Un Boeing ukrainien s’écrase après son décollage à Téhéran, avec quelque 170 personnes à bord

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon le président ukrainien, tous les passagers et membres d’équipage à bord de ce vol qui devait relier la capitale iranienne à Kiev sont morts.

Environ 170 personnes sont mortes après qu’un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’est écrasé, mercredi 8 janvier, après avoir décollé de Téhéran, en Iran, en direction de Kiev, en Ukraine. « Selon les données préliminaires, tous les passagers et membres d’équipage sont morts », a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur sa page Facebook.

Un haut responsable de la diplomatie ukrainienne, Vassyl Kyrylytch, a donné la même indication à l’Agence France-Presse (AFP), en précisant que « selon des chiffres préliminaires, il y avait 168 personnes à bord » de ce vol. « De toute évidence, il est impossible que des passagers » du vol PS-752 Téhéran-Kiev « soient en vie », a aussi déclaré à l’agence semi-officielle Isna le chef du Croissant-Rouge iranien.

Un feu s’est déclaré sur l’un de ses moteurs peu après le décollage de l’appareil de l’aéroport international d’Imam Khomeini, selon un porte-parole du ministère des transports iranien cité par une agence de presse iranienne. Cette source indique que 167 passagers et neuf membres d’équipage, soit 176 personnes, avaient pris place à bord de l’avion.
L’appareil, un Boeing 737-800 en service depuis trois ans selon le service FlightRadar24, s’est écrasé à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport. Sur le lieu du crash, où une dizaine d’ambulances avaient été envoyées, des débris de l’appareil s’étalent sur une large zone.

Boeing, le constructeur américain de l’appareil, a réagi sur Twitter : « Nous sommes au courant des informations de presse qui viennent d’Iran et nous rassemblons davantage d’informations. »


https://www.lemonde.fr/internationa...res-son-decollage-a-teheran_6025122_3210.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"De toute évidence, il est impossible que des passagers" du vol PS-752 Téhéran-Kiev "soient en vie", a déclaré à l'agence semi-officielle Isna le chef du Croissant-Rouge iranien, précisant que 170 personnes, passagers et membres d'équipage, étaient montées dans l'appareil avant son départ.
Selon l'agence iranienne, ce drame serait dû à des problèmes techniques de l'appareil du modèle 737 du constructeur américain Boeing. À noter que l'avionneur américain est déjà confronté à de graves difficultés avec son modèle d'appareil 737 MAX, cloué au sol depuis près de 10 mois après deux accidents ayant fait 346 morts.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Crash d'un Boeing 737 en Iran : le point sur l'enquête

 
A

AncienMembre

Non connecté
quelle horreur tous ces cercueils :(

pourquoi Téhéran ne veut pas donner les boites noires ?

Ukraine International est une compagnie qui n'a pas très bonne réputation, je n'aurais jamais pris un billet sur cette ligne... Mais il faut attendre une analyse multipartite de ces boites noires.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Selon le président ukrainien, tous les passagers et membres d’équipage à bord de ce vol qui devait relier la capitale iranienne à Kiev sont morts.

Environ 170 personnes sont mortes après qu’un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’est écrasé, mercredi 8 janvier, après avoir décollé de Téhéran, en Iran, en direction de Kiev, en Ukraine. « Selon les données préliminaires, tous les passagers et membres d’équipage sont morts », a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur sa page Facebook.

Un haut responsable de la diplomatie ukrainienne, Vassyl Kyrylytch, a donné la même indication à l’Agence France-Presse (AFP), en précisant que « selon des chiffres préliminaires, il y avait 168 personnes à bord » de ce vol. « De toute évidence, il est impossible que des passagers » du vol PS-752 Téhéran-Kiev « soient en vie », a aussi déclaré à l’agence semi-officielle Isna le chef du Croissant-Rouge iranien.

Un feu s’est déclaré sur l’un de ses moteurs peu après le décollage de l’appareil de l’aéroport international d’Imam Khomeini, selon un porte-parole du ministère des transports iranien cité par une agence de presse iranienne. Cette source indique que 167 passagers et neuf membres d’équipage, soit 176 personnes, avaient pris place à bord de l’avion.
L’appareil, un Boeing 737-800 en service depuis trois ans selon le service FlightRadar24, s’est écrasé à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport. Sur le lieu du crash, où une dizaine d’ambulances avaient été envoyées, des débris de l’appareil s’étalent sur une large zone.

Boeing, le constructeur américain de l’appareil, a réagi sur Twitter : « Nous sommes au courant des informations de presse qui viennent d’Iran et nous rassemblons davantage d’informations. »


https://www.lemonde.fr/internationa...res-son-decollage-a-teheran_6025122_3210.html
C'est la 5eme conversation sur le meme topic.
Helloooooooooo...!!!!!!
Wake up.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé jeudi que plusieurs sources de renseignement, y compris canadiennes, laissent penser que le Boeing 737 qui s'est écrasé mercredi près de Téhéran a été "abattu par un missile iranien sol-air".

"Nous avons des informations de sources multiples, notamment de nos alliés et de nos propres services" qui "indiquent que l'avion a été abattu par un missile sol-air iranien. Ce n'était peut-être pas intentionnel", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
"Les Canadiens méritent des réponses"
Comme il l'avait fait la veille, le Premier ministre canadien a estimé que ces derniers développements "renforcent la nécessité d'une enquête approfondie dans cette affaire".

"Comme je l'ai dit hier, les Canadiens ont des questions et ils méritent des réponses", a-t-il insisté.
Un peu plus tôt, les États-Unis avaient fait savoir qu'ils pensaient que l'Iran avait abattu par erreur l'appareil ukrainien, en pleine crise américano-iranienne. Le président américain Donald Trump avait, lui, fait part de ses "doutes" sur les raisons du crash du Boeing d'Ukraine International Airlines qui a fait 176 morts mercredi dernier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des responsables américains pensent que l'Iran a abattu par erreur l'avion ukrainien

09/01/2020


Le Boeing qui s'est écrasé avec 176 personnes à bord mercredi à Téhéran pourrait avoir été abattu "par erreur" par l'Iran, selon des responsables américains.

Les États-Unis sont de plus en plus persuadés que l'Iran a abattu par erreur l'avion qui s'est écrasé mercredi dernier à Téhéran, en pleine crise entre les deux pays, selon plusieurs responsables américains à des médias américains.

Les chaînes de télévision CNN et CBS et le magazine Newsweek citent des responsables, sous couvert d'anonymat, qui sont convaincus que la défense anti-aérienne de Téhéran a abattu le vol PS752 d'UIA juste après son décollage. La chaîne Fox News, elle, cite des responsables du Pentagone qui partagent cette opinion.

Trump exprime ses "doutes"

Dans le même temps, le président américain Donald Trump a fait part de ses "doutes" sur les raisons du crash du Boeing d'Ukraine International Airlines qui a fait 176 morts mercredi dernier. La catastrophe est survenue peu après des tirs de missiles par Téhéran sur des bases utilisées par l'armée américaine en Irak.
"J'ai mes doutes", a déclaré Donald Trump depuis la Maison Blanche. "J'ai le sentiment que quelque chose de terrible s'est passé (...) Quelqu'un a pu faire un erreur (...) Je ne sais pas", a-t-il ajouté.
Cette hypothèse s'appuie sur une analyse continue des données des satellites, radars et autres données électroniques collectées par les services de l'armée et des renseignements américains.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui je viens de mettre les articles: le Canada accuse l'Iran, c'est un missile iranien !

Voilà pourquoi l'Iran refuse de donner les boites noires et refuse l'enquête internationale.

quelle tragédie.
 
les expert Ukrainiens sont en train d'analyser les boites noirs
mais l'Iran invite ses homologue de Boeing et de France a venir enqueter sur place eux aussi .
tout cela entendu sur la chaine France 24 .

ça auras le dont d'endormir les dernieres menaces Iraniennes de frapper a nouveau des bases Americaines par un scandale accusatoire et des experts enqueteurs qui vont devoir aller a Teheran . ce n'est que mon avis .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Cette hypothèse s'appuie sur une analyse continue des données des satellites, radars et autres données électroniques collectées par les services de l'armée et des renseignements américains.

qu’ils partagent leurs données que d’autres puissent les analyser ou qu’ils se taisent à jamais.
Je ne défend pas l’Iran mais une chose est sure l’administration américaine et leur etat major sont des menteurs. Ils l’ont déjà prouvé.
donc ce qu’ils pensent n’a aucune valeur si ce n’est celle qu’on veut bien leur donner. Et leurs éventuelles preuves doivent etre analysées au peigne fin tellement ils sont capables de tout pour leur interets.
 
Des responsables américains pensent que l'Iran a abattu par erreur l'avion ukrainien

09/01/2020


Le Boeing qui s'est écrasé avec 176 personnes à bord mercredi à Téhéran pourrait avoir été abattu "par erreur" par l'Iran, selon des responsables américains.

Les États-Unis sont de plus en plus persuadés que l'Iran a abattu par erreur l'avion qui s'est écrasé mercredi dernier à Téhéran, en pleine crise entre les deux pays, selon plusieurs responsables américains à des médias américains.

Les chaînes de télévision CNN et CBS et le magazine Newsweek citent des responsables, sous couvert d'anonymat, qui sont convaincus que la défense anti-aérienne de Téhéran a abattu le vol PS752 d'UIA juste après son décollage. La chaîne Fox News, elle, cite des responsables du Pentagone qui partagent cette opinion.

Trump exprime ses "doutes"

Dans le même temps, le président américain Donald Trump a fait part de ses "doutes" sur les raisons du crash du Boeing d'Ukraine International Airlines qui a fait 176 morts mercredi dernier. La catastrophe est survenue peu après des tirs de missiles par Téhéran sur des bases utilisées par l'armée américaine en Irak.

Cette hypothèse s'appuie sur une analyse continue des données des satellites, radars et autres données électroniques collectées par les services de l'armée et des renseignements américains.
Si les iraniens ne savent pas lancer un missile sans détruire leur propre aviation, alors faut arrêter la surenchère avec le fou furieux Trump car ça va être un carnage avec ce malade.
En tout cas si l'erreur est vérifiée, c'est la hchouma pour l'Iran qui aurait apparemment des pieds nickelés dans son armée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que si le Canada est aussi aussi affirmatif, c'est que les données satellites sont claires. Cela a été observé et confirmé par d'autres pays européens. la nouvelle a éclaté hier soir mais je pense que tout sera dans la presse aujourd'hui.

mais tu as raison, il faut encore attendre la confirmation par les boites noires et une analyse internationale.
 
A

AncienMembre

Non connecté

@Hibou57 c'est la même vidéo que celle publiée par le NY Times, mais sans les explications détaillées fournies par le NY Times.
si on veut les détails de l'analyse avec les photos par satellite, il vaut mieux se reporter à l'article complet

quel drame humain, tant de morts...
 
Dernière modification par un modérateur:

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
je pense que si le Canada est aussi aussi affirmatif, c'est que les données satellites sont claires. Cela a été observé et confirmé par d'autres pays européens. la nouvelle a éclaté hier soir mais je pense que tout sera dans la presse aujourd'hui.

mais tu as raison, il faut encore attendre la confirmation par les boites noires et une analyse internationale.

La Grande-Bretagne à aussi des données satellites ca commence à faire beaucoup de pays.

D’ailleurs ça m’étonne pas vu que l’iran est hyper scruté ,avec tout l’arsenal de surveillance sur ce pays je pense que même un pétard qui éclate on pourrait le voir ...

En tout cas le comportement de l’iran qui consiste juste a nier et à garder les boîtes noires ne joue pas en sa faveur
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Ils disent que l'avion a été abattu par un missile iranien......

L’iran était sûrement en alerte rouge ce jour-là vu la tension avec les US et leur bombardement du matin sur une base yankee.

Pour être plus réactive vue le niveau d’alerte les batteries de missiles sol-air ont dû être automatisés ou l’était déjà,des incompétents aux paramètrage et on a eut un carnage comme celui-là.

Je spécule mais on doit pas être loin de la vérité
 
Dernière édition:

or dans cette video on voie une cible se faire touché et prendre feux puis ensuite s'eteindre

sur toute les autres videos on voie une boule de feux en train de s'écraser

il est prouvé q'une base anti aerienne est a l'endroit d'ou part le missile . Surrement un entrainement sur un drone electrique 6 mois auparavant et qu'un Iranien as voulu la vendre cher . le mec habite la et des centaines d'avions décolle chaque jour a cet endroit, pourquoi aurait il filmé celui la, par contre des exercices anti aerien c'est pas tout les jours et ça méritte un souvenir .

l'Ukraine déclare que ses experts sont en train d'analyser les boites noires et que si c'est un tir de missile accidentel ils demanderons des compenssations d'argent .
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas une seule bombe nucléaire lancée en 75 ans, tu penses que l'Iran fera pareil ?
je pense surtout qu'on agite un peu trop facilement la carte de la menace.....pour justifier d'autres formes de violence.....et l'histoire est truffée de ces opérations sous fausse bannière qui permettent à ces grandes nations de faire leur marché dans les 4 coins du monde à ..........bon compte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense surtout qu'on agite un peu trop facilement la carte de la menace.....pour justifier d'autres formes de violence.....et l'histoire est truffée de ces opérations sous fausse bannière qui permettent à ces grandes nations de faire leur marché dans les 4 coins du monde à ..........bon compte.

c'est vrai aussi :)

quel est l'enjeu caché pour Trump alors ?
 
Haut