Bloquer un site web sur son pc - windows toutes versions

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Pour éviter les distractions ou pour empêcher un utilisateur de votre ordinateur de se rendre sur un site Web particulier, vous pouvez le bloquer. Vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel pour cela. Il vous suffit pour cela d'utiliser le fichier HOSTS de Windows. Ce dernier sert à définir de manière statique la correspondance entre un nom de domaine et l'adresse IP d'un serveur. En indiquant qu'un nom de domaine pointe vers votre ordinateur, il sera bloqué et ce, quel que soit le navigateur.

1.Dans l'explorateur, ouvrez le lecteur C:\ où se trouve Windows.

2.Naviguez dans les dossiers Windows, System32, drivers, etc.

3.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier hosts.

4.Cliquez sur Ouvrir avec puis sélectionnez l'application Bloc-notes. Validez.

5.Le fichier hosts est alors édité dans le bloc-notes. A la fin du fichier, ajoutez la ligne 0.0.0.0 www.sitewebabloquer.com en remplaçant sitewebabloquer.com par l'adresse du site à bloquer. Par exemple :

0.0.0.0 www.youtibe.com

6.Vous pouvez bloquer de cette façon autant de sites que vous le souhaitez en allant à chaque fois à la ligne entre 2 déclarations.

7.Redémarrez votre ordinateur pour que Windows prenne en compte vos modifications. Si vous essayez d'attendre une adresse bloquée avec n'importe quel navigateur ou logiciel, vous aurez une erreur.

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4816.htm
 

Pièces jointes

  • astuce1.png
    astuce1.png
    24.6 KB · Affichages: 3
  • astuce2.png
    astuce2.png
    22.3 KB · Affichages: 3
  • astuce3.png
    astuce3.png
    19.9 KB · Affichages: 3
  • astuce4.png
    astuce4.png
    21.4 KB · Affichages: 3
  • astuce5.png
    astuce5.png
    20.5 KB · Affichages: 3
  • astuce6.png
    astuce6.png
    13.4 KB · Affichages: 3
  • astuce7.png
    astuce7.png
    26.3 KB · Affichages: 3

madalena

Contributeur
Contributeur
ça ne fonctionnera pas car il refusera d'enregistrer le fichier host...

Il faut ouvrir le bloc note en tant qu'administrateur ensuite aller chercher le fichier host


salam

lool je viens juste de comprendre à quoi ça sert, j'ai cru que c'était pour bloquer pour que les autres voit pas

pas grave, j'avais poster juste comme ça...si ça pouvais interesser les autres lool
 
Haut