Il fait un blocage sur mon passé

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bah c'est logique que son ex pense ça, d'autant qu'elle peut omettre certaines choses pour pas s'enfoncer davantage, les Français ne cherchent pas à se préserver comme nous, ils tripotent couchent etc ...comme la plupart ne sont pas croyant, ils n'ont pas de limite, euh c'est normal hachek.

Mais ça c'est un autre probleme. D'autant que là elle cherchait quoi en se mettant avec un gwer ? à se marier dans le halal ?

Voilà ce que je pense

Un conseil, tout de meme... Et apres je file...

Ne sois pas aussi dur et ne tire pas de ccl aussi rapides... D'autant plus lorsque tu ne sais pas les choses...

Peut etre, un jour tu theoriseras moins... Et tu seras plus dans la "vraie" vie... et te rendras compte que les choses ne sont pas aussi simples que toutes les thories que l'on s'est constuites dans nos tetes etant plus jeunes et que l'on considere comme acquis et verite absolue... Mais, ca ne vient qu'en vivant les choses... Et non en les théorisant...

:)
 
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?


Il faut avouer que les Rebeus sont drole
Ils s'interessent jamais au passé d'une poete
D'une savante
D'un ecrivain
D'un ou d'une inventeur
On s'interesse juste du passé d'une personne qui a une relation avec un trou ou une zigounette
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ahh tout ça pour ça, j'ai donc perdu 20 minutes de ma vie

Bonne soirée.
Autant que ca ? ;)

Au vu de tes dires, tu penses avoir raison et rien ne te demordra de tes idees...

Tes opinions evolueront avec ton vecu et non avec les mots que je vais t'ecrire...

Donc remercie moi, j'evite de nous fais perdre 20 mn supplementaires a toi et a moi... :p
 

Pipounet

Sober
VIB
je vois mais;
détrompe toi
y a beaucoup de 'mecs' musulmans qui n'ont rien de l'Islam que la coincidence de la naissance dans une famille musulmane
qui sortent avec des filles et qui leur promettent mariage, et autres
et va avec des années et des années de gachis et de foutage de gueule
et des gwer comme tu dis, qui veulent constuire un foyer et rendre une femme heureuse
le sérieux dans une relation n'a rien à avoir avec la nationalité ou la religion, en théorie, ça devait l'être, la pratique est autre chose :)

Je comprend, oui y'a beaucoup beaucoup de gars comme ça, mais ils le paieront de toute façon.

Je te parlais d'un mec musulman pieux .

Et par rapport aux "gwers", on va prendre l'exemple d'une française, y'en a surement plein de gentille, qui veulent un foyer .... mais on es censé épouser une musulmane nan ? et les femmes , un musulman ? donc je me dis , à tort peut-être, que à quoi bon se mettre avec un non musulman tout en sachant pertinemment que ça va bloquer par la suite ? et donc de prendre des séhihète

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir didou
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je comprend, oui y'a beaucoup beaucoup de gars comme ça, mais ils le paieront de toute façon.

Je te parlais d'un mec musulman pieux .

Et par rapport aux "gwers", on va prendre l'exemple d'une française, y'en a surement plein de gentille, qui veulent un foyer .... mais on es censé épouser une musulmane nan ? et les femmes , un musulman ? donc je me dis , à tort peut-être, que à quoi bon se mettre avec un non musulman tout en sachant pertinemment que ça va bloquer par la suite ? et donc de prendre des séhihète

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir didou

Je vois ou tu veux en venir
mais la vie n'est pas tracée comme on le souhaite
et ses choix ne sont pas simples
dans la vie tu n'as pas le choix sur un plateau en diamant
les êtres sont tous uniques et chacun a un défaut ou une qualité qui va primer
la religion doit être un principe, mais pour se convaincre de sa pertinance par rapport aux choix du conjoint, un long chemin parfois s'impose pour certain
de naissances ils ne sont pas capable de comprendre cette exigence !
Et quelqu'un qui choisi un conjoint de même confession en connaissance de cause, vaut mieux quelqu'un qui le choisi en suivant bêtement les autres !
bonne soirée pipounet :)
 

Pipounet

Sober
VIB
Je vois ou tu veux en venir
mais la vie n'est pas tracée comme on le souhaite
et ses choix ne sont pas simples
dans la vie tu n'as pas le choix sur un plateau en diamant
les êtres sont tous uniques et chacun a un défaut ou une qualité qui va primer
la religion doit être un principe, mais pour se convaincre de sa pertinance par rapport aux choix du conjoint, un long chemin parfois s'impose pour certain
de naissances ils ne sont pas capable de comprendre cette exigence !
Et quelqu'un qui choisi un conjoint de même confession en connaissance de cause, vaut mieux quelqu'un qui le choisi en suivant bêtement les autres !
bonne soirée pipounet :)

J'ai lu avec attention.

Bonne soirée Didou ! :)
 
Encore une fois ça n'a rien à voir. Je t'ai dit qu'effectivement s'il a couché avec je ne sais combien de filles, je vais surement annuler. Mais pas parce que les filles étaient françaises, turques, chinoises ou maliennes, je m'en tape.
Ce qui me dérangerait, c'est le mensonge et la trahison, puisque détrompe-toi, c'est le genre de chose dont je compte discuter au début de la relation et pas une fois que la date du mariage sera fixée.


Vous réfléchissez vraiment bizarrement, c'est une maladie ou quoi ?
En quoi s'unir avec quelqu'un d'une autre ethnie serait mal ou diabolique ?! Il faut arrêter là !!
Moi même, si je préfèrerais m'unir à un marocain, pour qu'on ait plus de points communs culturels et autres et pour que les choses soient facilités au quotidien, je ne renonce pas par principe à m'unir à une personne d'une autre nationalité, à la seule condition qu'il partage ma religion !
Dieu a crée tous les êtres humains, il n'a pas préféré un peuple par rapport à un autre !
D'ailleurs je suis française, je suis peut-être d'origine marocaine, des origines dont je suis fière, je n'en suis pas moins française. Je me reconnait en les valeurs françaises comme je me reconnais dans les valeurs marocaines, l'un n'exclut pas l'autre.
Je vis en France, c'est bien que j'aime la France et son peuple dont j'estime faire partie.


Etre né dans un pays et y vivre n'est que le fruit du hasard, je ne comprendrais jamais cette allégeance que s'imposent certains à proclamer partout leur amour de la patrie, désolé mais qu'a fait ce pays pour moi pour que j'en sois fier, idem pour le Maroc.
Etre fier d'être français, espagnol, chilien ou que sais-je n'a aucun sens, on est tous forcément né sur un petit bout de cette planète et personne ne le décide.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
c'est la fornication qui est une abomination, par la relation en elle même !

et c'est la culture maghrébine qui demande des filles tombées du ciel , pas l'islam !
et c'est encore la culture maghrébine qui autorise les garçons a forniquer en transgressant l'islam !

que celui ou celle qui n'a jamais aimé me jette la première pierre !

et autre chose.... il n'y a pas de racisme en amour !
 
Je comprend, oui y'a beaucoup beaucoup de gars comme ça, mais ils le paieront de toute façon.

Je te parlais d'un mec musulman pieux .

Et par rapport aux "gwers", on va prendre l'exemple d'une française, y'en a surement plein de gentille, qui veulent un foyer .... mais on es censé épouser une musulmane nan ? et les femmes , un musulman ? donc je me dis , à tort peut-être, que à quoi bon se mettre avec un non musulman tout en sachant pertinemment que ça va bloquer par la suite ? et donc de prendre des séhihète

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir didou


Bonsoir. Tu ne sors pas avec des femmes à cause de la religion ou parce que tu n'en a pas eu l'occasion ? Une fille qui est sorti avec 7 mecs tous arabes et sans avoir rien fais avec, tu en pense quoi ? Tu pourrai te mettre avec?
 

Pipounet

Sober
VIB
Bonsoir. Tu ne sors pas avec des femmes à cause de la religion ou parce que tu n'en a pas eu l'occasion ? Une fille qui est sorti avec 7 mecs tous arabes et sans avoir rien fais avec, tu en pense quoi ? Tu pourrai te mettre avec?

Salut

Ca dépend ... parfois j'ai eu des occasions mais j'ai pas voulu, d'autres ou je "voulais" une presence féminine mais j'avais pas d'occasions ...

7 ça commence à faire pas mal quand même à notre âge .

Bah après ça dépend de la personne, si elle me correspond parfaitement et qu'on s'entend bien, pourquoi pas.

Après mon aviis, tu t'en balance asminaa , je suis personne :langue:

Tu dois chercher à plaire à Dieu

edit : une question juste comme ça, t'es musulmane ?? oui tu dors là je sais lol
 
Etre né dans un pays et y vivre n'est que le fruit du hasard, je ne comprendrais jamais cette allégeance que s'imposent certains à proclamer partout leur amour de la patrie, désolé mais qu'a fait ce pays pour moi pour que j'en sois fier, idem pour le Maroc.
Etre fier d'être français, espagnol, chilien ou que sais-je n'a aucun sens, on est tous forcément né sur un petit bout de cette planète et personne ne le décide.

Ce n'est pas une question de fierté mais de choix.
Je n'ai peut être pas décidé de naître en France, mais j'ai choisi d'y vivre parce que j'aime ce pays.
Par ailleurs, ton argumentation ne m'est pas vraiment opposable, puisque justement je m'oppose à tous ceux qui, par fierté mal placée puisqu'on en parle, considèrent les femmes qui ont tenté leur chance avec un individu d'une autre nationalité, limite comme le diable, tout ça parce que l'individu en question était français. Et qui vont jusqu'à annuler un mariage déjà fixé pour cette seule raison.
 
celui qui ne veut pas épousé une femme ayant eu des expererience ne doit pas etre traité de jaloux rétroactif macho raciste ect

il veut se marié et il cherche des qualités, si une femme ne lui convient pas, il le lui dit honnétement et passe son chemin, en quoi est ce mal???

vous (les bladinettes) ne voulez pas épousez un type de ce genre, parfait il y en a plein d'autre bonne chance

vous reflechissez encore comme des starlettes du lycée, le marché du mariage est dur et concurentielle en plus d'etre hautement stratégique

donc je me repete, la porte est grande ouverte ok???
 
celui qui ne veut pas épousé une femme ayant eu des expererience ne doit pas etre traité de jaloux rétroactif macho raciste ect

il veut se marié et il cherche des qualités, si une femme ne lui convient pas, il le lui dit honnétement et passe son chemin, en quoi est ce mal???

vous (les bladinettes) ne voulez pas épousez un type de ce genre, parfait il y en a plein d'autre bonne chance

vous reflechissez encore comme des starlettes du lycée, le marché du mariage est dur et concurentielle en plus d'etre hautement stratégique

donc je me repete, la porte est grande ouverte ok???

Laisse les mon frère, on a le droit de choisir tout, taille, poids, brune ou blonde etc...
, mais obligé d'accepter une femme qui a forniqué, pas le choix..
Aucune objectivité dans leur réponses pour une raison très simple.. Demande toi même pas pourquoi elles sont si catégorique..

Une femme qui a forniqué, c'est impensable en tant qu'épouse c'est tout..

Vous pouvez dire c'que vous voulez, sortir toute vos délires genre "le passé c'est passé oooh", "mais t'as pas a connaitre son passé euuh"...

La seule vérité c'est "les fornicateurs aux fornicatrices" et vice versa dans l'islam, pour les musulmans. Donc on pas le droit de savoir???
 
Haut