Un blogueur au tribunal: «la stratégie d’areva consiste à faire taire les gens qui la critiquent»

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
5 septembre 2017 Par Sabrina Kassa
la stratégie d’Areva consiste à faire taire les gens qui la critiquent :eek: :indigne:


Le blogueur de Mediapart JJMU est poursuivi en diffamation par Areva pour la reproduction d’un article du collectif antinucléaire CAN-SE, daté de 2014.
Antoine Comte, son avocat, décrypte ce procès ubuesque du pot de fer contre le pot de terre qui s'est tenu mardi 12 septembre à Paris.

À l’entrée de la 17e chambre, ce mardi 12 septembre, Jean-Jacques Masot-Urpi, alias JJMU dans le Club de Mediapart, s'efforce de garder le sourire mais ses yeux brillent d’une sourde inquiétude.

Ce jeune retraité, au casier judiciaire vierge, n’en revient pas d’être là.

Et comme s’il voulait parfaire l’invraisemblance de la scène, il distribue des flyers du livre L’Impossible Procès, la seule pièce que son avocat a décidé de présenter au tribunal pour sa défense, à la vingtaine de militants chevelus et aux copines et copains du Club (Sophie Leleu, Juliette Keating, Gilles Walusinski, Pierre Carpentier) qui le soutiennent depuis le début de cette galère, en juillet 2014.

https://www.mediapart.fr/journal/fr...nsiste-faire-taire-les-gens-qui-la-critiquent

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
S’ils sont condamnés en france, ils iront devant la Cour Européenne, et ils sont sûrs de faire annuler la condamnation et faire payer une amande à la france.

Ce ne sera que la n‑ième fois que la france aura une amande pour atteinte à la liberté d’expression, et pour ne pas changer, ce sera une n‑ième tentative de censure de la part d’une entreprise, une spécialité française.
 
Et une foule d’anonymes que personne ne connait. En france, les menaces arrivent vite quand tu critique une entreprise, même sans être célèbre ou avoir des millions de visiteurs.
Des menaces qui peuvent coûter très cher dans le courant comme au final et dans le futur selon les personnes . Qui commande réellement ? Parfois les menaces fonctionnent mais pour d'autres raisons .
Areva a eut une mauvaise gestion et grosses magouilles et ça continue .
Les dettes sont grandes avec les licenciements .
 
Haut