Blocage des réseaux sociaux

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pour Instagram oui mais snapchat non ça ne fonctionne qu’avec une appli.

@Yemna tu cherches à le lui bloquer le soir à la maison ou egalement en journee ?

parcequ’en journee meme en lui coupant la 4G il utilisera le partage de connection avec ses amis...

je pense sincerement que la solution à ton pb n’est pas technique...
Salam,
Oui surtout le soir, en journée il est en cours ou au sport ou dehors avec ses potes.
Ça serait quoi la solution non technique ? Une bonne raclée ? Lol, je ne suis pas pro violence.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C’est pas une solution tout court
C'est clair, on a tous été jeunes, si tu lui donne un truc pourri
salam. au moment d'aller dormir il n'a pas besoin du telephone, garde le.
achete lui un reveil simple pour le matin
Salam,
Oui il faut que je remette voire même que j'impose des nouvelles règles ici, le radio réveil est déjà sur sa table de nuit et il suffit amplement depuis 1 semaine pour le collège.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam,
Oui surtout le soir, en journée il est en cours ou au sport ou dehors avec ses potes.
Ça serait quoi la solution non technique ? Une bonne raclée ? Lol, je ne suis pas pro violence.
Lol non t’inquiete moi non plus.

il y’a pas de solution rapide. Ca prendra du temps mais ca marchera qu’avec du dialogue.
Il va gruger mais c’est normal...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Maintenant qu'il a goûté au net partout et qu'il est équipé, je pense comme @Sanid que ta solution ne se trouve pas dans la seule technique. Cela aura ses limites.

Il faut que tu le sensibilises sur les réseaux sociaux et leurs dangers, que tu lui apprennes à s'en détacher... que tu lui apprennes à utiliser internet à bon escient et avec des temps de connexion limités.

Plus facile à dire qu'à faire! Bon courage!
Salam,
Pardon je ne vois ton message que maintenant.
Il est au courant des dangers du Net, c'est avec ses potes qu'il discute sur Insta notamment, ils font des discussions de groupe, ça s'insulte allégrement et il paraît que c'est pour rire...
Il est bien au fait de tout ce qui est harcèlement et a déjà assisté et à été le seul qui a séparé une bagarre à la sortie de son collège et qui avait démarré d'un truc tout bête sur les réseaux. Il a été félicité pour son intervention mais s'est aussi fait engueuler du fait d'avoir filmé un moment avant d'intervenir...

J'ai mon fils aîné qui a 12 ans de plus et ça ne se passait pas du tout comme ça et pourtant lui aussi à eut accès au net ado...
J'ai rencontré son principal la semaine dernière et lui-même me conseille de ne pas lui laisser accès aux réseaux.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il existe des solutions techniques malgré la 4G ou 2G ou EDGE etc... Tu peux utiliser un jammer (brouilleur) de réseau tél. mais tu la jammeras aussi pour toi et tes voisins et c'est illégal mais techniquement possible.

Ensuite, comme a dit blondin, mets un modem intermédiaire où tu peux faire du filtrage IP, MAC ou encore filtrer certaines DNS voire des mots clefs mais comme a dit très justement Sanid, ça ne l'empêchera pas de se connecter via un réseau voisin ou public type SFR Wifi, Freewifi ou Orange ou BT en récupérant des données de connexion s'il est motivé.

Après, il n'est pas obligé d'avoir un smartphone mais ça risque de le frustrer par rapport à ses pairs. Ya plein de téléphones type Matra ou Alcatel simples sans app qui lui permettront d'envoyer des sms, mms et appels. Mais sans snap et tiktok and co, ce sera compliqué !!

Si tu ne peux pas bloquer sa connexion, installe un soft de surveillance de type Kidlogger. Ainsi, tu sauras tout ce qu'il fait sur son tél. Il existe même des solutions de pilotage à distance, d'activation, désactivation de services/options.

++
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Hello @Yemna !
Peut-être qu'après la punition tu pourrais faire un pacte avec ton fiston : Pas de réseaux sociaux sinon tu coupes internet complètement.
S'il ne respecte pas le pacte, tu passes à l'étape sans internet.

Je pense comme @Kaiserin & @Sanid, qu'il n'y a pas de solution "technique" mais vraiment une solution sur du long terme basée sur la communication.

De cette manière il verra que tu lui fais confiance et que tu le responsabilises.

Bon courage en tout cas. 💪
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Hello @Yemna !
Peut-être qu'après la punition tu pourrais faire un pacte avec ton fiston : Pas de réseaux sociaux sinon tu coupes internet complètement.
S'il ne respecte pas le pacte, tu passes à l'étape sans internet.

Je pense comme @Kaiserin & @Sanid, qu'il n'y a pas de solution "technique" mais vraiment une solution sur du long terme basée sur la communication.

De cette manière il verra que tu lui fais confiance et que tu le responsabilises.

Bon courage en tout cas. 💪
Bonjour Sarah :love:
Hier j'avais sorti son tél de sa cachette pour commencer à tester les différents trucs qu'on m'a proposé ici, hier vers 23h je l'ai surpris au tél avec le fixe, je trouvais qu'il cachait quelque chose sous sa couette, en soulevant j'y ai trouvé son portable...
Ce chameau l'avait tout simplement récupéré dans ma table de nuit et bien sûr il avait réinstallé Insta et j'y ai lu des échanges dès 7h du matin!!
Je lui ai donc rajouté 1 semaine sans!!
Tu trouves que je suis trop dure?
Je lui ai aussi changé son régime scolaire jusqu'à nouvel ordre, avant il n'y allait qu'à l heure ou commençait son 1er cours, là je l'ai passé au régime 3, il se doit d'être présent dans l'établissement de 8h jusqu'à 16h35, même les jours où il commence à 10h et si il finit avant 16h35...

Il me trouve rude... mais au moins je sais où il est entre telle heure et telle heure au lieu qu'il traîne dehors avec nimporte qui.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonjour Sarah :love:
Hier j'avais sorti son tél de sa cachette pour commencer à tester les différents trucs qu'on m'a proposé ici, hier vers 23h je l'ai surpris au tél avec le fixe, je trouvais qu'il cachait quelque chose sous sa couette, en soulevant j'y ai trouvé son portable...
Ce chameau l'avait tout simplement récupéré dans ma table de nuit et bien sûr il avait réinstallé Insta et j'y ai lu des échanges dès 7h du matin!!
Je lui ai donc rajouté 1 semaine sans!!
Tu trouves que je suis trop dure?
Je lui ai aussi changé son régime scolaire jusqu'à nouvel ordre, avant il n'y allait qu'à l heure ou commençait son 1er cours, là je l'ai passé au régime 3, il se doit d'être présent dans l'établissement de 8h jusqu'à 16h35, même les jours où il commence à 10h et si il finit avant 16h35...

Il me trouve rude... mais au moins je sais où il est entre telle heure et telle heure au lieu qu'il traîne dehors avec nimporte qui.



Je ne te trouve pas du dure.
Tu as des règles, il faut qu'il apprenne à les respecter.
Et petit à petit il comprendra que c'est pour son bien et qu'en respectant les règles il gagnera ta confiance 🤗
 
Salam,
Pardon je ne vois ton message que maintenant.
Il est au courant des dangers du Net, c'est avec ses potes qu'il discute sur Insta notamment, ils font des discussions de groupe, ça s'insulte allégrement et il paraît que c'est pour rire...
Il est bien au fait de tout ce qui est harcèlement et a déjà assisté et à été le seul qui a séparé une bagarre à la sortie de son collège et qui avait démarré d'un truc tout bête sur les réseaux. Il a été félicité pour son intervention mais s'est aussi fait engueuler du fait d'avoir filmé un moment avant d'intervenir...

J'ai mon fils aîné qui a 12 ans de plus et ça ne se passait pas du tout comme ça et pourtant lui aussi à eut accès au net ado...
J'ai rencontré son principal la semaine dernière et lui-même me conseille de ne pas lui laisser accès aux réseaux.

Ce n'est pas le net le problème, c'est sa mauvaise utilisation.

Quand je parlais des dangers des réseaux, ce sont aussi ces groupes où certains se laissent embarquer par le virtuel...

L'effet de groupe sans la "barrière" physique peut faire des ravages. On a tendance à oublier l'humain derrière son écran avec le virtuel.

Quelle idée de filmer une bagarre? Pour la faire partager sur le "groupe" ou à des camarades?

Alors, il a eu un sursaut et a eu une attitude honorable, mais ce comportement dénote un côté accro au smartphone et sa mauvaise utilisation.

Tu fais donc bien de l'en priver pour lui remettre les idées au clair. Bien que tu l'accompagnes dans son "sevrage", encore faut-il qu'il soit volontaire.
 
Haut