Blocage des réseaux sociaux

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour, salam, coucou...
Je voudrais savoir si c'est possible de bloquer les réseaux sociaux type Snapchat, Instagram... sur un smartphone ?

Si oui quelqu'un veut bien m'aider en m'expliquant les étapes svp?

J'ai confisqué le Samsung Galaxy S 7 Edge de mon ado et j'ai donc jusqu'à vendredi prochain pour comprendre et bloquer ces merdouilles sur son tél, désinstallé ça je sais faire, lui repasse derrière et réinstalle. :rolleyes:

Help me, @Sentenza, @Sanid, @caliente, @tous ceux qui s'y connaissent. Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Bonjour, salam, coucou...
Je voudrais savoir si c'est possible de bloquer les réseaux sociaux type Snapchat, Instagram... sur un smartphone ?

Si oui quelqu'un veut bien m'aider en m'expliquant les étapes svp?

J'ai confisqué le Samsung Galaxy S 7 Edge de mon ado et j'ai donc jusqu'à vendredi prochain pour comprendre et bloquer ces merdouilles sur son tél, désinstallé ça je sais faire, lui repasse derrière et réinstalle. :rolleyes:

Help me, @Sentenza, @Sanid, @caliente, @tous ceux qui s'y connaissent. Merci d'avance.
Quand j'étais chez sfr belgique je pouvais contrôler les connexions de tous le monde
en paramétrant le modem de l'époque (un castenet je crois) en fonction de leur adresse mac
je ne leur laissais que quelques heures par jour désactivé au délà d'une certaine heure du soir
jusqu'au lendemain ..bien entendu aucune réactivation si devoir ou leçon non fait
En changeant de fournisseur j'ai eu un modem où il m'était impossible de configurer les interdictions ou les autorisations
des adresses mac , ce fût l'anarchie quelques mois :D
La solution que j'ai trouvé est d'installer un deuxième modem sur lequel les ados se connectent que je désactive quand je veux
Quel est ton modem ? je crois que tu peux le configurer en leur réservant une plage horaire et en interdisant certains sites webs
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Quand j'étais chez sfr belgique je pouvais contrôler les connexions de tous le monde
en paramétrant le modem de l'époque (un castenet je crois) en fonction de leur adresse mac
je ne leur laissais que quelques heures par jour désactivé au délà d'une certaine heure du soir
jusqu'au lendemain ..bien entendu aucune réactivation si devoir ou leçon non fait
En changeant de fournisseur j'ai eu un modem où il m'était impossible de configurer les interdictions ou les autorisation
des adresses mac , ce fût l'anarchie quelques mois :D
La solution que j'ai trouvé est d'installer un deuxième modem sur lequel les ados se connectent que je désactive quand je veux
Ca c’etait possible avant la 4G...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Quand j'étais chez sfr belgique je pouvais contrôler les connexions de tous le monde
en paramétrant le modem de l'époque (un castenet je crois) en fonction de leur adresse mac
je ne leur laissais que quelques heures par jour désactivé au délà d'une certaine heure du soir
jusqu'au lendemain ..bien entendu aucune réactivation si devoir ou leçon non fait
En changeant de fournisseur j'ai eu un modem où il m'était impossible de configurer les interdictions ou les autorisations
des adresses mac , ce fût l'anarchie quelques mois :D
La solution que j'ai trouvé est d'installer un deuxième modem sur lequel les ados se connectent que je désactive quand je veux
Quel est ton modem ? je crois que tu peux le configurer en leur réservant une plage horaire et en interdisant certains sites webs
Merci, comme dit par Sanid plus bas, ça concerne la 4G.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ah je n'ai pas bien compris la question alors...aucun de mes enfants n'a d'abonnement ou d'accès à la 4g
Je pensais que @Yemna voulait contrôler les connexions à la maison
Pour la connexion à la maison, je ne me casse pas la tête, je débranche la boxe pour avoir la paix :D d'ailleurs je pense que je vais résilier cet abonnement là qui ne me sert vraiment à rien ainsi que le fixe, chacun à un abonnement 4G et appels illimité sur les portables.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Achete lui un IPhone d’occasion et là tu auras le paramètre "temps d’écran" ou tu pourra contrôler,mettre une limite de temps ou verrouiller des applications que tu choisiras tout ça grâce à un mot de passe que tu auras prédéfini pour accéder à cette fonctionnalité :)

Je sais ça répond pas à ta question mais pour moi  apporte plus de fluidité et de sécurité qu’Android Voilà,voilou...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Achete lui un IPhone d’occasion et là tu auras le paramètre "temps d’écran" ou tu pourra contrôler,mettre une limite de temps ou verrouiller des applications que tu choisiras tout ça grâce à un mot de passe que tu auras prédéfini pour accéder à cette fonctionnalité :)

Je sais ça répond pas à ta question mais pour moi  apporte plus de fluidité et de sécurité qu’Android Voilà,voilou...
Merci, ma fille qui a l'iPhone 7 veut le changer, ça sera l'occasion de faire comme tu le préconise. Là j'installe Family link sur mon Samsung et je verrais si ça suffit pour l'empêcher d'aller sur les réseaux ou ils s'insultent pour "jouer" et après ça s'embrouille pour de vrai au collège.
 

KINGjulian

Modérateur
Bonjour, salam, coucou...
Je voudrais savoir si c'est possible de bloquer les réseaux sociaux type Snapchat, Instagram... sur un smartphone ?

Si oui quelqu'un veut bien m'aider en m'expliquant les étapes svp?

J'ai confisqué le Samsung Galaxy S 7 Edge de mon ado et j'ai donc jusqu'à vendredi prochain pour comprendre et bloquer ces merdouilles sur son tél, désinstallé ça je sais faire, lui repasse derrière et réinstalle. :rolleyes:

Help me, @Sentenza, @Sanid, @caliente, @tous ceux qui s'y connaissent. Merci d'avance.

Désolé je ne saurais pas t'aider. Je n'ai pas ces applications
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Merci, ma fille qui a l'iPhone 7 veut le changer, ça sera l'occasion de faire comme tu le préconise. Là j'installe Family link sur mon Samsung et je verrais si ça suffit pour l'empêcher d'aller sur les réseaux ou ils s'insultent pour "jouer" et après ça s'embrouille pour de vrai au collège.

Après ils appellent ça "Réseau Sociaux" zâama :D

Cette fonction "temps d’ecran" je l’utilise Moi-même pour limiter mon temps sur certaines appli. et me rappeller de sortir à l’extérieur entretenir mon vrai réseau social :)
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Bonjour, salam, coucou...
Je voudrais savoir si c'est possible de bloquer les réseaux sociaux type Snapchat, Instagram... sur un smartphone ?

Si oui quelqu'un veut bien m'aider en m'expliquant les étapes svp?

J'ai confisqué le Samsung Galaxy S 7 Edge de mon ado et j'ai donc jusqu'à vendredi prochain pour comprendre et bloquer ces merdouilles sur son tél, désinstallé ça je sais faire, lui repasse derrière et réinstalle. :rolleyes:

Help me, @Sentenza, @Sanid, @caliente, @tous ceux qui s'y connaissent. Merci d'avance.

Wa a3laykoum salam

J'ai chercher un peut et j'ai trouvé ça

Va dans le store et télécharge cette appli Serrure (AppLock)

C'est également possible d’activer une sécurité supplémentaire, en empêchant la désinstallation de l’application.

Pour cela, rend toi dans la catégorie « Protéger » et activez la protection avancée.

L’application est entièrement gratuite, mais intègre néanmoins un abonnement mensuel facturé 0,69 euro par mois pour pouvoir accéder au verrouillage du WiFi ou des données mobiles.

Lis aussi les commentaires concernant cette appli

A savoir que je n'est pas tester cette appli car j'ai pas Android ni la pomme

Essaye l'appli et si elle ne te convient pas tiens moi informé
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour, salam, coucou...
Je voudrais savoir si c'est possible de bloquer les réseaux sociaux type Snapchat, Instagram... sur un smartphone ?

Si oui quelqu'un veut bien m'aider en m'expliquant les étapes svp?

J'ai confisqué le Samsung Galaxy S 7 Edge de mon ado et j'ai donc jusqu'à vendredi prochain pour comprendre et bloquer ces merdouilles sur son tél, désinstallé ça je sais faire, lui repasse derrière et réinstalle. :rolleyes:

Help me, @Sentenza, @Sanid, @caliente, @tous ceux qui s'y connaissent. Merci d'avance.
Tu gardes le smartphone, tu lui rend un Nokia 3310 :ange:
 
Merci, comme dit par Sanid plus bas, ça concerne la 4G.
Ah ben tu vois ce n'est pas une critique que je te fais mais juste mon ignorance
Pour moi il était normal que des ados n'ait pas accés à la 4g d'une façon ou d'une autre
ou de façon minimal, je ne sais pas à quoi ils ont accès tes ados mais il faut commencer
par bannir les forfaits et autres abonnements
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Wa a3laykoum salam

J'ai chercher un peut et j'ai trouvé ça

Va dans le store et télécharge cette appli Serrure (AppLock)

C'est également possible d’activer une sécurité supplémentaire, en empêchant la désinstallation de l’application.

Pour cela, rend toi dans la catégorie « Protéger » et activez la protection avancée.

L’application est entièrement gratuite, mais intègre néanmoins un abonnement mensuel facturé 0,69 euro par mois pour pouvoir accéder au verrouillage du WiFi ou des données mobiles.

Lis aussi les commentaires concernant cette appli

A savoir que je n'est pas tester cette appli car j'ai pas Android ni la pomme

Essaye l'appli et si elle ne te convient pas tiens moi informé
Merci d'avoir pris le temps de rechercher pour moi.
Pareil, il y a à boire et à manger dans les coms.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Merci d'avoir pris le temps de rechercher pour moi.
Pareil, il y a à boire et à manger dans les coms.

Des coms restent des coms c'est juste pour ce faire une idée

Si tu le souhaites teste là, si elle te convient c'est top sinon revient vers moi et je verrais si je trouve autre chose qui pourrais répondre à ta demande
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah ben tu vois ce n'est pas une critique que je te fais mais juste mon ignorance
Pour moi il était normal que des ados n'ait pas accés à la 4g d'une façon ou d'une autre
ou de façon minimal, je ne sais pas à quoi ils ont accès tes ados mais il faut commencer
par bannir les forfaits et autres abonnements
Mon mari pense comme toi.
Comment veux tu priver un ado de tout ça de nos jours? Perso je n'y arrive pas...
Je vois pourtant qu'il est plus normal sans, il est puni de son tél depuis déjà 1 semaine et je vois qu'il s'est remis à la lecture lui qui ne lisait plus les vrais livres, se couche plus tôt car il s'ennuie sans accès Netflix et compagnie...
Il a besoin d'un tél au quotidien pour que je puisse le joindre et idem pour lui, j'ai choisi la facilité avec 1 abonnement mensuel pas cher et illimité et tous les soirs ou presque c'était la guerre tous les soirs pour qu'il pose son fichu tél pour dormir...

Maman dépassée par son ado en crise, c'est un excellent élève en cours et avec ses camarades, on a vécu un truc horrible de mon point de vue juste avant Noël, lui il trouve ça normal... je veux retrouver mon adorable et gentil petit garçon qui commence à me cacher des choses, qui connaît des 1ers émois là...
 
Mon mari pense comme toi.
Comment veux tu priver un ado de tout ça de nos jours? Perso je n'y arrive pas...
Je vois pourtant qu'il est plus normal sans, il est puni de son tél depuis déjà 1 semaine et je vois qu'il s'est remis à la lecture lui qui ne lisait plus les vrais livres, se couche plus tôt car il s'ennuie sans accès Netflix et compagnie...
Il a besoin d'un tél au quotidien pour que je puisse le joindre et idem pour lui, j'ai choisi la facilité avec 1 abonnement mensuel pas cher et illimité et tous les soirs ou presque c'était la guerre tous les soirs pour qu'il pose son fichu tél pour dormir...

Maman dépassée par son ado en crise, c'est un excellent élève en cours et avec ses camarades, on a vécu un truc horrible de mon point de vue juste avant Noël, lui il trouve ça normal... je veux retrouver mon adorable et gentil petit garçon qui commence à me cacher des choses, qui connaît des 1ers émois là...
non non supprime l'abonnement illimité
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Merci, je regarde ça mieux ce soir, je t'avoue que les commentaires me font peur...
Faut voir la note générale et nombre de téléchargements.
Autrement, je ne vois pas autre moyen de verrouiller le tel. Peut être créer un compte guest limité en droit mais je n'ai jalais utilisé cela.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah ben tu vois ce n'est pas une critique que je te fais mais juste mon ignorance
Pour moi il était normal que des ados n'ait pas accés à la 4g d'une façon ou d'une autre
ou de façon minimal, je ne sais pas à quoi ils ont accès tes ados mais il faut commencer
par bannir les forfaits et autres abonnements
C’est ce que je me disais aussi. Parce que même si elle bloque l’accès à l’appli d’un réseau soit‑disant social, ils pourront toujours y accéder par le navigateur, j’imagines, à moins que certains réseaux soit‑disant sociaux n’aient pas de version navigateur.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C’est ce que je me disais aussi. Parce que même si elle bloque l’accès à l’appli d’un réseau soit‑disant social, ils pourront toujours y accéder par le navigateur, j’imagines, à moins que certains réseaux soit‑disant sociaux n’aient pas de version navigateur.
Pour Instagram oui mais snapchat non ça ne fonctionne qu’avec une appli.

@Yemna tu cherches à le lui bloquer le soir à la maison ou egalement en journee ?

parcequ’en journee meme en lui coupant la 4G il utilisera le partage de connection avec ses amis...

je pense sincerement que la solution à ton pb n’est pas technique...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour Instagram oui mais snapchat non ça ne fonctionne qu’avec une appli.

@Yemna tu cherches à le lui bloquer le soir à la maison ou egalement en journee ?

parcequ’en journee meme en lui coupant la 4G il utilisera le partage de connection avec ses amis...
Punaise :confused:

je pense sincerement que la solution à ton pb n’est pas technique...
Nokia 3310, est une solution technique :desole:
 
Maintenant qu'il a goûté au net partout et qu'il est équipé, je pense comme @Sanid que ta solution ne se trouve pas dans la seule technique. Cela aura ses limites.

Il faut que tu le sensibilises sur les réseaux sociaux et leurs dangers, que tu lui apprennes à s'en détacher... que tu lui apprennes à utiliser internet à bon escient et avec des temps de connexion limités.

Plus facile à dire qu'à faire! Bon courage!
 
Haut