Il fait un blocage sur mon passé

A

AncienMembre

Non connecté
une bonne partie ne se sentent pas français d'ailleurs faut arrter cette hypocrisie aucun parti politique nous considere réellement français et je me vois pas chanter la marseillaise

Mais ca veut rien dire se sentir Français ... Même les Français de souche eux même savent plus ce que c'est qu'être Français. A une époque de mondialisation, où les frontières ont été défoncés par les bulldozers lâchés par Wall Street , y a encore des abrutis qui croient aux valeurs nationalistes ...
 
on a tous compris la question......c'est la réponse que tu n'as pas compris !
elle est pourtant claire !


Non la réponse n'est pas très claire. Enfin je comprends quand même qu'il ne se sent pas français ou qu'il ne se considère pas français et je trouve étonnant puisque dans ces forums on entend beaucoup de gens revendiquer leur appartenance à la France, appartenance qui ne serait pas assez reconnue selon eux (et ils ont peut-être raison sur ce point).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu n'es pas en capacité de comprendre la question, je peux essayer de la formuler dans une autre langue mais pas beaucoup plus.


Et toi tu te sens Français ? Tu fêtes aussi Halloween ? Tu aimes Justin Beeber ? Tu attends les week end avec impatience pour aller te tapper un Mac Do?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je ne suis pas de nationalité ni d'origine française.

Tu es intéressant sujet d'étude anthropologique pour moi.

Avant de parler d'anthropologie, renseignes toi un peu sur cette discipline et ce qu'elle étudie. Fais attention m'allumes pas, en sciences humaines je suis calé...
 
Non la réponse n'est pas très claire. Enfin ne comprends quand même qu'il ne se sent pas français ou qu'il ne se considère pas français et je trouve étonnant puisque dans ces forums on entend beaucoup de gens revendiquer leur appartenance à la France, appartenance qui ne serait pas assez reconnue selon eux, et peut-être à juste titre.

......on est en France c'est tout ce qu'on doit retenir !...y a rien à revendiquer !
 
Avant de parler d'anthropologie, renseignes toi un peu sur cette discipline et ce qu'elle étudie. Fais attention m'allumes pas, en sciences humaines je suis calé...


Je maintiens: tu es un intéressant sujet d'étude anthropologique pour moi.
Si on était dans la même ville, je te proposerais un entretien pour mieux t'étudier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je maintiens: tu es un intéressant sujet d'étude anthropologique pour moi.
Si on était dans la même ville, je te proposerais un entretien pour mieux t'étudier.

Je me déplace si tu me payes les frais de déplacement. Tu me sembles aussi atteint d'une pathologie mentale intéressante d'un point de vue psychologique.
Néanmoins je te trouve touchant voir attendrissant ...
 
Je me déplace si tu me payes les frais de déplacement. Tu me sembles aussi atteint d'une pathologie mentale intéressante d'un point de vue psychologique.
Néanmoins je te trouve touchant voir attendrissant ...


Ah oui laquelle?

Le sarcasme n'est pas une pathologie. Mais je comprends que ça te déstabilise.
 
Je le trouve touchant c'est pour çà ... Il a la naïveté de croire qu'il est à la hauteur de me cloué le bec.... Le genre d'individu à qui je fais mal à la tête dès la première virgule ...


Je ne voulais pas t'humilier, il ne faut pas le prendre comme ça. Tu fais des efforts pour être drôle et pertinent et c'est l'intention qui compte. Courage!

Et joyeux Noël.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne voulais pas t'humilier, il ne faut pas le prendre comme ça. Tu fais des efforts pour être drôle et pertinent et c'est l'intention qui compte. Courage!

Et joyeux Noël.


Tout ce temps pour ca ?
J'espère réellement que tu as produit ce brouillon tout seul ... Parce que si en plus tu t'es fait aider, on est pas sorti de l'auberge.
Bon, c'est pas que nos joutes verbales m'ennuient ... Mais j'ai d'autres chats à fouetter l'ami.
Alors remballes tes cabrioles de saltimbanque has been et va jouer aux cacahuètes ailleurs ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'il te prend pour une personne renfermer sur son ethnie

Il voulait faire son intéressant avec ces questions de collégien attardé : "tu te sens Français ?". Il a vu Zemmour faire çà à la télé et voulait faire pareil.
Mais sentant qu'il maitrisait mal son sujet, et vu l'effet merdique qu'il allait produire, il a tourné la chose en dérision. Dans ce domaine aussi, sentant en face qu'il avait du lourd. Il a préféré abandonner.

D'ailleurs, je lui conseil vivement de réviser ses notes avant de venir défier le grand Red_1. Des plus avisés, et plus expérimentés que lui avaient tenté et ont fini à l'asile ...
 
Tout ce temps pour ca ?
J'espère réellement que tu as produit ce brouillon tout seul ... Parce que si en plus tu t'es fait aider, on est pas sorti de l'auberge.
Bon, c'est pas que nos joutes verbales m'ennuient ... Mais j'ai d'autres chats à fouetter l'ami.
Alors remballes tes cabrioles de saltimbanque has been et va jouer aux cacahuètes ailleurs ...

Jouer aux cacahuètes! Je ne connaissais ni l'expression, ni la pratique! J'espère que tu m'en diras davantage la prochaine fois "l'ami". Allez va fouetter tes chats!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jouer aux cacahuètes! Je ne connaissais ni l'expression, ni la pratique! J'espère que tu m'en diras davantage la prochaine fois "l'ami". Allez va fouetter tes chats!


Pourtant pour le singe que tu sembles être , ca devrait te paraître évident ... Bon j'arrete, sinon tu va griller tes deux neurones. Et on risquerait l"hémorragie. Et ni moi, ni toi ne voulons cela ... N'est ce pas l'artiste ?
 
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?


pourquoi tu ne lui as pas dit au début que ...

ce genre de choses, ça passe toujours mieux au début
 
Il voulait faire son intéressant avec ces questions de collégien attardé : "tu te sens Français ?". Il a vu Zemmour faire çà à la télé et voulait faire pareil.
Mais sentant qu'il maitrisait mal son sujet, et vu l'effet merdique qu'il allait produire, il a tourné la chose en blâmes. Dans ce domaine aussi, sentant en face qu'il avait du lourd. Il a préféré abandonner.

D'ailleurs, je lui conseil vivement de réviser ses notes avant de venir défier le grand Red_1. Des plus avisés, et plus expérimentés que lui on fini à l'asile ...



Pourtant tes interventions etaient claires mais je constate que malheureusement certains

sur le forum se permettent des dérives rascistes (envers les français d'ailleurs) et je pense

que venant de personne subissent la discrimination et le rascisme ce n'est pas une façon

d'agir !
 
Dans ce domaine aussi, sentant en face qu'il avait du lourd. Il a préféré abandonner.

D'ailleurs, je lui conseil vivement de réviser ses notes avant de venir défier le grand Red_1. Des plus avisés, et plus expérimentés que lui on fini à l'asile ...


Du lourd? J'aurais dit plutôt du lourdingue.

Le "grand Red_1" se frappe-t-il sur la poitrine en faisant "bouga bouga" pour impressionner ses adversaires?

Sinon, ce que je retiens de cette conversation, c'est que tu as été déstabilisé dès que j'ai posé ma question si tu te sentais français ou pas. Question légitime tout autant que l'aurait été ta réponse mais tu as préféré opter pour l'agressivité de cour de récré.

Je plaide coupable, je devrais mieux choisir mes interlocuteurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du lourd? J'aurais dit plutôt du lourdingue.

Le "grand Red_1" se frappe-t-il sur la poitrine en faisant "bouga bouga" pour impressionner ses adversaires?

Sinon, ce que je retiens de cette conversation, c'est que tu as été déstabilisé dès que j'ai posé ma question si tu te sentais français ou pas. Question légitime tout autant que l'aurait été ta réponse mais tu as préféré opter pour l'agressivité de cour de récré.

Moi ce que je retiens de cette conversation, c'est la médiocrité de tes interventions. Ta question aussi débile qu'indigente trahi ta pauvreté d'esprit.
Se sentir Français ou se sentir appartenir à une nation est une question philosophique encore non résolue. Je te conseil à ce propos les écrits d'Ernest Gellner qui a passé sa vie à vouloir élucider la question.

Et médites sur cette phrase : "Une nation est un groupe de personne unies par une erreur commune sur leurs ancêtres et une aversion commune pour leur voisin"...

Maintenant va faire tes devoirs petit
 
Haut