Le blog tricot

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Où trouver des patrons de tricot gratuits ?

Comment faire pour trouver des idées de tricot?
Où peut-on trouver des explications et des modèles gratuits?

Dans cet article, je voulais vous donner quelques pistes de ce que j’utilise moi-même très régulièrement pour trouver l’inspiration.

1) Les patrons Drops
Drops est une marque de fils. Il y a une gamme très variée avec des fils de bonnes qualités avec des prix très intéressants. Drops a su satisfaire ses clients en créant une immense banque de patrons gratuits.
Sur leur site, on peut faire une recherche de modèles par catégorie mais aussi par taille de fil et par fils Drops. C’est très pratique pour trouver un modèle à son goût!
Un petit bémol cependant car les explications sont parfois un peu complexes pour des débutants. Et je les trouve moi-même parfois trop succinctes.

2) Les patrons Cheval Blanc
La marque Cheval Blanc propose également les modèles de ses anciens catalogues gratuitement. Vous pourrez faire une recherche par catégorie et par qualité de fils Cheval Blanc.
Pour télécharger un patron, il vous faudra confier votre adresse e-mail et le lien vous sera envoyé.

3) Phildar et Bergère de France
Phildar et Bergère de France propose le même service!
Pour Phildar, vous pouvez avoir accès à des anciens patrons gratuits.
Vous les retrouverez ici: clic clic. Je les trouve encore très actuels et les patrons enfants sont particulièrement craquants!
Vous trouverez aussi des accessoires faciles à tricoter.

Du côté de Bergère de France, vous avez accès à une tricothèque
gratuite. Elle a l’avantage de classer les modèles proposés également par niveau de difficultés. Il y en a pour tous les goûts!

6) La tricothèque du blog

La tricothèque de ce blog est également une bonne ressource de patrons gratuits.
Je crée régulièrement des modèles de tricot faciles et je les ajoute à la tricothèque rien que pour vous!
Il y a de quoi se faire plaisir avec des projets sans aucune complexité. Je prends soin d’écrire ces patrons de la manière la plus claire possible et j’y ajoute des liens vidéos.

https://le-blog-tricot.com/ou-trouver-des-patrons-de-tricot-gratuits/


à vos aiguilles à tricoter et à vos crochets:p

mam
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ma Mama avait essayé de m'apprendre à tricoter, mais je n'y suis pas arrivée.
J'ai envie de réessayer et de me faire des pulls à mon goût.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je ne sais pas coudre :indigne: mdrrrrrrrr. Ou zèydoune, si je déchire quelque chose qui ne me tient pas à cœur : je le termine en prenant le soin de le chérègue bien comme il faut :D.

J'ai un petit pantacourt en jean super stylé (en gros, 3zize 3liya) : je l'avais acheté avec des petites déchirures.
Un jour, en voulant l'enfiler, le gros orteil a décidé de s'inviter dans l'une des fausses déchirures et ce qui devait arrivé était arrivé : ça c'est encore + chérègue :eek: ==> en + au niveau de la cuisse :claque:.
Vu que je n'ai pas voulu m'en séparer et ne trouvant pas nécessaire de vouloir le recustomiser en le cousant (ça risquait de gâcher le style) : et bien je le porte tel quel lol mais j'évite de le mettre au travail (c'est la moindre des choses) :p.

L'mouhim, tout ça pour dire que je n'aime pas khéyèt et que je ne trouve pas indispensable de savoir le faire :p.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne sais pas coudre :indigne: mdrrrrrrrr. Ou zèydoune, si je déchire quelque chose qui ne me tient pas à cœur : je le termine en prenant le soin de le chérègue bien comme il faut :D.

J'ai un petit pantacourt en jean super stylé (en gros, 3zize 3liya) : je l'avais acheté avec des petites déchirures.
Un jour, en voulant l'enfiler, le gros orteil a décidé de s'inviter dans l'une des fausses déchirures et ce qui devait arrivé était arrivé : ça c'est encore + chérègue :eek: ==> en + au niveau de la cuisse :claque:.
Vu que je n'ai pas voulu m'en séparer et ne trouvant pas nécessaire de vouloir le recustomiser en le cousant (ça risquait de gâcher le style) : et bien je le porte tel quel lol mais j'évite de le mettre au travail (c'est la moindre des choses) :p.

L'mouhim, tout ça pour dire que je n'aime pas khéyèt et que je ne trouve pas indispensable de savoir le faire :p.
et si une des déchirures ce recoud accidentellement de ton pantacourt, est ce que tu serais la redéchirais ?
 
J'avais pas lu ce post, je suis en plein trip tricot je fais même du crochet :eek: avant ça je ne savais pas faire un point maintenant j'y arrive sans regarder et en speedant, manque plus que le chat sur le plaid :p en fait j'ai tout appris sur youtube avec les américaines qui sont notamment les plus fortes en matières de tutos.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'avais pas lu ce post, je suis en plein trip tricot je fais même du crochet :eek: avant ça je ne savais pas faire un point maintenant j'y arrive sans regarder et en speedant, manque plus que le chat sur le plaid :p en fait j'ai tout appris sur youtube avec les américaines qui sont notamment les plus fortes en matières de tutos.

merci
tu as des liens
car moins non plus je ne sais pas beaucoup

mam
 

meli93

VIB
cest cool le tricot jaime trop , javais demander a ma maman de mapprendre , jai eu du mal a comprendre ma fallu du temps , apres jai commencer a en faire , jai arreter un temps jai tt oublier super !!!
je trouve ca detend en plus de faire du tricot encore plus au coin du feu
 
merci
tu as des liens
car moins non plus je ne sais pas beaucoup

mam
Je n'ai plus les liens pour le tricot mais tu en trouves facilement entre autre sur youtube mais j'ai encore les liens pour le crochet par contre c'est en anglais mais tu peux visualiser sans le son car elles expliquent bien et vont doucement, mieux vaut mettre la video plein écran.

1ere chaine, excellente pour les ultras débutantes par contre certaines vidéo tournent en longueur alors ça peut facilement saouler mais la nana montre vraiment toutes les bases, seconde chaine aussi excellente une fois que l'on a capté les bases.
https://www.youtube.com/channel/UCf_vqOsfIf9n19Ll1HI1hjA
https://www.youtube.com/channel/UCQEzmjboJ_6-uG8-1j4coNw
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je n'ai plus les liens pour le tricot mais tu en trouves facilement entre autre sur youtube mais j'ai encore les liens pour le crochet par contre c'est en anglais mais tu peux visualiser sans le son car elles expliquent bien et vont doucement, mieux vaut mettre la video plein écran.

1ere chaine, excellente pour les ultras débutantes par contre certaines vidéo tournent en longueur alors ça peut facilement saouler mais la nana montre vraiment toutes les bases, seconde chaine aussi excellente une fois que l'on a capté les bases.
https://www.youtube.com/channel/UCf_vqOsfIf9n19Ll1HI1hjA
https://www.youtube.com/channel/UCQEzmjboJ_6-uG8-1j4coNw

merci beaucoup kanliftovka
je vais rééduquer mes doigts

mam
 
Haut