Le blanc-mesnil : le voleur s’enfuit avec les dons des fidèles

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas que les rooms ni que les manouches parfois des satanistes ou des abrutis finis à l'urine de poisson!!!

escuse moi mes c'est les roumain qui pillent les église et les cimetière a la recherche de dent en or sur les cadavres en bande organiser si tu dois te plaindre c'est a sarkozy c'est lui qui les a fait rentrer dans l'union Européenne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas d'aujourd'hui que les mosquées soient surveillées en intra avec des faux convertis balances de flic ou par des caméras à l'extérieur....cela date des années 80 environ au moment de la décennie noire en Algérie de mémoire...
A qd meme, elle est belle la liberté de culte au pays des droits de l'homme !
Musulmans priez en paix, l’État vous surveille de ces 103 caméras !!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Youpin" n'est plus utilisé depuis longtemps cela date de Vichy tu es anti-juif?

Sinon dans les quartiers de France ça fait 20 ans ou plus qu'on parle de "feuj" ou de "rebeus" ou de "karlouch" ou de "black" ou de "gwer"....



La survie des juifs c'est l'humour donc '''''' mais ok c'est sur pas très politiquement correct sur bladi'
Mais avec mes potes Maghreb, je suis youpin et eux des z'arabes .
Pas par peur par adaptation.
Toi aussi tes ancêtres, adoraient le soleil.ensuite catho'et maintenant musulman.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
"Youpin" n'est plus utilisé depuis longtemps cela date de Vichy tu es anti-juif?

Sinon dans les quartiers de France ça fait 20 ans ou plus qu'on parle de "feuj" ou de "rebeus" ou de "karlouch" ou de "black" ou de "gwer"....
Maintenant, on dit "sioniste".

Ca fait tout de suite plus propre, sympa et engagé politiquement, même si dans les faits, ça veut rien dire du tout.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ce mot " Youpin" est un qualificatif antisémite utilisé en France pendant la période fasciste notamment lorsque le régime de Vichy gouvernait en France. Au même titre que le sionisme raciste d'apartheid anti-palestinien, l'idéologie fasciste et raciste anti-juive est condamnable
Heu, pas tout à fait. Ca date de la deuxième moitié du 19ème siècle et donc rien à voir avec le fascisme.

Mussolini et les italiens n'étaient des antisémites viscéraux comme le furent Hitler et les allemands.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est du sérieux ce que je dis....j'ai été baptisé à un an dans le département de la Saône et Loire....une petite commune traversée par le canal du centre...
Loĺllĺl,, ,,,tu as de l'humour toi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cité, agglo, ville, commune appelle ça comme tu veux mais "youpin" ne se dit plus depuis un bail.... "feuj" mon petit ....apprend un mot nouveau...je ne sais pas adapte toi à notre beau pays la France m'enfin....et à son nouveau vocabulaire...
Ta vie se passe à la cité, ,,ha Paris Paris, ,,,il y a la cambrousse aussi,
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Faux!!!

Sinon tu catégorises une partie des juifs qui sont sionistes m'enfin....
Mais non, aujourd'hui, on traite de sioniste n'importe qui. Même moi, j'y suis passé malgré que je cherche encore et toujours quel rapport
ai-je pu entretenir avec Israël.

On ne dit plus "inculpé" mais "mis en examen", on ne plus "youpin" mais "sioniste", on ne dit plus "raciste" mais "islamotruc". C'est plus propre et plus difficile à déméler aussi. Sinon, je ne vois vraiment pas comment s'opposer objectivement à cette ridicule et idiote accusation de "sionisme".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas par peur par adaptation.

L'adaptation ca serait d'être une sorte d'athée ou agnostique et de te fondre dans la masse anonyme.
Personne ne te demande rien de toute manière.

Mais se faire chrétien, c'est tout de même une religion avec des croyances, des préceptes. par ex. crois tu à la Trinité ?
 
Heu, pas tout à fait. Ca date de la deuxième moitié du 19ème siècle et donc rien à voir avec le fascisme.

Mussolini et les italiens n'étaient des antisémites viscéraux comme le furent Hitler et les allemands.

Exact ,,,après la débâcle de 1870.et il n'y a aucun musé en europe qui garde les affiches placardées sur les murs pendant 40 ans jusqu'à la première guerre mondiale .et ne compte pas sur les journalistes bobo gauchaux pour relevé l'impaire.c'est sous le tapis.
C'était le youpin au gros pif placardé à longueur d'années jusque dans les villages.
 
L'adaptation ca serait d'être une sorte d'athée ou agnostique et de te fondre dans la masse anonyme.
Personne ne te demande rien de toute manière.

Mais se faire chrétien, c'est tout de même une religion avec des croyances, des préceptes. par ex. crois tu à la Trinité ?
Il n'y guère de temps la pub c'etait ...mieux être rouge que mort.
Pour ma croyance elle est simpliste.
Si on fait trop les malins.la belle planète bleu se secourra un peu pour refaire un tour de manège sans nous.
Es tu vraiment sur de garder ta religion avec un couteau sous la carotide ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais pourquoi devenir chrétien alors qu'il te suffit d'être rien de spécial ?
c'est cela que je ne comprends pas.

Etre chrétien cela a un contenu, une foi, des principes, comme la Trinité, des fêtes, que sais je
alros pourquoi opter pour cela si on n'en a pas besoin
et qu'on le fait par "peur", "adaptation" (mais déterminée par la peur des persécutions contre les Juifs) ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ok je comprends mieux.
donc ils se sont convertis durant la guerre (ce qui d'ailleurs ne servait pas à grand chose)
et aujourd'hui cette conversion de circonstance ne veut plus rien dire pour vous.

je connais cette mentalité de survivants (mais pas jusqu'à la conversion juste l'idée de savoir se démer.der
en toutes circonstances, avoir des plans B dans d'autres lieux ou pays s'il faut, avoir des plans d'urgence etc).
 
Se convertir pendant une guerre tu me fait rire,!,,c'est un peu tard.
La conversion des juifs à eu lieu sur des siècles.
Les juifs européens sont devenus commerçants par défaut à la fin du moyen âge, ,,,,interdiction des travaux artisanaux et il y avait à cette époque de puissant syndicats ,bottiers ,forgerons,etc etc donc ils restait le commerce et l'usure.
C'est comme cela que la banque est née,après les problèmes d'un riche banquier juif portugais à Paris il y a 150 ans environs beaucoup sont devenus catho' plus facile pour les affaires.
Pour les pauvres ,les miséreux, ils habitaient obligatoirement dans des rues juive très facile à contrôler et à donner au bon peuple pour de petites razzia en temps de disette ou famine histoire de calmer la populace bien croyante.donc pour eux la débrouille, la survie.l'adaptation.
Il y a aussi beaucoup de conversion chez les savants ingénieurs à partir de la première guerre
Exemple bloch ,,,Dassault eh oui les petits rafale que raffole les émirats sont de naissances juive.
 
Haut