Les blenders

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a deux ou trois jours, j’ai mixée dans de l’eau au mixeur à pied une plante que je trouve géniale, qui s’appel la stellaire. Mixée, elle est crémeuse. Ça m’a fait penser à essayer de la mixer sans eau ajoutée, mais je crois qu’il faut un blender pour ça, et je n’en ai pas.

Mais je ne suis justement pas sûr que ça convient pour ça, comme je n’en ai jamais eu. Mixer une plante sans ajouter d’eau pour fluidifier, c’est bien le genre de chose qu’on peut faire avec un blender ? Des gens le font ?

S’il s’avère que ça convient, des gens ont des marques à me conseiller ?
 
En tout cas je conseille pas le blender brandt
Il m'en a fait voir de toutes les couleurs
Entre le liquide qui fuit ou se renverse carrément entièrement quand tu veux déboiter le haut, l'emboitage bouge pendant la marche
Le couvercle qui tient hyper mal et qui m'a envoyé la soupe brûlante dans la figure (je l'avais mise chaude par manque de temps, mieux vaut laisser refroidir)
Le bruit de tronçonneuse

Par contre bien prendre un blender en verre et non plastique
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a des blender qui ont des accessoires pour les utiliser comme moulin. Je me demande si on peut y moudre des grains durs, comme du riz ou du maïs par exemple.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Prend un blender Blendtec

Et tape "Will It Blend ?" sur youtube pour des centaines de review ! Ca blend tout. Littéralement, TOUT :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Prend un blender Blendtec

Et tape "Will It Blend ?" sur youtube pour des centaines de review ! Ca blend tout. Littéralement, TOUT :D
C’est une machine industrielle ? :D L’iPhone 6 Plus semble plus solide que la Samsung Galaxy Note 3 qui est part en miettes plus vite.

Mais la puissance ne fait pas tout, il faut aussi tenir compte de l’uniformité et de la finesse du résultat. Rien qu’à la forme de la lame de celui que je viens de voir en vidéo, je sais déjà qu’il resterait fréquemment des choses au fond. Les blender ont souvent deux lames vers le haut et deux lames vers le bas et ça me semble important. De toutes manière, de 400 à 2 000 €, ce n’est pas dans mon budget.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Par exemple dans cette vidéo, sont présentés des accessoires, dont un pour utiliser le blender comme moulin. Mais chaque fois que je trouve sur un site ce blender qui me tente bien, il n’est jamais précisé si c’est avec ces accessoires ou non.

 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
C’est une machine industrielle ? :D L’iPhone 6 Plus semble plus solide que la Samsung Galaxy Note 3 qui est part en miettes plus vite.

Mais la puissance ne fait pas tout, il faut aussi tenir compte de l’uniformité et de la finesse du résultat. Rien qu’à la forme de la lame de celui que je viens de voir en vidéo, je sais déjà qu’il resterait fréquemment des choses au fond. Les blender ont souvent deux lames vers le haut et deux lames vers le bas et ça me semble important. De toutes manière, de 400 à 2 000 €, ce n’est pas dans mon budget.

lol j'en sais rien et n'y connais rien. Juste que ton topic m'a fait pensé a cette chaine youtube ^^

Je pense en effet que tu peux trouver quelque chose de plus adapté et surtout moins couteux lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'ailleurs j'ai cassé le mien en faisant un smoothie.
L'élément en plastique (en dessous) qui fait tourner la lame a cassé.

Bout de plastique Vs Glaçon : Glaçon wins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il s’est arrêté automatique au moins ? La lame s’est comporté comment ?

J'ai entendu un bruit bizarre, j'ai arrêté.

Puis j'ai rallumé et j'entendais le bruit du moteur tourner, mais la lame ne tournait plus. Justement parce que le mécanisme qui la faisait tourner était cassé.

Y a pas eu d'arrêt d'urgence.
En même temps il y avait rien de dangereux.
 
En tout cas je conseille pas le blender brandt
Il m'en a fait voir de toutes les couleurs
Entre le liquide qui fuit ou se renverse carrément entièrement quand tu veux déboiter le haut, l'emboitage bouge pendant la marche
Le couvercle qui tient hyper mal et qui m'a envoyé la soupe brûlante dans la figure (je l'avais mise chaude par manque de temps, mieux vaut laisser refroidir)
Le bruit de tronçonneuse

Par contre bien prendre un blender en verre et non plastique
brand est sous marque a quoi bon s attendre, une fiat qui devient mercedes
 
Pourtant ils sont présentés dans la moyenne gamme et non le bas de gamme
Je me souviens je l'avais pris à 50euros
Les autres moins chers mais en plastique
je vais pas dire que ca vaut rien mais moyen quoi, c est une marque francaise
donc c est comme les renault,
renault c est mieux que fiat mais ne sera jamais comme
mercedes, le probleme c est toujours la qualité des materiaux, bosch par example
n est pas mal
 
Il mixe bien tout même au fond ?

Comment ça, au fond?
C’est sûr que si ton mélange est pâteux, tu auras besoin de racler le fond à quelques reprises, c’est valable pour tous les robot culinaires et mixeurs, même pour le batteur sur socle Kitchenaid Artisan, il faut racler le fond.
J’ai acheté le Diamond pour les smoothie et sérieux il broie finement même les noix et les dattes. Je met également des graines de lin/chanvre broyés un peu gros, il les réduit en boisson onctueuse avec le reste des ingrédients.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comment ça, au fond?
[…]
Avec certains blenders, une partie de ce qu’on met dedans peut rester sous la lame et ne pas être mixé, ça tourne, mais ce n’est pas mixé. C’est cette question là que je me posais.

Jusque maintenant, je n’ai pas vu en magasin celui que je voulais prendre, le premier. Je verrai si je vois le deuxième, que tu as essayé, et je verrai le prix
 
Avec certains blenders, une partie de ce qu’on met dedans peut rester sous la lame et ne pas être mixé, ça tourne, mais ce n’est pas mixé. C’est cette question là que je me posais.

Jusque maintenant, je n’ai pas vu en magasin celui que je voulais prendre, le premier. Je verrai si je vois le deuxième, que tu as essayé, et je verrai le prix
Rien ne reste au fond ... franchement j’en ai essayé quelques uns, c’est le plus efficace et surtout le moins silencieux (je l’utilise tôt dans la cuisine, je dois filer avant leur réveil, les matins.)
 
Il y a des blender qui ont des accessoires pour les utiliser comme moulin. Je me demande si on peut y moudre des grains durs, comme du riz ou du maïs par exemple.
Un moulin à café plutot.
Dis c quoi cette plante et pkoi tu la mixes, on m'a souvent dit que les plantes fallait les passer au truc en bois cmt ça s'appelle deja ? Bref faut pas qu'elles soient mises en contacte avec la lame en acier de ton mixeur
 
Haut