Bocaux ronds ou carrés ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hello, azul, salam,

Quand je parle de bocaux dans le titre, ce sont les bocaux de conservation avec le joint en caoutchouc et le système de fermeture en métal.

J’ai l’intuition peut‑être fausse, que les bocaux carrés sont plus pratiques parce que plus compacte et moins glissants.

Des gens ont déjà eu l’expérience des deux, ronds et carrés, et ont des avis ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en ai des ronds parce que c ce qui se vend le plus et perso je trouve ça plus joli, qt à l'aspect compact et moins glissant, je t'avouerai que je n'ai pas du tout pris ça en compte, de toute façon, je n'en fais pas grand usage, donc l'aspect pratique n'est pas un critère important, ce qui compte pour moi c'est que ce soit bien hermétique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'en ai des ronds parce que c ce qui se vend le plus […]
Oui, je crois. Une fois j’en ai trouvé un carré, mais je ne sais plus où, et depuis, pas retrouvé.

J’ai finalement pris des ronds à Ikéa hier, de la marque Korken (mais c’est écrit Ikéa sous le fond des bocaux), c’est Suédois fabriqué en Allemagne. Ils sont moins chers que les français Le Parfait (presque du simple au double) et ont pourtant l’air correctes. Je préfère même le système de fermeture de Korken à ceux de Le Parfait. Je trouve au premier un quelque chose de plus agréable au touché et même visuellement. S’ils sont moins chers, ça ne signifie pas nécessairement qu’ils sont moins bons, c’est peut‑être qu’ils soient en verre recyclé (c’est ce qu’ils indiquent) qui fait la différence de prix. Ils conseillent juste de ne pas les ébouillanter directement, d’y mettre de l’eau chaude non‑bouillante avant, pour les gens qui ébouillantent leurs bocaux.
 
je prends de simples bocaux de confiture bonne maman c est sur qu il faut aimer la confiture pour avoir ces bocaux

mais j irais voir a ikea ces fameux bocaux dont tu parles
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je prends de simples bocaux de confiture bonne maman c est sur qu il faut aimer la confiture pour avoir ces bocaux […]
En parlant de confitures (je n’en ai pas fait), je me demandais s’il ne serait pas mieux de la faire dans des bocaux de 500ml plutôt que dans des pots à vis.

Ça devrait convenir, et ça ferait usage multiple, contrairement aux pots à vis qui ne conviennent que pour la confiture. J’ai essayé de faire de la saumure dans des pots à vis, et ces pots ne sont pas commodes pour ça.
 
En parlant de confitures (je n’en ai pas fait), je me demandais s’il ne serait pas mieux de la faire dans des bocaux de 500ml plutôt que dans des pots à vis.

Ça devrait convenir, et ça ferait usage multiple, contrairement aux pots à vis qui ne conviennent que pour la confiture. J’ai essayé de faire de la saumure dans des pots à vis, et ces pots ne sont pas commodes pour ça.

oui ca ne convient pas pour la saumure ce st trop petit mais pour la confiture ou de la sauce tomate ce st parfait ca permet de ne pas manger pendant plusieurs mois la meme chose
 
Haut