Il fait un blocage sur mon passé

R.Chakib

Artist
Ecoutes endetresse,

Tu dis que tu le comprends, car tu connais les situations de pas mal de filles avec les gawris de nos jours, ce n'est pas souvent pr les beaux yeux seulement de la fille malheureusement, donc il s'est fait une idée fixe et quandça arrive difficile voir impossible de changer de vision, donc le mieu à faire est de te trouver quelqu'un qui ne se bloque pas sur ton passé car meme s'il fait un effort apres, un jour ça viendra le torturer et il se peut qu'il l'utilise contre toi à l'avenir si tu vois ce que je veux dire, et pr l'amour , là on parle de mariage et c'est sacré, il faut voir tant de choses avec raisonnement aussi, on a tous des exigences et des criteres à respecter quand il s'agit d'une union et de partage de vie à longue terme, donc je sais que c'est dur pr toi une telle situation, mais quand il ya un sérieux blocage, il faut faire malheureuesmeent de dur choix, et tu dois l'assumer apres.
 
Alors tu vas me montrer stp où t'as lu que le français en question n'était pas musulman et qu'elle s'amusait avec............

Elle a dit "4 ans auparavant j'avais eu une relation avec un français".
Ce n'était pas du mariage, donc c'était de l'amusement...
Elle a dit français sans préciser musulman, donc je ne pense pas qu'il le soit, sinon elle l'aurait dit.
 

Sridina

Bis repetita
Je ne justifie pas ce genre de racisme et ces gamineries qu’il génère… mais j’explique ses causes… c’est tout.

Ces africains sur lesquels tu craches, ils sont à l'image de ces français qui crachent sur les françaises qui fréquentent les maghrébins.


On arrive à perdre notre temps aussi délicieusement qu'avant ici, cool!

I7tiramati ;-)
 
Pourquoi tu cherches pas un "français" converti, plus tolérant que nous les arabes?


Cette histoire prend de trop grande proportion. La question n'est pas de trouver un français convert ou non, ou un musulman " de souche"!

J'aime cet homme! 8mois durant je lui ai prouvé par les gestes, les paroles, la manieres de dire et faire les choses que j'etais une fille bien.
je prie alhamdoulilah, je vais à la mosquée dés que possible, je jeune à chaque que ma santé et ma force me le permettent. Alors pourquoi juger qqn comme ça? Surtout aprés aimé cette personne?

Qui qu'il en soit merci de vos avis.

Salamou 3alaykoum, et qu'Allah exauce vos priere en ce jour de joumou3a
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Elle a dit "4 ans auparavant j'avais eu une relation avec un français".
Ce n'était pas du mariage, donc c'était de l'amusement...
Elle a dit français sans préciser musulman, donc je ne pense pas qu'il le soit, sinon elle l'aurait dit.
et alors ???
Sayai elle est allé au ciné deux fois avec un francais alors c'est haram et l'enfer elle ira pfff :confused::fou:
 
Les filles dans toutes vos appreciations vous faites une erreur monumentale quand vous mettez sur un pied d'egalite la psychologie feminine et masculine...attention je ne dis pas que les femmes et les hommes ne sont pas egaux, mais une femme et un homme ne reagisse pas du tout pareil face au passe de l'autre...pour un homme l'argument: " j'ai frequenté avant le mariage alors je dois accepté que ma femme l'ai fait aussi" ne tient pas du tout!!
C'est regretable j'en conviens mais c'est comme ca!
On identifie souvent l'image de notre epouse a notre mere...et il est hors de question de penser que notre mere ai pu connaitre quelqu'un d'autre que notre pere!
De plus, l'homme est beaucoup plus possessif que la femme...il ne supporte pas le partage dans ce domaine meme si ca s'est fait dans le passe, il ne veut pas partager sa femme avec le souvenir d'un autre...et c'est vrai qu'il ne supporte pas aussi la comparaison...meme s'il a confiance en lui...
Enfin le poids des traditions et de l'education est enorme...et cheznous vous connaissez dans quel sens va cette education
J'ai bien conscience que tout ce que je raconte ici n'a aucun fondement dans la religion et malheureusement c'est ainsi...
Ce que je conseille à nos soeurs c'est de taire leur passé! Raconter sa vie sentimentale anterieure avec l'homme de sa vie est la pire erreure à faire!
L'homme va toujours essayer de savoir si il y a eu quelqu'un avant lui...il va ruser pour avoir des infos...du style tu peux me le dire je suis ouvert...moi aussi j'ai eu quelqu'un..,
RESISTER!!! Faites les saintes nitouches!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ouai et ??? ...................................................
Je m'attends à une réponse et pas une question... Tu as demandé à des français d’origine maghrébins qui crachent sur ces françaises originaires du Maghreb qui fréquentent des français de souche, de quitter leur France… je m’attends de cette française qui dénonce le racisme de faire pareil avec ces français de souche qui crachent sur ces françaises de souche qui fréquentent des maghrébins.

Une personne qui s’oppose au racisme doit traiter équitablement tous les racistes… Une raciste qui s’oppose seulement au racisme des autres, va appliquer le double poids, double mesure.
Salam 'alaykom,

Je ne vais pas te juger, par contre, je vais te conseiller.

Dans notre mentalité, nous autres garçons maghrébins, on a encote difficile à accepter des filles avec un passé (chargé ou pas, ça dépend), même si nous mêmes avons un passé, dans la plupart des cas. On est schizophrène et hypocrites. Quand on est comme ça, laisse-nous tomber. Il arrive parfois que nous n'ayons pas de passé, et alors là on devient exigeants, et c'est notre droit, mais arrgants aussi, et là ce n'est pas notre droit: c'est bête de tout limiter à une histoire d'hymen ou à un passé qui, de toute façon, ne reviendra pas. Tout est alors question de confiance en soi et en l'autre. Je ne suis pas sûr que ce monsieur ait suffisamment confiance en lui, en toi, en votre histoire. Mon conseil est de ne pas trop te torturer la tête et de laisser tomber.

Ma contribution est dédicacée à MarxIslam. Peace mon frère.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, mon cher frère,

Merci pour la dédicace... ça me fait plaisir et je suis tout à fait d'accord avec ton intervention.

Je veux juste signaler que chacun a le droit de tracer ses propres critères de choix. Mais nul n'a le droit de cacher ces critères de choix à la personne en face. Dès le départ, il faut mettre les points sur les i. Passer des mois avec une femme qu'avec laquelle tout va bien et on a vécu beaucoup de choses en commun, et d'un jour à l'autre, venir lui dire qu'à cause de son passé, on ne va pas continuer, je trouve ça vraiment injuste.

Si ce détail est très important à nos yeux et peut chambouler toute une histoire, je pense qu'il doit être posé sur table dès le début de la relation, comme ça la femme en face va savoir si elle est faite pour nous ou non... La laisser rêver et vivre beaucoup de choses en commun avec nous et détruire après tout ce qu'on a construit ensemble à cause de notre manque de professionnalisme et notre manque de communication, ça ne se fait pas.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
t'es vraiment bête sérieusement tu réfléchie a ce que tu dis ???????? sinon c'est grave pour une personne de ton âge.

Et dire que tu es avec un maghrébin ...
et ???
Nan mais argumente !

moi je texplique si c'est pour critiqué faut partir c'est tout si ta pas de probleme C'est ok
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je m'attends à une réponse et pas une question... Tu as demandé à des français d’origine maghrébins qui crachent sur ces françaises originaires du Maghreb qui fréquentent des français de souche, de quitter leur France… je m’attends de cette française qui dénonce le racisme de faire pareil avec ces français de souche qui crachent sur ces françaises de souche qui fréquentent des maghrébins.

Une personne qui s’oppose au racisme doit traiter équitablement tous les racistes… Une raciste qui s’oppose seulement au racisme des autres, va appliquer le double poids, double mesure.

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, mon cher frère,

Merci pour la dédicace... ça me fait plaisir et je suis tout à fait d'accord avec ton intervention.

Je veux juste signaler que chacun a le droit de tracer ses propres critères de choix. Mais nul n'a le droit de cacher ces critères de choix à la personne en face. Dès le départ, il faut mettre les points sur les i. Passer des mois avec une femme qu'avec laquelle tout va bien et on a vécu beaucoup de choses en commun, et d'un jour à l'autre, venir lui dire qu'à cause de son passé, on ne va pas continuer, je trouve ça vraiment injuste.

Si ce détail est très important à nos yeux et peut chambouler toute une histoire, je pense qu'il doit être posé sur table dès le début de la relation, comme ça la femme en face va savoir si elle est faite pour nous ou non... La laisser rêver et vivre beaucoup de choses en commun avec nous et détruire après tout ce qu'on a construit ensemble à cause de notre manque de professionnalisme et notre manque de communication, ça ne se fait pas.
je suis d'accord que ceux qui n'aime pas la france parte toute origine confondu c'est juste sa que je veux dire

Par rapport au jeune homme qui critique sa copine c'est pas gentil il profite bien des avantage de la france mai critique ce n'est pas bien les francais et la france c'est pas de la Merd .. non plus !!
 
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?

Comment est-ce que tu peux le comprendre? il est clean lui déjà?
C'est dingue on voit toujours des hommes qui exigent mont et merveilles d'une fille alors que eux ont fait les 400 coups dans leur jeunesse et tout le monde trouve ça normal.... :fou:
 
As tu lu mon post...il te reponds un peu je pense

Je viens de le lire et je trouve ça vraiment injuste, l'homme a le droit de juger la femme sur son passé alors qu'elle n'a pas son mot à dire...
Pour certains le passé prévaut même sur l'amour qu'il porte à sa femme (j'ai vu plusieurs sujet ici d'hommes qui voulaient annuler leur mariage car leur femme n'était pas vierge).

Je dis pas que la femme doit faire comme l'homme loin de la mais bon faudrait arreter de voir pas plus loin que le bout de son nez quoi....
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je suis d'accord que ceux qui n'aime pas la france parte toute origine confondu c'est juste sa que je veux dire

Par rapport au jeune homme qui critique sa copine c'est pas gentil il profite bien des avantage de la france mai critique ce n'est pas bien les francais et la france c'est pas de la Merd .. non plus !!
Permets-moi de te dire que la France s’est transformée dernièrement à un pays de la *****. Son racisme et son islamophobie ne vont qu’alimenter la haine des français de souche. Des français de souche qui n’acceptent pas de voir des françaises originaires du Maghreb porter leur hijab dans les écoles créent un scandale, et hop, pour faire plaisir à ces français de souche, le gouvernement adopte une loi interdisant le port du hijab dans les écoles et les administrations publiques. Au lieu d’appliquer avec ces français de souche « les françaises originaires du Maroc qui portent le hijab, tu les aimes ou tu quittes l’école », on a appliqué avec les maghrébines originaires du Maghreb « vous vous soumettez à la volonté des français de souche en retirant votre hijab ou vous quittez nos écoles ». Un français d’origine maghrébin fait le vendredi un prêche qui pue du racisme et de la haine des français de souche, on l’exile au moment qu’un français de souche qui donne naissance à des écrits racistes et islamophobes, on lui attribue des prix et on l’invite pour animer nos conférences.

Avec ce double poids, double mesure, c’est tout à fait normal que des français d’origine maghrébins développent un racisme et une haine des français de souche.
 
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?
alaykoumou s salaam

dis beaucoup : astaghfiroul Lâh

te faire des quotas : aujourdhui jdis 100 fois

dans 1 mois 200 etc
 
ah oui !! et pourquoi il a un probleme avec les francais ??

Les francais c'est des ******** ? C'est de la ***** ? On a pas le cancer nous autres les francais

AHH oui il se croit mieux que les autres ce jeune hommes lui c'est la race supreme peut etre .... :fou: :fou: :fou
jcrois pas que c le fait qu'il soit français

mais surement qu'il s'est dit qu'ils nont pas passé leur temps a jouer au monopoly quand ils se frequentaient
 
Je viens de le lire et je trouve ça vraiment injuste, l'homme a le droit de juger la femme sur son passé alors qu'elle n'a pas son mot à dire...
Pour certains le passé prévaut même sur l'amour qu'il porte à sa femme (j'ai vu plusieurs sujet ici d'hommes qui voulaient annuler leur mariage car leur femme n'était pas vierge).

Je dis pas que la femme doit faire comme l'homme loin de la mais bon faudrait arreter de voir pas plus loin que le bout de son nez quoi....
C'est vrai que c'est injuste...doncc'est aux femmes de ne pas etre naives...et excuse moi de le dire mais vu le nombre de femmes qui cherchent a se marier, il est clair que les mecs peuvent faire les fines bouches et chercher ce qu'ils considerent etre une soeur pieuse quitte a aller chercher au bled
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?


Franchement c'est quoi ce mec? Il te reproche ton passé et toi tu le comprends? Que tu dises que tu regrettes vis-à-vis de Dieu ok, et en plus tu ne dois pas regretter parce que c'est un non musulman mais parce que tu es sorti avec un mec tout court... Tu regrettes pour un homme et pas pour Dieu ewa bazzzzzzz
 
Franchement c'est quoi ce mec? Il te reproche ton passé et toi tu le comprends? Que tu dises que tu regrettes vis-à-vis de Dieu ok, et en plus tu ne dois pas regretter parce que c'est un non musulman mais parce que tu es sorti avec un mec tout court... Tu regrettes pour un homme et pas pour Dieu ewa bazzzzzzz
Quand on vous lit on se demande si on est encore des musulmans?
Hamdoulilai, heureusement qi'il y a encore des soeurs et de plus en plus...et de toute facon c'est pas sur leq forums qu'elles trainent...
J'i vriment l'impression que notre xommunaute se sceinde en deux...ceux qui s'occidentalisent...et ceux qui reviennent au dine
 
je suis d'accord que ceux qui n'aime pas la france parte toute origine confondu c'est juste sa que je veux dire

Par rapport au jeune homme qui critique sa copine c'est pas gentil il profite bien des avantage de la france mai critique ce n'est pas bien les francais et la france c'est pas de la Merd .. non plus !!

c'est sa copine qui a chuté dans son estime...il n'a pas parlé de la france !
elle serait sorti avec un maghrébin, ou un japonnais.....ça aurait été pareil !
 
Quand on vous lit on se demande si on est encore des musulmans?
Hamdoulilai, heureusement qi'il y a encore des soeurs et de plus en plus...et de toute facon c'est pas sur leq forums qu'elles trainent...
J'i vriment l'impression que notre xommunaute se sceinde en deux...ceux qui s'occidentalisent...et ceux qui reviennent au dine

......idem pour les "frères" !
 
Quand on vous lit on se demande si on est encore des musulmans?
Hamdoulilai, heureusement qi'il y a encore des soeurs et de plus en plus...et de toute facon c'est pas sur leq forums qu'elles trainent...
J'i vriment l'impression que notre xommunaute se sceinde en deux...ceux qui s'occidentalisent...et ceux qui reviennent au dine
Il y a des musulmans qui ont toujours été de "culture" occidentale, pourquoi ça s'opposerait?
 
et alors ???
Sayai elle est allé au ciné deux fois avec un francais alors c'est haram et l'enfer elle ira pfff :confused::fou:

Comment ca "et alors". Je te rappelle que c'est toi qui a voulu recentrer le debat sur l'aspect religieux. Alors que ce n'etait pas le plus important.
En plus tu parles d'islam mais tu te moques de la religion en decidant qu'aller au cinéma c'est pas haram...
 
biensur qu'il y a une difference entre une qui est sorti avec un arabe et l'autre avec un français ds le sens ou celle qui est sorti avec un arabe on peut penser qu'elle esperait un mariage avec cet homme mais celle avec un français elle esperé quoi?? un mariage avec un mecreant?? si oui bin c normal que son mari est degouté car elle n'a aucun principe religieux
 
moi je peux comprendre aussi dans le sens ou une arabe qui est sorti avec un musulman tu peux te dire ok c'est une erreur mais elle pensait se marier avec lui mais la sortir avec un mecreant elle esperait quoi?? donc je comprend tout a fait l'homme en question aprés a lui de voir si tu vaux le coup pour qu'il passe sur cette situation
 
moi je peux comprendre aussi dans le sens ou une arabe qui est sorti avec un musulman tu peux te dire ok c'est une erreur mais elle pensait se marier avec lui mais la sortir avec un mecreant elle esperait quoi?? donc je comprend tout a fait l'homme en question aprés a lui de voir si tu vaux le coup pour qu'il passe sur cette situation

Je pense qu'elle a compris que ca servait à rien de s'accrocher à lui
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?
Wa aleikoum salam,

Eh oui, certains pensent que les Français ont la galle... Ou qu'ils valent moins qu'un Arabe...
Je vais m'abstenir de te dire ce que je pense de ce genre de personnage.

Il ne t'aimait pas suffisamment apparemment... Tu n'as gâcher ta vie pour autant, ça te fait toujours une expérience sur le comportement masculin.

Pour la doua3, formule avec tes propres mots ta demande, Rabbi te comprendra, c'est certain.

Bon courage.
 

CHRISADO

chrisado
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?
encore un c...qui a du faire les 400 coups et qui se donne des airs de vertu et te donne des leçons.Fuis le !
 
Haut