Bmce bank ou Attijari wafabank, que choisir?

Bonjour les amis, je suis un exe bmce j'ai démissionné il ya 3ans pour poursuivre mes études surtout que j’étais admis dans une grande école de renommé nationale et la je viens d'achever mon parcours universitaire. A cet effet je suis face à deux propositions de travail dans le secteur bancaire que je respecte beaucoup et qui présente pour moi une académie et une grande école qui forme les hauts cadres de demain dans les divers institutions nationales et multinationales mise à part le marché financier biensur.......

Euuuuh la première proposition provient de mon ancien employeur La bmce bank pour le poste de chargé de clientèle et c'est bien le poste avec lequel je veux débuter ma carrière je suis pas accro aux taches administratives le contact clientèle m'importe beaucoup surtout qu'il va me permettre de travailler dans ma ville d'origine prés de mon foyer

La deuxième propositions provient de attijari wafabank pour le même poste je suis perdu à cet instant je sais pas quoi faire coté salaire c'est presque le même avec une petite supériorité de attijari (+500 Dhs) mais l'idée de laisser tomber l'offre de la bmce bank me gêne un peu j'aime garder des bons liens moi .......
Je veux bien que vous m'aidez chers internautes avec vos suggestions , propositions et conseils j'en ai vraiment besoin soyez empathique et lâchez vos commentaires ceux-ci m’intéressent vraiment.
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Après 15 ans de zoufritisme depuis que j'avais 16 ans , je te conseil de rester près de chez toi , même avec différence de 2500dh de salaire tu sera tjr gagnant .bon courage.
 
Bonsoir emicay un chargé de clientèle aura un salaire entre 6000 / 7000 dhs avant titularisation en période d'essai qui dure géneralement 6 mois après cette période on pourra percevoir un salaire eequivalent à 8000 / 9000 dhs. sans parler des challenges et primes d'objectifs , prime aid aladha ......

Bon brigsty je te remerci énormement pr ton conseil crois moi je l'ai sentis et compris parce que déjas dans ma première expérience j'etais un zoufri loool enfin aucune importance pour les 2500 dhs de plus parce que déjas vivre loin de chez soi impose des dépenses de plus et si la destination est casa alors la c'est des dépenses à faire plus un enorme stress ( transport , pollution , circulation insupportable , mauvaise humeur des gens , absence du calme et tranquilité................................) bref y'a pas mieux de chez soi et pr information actuellement dans le secteur bancaire on prévilegie la force de vente au niveau des primes et augmentations parce qu'enfin c eux qui font survivre la banque c'est le poumon qui assure l'activité de la banque.....
 
Donc si j'ai bien compris, les deux banques te proposent le même poste avec des salaires quasi-similaires. La seule différence est la situation géographique: l'une dans ta ville d'origine et l'autre non. Dans ce cas, ça dépend vraiment de toi, su tu es attaché à ta ville, tes proches, amis, etc alors reste làbas. :)
 
Non emicay les deux banques me proposent le meme poste et dans ma ville d'origine :) , je tiens à y travailler , y'as pas plus beau qu'etre toujours auprès de sa famille et des ses amis ;)
 
Bonjour Greeds oui oui justement c'est très logique et c'est à cela que je pense mais on m'a bien dis que la pormotion de carrièe chez attijari wafabank est plus rapide tu vois:rolleyes:
 
laquestion que tu dois te poser , quel est le potentiel d'évolution dans les deux boites ? as tu envie de travailler près de chez toi en bon père de famille, ou bien pour le début de carrière tu es prêt à faire des sacrifices le temps de gagner en maturité, en expérience, et en dexterité ? imagine toi dans dans 10 ans .....et prends le chemin qui te permettra d'y arriver.
 
Enfin le potentiel d'evolution presque le meme mais attijari et le leader du secteur sinon si tu travailles dans le reseau c'est les memes perspectives d'evolution ==> chargé de clientèle particuliers ==> chargé de clientèle professionnelles ==< chef d'agence type c (petite agence) ou chef d'agence type b (moyenne) ou animateur commercial régional ==> chef d'agence type A (principale ) ==> chef de groupe ou de réseau ==> directeur de région et biensur cela n'est pas facilement accessible selon ta compétence et tes diplomes et réalisations..... en travaillant près du siège à casa ou dans une petite ville tu pourras arriver à cela et faire le meme parcours sans avoir besoin de mettre les pieds à la métropole du pays..... Sinon le plus important monsieur elma3ti c l'etat psychique de la personne en question on pourra jamais etre allaise et avoir un bon quotidien vitale si on travailles dans des conditions qui nous dérange ou gene sinon c le stresse au travail + le stresse de la vie =====> hypertention ,,, diabète ... alors le plus important c d'etre allaise en travaillant et juste pr cela on pourra bien faire des sacrifices en matière d'opportunité de travail .....:)
 
Enfin le potentiel d'evolution presque le meme mais attijari et le leader du secteur sinon si tu travailles dans le reseau c'est les memes perspectives d'evolution ==> chargé de clientèle particuliers ==> chargé de clientèle professionnelles ==< chef d'agence type c (petite agence) ou chef d'agence type b (moyenne) ou animateur commercial régional ==> chef d'agence type A (principale ) ==> chef de groupe ou de réseau ==> directeur de région et biensur cela n'est pas facilement accessible selon ta compétence et tes diplomes et réalisations..... en travaillant près du siège à casa ou dans une petite ville tu pourras arriver à cela et faire le meme parcours sans avoir besoin de mettre les pieds à la métropole du pays..... Sinon le plus important monsieur elma3ti c l'etat psychique de la personne en question on pourra jamais etre allaise et avoir un bon quotidien vitale si on travailles dans des conditions qui nous dérange ou gene sinon c le stresse au travail + le stresse de la vie =====> hypertention ,,, diabète ... alors le plus important c d'etre allaise en travaillant et juste pr cela on pourra bien faire des sacrifices en matière d'opportunité de travail .....:)

tu me réponds comme si tu as envie de me convaincre, c'est toi quoi doit être convaincu mon garçon.
et je pense que ton choix est déjà fait .....
 
ui concernant l'emplacement de travail je me suis convaincu surtout que j'ai une hypersensibilité allergique au poussière et acariens:( casa ne me convient pas. ce qui me rend un pe perdu c le choix de la boite avec laquelle je vais s'engager vous voyez en ts cas merci pour votre conseil cher Monsieur:)
 
ui concernant l'emplacement de travail je me suis convaincu surtout que j'ai une hypersensibilité allergique au poussière et acariens:( casa ne me convient pas. ce qui me rend un pe perdu c le choix de la boite avec laquelle je vais s'engager vous voyez en ts cas merci pour votre conseil cher Monsieur:)

pour ma part je trouve que le personnel de la BMCE manque cruellement de tact et de relationnel , après avoir fait deux agences, j'ai fini par fermer mon compte chez eux.
 
Vous savez ? c le deuxième témoignage que je recois concernant le personnel de la BMCE et qui reflète la mème idée c'est ce qui'il m'a dit mon voisin et déjas comme ancien de la boite je vous confirme cela les gens y sont un pe arrogant je sais pas mais peut être cela est du à ce que le personnel de la BMCE se considère guatté un tit pe par rapport au personnel des confrères , y'a pas la meme pression d'objectifs et on se forge l'image d'une banque luxueuse et solide... on essaye de se vendre cher !!!
 
Haut