• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Les blancs d'amerique pourraient ne pas votez pour Obama

J'ai lu un article dans le journal aujourd'hui que Obama risque d'etre victime de l'effet Bradley, ce noir americain que les sondage donnaient pour vainqueur pour les elections gubernatoriale en Californie, avant de perdre et de decouvrir par la meme que beaucoup de blanc mentaient au firme de sondage quant a leur intention de vote par peur d'etre taxer de raciste.

Perso je crois que c'est probable, meme si , a la difference des elections locales, le presidentielle passe par des testes (primaires) ou les gens ont deje voter OBAMA.

farid_h

<defunct>
Contributeur
Paradoxalement, ceux qui sont le plus opposes a Obama sont les latinos, les chinoix et les afroamericains. Chez les caucasiens Obama a une forte marge d'avance qui devrait suffir, meme si on considere cet effet.

Mais comme je ne cesse de le repeter: tout dependra du choix des running mates (vice-presidents) de Obama et de McCain. Normalement, ca ne joue pas un grand role, mais cette foi si, ca risque de faire pencher la balance d'un cote ou de l'autre... car l'election sera serree (pas en pourcentages mais en raison des particularites du scrutin majoritaire).