BMCE transferts d'argent via l'application euroservices indisponible depuis le 01 septembre

bonjour,
j'utilise euroservice pour virer de l'argent sur mon compte au MAROC avant chaque voyage ....,
taux de change intéressant, et dès mon arrivée je peux faire des retraits avec ma CB visa BMCE (sans commission....).
le 15 septembre je constate l'impossibilité de faire un virement..
J'appelle l'agence d'ORLEANS qui m'explique que le service est indisponible pour des modifications du 01 septembre au 01 octobre, je peux envoyé un chèque mais le délai est de 3 semaines avant que mon compte BMCE soit crédité....
le 24 septembre je reçois un courrier qui me prévient que l'application sera indisponible du 01 septembre au 01 octobre???? merci pour l'info...
le 03 octobre j'arrive au bled je fais des retraits avec ma CB visa de mon compte FRANÇAIS (192 euros débités pour 2000 DH)
le 04 octobre l'application est toujours indisponible....

rien de grave mais j'en conclu que la BMCE n'est pas au niveau EUROPEEN en terme de service rendu ...indisponibilité trop longue, délai non respecté, information trop tardive ....
mauvaise organisation??? management???? je ne sais pas mais çà manque de sérieux.....

est ce que vous trouvez çà normal????
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
rien de grave mais j'en conclu que la BMCE n'est pas au niveau EUROPEEN en terme de service rendu ...indisponibilité trop longue, délai non respecté, information trop tardive ....
mauvaise organisation??? management???? je ne sais pas mais çà manque de sérieux.....

est ce que vous trouvez çà normal????
si ce n’était qu'elle ..
La médiocrité des employés est ambiante ds les banques marocaines, tout est centralisé au siège, on sent que personne pas même les chefs d'agence ne sont autonomes et n'ont aucune visibilité sur les pb du systeme, informatique entre autres, ils doivent donc en référer aux cadres du siège, et comme ds ces fameux sièges il semble qu'il y ait de gros glandeurs de fils à papa incompétents, à coup sur les petites agences en pâtiront.
Un mois et demi pour régler un petit souci mais archi petit, ds une banque concurrente à la tienne, je ne compte meme plus les coups de gueule, les appels téléphoniques, finalement j'ai profité de mes vacances dernières par un appel à la direction dont j'ai eu, au passage, du mal à obtenir le numero, bref pour les informer de ma decision de cloturer ce compte.. 24 h apres mon probleme qui datait de 1mois 1/2 etait reglé.
 
bonjour,
j'utilise euroservice pour virer de l'argent sur mon compte au MAROC avant chaque voyage ....,
taux de change intéressant, et dès mon arrivée je peux faire des retraits avec ma CB visa BMCE (sans commission....).
le 15 septembre je constate l'impossibilité de faire un virement..
J'appelle l'agence d'ORLEANS qui m'explique que le service est indisponible pour des modifications du 01 septembre au 01 octobre, je peux envoyé un chèque mais le délai est de 3 semaines avant que mon compte BMCE soit crédité....
le 24 septembre je reçois un courrier qui me prévient que l'application sera indisponible du 01 septembre au 01 octobre???? merci pour l'info...
le 03 octobre j'arrive au bled je fais des retraits avec ma CB visa de mon compte FRANÇAIS (192 euros débités pour 2000 DH)
le 04 octobre l'application est toujours indisponible....

rien de grave mais j'en conclu que la BMCE n'est pas au niveau EUROPEEN en terme de service rendu ...indisponibilité trop longue, délai non respecté, information trop tardive ....
mauvaise organisation??? management???? je ne sais pas mais çà manque de sérieux.....

est ce que vous trouvez çà normal????

Ce n'est pas normal, mais le problème était simple à résoudre, tu aurais pu prendre de l'euro, arriver au Maroc, tu gardes le nécessaire et le reste sera déposer sur le compte bancaire marocain.
Ça te revient moins cher, puisque la banque ne retiendra pas la commission du transfert.
 
le problème était simple à résoudre, tu aurais pu prendre de l'euro, arriver au Maroc, tu gardes le nécessaire et le reste sera déposer sur le compte bancaire marocain.
pas si simple......
Je reste au MAROC les mois 10,11,12....donc çà fait beaucoup d'argent....à emmener....en liquide pour 3 mois....donc des risques.....
je ne sais pas si le taux de change euros/DH de la BMCE sur place que par virement euroservices????
avec euroservices habituellement je fais des virements en début de mois quand j'ai touché ma retraite, puis 3 jours après çà arrive sur mon compte BMCE en dirhams....
 
pas si simple......
Je reste au MAROC les mois 10,11,12....donc çà fait beaucoup d'argent....à emmener....en liquide pour 3 mois....donc des risques.....
je ne sais pas si le taux de change euros/DH de la BMCE sur place que par virement euroservices????
avec euroservices habituellement je fais des virements en début de mois quand j'ai touché ma retraite, puis 3 jours après çà arrive sur mon compte BMCE en dirhams....

Ça change tout, je pensais que c'est juste pour des vacances de 15 jours au plus.

Dans ce cas, s'il ne trouve pas de solution, personnellement je changerai complètement de banque.

On peut trouver facilement le cours de devises, même sur une année. C'est le moment de faire des comparaisons.


Vous avez le site de la banque Boursorama, le taux de change du jour, mais vous changer les dates, et connaitre soit l'évolution sur une semaine jusqu'à une année.
A vous de faire les comparaisons, quand vous avez fait des transferts s'il est avantageux ou non. Quand il s'agit des grosses sommes où plusieurs transferts, ça chiffre tout de suite.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
bonjour,
j'utilise euroservice pour virer de l'argent sur mon compte au MAROC avant chaque voyage ....,
taux de change intéressant, et dès mon arrivée je peux faire des retraits avec ma CB visa BMCE (sans commission....).
le 15 septembre je constate l'impossibilité de faire un virement..
J'appelle l'agence d'ORLEANS qui m'explique que le service est indisponible pour des modifications du 01 septembre au 01 octobre, je peux envoyé un chèque mais le délai est de 3 semaines avant que mon compte BMCE soit crédité....
le 24 septembre je reçois un courrier qui me prévient que l'application sera indisponible du 01 septembre au 01 octobre???? merci pour l'info...
le 03 octobre j'arrive au bled je fais des retraits avec ma CB visa de mon compte FRANÇAIS (192 euros débités pour 2000 DH)
le 04 octobre l'application est toujours indisponible....

rien de grave mais j'en conclu que la BMCE n'est pas au niveau EUROPEEN en terme de service rendu ...indisponibilité trop longue, délai non respecté, information trop tardive ....
mauvaise organisation??? management???? je ne sais pas mais çà manque de sérieux.....

est ce que vous trouvez çà normal????
Tu es Orléanais ?

@LiMage , y’a ton zinc 😅
 
Je vais pas changer car je suis très content des autres services
Paiement des impôt locaux, factures ONE, RAMSA, internet Orange Maroc en ligne...
Les personnes dans l'agence sont très bien et très serviable mais ils dépendent trop du système....
Pas assez de marge d'autonomie ?
 

Yoel1

VIB
Je vais pas changer car je suis très content des autres services
Paiement des impôt locaux, factures ONE, RAMSA, internet Orange Maroc en ligne...
Les personnes dans l'agence sont très bien et très serviable mais ils dépendent trop du système....
Pas assez de marge d'autonomie ?
J'ai un compte au Maroc..Alwati banck , jamais réussi à transférer :fou: de l'argent ....incapable de me fournir un code IBAN depuis 10 ans
 
Haut