Blessé, nabil dirar pourrait rater la coupe du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Malgré sa sélection dans l'équipe des 23 joueurs appelés par l'entraîneur national Hervé Renard, Nabil Dirar est incertain pour la Coupe du monde en Russie, la faute à une blessure au mollet.
L'international marocain est actuellement entre les mains du staff médical de l'équipe du Maroc et le joueur n'a pas été appelé pour disputer la rencontre contre l'Ukraine, ni d'ailleurs contre la Slovaquie, sans doute pour le ménager, écrit le journal Assabah.
Hervé Renard en est conscient et l'a rappelé dimanche (...)

- Sport / Nabil Dirar, Football, Lions de l'Atlas, Coupe du Monde 2018, Hervé Renard

Blessé, Nabil Dirar pourrait rater la coupe du monde

Oh non... se taper hakimi a droite pour remplacer dirar Ok , ça voudra dire qu’il faudra se taper Mendyl à gauche...

Oh non... se taper hakimi a droite pour remplacer dirar Ok , ça voudra dire qu’il faudra se taper Mendyl à gauche...

Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi de mettre Dirar ou Amrabat défenseur droit surtout que nous avons une perle rare de 19 ans qui joue au real.

Pour ce qui est de Mendyl je suis pas fan mais on a qui d'autres ? Laazar laissait un vrai boulevard dans son côté gauche.

Dirar sur le côté droit faisait son job, j’aime bien hakimi mais à gauche il dépannait bien...
mendyl je suis pas fan, le mec il fonce tête baisser et je trouve que les centres sont catastrophique...

Dirar sur le côté droit faisait son job, j’aime bien hakimi mais à gauche il dépannait bien...
mendyl je suis pas fan, le mec il fonce tête baisser et je trouve que les centres sont catastrophique...

On continue de bricoler... :rolleyes:
Moi je pense qu'il faut laisser Hakimi à droit, il joue à ce poste au réal pourquoi le mettre à gauche ? Il doit toujours se repositionner sur son pied droit pour centrer , il est trop prévisible. Après je suis d'accord avec toi Dirar a toujours fait son job. Il est aussi très rapide pour revenir défendre. Je suis pas fan de Mendyl il y a beaucoup de déchets dans son jeu. Je pense qu'on jouera avec un Dirar à droit et un Hakimi à gauche si on part du principe que Dirar rejoue.

Au goal tu mettrais qui dans la cage ? Je pense que Mounir a perdu sa place en sélection....

On continue de bricoler... :rolleyes:
Moi je pense qu'il faut laisser Hakimi à droit, il joue à ce poste au réal pourquoi le mettre à gauche ? Il doit toujours se repositionner sur son pied droit pour centrer , il est trop prévisible. Après je suis d'accord avec toi Dirar a toujours fait son job. Il est aussi très rapide pour revenir défendre. Je suis pas fan de Mendyl il y a beaucoup de déchets dans son jeu. Je pense qu'on jouera avec un Dirar à droit et un Hakimi à gauche si on part du principe que Dirar rejoue.

Au goal tu mettrais qui dans la cage ? Je pense que Mounir a perdu sa place en sélection....

Moi au goal , je mettrai Mounir.
Bounou a fait une bonne saison cette année , mais je le trouve pas serein niveau relance.

Moi au goal , je mettrai Mounir.
Bounou a fait une bonne saison cette année , mais je le trouve pas serein niveau relance.

C'est la faute des défenseurs qui balancent des ballons sur le pied droit sachant que Bounou est un gauché !
Sincèrement Mounir n'est pas très fort, il a peu joué en D2 cette année et il stress beaucoup lorsqu'on lui fait une passe au pied.

C'est la faute des défenseurs qui balancent des ballons sur le pied droit sachant que Bounou est un gauché !
Sincèrement Mounir n'est pas très fort, il a peu joué en D2 cette année et il stress beaucoup lorsqu'on lui fait une passe au pied.
Sauf que les March de qualification de la coupe du monde surtout face à la côte d’ivoir, munir nous a sauvé plusieurs’ fois avec ses arrêts réflexe

Hier déjà dans le match amical avec l'Estonie , la défense faisait peur en deuxième mi temps sans Benattia

Sauf que les March de qualification de la coupe du monde surtout face à la côte d’ivoir, munir nous a sauvé plusieurs’ fois avec ses arrêts réflexe

Je suis d'accord avec toi sur ce point Mounir a été magistral durant les qualifications au mondial mais ça ne veut pas dire qu'il mérite autant ça place que d'autres ? Regard Boutayab il a été super contre le Mali aussi et pourtant il est trop moue aujourd'hui contrairement à El Ka3bi.

Je pense qu'on devrait plutôt se focaliser sur l'état de forme actuel des joueurs et non de leurs performances il y a 1 an.

Dernière édition:
Hier déjà dans le match amical avec l'Estonie , la défense faisait peur en deuxième mi temps sans Benattia

Exactement ! L'entrée de DaCosta a été catastrophique puis j'ai pas compris pourquoi on met les deux Amrabat à droite? Soufiane Amrabat est un joueur qui joue dans le milieu et Nourredine vers l'avant !

Ces matchs amicaux nous ont permis de nous montrer qu'une fois que nos 11 titulaires respectifs sont absents on ne vaut plus rien !! J'espère qu'on va bien gérer l'état de fatigue des joueurs après chaque match.

Si Nabil Dirar est blesse, faut rappeler Sofiane Boufal.
on aura besoin de lui a cote de Zayech.
Hakimi est bcp meilleur que Dirar a droite en defense et on a bcp de defenseurs.
Mendyl a gauche et Hakimi a droite.
faut rappeler Boufal.

Estonie / Maroc : Renard déçu par la prestations des remplaçants en 2e mi-temps

https://www.sport24info.ma/football/video-renard-insatisfait-des-lions-remplacants/

@tadawit :)

On a 11 très bons joueurs puis on a les autres qui sont très moyens. Je pense que HR a fait beaucoup d'erreurs lui aussi, il continue de convoquer Carcela, Bouhadouz qui n'ont rien apporté durant les 3 matchs amicaux !
C'est pour cela que HR a rappelé Ennessayri en urgence.

Si Nabil Dirar est blesse, faut rappeler Sofiane Boufal.
on aura besoin de lui a cote de Zayech.
Hakimi est bcp meilleur que Dirar a droite en defense et on a bcp de defenseurs.
Mendyl a gauche et Hakimi a droite.
faut rappeler Boufal.

Qu'est-ce que Boufal va apporté à cette EN ? Où était-il à la CAN ? Il a simulé une blessure ne l'oublions pas !!
Il faut aussi rappeler que Boufal est un joueur individuel , nous nous avons besoin de joueurs collectifs...

Si on doit rappeler un joueur qui le mérite vraiment c'est Ismaël El Haddad. Nous avons Belhanda, Harit, Amrabat qui peuvent jouer dans l'aile gauche. Ennessayri peut aussi apporté de la fraicheur à cette équipe, il se bat sur chaque ballon et il marque lui devant le but !

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est Mounir au goal !! Il stress vraiment trop lorsqu'on lui met une balle en retrait.

Dirar s'entraine avec le groupe ...
sinon je ne vois pas ce que font des Carcela et Bouhaddouz dans ce groupe !!!
bon, HR doit avoir son idée , mais là je ne comprend pas du tout !!

Idem, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Carcella et pas Ismaël El Haddad ?
Pour ce qui est de Bouhaddouz il a réalisé une bonne CAN, je pense que c'est pour cela que HR l'a convoqué...

Retour