas du tout !
pourquoi cela poserai un problème !

pour lui si pour son égo de mâle cela le dérange il fera tout pour avancer et gagner plus !!!!!;)
 

naadya

there is no spoon
Tout est dans le titre .. est-ce bloquant pour vous ? ou au contraire cela vous indiffere t-il ?

Perso j'avoue que je commence à me poser la question :rolleyes:

s'il gagne moins c'est assez pareil que s'il gagne plus
seule différence est s'il gagne la même chose
mais plus et moins c pas comme même sauf si même est moins ou plus
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ben oué t'as pas tort : D

moi une femme qui me fait les papiers me suffit :fouu:

hihhihihi :D

Tu devrais pas avoir trop de mal pour ca...

je ne trouve pas normal qu'il reste a la maison sans se démener pour trouver un boulot !
si je gagne autant et lui le smic ca ne me dérange pas du tout !
pourquoi cela poserai un problème !

pour lui si pour son égo de mâle cela le dérange il fera tout pour avancer et gagner plus !!!!!;)

Et pourquoi n'est ce pas normal qu'il reste a la maison sans se donner les moyens d'avoir un travail ?

Oki... Si tu le dis, je te crois... J'aimerai juste avoir les temoignages de femmes qui ont reellement vecu la situation...
Pourtant,je ne suis pas venale.. Accepte rarement les cadeaux... Et n'ai besoin de personnes pour m'acheter quoi que ce soit... Si je veux m'acheter qqchose, je le fais. Je travaille pour ca...
Mais, j'ai vraiment l'impression qu'une ecart de salaire peut etre reellement problematique dans la vie au quotidien... Dans les achats importants de la vie...

Ou n'envisagera pas une relation avec toi au risque de ne pas assumer...
Ou ce sera unevraie source de conflit... Car mal vecu.. Se sent diminué... Ne se sent pas homme...
Et ce n'est pas parceque tu veux gagner plus que tu y arrives... C'est pas ca, le monde du travail...

Enfin bref !!

J'espere que tu as raison mais je sais au fond de moi que ce n'est pas aussi simple. Et que l'amour ne suffit pas.. Ou si peut etre dans les premiers temps d'une relation...
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Et pourquoi n'est ce pas normal qu'il reste a la maison sans se donner les moyens d'avoir un travail ?

Oki... Si tu le dis, je te crois... J'aimerai juste avoir les temoignages de femmes qui ont reellement vecu la situation...
Pourtant,je ne suis pas venale.. Accepte rarement les cadeaux... Et n'ai besoin de personnes pour m'acheter quoi que ce soit... Si je veux m'acheter qqchose, je le fais. Je travaille pour ca...
Mais, j'ai vraiment l'impression qu'une ecart de salaire peut etre reellement problematique dans la vie au quotidien... Dans les achats importants de la vie...

Ou n'envisagera pas une relation avec toi au risque de ne pas assumer...
Ou ce sera unevraie source de conflit... Car mal vecu.. Se sent diminué... Ne se sent pas homme...
Et ce n'est pas parceque tu veux gagner plus que tu y arrives... C'est pas ca, le monde du travail...

Enfin bref !!

J'espere que tu as raison mais je sais au fond de moi que ce n'est pas aussi simple. Et que l'amour ne suffit pas.. Ou si peut etre dans les premiers temps d'une relation...


pourquoi tu poses la question ?
tu trouves normal qu'un mec reste a la maison sans chercher de boulot ???
je me demande si tu m'as comprise ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
pourquoi tu poses la question ?
tu trouves normal qu'un mec reste a la maison sans chercher de boulot ???
je me demande si tu m'as comprise ?

Tu connais pas les "5 pourquoi" ou 5P ?

Quand on pose la question 5 fois pourquoi, on atterit souvent au probleme de fond...

Oui je t'ai tres bien comprise...
Merci de poser la question...
 
Je ne pourrais ni me mettre avec qq'un qui gagne bcp plus que moi et qq'un qui gagne bcp moins que moi...

De toute facon, un homme a en general du mal a accepter que sa femme gagne plus que lui...



Je suis curieuse....comment fais-tu pour trouver ce parfait équilibre (ni trop peu ni trop) ? Tu dois sûrement avoir un salaire significatif pour prôner une égalité et inversement pour celles qui gagnent peu
 
Oui je vois pas ou est le problème si on est avec une personne c'est pas pour son compte en banque mais c'est pour ce qu'elle nous apporte.

Pourquoi ca existe des femmes qui demandent a une première rencontre " salut tu gagnes combien ???" :eek:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
oui

je persiste : je ne vois pas où est le problème

sauf si tu es du genre à compter même avec ton chéri

pour moi, quand tu en es au point de partager tes sécrétions avec un homme, tu devrais être prête à tout partager avec lui

Hahahahhaa!

Bien dit...

+100000000!!
 
Haut