Nos "blocages" en cuisine

Salam les gens,

Alors quels sont vos blocages en cuisine (à savoir les recettes que vous avez râtées une fois et que vous n'osez plus retenter)?


Je commence: je faisais un blocage sur les pop corns car je les avais brûlés une fois quand j'étais petiote! Du coup, soit c'était ma mère qui m'en faisait quand elle venait me voir ou j'en achetais :rouge:.
J'en ai refait ce week end et miracle je ne les ai pas brûlés (l'âge y est sûrement pour quelque chose!)


Mais THE blocage c'est la sauce béchamel: ratée une fois en faisant des lasagnes! Je ne les plus jamais refaite!
Par quoi la remplacer? (Swinae j'ai pensé à toi)
 
et pourquoi tu ne retenterais pas ta sauce béchamel??
moi je ne fais pas de blocage mais c'est limite si je pleure quand je rate un plat...

je me sens nulle mais à contrario je le fais et refais pour me prouver que ce n'était qu'une petite erreur de rien du tout
 
mais en y repensant...un jour j'ai pleuré parce que j'ai raté un douez...j'étais au bout du rouleau parce que c'est un truc que je maîtrise sans problèemes en général...

du coup j'ai pleuré...la honte
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Tous les gâteaux :pleurs:
sauf : le gateau au yaourt :) (lool le plus simple)




ps : les gâteaux demandent de la précision, contrairement aux plats salés (là par contre je suis un as)
 
Salam les gens,

Alors quels sont vos blocages en cuisine (à savoir les recettes que vous avez râtées une fois et que vous n'osez plus retenter)?


Je commence: je faisais un blocage sur les pop corns car je les avais brûlés une fois quand j'étais petiote! Du coup, soit c'était ma mère qui m'en faisait quand elle venait me voir ou j'en achetais :rouge:.
J'en ai refait ce week end et miracle je ne les ai pas brûlés (l'âge y est sûrement pour quelque chose!)


Mais THE blocage c'est la sauce béchamel: ratée une fois en faisant des lasagnes! Je ne les plus jamais refaite!
Par quoi la remplacer? (Swinae j'ai pensé à toi)

Je pense qu'on peut remplacer la béchamel par de la creme fraiche liquide...
 
Moi le couscous , c'est comme ça, je vivrai ma vie sans savoir le faire. Il y a de moment où il faut savoir abdiquer.

Heureusement il y'a mes soeurs qui me sauvent la face quand j'invite ma belle famille, en me le préparant à l'avance. :D

Avec la complicité de mon mari, qui au lieu de me dire "c'est pas grave chéri si tu sais pas faire" me balance avec un ton très sérieux: "oui appelle ta soeur et laisse la gamelle apparente dans la cuisine avec quelques carottes sur la table..." :eek:
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Moi le couscous , c'est comme ça, je vivrai ma vie sans savoir le faire. Il y a de moment où il faut savoir abdiquer.

Heureusement il y'a mes soeurs qui me sauvent la face quand j'invite ma belle famille, en me le préparant à l'avance. : D

Avec la complicité de mon mari, qui au lieu de me dire "c'est pas grave chéri si tu sais pas faire" me balance avec un ton très sérieux: "oui appelle ta soeur et laisse la gamelle apparente dans la cuisine avec quelques carottes sur la table..." :eek :

Houuuuuu !!

Attention qu'un jour il ne dévoile la supercherie à sa famille :eek: :D
 
mais en y repensant...un jour j'ai pleuré parce que j'ai raté un douez...j'étais au bout du rouleau parce que c'est un truc que je maîtrise sans problèemes en général...

du coup j'ai pleuré...la honte
Pleurer pour un plat? Faut pas! ^^
Faut le refaire et basta!
Tous les gâteaux :pleurs:
sauf : le gateau au yaourt :) (lool le plus simple)




ps : les gâteaux demandent de la précision, contrairement aux plats salés (là par contre je suis un as)
Alors moi les gâteaux je les réussissais bien puis j'ai arrêté du jour au lendemain! Je fais un blocage mais pas parce que je les ratais bizarrement!
Je pense qu'on peut remplacer la béchamel par de la creme fraiche liquide...
Ca n'a pas la même consistance, mais je vais tester!
Moi le couscous , c'est comme ça, je vivrai ma vie sans savoir le faire. Il y a de moment où il faut savoir abdiquer.

Heureusement il y'a mes soeurs qui me sauvent la face quand j'invite ma belle famille, en me le préparant à l'avance. :D

Avec la complicité de mon mari, qui au lieu de me dire "c'est pas grave chéri si tu sais pas faire" me balance avec un ton très sérieux: "oui appelle ta soeur et laisse la gamelle apparente dans la cuisine avec quelques carottes sur la table..." :eek:
Sympa ton mari mdrrr!
 
Salam les gens,

Alors quels sont vos blocages en cuisine (à savoir les recettes que vous avez râtées une fois et que vous n'osez plus retenter)?


Je commence: je faisais un blocage sur les pop corns car je les avais brûlés une fois quand j'étais petiote! Du coup, soit c'était ma mère qui m'en faisait quand elle venait me voir ou j'en achetais :rougee:.
J'en ai refait ce week end et miracle je ne les ai pas brûlés (l'âge y est sûrement pour quelque chose!)


Mais THE blocage c'est la sauce béchamel: ratée une fois en faisant des lasagnes! Je ne les plus jamais refaite!
Par quoi la remplacer? (Swinae j'ai pensé à toi)

les cookies : dur comme des pierres
et la tarte au citron : foirée, la garniture était liquide et dégueu :malade:

des années de thérapie et je ne parviens pas à surmonter ces traumatismes :( en plus ma mère me force à manger mes conneries
 
Salam les gens,

Alors quels sont vos blocages en cuisine (à savoir les recettes que vous avez râtées une fois et que vous n'osez plus retenter)?


Je commence: je faisais un blocage sur les pop corns car je les avais brûlés une fois quand j'étais petiote! Du coup, soit c'était ma mère qui m'en faisait quand elle venait me voir ou j'en achetais
J'en ai refait ce week end et miracle je ne les ai pas brûlés (l'âge y est sûrement pour quelque chose!)


Mais THE blocage c'est la sauce béchamel: ratée une fois en faisant des lasagnes! Je ne les plus jamais refaite!
Par quoi la remplacer? (Swinae j'ai pensé à toi)

Je fais un blocage avec les sablés, dur comme la pierre limite tu te casses une dent en croquant dedans.:D
Y'a rien à faire, je n'arriverai jamais à les faire :(
 
Houuuuuu !!

Attention qu'un jour il ne dévoile la supercherie à sa famille :eek: :D


Non, tu plaisantes, il a trop de honte de moi et de mes talents culinaires! Je comprends pas pourquoi il tient absolument à faire croire à sa mère que je "maitrise" en cuisine??!

Moi je me vois mal dire à mon mari "sort la boite à outils et enfile une salopette y'a ma mère qui arrive"! Histoire de le faire passer pour un bricoleur pro devant ma mère..alors que plus nul que lui y'a pas
 
Salam les gens,

Alors quels sont vos blocages en cuisine (à savoir les recettes que vous avez râtées une fois et que vous n'osez plus retenter)?


Je commence: je faisais un blocage sur les pop corns car je les avais brûlés une fois quand j'étais petiote! Du coup, soit c'était ma mère qui m'en faisait quand elle venait me voir ou j'en achetais :rouge:.
J'en ai refait ce week end et miracle je ne les ai pas brûlés (l'âge y est sûrement pour quelque chose!)


Mais THE blocage c'est la sauce béchamel: ratée une fois en faisant des lasagnes! Je ne les plus jamais refaite!
Par quoi la remplacer? (Swinae j'ai pensé à toi)


par de la bechamel que tu trouveras en grande surface:intello:
 
Moi le couscous également, mais voilà les options pour les remplacer sont si importantes, que je n ai pas encore eu à démontrer que je ne savais pas :p

En meme temps, en 1 an et demi de mariage, j'ai eu mes beaux parents 2 fois et mes parents 3 fois à la maison(eux ça compte pas, ils savent :) )
 
Cette eau coloré sans aucun goût ? Mélanger du beurre de la farine et du lait, c'est pas plus simple et de meilleur gout ?

marocaindulux...ne sais-tu pas qu'il y a certaines béchamel toutes prêtes qui se vendent en grande surface, super bonnes...

je dirai qu'elles ont un goût différent de celles faites maison (un goût chimique quand j'y repense:prudent: mais très bon)...

tu fais ta béchamel maison toi?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam les gens,

Alors quels sont vos blocages en cuisine (à savoir les recettes que vous avez râtées une fois et que vous n'osez plus retenter)?


Je commence: je faisais un blocage sur les pop corns car je les avais brûlés une fois quand j'étais petiote! Du coup, soit c'était ma mère qui m'en faisait quand elle venait me voir ou j'en achetais :rouge:.
J'en ai refait ce week end et miracle je ne les ai pas brûlés (l'âge y est sûrement pour quelque chose!)


Mais THE blocage c'est la sauce béchamel: ratée une fois en faisant des lasagnes! Je ne les plus jamais refaite!
Par quoi la remplacer? (Swinae j'ai pensé à toi)

Moi c'est le7rira, j'ai le seul truc que j'ai raté royalement ... et depuis je n'ai plus du tout envie d'en faire. :prudent:
 
marocaindulux...ne sais-tu pas qu'il y a certaines béchamel toutes prêtes qui se vendent en grande surface, super bonnes...

je dirai qu'elles ont un goût différent de celles faites maison (un goût chimique quand j'y repense:prudent: mais très bon)...

tu fais ta béchamel maison toi?

J'émets qq doutes sur les mots en gras...

Évidemment... Y'a a marre du chimique...
 
Moi c'est le7rira, j'ai le seul truc que j'ai raté royalement ... et depuis je n'ai plus du tout envie d'en faire. :prudent:
La première hrira que j'avais faite était trop bonne, les suivantes moins bonnes mais toujours mangeables! Sûre de moi, pour le ramadan (je suis une cata pendant le ramadan niveau cuisine!), je la prépare! Tout le monde s'est foutu de moi :(
Depuis je ne l'ai plus jamais refaite!
 
Salam les gens,

Alors quels sont vos blocages en cuisine (à savoir les recettes que vous avez râtées une fois et que vous n'osez plus retenter)?


Je commence: je faisais un blocage sur les pop corns car je les avais brûlés une fois quand j'étais petiote! Du coup, soit c'était ma mère qui m'en faisait quand elle venait me voir ou j'en achetais :rouge:.
J'en ai refait ce week end et miracle je ne les ai pas brûlés (l'âge y est sûrement pour quelque chose!)


Mais THE blocage c'est la sauce béchamel: ratée une fois en faisant des lasagnes! Je ne les plus jamais refaite!
Par quoi la remplacer? (Swinae j'ai pensé à toi)
bizarre! moi g jamais rien raté :D
 
J'émets qq doutes sur les mots en gras...

Évidemment... Y'a a marre du chimique...

oui mais je peux t'assurer que quand tu as passé une sale journée au taf, que tu dois rentrer à la maison, ranger le bazar, te doucher, rattraper tes prières et que tu dois préparer à manger après tout ça...:eek:

je peux te dire que le chimique prend tout son sens et toute sa saveur...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'ai gouté certains gâteaux et comme c'était pas trés bon j'ai peur de les rater
c'est pourtant pas compliqué : de la poudre mélangée a de l'eau :confused:
 

Pièces jointes

  • DSC_0972-MWP-Copy-300x300.jpg
    DSC_0972-MWP-Copy-300x300.jpg
    23.2 KB · Affichages: 44
oui mais je peux t'assurer que quand tu as passé une sale journée au taf, que tu dois rentrer à la maison, ranger le bazar, te doucher, rattraper tes prières et que tu dois préparer à manger après tout ça...:eek:

je peux te dire que le chimique prend tout son sens et toute sa saveur...

Enfin moderne... Que fais ton mari pendant ce temps ??? :D
 
Enfin moderne... Que fais ton mari pendant ce temps ??? :D

Mon mari, bichette, s'il rentre avant moi prépare le dîner comme il se doit...

je l'avoue, il m'aide beaucoup dans les tâches ménagères...:love:


mais lorsque je rentre avant lui, il me semble normal de prendre les devants et de faire tout ce qu'il y a à faire...

ce serait mentir que de dire que mon mari ne fait rien...bien au contraire
 
Mon mari, bichette, s'il rentre avant moi prépare le dîner comme il se doit...

je l'avoue, il m'aide beaucoup dans les tâches ménagères...:love:

mais lorsque je rentre avant lui, il me semble normal de prendre les devants et de faire tout ce qu'il y a à faire...

ce serait mentir que de dire que mon mari ne fait rien...bien au contraire

Comme c'est mignon... Bichette... :D
 
oui mais je peux t'assurer que quand tu as passé une sale journée au taf, que tu dois rentrer à la maison, ranger le bazar, te doucher, rattraper tes prières et que tu dois préparer à manger après tout ça...:eek:

je peux te dire que le chimique prend tout son sens et toute sa saveur...
Ah non je suis pas d'accord avec toi! J'ai un emploi du temps assez contraignant (7h30/8h30 - 20h/21h), malgré la fatigué je cuisine moi-même!
Rares sont les fois où je m'achète un truc dehors ou un truc déjà préparé parce que j'ai la flemme!
 
Ah non je suis pas d'accord avec toi! J'ai un emploi du temps assez contraignant (7h30/8h30 - 20h/21h), malgré la fatigué je cuisine moi-même!
Rares sont les fois où je m'achète un truc dehors ou un truc déjà préparé parce que j'ai la flemme!


je déteste les plats préparés, je n'en achète jamais...
je parlais de béchamel en pot qui se vend en grande surface...je disais qu'en semaine je n'avais vraiment pas le temps de faire moi-même ma béchamel, du coup je ne suis pas mécontente quand je trouve dans mon placard, un pot de béchamel toute prête...quand je veux FAIRE un gratin
voilà mademoiselle...
 
Haut