Il fait un blocage sur mon passé

Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?
 
En quoi tu le comprends?

Cet homme en question il est jamais sorti avec une "française" dans son passé?
(par français je suppose que vous parlez de koufar, car si le français en question était musulman sa réaction craint. Quoique les mecs font toujours une montagne de rien du tout quand ça concerne les filles, par contre tout ce que eux font "mais c'est riiiiiiiiiiiiiiien j'étais jeune"! toz!)
 

laila35

better days ahead
VIB
tu as un passé et je suppose que lui aussi
il doit respecter sa

essaie de l'oublier si vraiment il reste campé sur sa position
 
salam!

V'la la mentalité de ton homme jsui dslée...
Cette réaction parce que tu as été avec un français...?? et beh ... c'est bon on a pas le sida....

mon homme a passé 4 ans avec une tunisienne et j'en fait pas une affaire d'état... olalala

y'en a qui se compliquen la vie...
 

R.Chakib

Artist
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?

Je ne me te jugerais pas lol....

Bah si tu dis que tu le comprends alors tu sais que c'est son droit qu'il exige une femme sans un passé qui ne lui plait pas, donc si c'est pas possible qu'il cherche ailleurs et te laisse trankil au lieu de gacher ton temps .
 
Je ne me te jugerais pas lol....

Bah si tu dis que tu le comprends alors tu sais que c'est son droit qu'il exige une femme sans un passé qui ne lui plait pas, donc si c'est pas possible qu'il cherche ailleurs et te laisse trankil au lieu de gacher ton temps .

Pareil, sans juger la fille ni ne mec, c'est son droit de pas vouloir d'une fille qui soit déjà sortie avec un français.
A mon avis tu devrais laisser tomber, c'est une histoire qu'il ressortira tout le temps à chaque dispute...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?
Continuer, je ne pense pas que ça va être possible. Quand la décision est prise, rien ne peut faire reculer un homme. Mais je trouve insensé de quitter une femme à cause de ses anciennes expériences. L’être humain est loin d’être parfait et ça m’étonne que sur terre, on va trouver des personnes qui n’ont pas dérogé de ce chemin que nous croyons droit… sauf si en parlant de ton passé, tu lui a dit que tu n’as pas vécu d’histoire d’amour au passé et en faisant son détective, il s’est rendu compte que l’image que tu lui as présenté était fausse, là, je peux comprendre son blocage et sa volonté de ne pas continuer.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je ne me te jugerais pas lol....

Bah si tu dis que tu le comprends alors tu sais que c'est son droit qu'il exige une femme sans un passé qui ne lui plait pas, donc si c'est pas possible qu'il cherche ailleurs et te laisse trankil au lieu de gacher ton temps .
Salam khouya Chakib,

Quand on s'engage, on mets les points sur les i dès le départ... dès le début, il faut dire à la personne en face que nous ne sommes pas prêts à s'engager avec une femme ayant un passé ; comme ça elle va savoir si elle est faite pour nous ou non... laisser les jours passer et après avoir vécu beaucoup de choses en commun, venir lui dire ce détail qui chamboule toute une histoire ne se fait pas.

Bon vendredi.
 

insatis

insatise
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?


je réponds au titre je ne lis pas le texte c'est trop long

si il fait un blocage sur ton passé je te promet et je suis certain il est "ARABE " ton mec ?
donc cherche un qui ne te demande pas "avec qui tu a fait ton baptême de feu la 1 iere fois "
et vie dignement ta vie son répondre aux question de la PJ
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Deja moi je ne comprend rien
Ton mec il a bloqué sur quoi ? Sur le faite que t'as eu une relation avant lui ou le faite que t'es eu une relation avec un francais ??
 
Je ne me te jugerais pas lol....

Bah si tu dis que tu le comprends alors tu sais que c'est son droit qu'il exige une femme sans un passé qui ne lui plait pas, donc si c'est pas possible qu'il cherche ailleurs et te laisse trankil au lieu de gacher ton temps .


Salamou 3alaykoum Chakib,

Effectivement, je sais que c'est son droit de ne plus me vouloir. Mais je trouve sa decision trés dur. Ok je suis sorti avec un français, mais je n'ai jamais eu de relations sexuelles. cet homme a casiment vecu avec moi pendant 8 mois. il m'a vu sous mon vrai jour, et comme il n'a rien trouvé à me reprocher, il a " gratté" et il a decouvert cette histoire.
le prbléme c'est que cet homme dit m'aimer. Alors toi qui est un garçon, dis moi stp comment peux tu quitter qqn que tu aime, juste parce que dans son passé elle a fait qqchose de répréhensible. sachant en plus, que cette personne à changé, et que pendant 8 mois, elle a tout faire pour te rendre heureux! ?
 
Pareil, sans juger la fille ni ne mec, c'est son droit de pas vouloir d'une fille qui soit déjà sortie avec un français.
A mon avis tu devrais laisser tomber, c'est une histoire qu'il ressortira tout le temps à chaque dispute...


Salamou 3alaykoum Salimou.

oui c'est son droit, mais peux t il oublier l'amour qu'il me porte à cause de cette erreur? Peut il oublier les moments que nous avons vecu et qui l'ont rendu heureux?
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Salam ou3alaykoum,

oui il fait un blocage sur le fait que je sois sorti avec un français.
ah oui !! et pourquoi il a un probleme avec les francais ??

Les francais c'est des ******** ? C'est de la ***** ? On a pas le cancer nous autres les francais

AHH oui il se croit mieux que les autres ce jeune hommes lui c'est la race supreme peut etre .... :fou: :fou: :fou
 
ca me fait rire les mecs qui reprochent a leurs copines d'être sorti avec un français alors que si ca aurait été avec un maghrébin ca aurait été normal ????????????

Vive l'hypocrisie !

La religion interdit les sortis petits copains et autres donc l'hypocrisie faut arrêter ...
 
Ta réaction est vraiment nulle. Je comprends pas cette allergie que vous avez envers les français, mêmes convertis. (mais pas envers les françaises bien sûr)
C'est les mêmes qui se plaignent de racisme après.

Ben raison de plus, nous sommes nuls et tu ne comprends pas notre réaction, donc évite les arabes et prends autre chose :langue:
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Je ne comprends pas ce type de mec qui n'aime pas notre passé mais le leur est "tout a fait normal" c'est des mecs !
on a tous un histoire , un passé tout comme eux , s'il ne comprends pas , c'est qu'il ne te mérite pas !

pffffffff
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
.... Surtout des gros hypocrites il viennent en france pour les allocs fêtes le reveillons mais ne frequentes pas les francais car pas assez bien pour eux

Si en france sa vous va pas faut retourner en Afrique !!
 
Ben raison de plus, nous sommes nuls et tu ne comprends pas notre réaction, donc évite les arabes et prends autre chose :langue:

TU es nul nuance.
Qu'on aie des préférences c'est une chose! j'ai pas dit que je préférais les européens et d'abord ça te regarde même pas.
Mais qu'on reproche à une musulmane de choisir un autre musulman même "blanc" c'est du n'importe quoi.
Y'a pas de race en islam vous vous approchez vraiment d'Hitler dans votre façon de penser Allah i 7fad

Il y'a des racismes qui s'abreuvent des racismes des autres.

C'est pas une raison.
 
.... Surtout des gros hypocrites il viennent en france pour les allocs fêtes le reveillons mais ne frequentes pas les francais car pas assez bien pour eux

Si en france sa vous va pas faut retourner en Afrique !!


Tu vas loin on parle de fréquentation c'est quoi le rapport avec le fait de venir en france ?????????????? Réfléchis avant de dires certaines conneries !
 
.... Surtout des gros hypocrites il viennent en france pour les allocs fêtes le reveillons mais ne frequentes pas les francais car pas assez bien pour eux

Si en france sa vous va pas faut retourner en Afrique !!

Alors toi ta réaction est encore plus nulle.
Typique le facho lèche-c** qui se dit proche des arabes etc mais une fois qu'il y a un problème il sort tout ce qu'il a dans le coeur.
 
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?

salam

il cherchait juste un pretexte pour cesser votre histoire, tu lui as donné.


tous les mecs comme ca qui parlent de "ouais je veux une femme sans passé" ne sont pas des hommes, puisqu'ils craignent la comparaison, voila tout, et il ne faut ne pas les croire quand ils se cachent derriere la religion ou les traditions.
donc tu perds pas grand chose.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
je ne vois pas en quoi tu le comprend

mais j imagine que tu as des choses a te reprocher puisque tu nous demande " de ne pas te juger" alors qu il n y a rien de grave

jai l impression qu il cherchait tout simplement un pretexte pour partir
c vrai quoi, tout allait bien ,mais il a voulu chercher dans ton passé!!!

mai c aussi de ta faute quelque part, tu aurais du etre franche avec lui des le depart,faut assumer dans la vie!
si tu n avait pas caché cette periode, il n aurait rien trouvé sur toi ou il n aurait rien chercher a ton propos car il aurait eu confiance en toi.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Et bien quoi le mec on va pas le su...

Attend moi tout les gens qui ont un probleme avec les francais qu'il degage c'est tout ...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C'est pas une raison.
Je ne justifie pas ce genre de racisme et ces gamineries qu’il génère… mais j’explique ses causes… c’est tout.
.... Surtout des gros hypocrites il viennent en france pour les allocs fêtes le reveillons mais ne frequentes pas les francais car pas assez bien pour eux

Si en france sa vous va pas faut retourner en Afrique !!
Ces africains sur lesquels tu craches, ils sont à l'image de ces français qui crachent sur les françaises qui fréquentent les maghrébins.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je ne justifie pas ce genre de racisme et ces gamineries qu’il génère… mais j’explique ses raisons… c’est tout.

Ces africains sur lesquels tu craches, ils sont à l'image de ces français qui crachent sur les françaises qui fréquentent les maghrébins.


ouai et ??? ...................................................
 
TU es nul nuance.
Qu'on aie des préférences c'est une chose! j'ai pas dit que je préférais les européens et d'abord ça te regarde même pas.
Mais qu'on reproche à une musulmane de choisir un autre musulman même "blanc" c'est du n'importe quoi.
Y'a pas de race en islam vous vous approchez vraiment d'Hitler dans votre façon de penser Allah i 7fad



C'est pas une raison.

La c'est pas une question de mariage avec un musulman ou pas. elle est sortie pour s'amuser avec un francais, que l'on suppose non musulman dans son cas.
Quand bien meme il le serait ca serait haram puisque hors mariage
 

Sridina

Bis repetita
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?

Salam 'alaykom,

Je ne vais pas te juger, par contre, je vais te conseiller.

Dans notre mentalité, nous autres garçons maghrébins, on a encote difficile à accepter des filles avec un passé (chargé ou pas, ça dépend), même si nous mêmes avons un passé, dans la plupart des cas. On est schizophrène et hypocrites. Quand on est comme ça, laisse-nous tomber. Il arrive parfois que nous n'ayons pas de passé, et alors là on devient exigeants, et c'est notre droit, mais arrgants aussi, et là ce n'est pas notre droit: c'est bête de tout limiter à une histoire d'hymen ou à un passé qui, de toute façon, ne reviendra pas. Tout est alors question de confiance en soi et en l'autre. Je ne suis pas sûr que ce monsieur ait suffisamment confiance en lui, en toi, en votre histoire. Mon conseil est de ne pas trop te torturer la tête et de laisser tomber.

Ma contribution est dédicacée à MarxIslam. Peace mon frère.
 

R.Chakib

Artist
Ecoutes, tu dis que tu le comprends, car tu connais les situations de pas mal de filles avec les gawris de nos jours, ce n'est pas souvent pr les beaux yeux seulement de la fille malheureusement, donc il s'est fait une idée fixe et quandça arrive difficile voir impossible de changer de vision, donc le mieu à faire est de te trouver quelqu'un qui ne se bloque pas sur ton passé car meme s'il fait un effort apres, un jour ça viendra le torturer et il se peut qu'il l'utilise contre toi à l'avenir si tu vois ce que je veux dire, et pr l'amour , là on parle de mariage et c'est sacré, il faut voir tant de choses avec raisonnement aussi, on a tous des exigences et des criteres à respecter quand il s'agit d'une union et de partage de vie à longue terme, donc je sais que c'est dur pr toi une telle situation, mais quand il ya un sérieux blocage, il faut faire malheureuesmeent de dur choix, et tu dois l'assumer apres.
 
La c'est pas une question de mariage avec un musulman ou pas. elle est sortie pour s'amuser avec un francais, que l'on suppose non musulman dans son cas.
Quand bien meme il le serait ca serait haram puisque hors mariage

Alors tu vas me montrer stp où t'as lu que le français en question n'était pas musulman et qu'elle s'amusait avec............
 
Haut