Blinken projette une rencontre entre Israël et des pays arabes dont le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le département d'État fait savoir que le secrétaire d'État, Antony Blinken, réunira, vendredi 17 septembre, virtuellement, ses homologues d'Israël et du Maroc, des Émirats arabes unis et de Bahreïn pour le premier anniversaire des accords de normalisation de leurs relations.
Selon un porte-parole, le secrétaire d'État va s'entretenir avec les ministres des Affaires étrangères des quatre pays pour « commémorer le premier anniversaire de la signature des accords d'Abraham et discuter des manières (...)

- Maroc / États-Unis, Normalisation Maroc Israël, Israël, Bahreïn , Emirats Arabes Unis

Blinken projette une rencontre entre Israël et des pays arabes dont le Maroc
 
J'avais dix ans quand tout a commence. 1975.

Mon roi Hassan II avait donne le depart de la Marche Verte de puis Marrakech. Ville Imperiale.
En 75, mon pere me dit "Regardes. Petit Saint John,Ton oncle. Regardes le lever le drapeau
dans le Sahara."
La video a fait la boucle sur la television marocaine.
Mon onclie etait la. Je l'aime bien mon oncel AbdelKader. Il etait mon favori


PS: La derniere fois que j'ai rencontre Le Souiri mon oncle. Agadir. Je lui ai parle de cette histoire du drapeau. Il a sourie. et il m'avait dit " Tu te rappelle de ca mon fils?" .........
......
.....
.....
.....
Il est mort un ou deux ans apres.

Saint John. California. 09/17/2021.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Si le francophone et mélomane joueur de guitar secrétaire d'Etat (de son état) à la Défense Anthony Blinken gère cette rencontre comme lui et Joseph Biden ont géré la sortie chaotique d'Afghanistan, cela promet.

Naturellement, ils iront tous à la soupe. Si les EUA sont capables de la mettre à la France (Macron a joué petit bras et s'est bien fait balader avec l'aide du R-U tout juste sorti de l'UE) en lui sifflant un contrat de ventes de sous-marins (ou l'allemand Thyssen Krupp avait été écarté) de 56 mds de dollars avec l'Australie, les Arabes ne sont que plus des sbires qui viendront demander leur obole. La perfide Albion alliée à sa fille patrie les EUA. Les Français vont devoir prendre des cours de géostratégie et notamment revoir leur fondamentaux en guerre économique. Après BNP Paribas et ses 20 mds d'amendes pour affaires avec les états de l'axe du mal (Iran, Soudan, Cuba) ou encore Alstom T&D qui s'est faite siphonnée par le conglomérat US GE, c'est une affaire de trop.

++
 
Si le francophone et mélomane joueur de guitar secrétaire d'Etat (de son état) à la Défense Anthony Blinken gère cette rencontre comme lui et Joseph Biden ont géré la sortie chaotique d'Afghanistan, cela promet.

Naturellement, ils iront tous à la soupe. Si les EUA sont capables de la mettre à la France (Macron a joué petit bras et s'est bien fait balader avec l'aide du R-U tout juste sorti de l'UE) en lui sifflant un contrat de ventes de sous-marins (ou l'allemand Thyssen Krupp avait été écarté) de 56 mds de dollars avec l'Australie, les Arabes ne sont que plus des sbires qui viendront demander leur obole. La perfide Albion alliée à sa fille patrie les EUA. Les Français vont devoir prendre des cours de géostratégie et notamment revoir leur fondamentaux en guerre économique. Après BNP Paribas et ses 20 mds d'amendes pour affaires avec les états de l'axe du mal (Iran, Soudan, Cuba) ou encore Alstom T&D qui s'est faite siphonnée par le conglomérat US GE, c'est une affaire de trop.

++
tu ne peux pas comparer la France avec les états qui ont signé les accords Abraham. Israël n'est pas dans le girond de la France. la raison pour laquelle les USA veulent garder le contrôle sur l'Australie et la Nouvelle Zélande c'est à cause d'une agression possible de la Chine sur Taïwan... et de rester maître de la région. la France ne compte ni pour les USA, ni pour ma Russie. l'Europe c'est une autre histoire, mais il n'y a pas de souveraineté européenne, il n'y a que 27 États
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
tu ne peux pas comparer la France avec les états qui ont signé les accords Abraham. Israël n'est pas dans le girond de la France. la raison pour laquelle les USA veulent garder le contrôle sur l'Australie et la Nouvelle Zélande c'est à cause d'une agression possible de la Chine sur Taïwan... et de rester maître de la région. la France ne compte ni pour les USA, ni pour ma Russie. l'Europe c'est une autre histoire, mais il n'y a pas de souveraineté européenne, il n'y a que 27 États

Qu'entends tu par "pas dans le giron" de la France ? Tu as oublié qui a signé les accords de Sèvres qui ont donné le feu nucléaire sous Monory ? Tu as oublié qui collabore au CERN avec la France sur le nucléaire ? Tu as oublié qui a aidé Is-raël dans les guerres arabes anti sionistes et qui les a équipé. L'AIPAC et le délire des Evangélistes US pro sionistes qui croient en la Parousie du Christ, c'est bien après.

Qu'après, si tu veux dire que la France ne joue plus dans la même catégorie depuis bien longtemps et a accéléré sa perte d'autonomie géostratégique depuis qu'elle est entrée dans le commandement intégré de l'OTAN avec le "caniche de GW BUsh" Sarko qui a été suivi ensuite par Hollande et l'autre Macron qui se l'est fait mettre, oui mais j'espère que la France apprendra un peu la notion de guerre économique et arrêtera l'angélisme et les tapettes dans le dos alors que les EUA ont depuis le livre blanc de la défense US détourné son attention du Proche et Moyen Orient. Cela, pour se consacrer à l'Extrême Orient et plus particulièrement la sphère d'influence de la Chine où deux pays jouent les trouble faits.

D'une part la Chine devenue toute puissante et prêt à prendre Taiwan. D'autre part, la Corée du Nord qui multiplie les provocations et qui est sans doute le chiffon rouge idéal agité par les Chinois pour tester la détermination des Américains dans la région. Les Américains refaisant leur approche du containment chère à Dulles avec les 5 eyes (NZ, USA, CA, AU, UK), l'UKUSA, l'AUKUSA (Australie, UK, USA° et le Quad (USA, Inde, Japon, Australie).

La France dans ce jeu joue petit bras. Macron parle de mort cérébrale de l'OTAN et rêve d'une Europe de la Défense mais il rêve dans son coin pour se donner ses ères de Jupiter éteint et sous contrôle US.

La Pologne et les Etats Baltes voire l'Allemagne (qui va encore plus être affaiblie avec la fin de l'ère Merkel qui a connu la guerre froide mais qui abrite encore de nombreuses bases militaires US) et les PECOS + les pays scandinaves (dont le Danemark qui espionne l'Allemagne pour les USA) roulent tous pour les USA. Y compris l'Italie et l'Espagne qui abritent Aviano (IT) et Riota (ES) mais pas seulement.

++
 
Dernière édition:
Haut