• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

J'ai un blocage avec les mecs

slt

je voudrais savoir coment vous interpretez le fait ke a chak fois ke entre moi et un mec va veut devenir du serieux je menfuis, pourtant le mec minteresse grave, je fais tout pour lui plair , il mattire mais des karrive le moment de dire "oui" cest a dire ke sayé ca devienn mon pti copain ben je blok et je di non, et le moyen ke je me trouve a moi meme pour excuser mon comportement et pour pas avoir de regret cest ke je profite du moindre faux pas de la part du mec come excuse de dire non, meme si cest pa important, afin de me doner une raison valable de pas continuer! pourtan je sais ke le pb vien de moi et des ke je rentre chez moi et ke je suis seul je me rend compte ke ca aurai put marcher et je me sens prete a commencer une relation en fin de compte mais kan apres ya le mec en face de moi, tout se trouble ds ma tete je sais plus ce ke je veux et je renonce encore une fois! en fait c un cercle vissieu ke je me fais moi meme, je sais pa si vous avez compri coment ca marche et si vous avez des solution!! pck jen ai mare de cet situation pk jui si compliker??

reinekiki

la reine de vos coeurs
je pense que c'est parce que tu n'es pas amoureuse de ces garçons, que tu n'es vraiment pas prete a t'investir dans une relation.

reinekiki à dit:
je pense que c'est parce que tu n'es pas amoureuse de ces garçons, que tu n'es vraiment pas prete a t'investir dans une relation.
pourtant c rare kon tombe amoureu avan une relation , ce nest kapres ke ca vien!

reinekiki à dit:

on n'est pas toujours amoureux au début de la relation, il suffit souvent que le courant passe et qu'il existe une grande attirance...ce qui semble avoir été son cas bon nombre de fois.

peut être qu'elle n'est pas prête oui c'est possible.

sosso69 à dit:
pourtant c rare kon tombe amoureu avan une relation , ce nest kapres ke ca vien!
je suis d'accord.

au moment où tu dis non, est ce que tu as une idée de ce qui te fait fuir (hormis le prétexte que tu utilises pour te défiler). arrives tu à comprendre au moment où tu refuses POURQUOI tu refuses?

reinekiki

la reine de vos coeurs
sosso69 à dit:

oui c vrai c'est rare.

ce n'était qu'une option que je donnais.

mais là je vois que tu as 17ans et c'est peut etre simplement car tu es encore jeune.

et puis si tu es musulmane est- ce le fait de faire le haram qui te blok

calice à dit:
je suis d'accord.

au moment où tu dis non, est ce que tu as une idée de ce qui te fait fuir (hormis le prétexte que tu utilises pour te défiler). arrives tu à comprendre au moment où tu refuses POURQUOI tu refuses?
non justement je sais pas, je me sens pas du tout bien, tout dun coup jai plus la conscience trankil,jai deja pleins de regret alor ke jai encore rien fais!! jui vrement ds un etat horrible serieusement mais encore si je poste aujourdhui ce message cest pa ke je plains de ne pas avoir de mec pck je men fou un peu je suis encore jeune et jai encore le tps mais je pense a plus tard kan je serai plus adulte et ke le jaurai besoin davoir une relation pour me marier
dc je my pren tot pour remedier au pb pck je sens kil men faudra du tps

reinekiki à dit:
oui c vrai c'est rare.

ce n'était qu'une option que je donnais.

mais là je vois que tu as 17ans et c'est peut etre simplement car tu es encore jeune.

et puis si tu es musulmane est- ce le fait de faire le haram qui te blok
non c vrai ke le haram peut me poser pb et jy pense bcp mais je sais ke je ferais jamai rien avec un garcon (meme les pti bizou sur la bouche je croi) , je lui demandrai dattendre le mariage si il tient a moi

sosso69 à dit:
non justement je sais pas, je me sens pas du tout bien, tout dun coup jai plus la conscience trankil,jai deja pleins de regret alor ke jai encore rien fais!! jui vrement ds un etat horrible serieusement mais encore si je poste aujourdhui ce message cest pa ke je plains de ne pas avoir de mec pck je men fou un peu je suis encore jeune et jai encore le tps mais je pense a plus tard kan je serai plus adulte et ke le jaurai besoin davoir une relation pour me marier

Compliqué tout ça :rolleyes:

Peut être que les garçons qui t'abordent ne te plaisent pas vraiment vraiment...

sosso69 à dit:
tu te sens coupable par rapport à l'éventuelle relation que tu pourrais avoir, ou à cause de ton refus de vivre cette relation?

si c'est le premier cas, c'est sans doute que tu as encore besoin de grandir un peu pour te défaire de la culpabilité, car à ce moment là tu seras sans doute davantage maitresse de tes choix et consciente de tes réelles limites.

j'ai l'impression que c'est l'inconnu qui t'effraie pplus qu'autre chose.

calice à dit:
tu te sens coupable par rapport à l'éventuelle relation que tu pourrais avoir, ou à cause de ton refus de vivre cette relation?

si c'est le premier cas, c'est sans doute que tu as encore besoin de grandir un peu pour te défaire de la culpabilité, car à ce moment là tu seras sans doute davantage maitresse de tes choix et consciente de tes réelles limites.

j'ai l'impression que c'est l'inconnu qui t'effraie pplus qu'autre chose.
je crois ke tas raison c peut etre linconu ki me fait enorment peur alor je dois attendre encore un peu juska me sentir prete

17 ans c'est jeune sosso, je fais pas dans l'original et sans doute que ça te saoule d'entendre le même refrain, mais ça reste vrai. ta fuite en avant c'est simplement une panique de tout ton être et certainement pas un blocage!

je te souhaite de mûrir avec délicatesse et patience!

reinekiki

la reine de vos coeurs
sosso69 à dit:
non c vrai ke le haram peut me poser pb et jy pense bcp mais je sais ke je ferais jamai rien avec un garcon (meme les pti bizou sur la bouche je croi) , je lui demandrai dattendre le mariage si il tient a moi

tu as raison et puis tu es encore jeune tu as tout le temps pour trouver l'homme de ta vie, celui qui t'ira vraiment, qui te respectera et t'aimera sincérment et qui voudra t'épouser en n'ayant pas de relation charnelle avant le mariage.

un seul conseil, prend ton temps.

merci c gentil pour vos conseils, ne vous inkieter pas, les mecs cest pas tro mon truc pour le moment en plus je prends tout mon tps et je ne ferais pas d'ereure inch allah ds mes choix
mais merci kan meme davoir pris le tps danalyser mon cas :)

sosso69 à dit:
merci c gentil pour vos conseils, ne vous inkieter pas, les mecs cest pas tro mon truc pour le moment en plus je prends tout mon tps et je ne ferais pas d'ereure inch allah ds mes choix

sosso c'est un plaisir.

reinekiki

la reine de vos coeurs
sosso69 à dit:

y a pas de probleme

prends soin de toi!

reinekiki

la reine de vos coeurs
calice à dit:
reinekiki is a girl...enfin c'est en tout cas ce que j'ai toujours cru!!

oui je suis une fille , je sais pas pk on me prends svt pour un mec.

pourtant mon pseudo est clair: reinekiki et pas roikiki

abdoo

Like me I'm famous
VIB
sosso69 à dit:
slt

je voudrais savoir coment vous interpretez le fait ke a chak fois ke entre moi et un mec va veut devenir du serieux je menfuis
tu vas finir pacsée... :D

reinekiki à dit:
oui je suis une fille , je sais pas pk on me prends svt pour un mec.

pourtant mon pseudo est clair: reinekiki et pas roikiki

dsl on croi ke t un mec pck le mot reine est coler au reste!!
vrement dsl wallah

Eh bien mademoiselle Soso c'est assez complexe
tu n'es peut-être pas prète
tu as peut-être un pré-sentiment qui fais que tu n'as pas confiance en lui
sa arrive t'inquiète pas mais bon...
T'inquiète pas inshallah tu trouveras une personne avec qui tu auras aucun soucis et sa sera peut-être la bonne !!

sosso69 à dit:

Moi je préfère tomber amoureuse avant, et d'ailleurs c'est ce qui m'arrive la plupart du temps...
Je vois pas trop l'intérêt de sortir avec quelqu'un dont t'es pas amoureuse. Bien que je l'ai déjà fait, mais juste pour flirter rien d'autre.
Après c'est sûr que ça dépend de ta personnalité, et ta plus ou moins grande facilité à t'attacher!

arbiamaroc

Salam namaste
sosso69 à dit:

je di ke té encor jeune pour une relation amoureuse et sérieuse enfin de nos jours ya pa d'âge pour avoir un mek.
mé bon ta le temps... te précipite pa!
et les gars il on kel âge en moyenne?

TeTouaNiYa

Pour une Palestine Libre.
Salem !!

T'es pas la seule, même moi à chaque fois qu'un garçon me plait et que je lui plais, et ça commence a devenir sérieux je fuis...:(
Je sais pas ce qui m'arrive mais bon pas grave si je suis pas encore prête je le suis pas on verra peut-être vers la suite Insha'ALLAH !!

PS: J'ai aussi 17ans :D

arbiamaroc à dit:
je di ke té encor jeune pour une relation amoureuse et sérieuse enfin de nos jours ya pa d'âge pour avoir un mek.
mé bon ta le temps... te précipite pa!
et les gars il on kel âge en moyenne?
en ce ki concerne les mecs ils ont 17 ou 18

TeTouaNiYa à dit:
Salem !!

T'es pas la seule, même moi à chaque fois qu'un garçon me plait et que je lui plais, et ça commence a devenir sérieux je fuis...:(
Je sais pas ce qui m'arrive mais bon pas grave si je suis pas encore prête je le suis pas on verra peut-être vers la suite Insha'ALLAH !!

PS: J'ai aussi 17ans :D
tu me rassure alor jui pa un ca unik

TeTouaNiYa

Pour une Palestine Libre.
sosso69 à dit:
tu me rassure alor jui pa un ca unik
Ooh que non ma soeur wallah je sais pas ce qui m'arrive a chasue fois un garçon me plais jpars en courant c'est peut-être parce que jsuis jamais sortis avec de garçons !!

Mais insh'ALLAH on trouvera t'inquiète pas !! Mdrr :D